Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Thélème

Narration
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Narration
Admin
Infos
Pièces d'or : 1853
Messages : 484
Congrégation Marchande : 0
Natifs : 0
Thélème : 0
Alliance du Pont : 0
Icone : Thélème           UKWzHqo
Citation : Pose les premiers pavés, observe ceux qui les foulent
Liens
Reput
Thélème
« Puisse le Lumineux détourner Thélème des ombres et la guider vers toujours plus de force et de sagesse. »

—Prière thélémite
 
La glorieuse nation de Thélème est guidée par sa foi. Que ce soit à la force de sa magie ou par la douceur de ses mots, le puissant clergé fait rayonner la parole de Saint Matheus dans le monde entier… Ou du moins est-ce là son ambition, car l’Alliance du Pont lui donne du fil à retordre.

Thélème est inspirée des cultures latine et espagnole.

     
Généralités


Thélème est une théocratie fondée par Saint Matheus, le prophète du dieu solaire appelé le Lumineux. Si Thélème connaît aujourd’hui les préceptes et voyages de Saint Matheus, c’est grâce à un de ses disciples qui a consciencieusement tout noté : Saint Lucius. Les textes sacrés sur lesquels se base le culte du Lumineux sont de sa main.

Thélème considère la magie avec révérence, car il s’agit aux yeux de son peuple d’un don du Lumineux. Résultat : hormis au sein de la Confrérie de l’Aube, toutes les organisations du clergé sont uniquement composées de mages.

Thélème est toujours à l'affût de nouvelles terres sur lesquelles étendre son culte. Elle a tenté de convertir la Congrégation Marchande, en vain, et elle reporte actuellement son attention sur les Natifs de Teer Fradee. Quant aux pays de l’Alliance du Pont, Thélème considère qu’ils ne se contentent pas de refuser le Lumineux : ils le combattent. Ils sont donc considérés comme hérétiques (des personnes qui s’opposent au dogme, à ne pas confondre avec des païens ou des non-croyants qui sont simplement des âmes non-converties au culte de la Lumière). Quiconque questionne le dogme est en danger de mort et le blasphème est sévèrement puni ; des censeurs interviennent avant chaque publication pour vérifier que le texte est en accord avec les valeurs de l’Eglise.
     

Géographie


Thélème possède sur sa côte un climat très proche de celui de Sérène, bien que ses étés soient beaucoup plus torrides quand on se déplace à l’intérieur des terres. Là, on croise des plaines aux arbres ras et à l’herbe pelée par l’implacable astre solaire ; en effet, Thélème bénéficie d’un temps d’ensoleillement parmi les plus hauts du continent. C’est dans cette partie centrale du pays que se trouve la capitale de Thélème, San-Aurelius.

En s’éloignant vers le Sud, les températures se font plus fraîches. Au lieu de pleuvoir par grosses mais courtes averses, la grisaille dure tout l’hiver. Cette partie du pays jouit de belles prairies, de forêts de feuillus, et ses paysages sont traversés par de nombreux cours d’eau qui ont laissé leur trace dans des reliefs percés de grottes avant de se jeter dans la mer toute proche.

Si cette région aurait pu être un grenier à blé pour Thélème, elle fait partie des dernières converties par les prêcheurs et se trouve tout près du front. Ces dernières années, ses champs ont été davantage retournés par les bottes des soldats que par le sillon des charrues.
     


À quoi ressemble un citoyen de Thélème ?


Comme toutes les factions, Thélème compte des membres de tous genres, ethnies et apparences possibles.

Vestimentairement, outre les pièces d’armures gravées de formes rappelant le soleil, symbole de Thélème, on apprécie les habits aux coupes sobres et aux tons sombres. Il est courant de ne croiser que des gens vêtus tout de noir ou de gris. Le rouge est la couleur officielle de Thélème et est fréquemment porté par les membres du clergé.

Les valeurs qui prévalent à Thélème sont la modération, la sagesse, le pardon et la force intérieure. On réprouve en revanche ce qui est considéré comme un péché : le mensonge, la trahison d’une promesse, et toutes formes d’excès et d’abus.

Il existe des couvents où on envoie les jeunes gens. Ces pensions religieuses, plus ou moins chères et prestigieuses, promettent de faire de leurs pupilles des croyants cultivés.

Le Lumineux est omniprésent dans la vie des thélémites qui ne jurent que par lui. On salue par exemple son prochain avec des formulations comme : “Que la Lumière vous guide”, “Puisse la Lumière vous bénir”, “Puisse la parole du Lumineux vous accompagner chaque jour” ou encore “Puissiez-vous toujours marcher dans la Lumière”.
     

San-Matheus

La ville de Thélème sur Teer Fradee. Retrouvez tous les détails sur la carte de l'île.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum