Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Les missions

Narration
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Narration
Admin
Infos
Pièces d'or : 1554
Messages : 404
Congrégation Marchande : 0
Natifs : 0
Thélème : 0
Alliance du Pont : 0
Icone : Les missions UKWzHqo
Citation : Pose les premiers pavés, observe ceux qui les foulent
Liens
Reput
A la recherche de travail ?
Voici l’index de toutes les missions disponibles actuellement !

Les missions participent à l'intrigue évolutive du forum. Avec les évents, elles sont les principales sources de changement du contexte.

Si l’inverse n’est pas précisé, elles ne sont pas répétables. Les missions sont ouvertes aux membres de n’importe quelle faction (à l’exception de Thélème et de l’Alliance du Pont qui ne feront pas appel aux citoyens de son ennemie pour régler un de ses problèmes).
Les missions peuvent s’effectuer en solo mais nous vous conseillons de partir à plusieurs. Vous pouvez faire une demande pour partir en mission ici.

Les missions influent sur la façon dont une faction va vous percevoir. Vous pouvez gagner ou perdre de la réputation avec une ou plusieurs factions selon vos actes. Ce qui vous vaudra leur valeur ou leur défaveur est récapitulé ici.


 
Missions des Natifs

 
La Grande Chasse

Cet événement sacré pour les Natifs va, cette année, se dérouler dans des circonstances particulières. En effet, Odran a paraît-il fait la demande à son Mál d’amener un invité du continent afin d’assister au début de la cérémonie. Cette initiative en intéresse certains… et en exaspère d’autres.
Les personnages non-Natifs doivent disposer d'une réputation égale ou supérieure à 6 avec les Natifs pour participer à la Grande Chasse.

 
Un nouveau village

Forte du soutien de nombreux Natifs, Treasa a disparu depuis plusieurs semaines. Ses partisans soufflent pourtant qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter, au contraire, car leur guide est simplement occupée à mettre sur pied un projet titanesque. On parle de la construction d’un endroit caché, un qui accueillera tous les Natifs qui veulent vraiment en finir avec les étrangers.

 
La bonté du chef

Ler, chef du village de Vigsoneigad, accueille en ce jour une équipe de missionnaires. A leur tête se trouve Felix, que le village connaît déjà bien pour s’être fiancé à Merryn, la première des leurs à s’être convertie au culte du soleil. L’entrevue promet d’être forte en émotions, Merryn ayant été assassinée lors de la fête du solstice, mais aussi en conséquences pour Thélème et Vigsoneigad.

 
Pourvu qu'on ait l'ivresse (en cours)

Voilà quelques jours qu’un curieux phénomène se produit aux portes de Hikmet : chaque soir, le même Natif revient auprès du même marchand pour lui acheter des bouteilles d’alcool. Certains étrangers s’amusent de voir l’homme boire comme s’il n’avait jamais vu de vin, mais l’entourage du Natif n’y voit rien d’amusant. Certaines voix commencent même à s’élever au sein du clan pour affirmer que les étrangers les empoisonnent. L’affaire risque de dégénérer sous peu.


 
Missions de Thélème

 
Bévues et bavures

Les adeptes de la Confrérie de l’Aube se font de plus en plus nombreux. Trois d’entre eux ont voilà quelques jours pris la décision d’aller dire leur façon de penser à un évêque connu pour son influence et sa richesse plus que pour ses bonnes œuvres. Depuis, on n’a plus vu ni les confrères, ni l’évêque, ce qui commence à inquiéter…

 
Le nouveau sort

Depuis l’éclatante démonstration de sœur Judith devant la Mère-Cardinale, le haut clergé et les érudits s’agitent. L’idée qu’on ait découvert une nouvelle façon d’employer lamagie enthousiasme les uns et inquiète les autres. Il paraît que la mage est enfin décidée à renouveler son exploit : elle est l’invitée d’une érudite charmée par ses idées. On se bouscule pour assister à la soirée, que ce soit par curiosité ou avec un objectif bien précis en tête…

 
Querelles de clocher

Le bruit court désormais depuis plusieurs jours que la Confrérie de l’Aube va organiser un sermon d’un nouveau genre. Cette fois, un jeune homme thélémite viendra parler à la foule de ce que leur patrie tient tant à ignorer : les problèmes que cause le dogme actuel.
C’est un sujet explosif, qui risque de ramener bien du monde. Les plus pessimistes affirment que tout cela ne pourra que très mal se finir, les optimistes rétorquent qu’au moins cela fera avancer le conflit latent entre frère Ariel et Judith.


Missions de l'Alliance du Pont

 
La découverte

La chercheuse Petrona est honorablement connue dans l’Alliance du Pont pour ses travaux visant à améliorer les conditions de vie des soldats au front. Désormais installée à Hikmet - récompense d’une longue carrière au service de sa patrie - la chercheuse s’entretient fréquemment avec Darya, dont elle approuve l’objectif : éviter à tout prix que des conflits n’éclatent sur l’île.
Petrona a récemment fait savoir qu’elle recherchait quelques personnes de confiance pour leur confier une tâche délicate. Le bruit court que cela aurait à voir avec les travaux d’un tout jeune chercheur, aux dents longues et aux idées dangereuses.

 
L'avant-poste (En cours)

Sur les recommandations de Darya, le Gouverneur de Hikmet a lancé un projet d’avant-poste. Il s’agit d’installer, aux portes de Hikmet, un point contrôlé par la Garde. Plus personne ne pourra entrer ou sortir de la ville sans qu’on ait vérifié la raison de sa visite et ses possessions.
Mais plus facile à dire qu’à faire. Il faut inspecter le terrain et négocier les conditions de ce nouveau contrat avec la Garde. Sans compter que les Natifs ne voient pas forcément d’un bon oeil cette avancée de la ville sur les territoires alentours…

 
Expérimentations

Un petit groupe de savants pense avoir mis au point un nouveau type de poison, indétectable au goût. Les scientifiques ne cachent pas leur espoir de voir cette création leur apporter du prestige et servir d’arme de guerre. Ils enchaînent les demandes auprès de l’armée pour qu’elle fournisse des cobayes sur qui essayer leur décoction. Mais loin d’obtenir des résultats, ils ont semble-t-il attiré sur eux les foudres d’un officier. On s’agite dans les laboratoires et aux casernes.

 
Comme un vent de révolte (En cours)

Un petit groupe de chercheurs très militant pose sans arrêt des tracts en ville. Les Gardes en ont tellement assez de devoir les retirer qu’ils cherchent des volontaires pour le faire à leur place, d’autant que certains arguent que la colle qu’ils utilisent est « trafiquée » et qu’il devient plus difficile à chaque essai de les arracher. L’annonce ajoute que si les volontaires souhaitent s’entretenir avec les savants pour qu’ils cessent de placarder chaque centimètre carré de la ville avec leur paperasse.


Missions de la Congrégation Marchande

 
Derrière les portes closes (En cours)

Iris d’Ortian, l’épouse de Maeva d’Ortian, ne fait d’ordinaire pas beaucoup parler d’elle. La noblesse de Nouvelle-Sérène dit simplement d’elle que c’est une charmante personne à la santé hélas fragile.
Mais récemment, Iris a fait savoir qu’elle recherchait quelques personnes de bonne volonté pour l’aider à préparer un petit événement célébrant l’anniversaire de Maeva. Tout le monde peut proposer son aide, du domestique de Peren au diplomate de l’Alliance. Qui refuserait cette occasion d’entrer chez l’une des personnes les plus en vue de la ville ?

 
Un vol de corbeaux

La nouvelle a vite fait le tour de Nouvelle-Sérène : Maeva d’Ortian a réservé un terrain entier qu’on espérait pouvoir garnir de logements, eu égard au nombre de nouveaux arrivants. Que compte faire l’aristocrate de toute cette place ? Thaddeus Altieri n’a pas tardé à protester haut et fort.
Mais si on en croit la rumeur, Maeva d’Ortian veut y installer plusieurs alchimistes et médecins de l’Alliance du Pont. Le projet a du mérite, affirment les partisans de la noble : cette dernière démontre ainsi qu’elle veut prendre soin du peuple tout en affichant l’importance que recouvrent les liens diplomatiques entre la Congrégation et ses voisins. Les premiers médecins sont attendus sous peu pour découvrir leur nouveau lieu de vie.

 
Egon

Une inquiétante rumeur circule au marché de Nouvelle-Sérène depuis quelque temps. Il paraît que plusieurs commerçants sont la cible d’un chantage de la part d’un Garde, mais personne n’accepte de témoigner ou même de confirmer qu’il y a un problème. Maeva d’Ortian et Thaddeus Altieri se sont tout de même empressés de condamner haut et fort de tels agissements. Ils sont prêts à offrir une belle récompense à qui retrouvera le ou les coupables.

 
Le crime ne paie pas

C’est mathématique, Nouvelle-Sérène doit s’agrandir. Tous les mois de nouveaux arrivants débarquent, avides de se faire une place sur l’île, et il faut bien les loger quelque part. Thaddeus Altieri promeut volontiers des travaux pour agrandir la ville sur son côté ouest…mais l’endroit, dit-on, est occupé par des bandits. Forcément, la rumeur - solidement épaulée par les témoignages de voyageurs attaqués et dépouillés - décourage les alliés de Thaddeus Altieri. Quant à Maeva d’Ortian, même si elle ne milite pas pour l’extension de la ville, elle offre une récompense à qui saura débarrasser la ville de ces dangereux voisins.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum