Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

[Event] Le mystère de Selveggia

Erika Acquisto
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Erika Acquisto
Congrégation Marchande
Infos
Occupation : Tenancière de la Taverne du Denier en Nouvelle-Sérène
Pièces d'or : 385
Messages : 239
Congrégation Marchande : 7
Natifs : 3
Thélème : 4
Alliance du Pont : 5
Icone : [Event] Le mystère de Selveggia - Page 4 DDArHxX
Citation : A bit of advice. Don't threaten the girl who pours the drinks
Liens
Reput
Enfin ! Après les pillards qui lui ont fait perdre un temps fou, le sol qui tremble et les fantômes qui rodent - oui, Erika avait décider en quelques secondes que le village était bel et bien hanté - elle se remettait enfin à explorer les environs. Plus vite c'était réglé, plus vite elle partirait au chaud dans sa chambre.

Elle emboîta le pas à Alix en hochant la tête pour acquiescer a son idée d'y aller toute les deux, au moins elle connaissait maintenant son équipière et ce sentait plus en sécurité. Peut être pensait elle au fond d'elle même qu'Alix serait assez forte pour tenir les esprits éloignés d'elles. Elle posa une de ses mains sur la hanse de son pistolet en se dirigeant vers le bâtiment central, peut être celui de sa victoire.
Alix
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Alix
As de pique
Infos
Occupation : Gérante du Club des Agapes
Pièces d'or : 1612
Messages : 793
Congrégation Marchande : 8
Natifs : 3
Thélème : 2
Alliance du Pont : 5
Icone : [Event] Le mystère de Selveggia - Page 4 BRabdNe
Citation : The world owes me a debt, And now I'm here to collect.
Inventaire : Carte, Déguisement de Garde, Pas-de-Soie
Liens
Reput

Le mystère

de Selveggia

Event d'Halloween


- E-Enfin débarrassées des tarés.

Maugrée Dilay à l’intention d’Erika après s’être contentée de répondre au rouquin d’un reniflement. Elle le surveille quand même alors qu’il s’éloigne, jusqu’à ce qu’elle soit sûre qu’il ne va pas leur sauter dessus par derrière. Ensuite, elle se dirige vers le grand bâtiment et en scrute l’intérieur, sa lampe tendue y répandant autant de lumière que d’ombres.

- T-Tu veux bien me faire de la lumière ?

Elle demande à la tavernière en lui confiant sa lanterne. Erika a un pistolet, elle peut dégainer et tirer d’une main. Dilay préfère conserver son fusil, et elle a besoin de ses deux mains pour cela. En outre, il n’y a pas de concours d’égo. Des deux, Erika a la beauté renversante et le charisme à toutes épreuves… Et Dilay sait bien se servir d’un flingue. Très bien.

- Tu crois aux fantômes ?

Elle lui demande alors qu'elle inspecte méticuleusement la porte.
D'aucuns diraient qu'il faut y aller à l'épaule, mais Dilay n'est pas de cela. Elle presse ses doigts à plusieurs reprises contre le bois mais la technique reste toujours la même : c'est juste sous la poignée que se trouve le point de rupture de la plupart des portes. Elles font finir par se casser en deux, Dilay n'a aucune envie d'essayer d'arracher des charnières de ce calibre. Donc, elle prend une ou deux inspirations et elle fout un bon coup de pied dans la porte. Elle se retourne et fait de même, à l'envers, en ruant comme un cheval, pour ne pas trop fatiguer sa jambe en répétant le même mouvement continuellement. Elle y met toute sa force. Autant dire qu'il y en a un paquet... Mais que ce n'est pas discret.



Alix écrit en #d5a952 - Elle est bègue, malentendante et s'exprime avec un accent.
Elle est également connue sous le nom de Dilay ou d'Alix de Courcelles.
Elle s'exprime à l'oral après un tiret et signe entre guillemets.

Badges:
Erika Acquisto
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Erika Acquisto
Congrégation Marchande
Infos
Occupation : Tenancière de la Taverne du Denier en Nouvelle-Sérène
Pièces d'or : 385
Messages : 239
Congrégation Marchande : 7
Natifs : 3
Thélème : 4
Alliance du Pont : 5
Icone : [Event] Le mystère de Selveggia - Page 4 DDArHxX
Citation : A bit of advice. Don't threaten the girl who pours the drinks
Liens
Reput
- Le Natif là ? J'ai bien cru qu'il allait me tuer plus d'une fois, je suis presque étonnée d'être encore en vie et pas avec sa hache entre les deux yeux...

Elle n'est pas mécontente d'avoir enfin quelqu'un a qui parler normalement sans se sentir en danger à chaque interaction.

- Sans parler des thélémites qui rodent dans le coin en faisant tout brûler. Eux aussi ils en tiennent une couche. Regarde nous, on dirait le début d'une mauvaise blague...Elle se racle la gorge. " C'est l'histoire d'un natif, d'une thélémite, d'une femme de l'alliance et une autre de la congrégation qui se retrouve dans un village abandonnée..."

Elle secoue la tête en récupérant la lumière d'Alix et la tenant en main gauche, sa main droite n'est plus sur la crosse de son arme, Erika s'étant mis à parler, elle accompagne ses paroles avec ses mains.

Au mot "fantôme", Erika senti un frisson parcourir son corps. Parler l'avait légèrement détendue et Alix venait de remettre une couche sur la peur de la rouquine.

- Croire aux fantômes ? Dit-elle avec une voix tremblotante non souhaitée. Un peu oui, et toi ?

"Un peu" lache-t-elle alors qu'elle sent que tous ses poils ont décidé s'hérisser. Elle n'avait pas voulu croire aux histoires de fantômes de ce village, se disant que c'était impossible que tout un village est disparue sans laisser de trace, mais son enquête dans les différentes maisons lui avait montré le contraire. Les gens s'était volatilisés et qui pouvait faire ça sans laisser de trace ? Les fantômes !

- Tu crois que...tu crois qu'il y en a dans ce village ?

Elle prie intérieurement pour qu'Alix ni croit pas, qu'elle lui remette les pieds sur terre en lui disant que non, ça n'existait pas et lui trouvant une explication rationnelle à ce qu'il se déroulait ici. Elle jette elle aussi des regards par les fenêtres du grand batiment, frémissant d'avance de voir une forme humanoïde à l'intérieur.

- La porte d'entrée est fermée, en tout cas elle l'était tout à l'heure quan-...

Erika n'a pas le temps de finir sa phrase qu'elle voit Alix donner d'énorme coup de pied dans la porte. Le bruit la fait sursauter, même si elle l'avait vu s'élancer. Elle reste quelques secondes a regarder Alix se battre avec cette pauvre porte en bois puis fini par regarder autour d'elles, si quelqu'un vient a leur rencontre.

- Je ne sais pas ce que t'as fait cette porte...mais je pense qu'elle a bien compris maintenant.

Erika laisse échapper un petit rire, mais il s'agit plus d'un rire nerveux qu'autre chose.
Le Scribe
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Le Scribe
Admin
Infos
Pièces d'or : 1368
Messages : 223
Congrégation Marchande : 0
Natifs : 0
Thélème : 0
Alliance du Pont : 0
Icone : [Event] Le mystère de Selveggia - Page 4 CA7yglR
Citation : Plume obscure, Moires fileuses
Liens
Reput
[Event] Le mystère de Selveggia - Page 4 SAbhC3n

L'auberge de Selveggia


Yndris ayant répondu à Cuán qu’elle va partir de son côté, le Natif se retrouve seul dans son exploration. Plus à l’est se trouvent quelques maisons entourées d’arbres ; juste après se trouve la forêt. Les habitations en question sont parfaitement silencieuses mais on ne pourrait les qualifier de paisibles. L’une d’elles a un volet qui pend sur ses gonds, la deuxième a d’impressionnantes marques de griffures sur un mur et la porte de la troisième est ouverte. On en voit tout l’intérieur, qui se résume à une grande pièce vide. Il ne reste qu’une table et la carcasse en bois d’un lit. Les habitants ont dû juger que tout cela était trop encombrant à emmener.

Erika quant à elle, armée de sa lanterne, doit avoir un peu de mal à distinguer quoi que ce soit à l’intérieur. Il y a encore beaucoup de fumée, là-dedans, à cause du toit humide qui a pris feu plus tôt. Elle peut tout de même voir les contours de quelques meubles : des chaises, des tables, et une sorte de longue commode qui doit lui rappeler le comptoir de sa taverne.

Dilay parvient à ses fins en une dizaine de coups de pied. Le dernier déclenche deux événements simultanés.

Premièrement, le verrou saute. La porte vacille et s’ouvre en grinçant, dévoilant l’espace qu’observait Erika un instant plus tôt. De la fumée se met aussitôt à sortir par cette nouvelle ouverture, mais pas au point de masquer le tableau. Il semble que les habitants de Selveggia se soient bâti une sorte de lieu de rendez-vous ou une auberge ; il y a là suffisamment de chaises pour accueillir une cinquantaine de personnes, ainsi qu’une estrade et des étagères pourvues de bouteilles. Bien peu de meubles sont encore debout et le parquet, au sol, est dans un état lamentable : lacéré comme par d’énormes animaux, taché de flaques brunies, troué en plusieurs endroits.

Deuxièmement, un grondement sourd se fait de nouveau entendre.
Il semble provenir de l’intérieur de la pièce.
Cuán
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Cuán
Natifs
Infos
Pièces d'or : 110
Messages : 144
Congrégation Marchande : 3
Natifs : 7
Thélème : 3
Alliance du Pont : 3
Icone : [Event] Le mystère de Selveggia - Page 4 HEYfu7h
Citation : Erre sur les chemins de Teer Fradee
Liens
Reput
Le guerrier, seul comme à son arrivée sur ce lieu, fonce dans la maison à la porte ouverte et hurle :
"Quelqu'un est là ?!"
Lorsque seul le silence lui répond Cuán se rend compte qu'elle n'était bien faite que d'une pièce et qu'il n'y trouvera personne. Le natif sort dehors, regarde les deux autres maisons adjacentes, hésite un instant et porte son attention sur celle qui a des marques de griffures sur un mur. Une bête ? Peut-être que des gens se sont retranchés à l'intérieur. Le guerrier aura peut-être des chances de trouver enfin ce qu'il s'est passé dans ce foutu village de renaígses et de repartir chez lui. Il espère pouvoir annoncer fièrement qu'En on mil frichtimen les a puni. Mais pour l'heure il faut encore trouver des habitants et pas seulement une paire de profiteurs. Cuán fracasse la porte à grands coups de hache totalement indiscrets, sans même penser à vérifier si elle est fermée à clé ou non.
Alix
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Alix
As de pique
Infos
Occupation : Gérante du Club des Agapes
Pièces d'or : 1612
Messages : 793
Congrégation Marchande : 8
Natifs : 3
Thélème : 2
Alliance du Pont : 5
Icone : [Event] Le mystère de Selveggia - Page 4 BRabdNe
Citation : The world owes me a debt, And now I'm here to collect.
Inventaire : Carte, Déguisement de Garde, Pas-de-Soie
Liens
Reput

Le mystère

de Selveggia

Event d'Halloween


Dix coups de pieds, ça commence à faire beaucoup. Dilay a la jambe endolorie. Sa cheville en particulier lui fait mal, mais elle ignore les protestations de ses articulations, comme souvent. Il faudra probablement trouver une raison de ne pas montrer ses gambettes à Vaast et les bleus qu’elle doit avoir à force de s’être mangée des éclats de bois.

Elle s’en veut, de cette pensée-là. Elle songe trop souvent à lui dissimuler des choses en ce moment.

- J-Je sais pas.

Admet Dilay à la question d’Erika au sujet des fantômes tandis qu’elle marque une pause dans son attaque sur le pauvre battant. Elle prend ensuite une grande inspiration, travaille son souffle pour empêcher son cœur de s’emballer. Elle n’a pas besoin d’autant d’adrénaline si vite.

- Les thélémites croient que oui. Alors peut-être.

L’idée ne réjouit pas du tout la mathématicienne mais elle n’y connaît rien, et ces types ne sont-ils pas des experts du domaine ? Ils ne viendraient pas ici pour rien ? Ou peut-être que si – Dilay n’est pas habituée à ce qu’on fasse des choses pour des entités immatérielles, des promesses de choses que l’on ne peut ni sentir, ni toucher, quel que soit le temps qu’elle passe à San-Matheus.

- J-Je sais pas tuer un fantôme.

Elle ajoute, davantage une pensée en l’air, une réflexion dite à voix haute. Elle aurait dû demander à Vaast… Mais alors, le génie la frappe – ou ce qu’elle considère tout comme, en tout cas.

- ‘S’essayaient de brûler le…

Elle désigne le bâtiment avant de remettre un grand coup dans la porte.

- D-Donc le feu doit faire… Quelque chose ?

La blonde thélémite qui est parti avec le Natif devrait pouvoir les éclairer mais ce n’est pas le moment d’aller la repêcher. A la place, Dilay donne son dixième coup. La porte cède.

Dilay fronce les sourcils en observant l’intérieur alors qu’elle protège sa bouche de la poussière de bois. Dès qu’elle entend le grondement, son échine s’hérisse, et elle se tend. Les réflexes font le reste. Elle aboie presque sur Erika :

- R-Recule. Garde lanterne.

Elle-même se dégage de la porte. S’il y a quelqu’un ou quelque chose d’hostile, il vaut mieux l’affronter dans un espace qui ne soit pas clos. En outre, la lanterne est leur seule source de lumière, si Erika a le réflexe – compréhensible – de l’avancer pour voir, elles pourraient la perdre et se retrouver bien bêtes en matière d’exploration.

Dilay pointe son fusil sur l’intérieur du bâtiment.

- Identifiez-vous.

Elle lance, ses mains et sa posture stables. Si c’est un humain, il le dira. Si ce n’en est pas un… Elle est aux aguets du moindre mouvement. Et si ça bouge, elle tire. Ce pourrait être une bavure, mais après elle ne va pas risquer leurs deux vies cette fois-ci. Elles sont armées, contrairement à la fête de l’Equinoxe. Ce n’est pas à elles de courir.



Alix écrit en #d5a952 - Elle est bègue, malentendante et s'exprime avec un accent.
Elle est également connue sous le nom de Dilay ou d'Alix de Courcelles.
Elle s'exprime à l'oral après un tiret et signe entre guillemets.

Badges:
Erika Acquisto
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Erika Acquisto
Congrégation Marchande
Infos
Occupation : Tenancière de la Taverne du Denier en Nouvelle-Sérène
Pièces d'or : 385
Messages : 239
Congrégation Marchande : 7
Natifs : 3
Thélème : 4
Alliance du Pont : 5
Icone : [Event] Le mystère de Selveggia - Page 4 DDArHxX
Citation : A bit of advice. Don't threaten the girl who pours the drinks
Liens
Reput
Son regard se pose tant bien que mal sur ce qu'elle distingue à l'intérieur du bâtiment pendant qu'Alix continue de donner des coups de pieds à cette porte. La fumée étant encore bien présente, il est difficile pour elle de voir précisément l'agencement de l'intérieur mais ce qu'elle semble discerner au milieu de tout ça c'est un ameublement qui ressemble a son comptoir. Elle peut le sentir, elle approche de son but.

Ne pouvant rien voir de bien précis, elle se tourne vers Alix le temps d'ouvrir le bâtiment. Elle se demande d'ailleurs comment cette grande perche arrive a avoir une jambe fonctionnelle. Elle devait avoir mal à la cheville, sa jambe devait être engourdie. Ce n'était pas le moment de se casser quelques chose.

- Fait attention a pas te péter la cheville. Je te ramasserais pas si on a un soucis ensuite.

Erika lâche son habituel rire. De toute façon, vu le boucan actuel, la discrétion n’était plus vraiment de mise. Cependant, ce n'était pas totalement faux. Non pas qu'elle ne veuille pas sauver Alix si il y avait le moindre soucis mais elle ne savait pas comment elle réagirait face a une entité surnaturelle. Si ce n'était qu'une affaire d'humain, Erika se battrait sans problème, elle lui devait bien ça après avoir sauvé son derrière pendant la fête de l'équinoxe. Mais si c'était un fantôme...Elle ne voulait même pas y penser et ce que lui disait Alix n'était pas pour la rassurer.

- Je sais pas les tuer non plus.

Tout d'un coup elle se mit d'accord avec l'action des thélèmites. Elles devraient peut être juste brûler l'endroit et sans aller.

-Je propose qu'on garde cette idée en tête, de brûler le bâtiment.

Quand la porte céda sous les coups d'Alix, Erika tourna la tête et se cacha le bas du visage pour éviter le gros de la fumée qui sortait. Quand elle releva son regard, elle discerna mieux ce qu'il y avait et surtout, une chose qui lui fit oublier pendant très très peu de temps ses peurs. Elle vit au fond ces foutues bouteilles qu'elle était venue chercher. Elle se voyait déjà écrire sur la pancarte de son établissement "Les bouteilles fantômes de Selveggia" ou encore mieux "Le liquide fantomatique de Selveggia" ou alors "La cuvée hantée de Selveggia", la dernière était une excellente idée. Et elle vendrait ça a prix d'or !

Mais ces pensées n'eurent que le temps d'effleurer son esprit avec le grondement qui suivi l'ouverture de la pièce. Son sang ne fit qu'un tour, elle sentie sa colonne vertébrale devenir glaciale. Erika avait déjà sauté de la porte avant même d'entendre les mots d'Alix. Garder la lanterne ? Elle pensait qu'Erika voulait la lancer dans le bâtiment et perdre sa seule source de lumière ? Il était hors de question de cela, elle ne l'aurait même pas fait tomber par terre tellement sa main était serrée dessus. Elle tira son pistolet de son étui et, tenant la lanterne vers Alix, elle regarda prudemment par la fenêtre, espérant voir ce qui avait produit ce grondement.

Homme, bête, ou fantôme - et par la lumière, faite que ce ne soit pas ça - il était désormais entre elles et son objectif.
Le Scribe
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Le Scribe
Admin
Infos
Pièces d'or : 1368
Messages : 223
Congrégation Marchande : 0
Natifs : 0
Thélème : 0
Alliance du Pont : 0
Icone : [Event] Le mystère de Selveggia - Page 4 CA7yglR
Citation : Plume obscure, Moires fileuses
Liens
Reput
[Event] Le mystère de Selveggia - Page 4 SAbhC3n

Les démons de Selveggia


Rien ni personne ne répond au guerrier, et la seconde porte se fend docilement sous le choc.

Cuán découvre un petit intérieur douillet, ou du moins celui-ci a dû l’être. La première pièce devait faire office de salon et de cuisine, à en juger par les ustensiles accrochés au mur. La table au centre est couverte d’un napperon un peu jauni et les trois chaises autour sont dépareillées. Il y a encore des fleurs dans un vase. Elles sont complètement séchées.

La deuxième pièce est une chambre ; elle comporte un lit et un berceau. Autant le salon était intouché, autant cette pièce-ci porte d’inquiétantes traces de violence. Le matelas est éventré, les barreaux du berceau ont été arrachés. Il y a de larges traces sanglantes au sol, comme si on avait traîné quelque chose jusqu’à la fenêtre.



A la lueur de la lanterne tenue par Erika, les deux femmes peuvent distinguer malgré la fumée que quelque chose bouge à l’intérieur. Quelque chose qui paraît sortir de nulle part, au ras du sol, et qui se meut de manière trop étrange pour être un homme. Même s’il est difficile d’en cerner les contours, la forme a l'air massive.

Aucune voix ne répond à Dilay. A la place, la chose émet un long mugissement sourd et s’avance en direction de la porte.

Le coup de fusil atteint la chose au moment où la lanterne l’éclaire.

La créature ne ressemble à rien de ce que l’on trouve sur le continent. Elle est pourvue d’une puissante mâchoire en bec, de pattes griffues et, surtout, d’une épaisse carapace ; son dos paraît même porter des écailles tranchantes.

Le tir l’a atteinte à l’épaule et elle mugit de nouveau, si fort que Cuán peut l’entendre de là où il est - juste avant que la terre ne se remette à trembler. Ignorant sa blessure, la chose se jette en avant pour tenter de percuter ou d’attraper une des deux femmes.

Derrière, dans la taverne, une autre forme semble émerger du sol.
Alix
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Alix
As de pique
Infos
Occupation : Gérante du Club des Agapes
Pièces d'or : 1612
Messages : 793
Congrégation Marchande : 8
Natifs : 3
Thélème : 2
Alliance du Pont : 5
Icone : [Event] Le mystère de Selveggia - Page 4 BRabdNe
Citation : The world owes me a debt, And now I'm here to collect.
Inventaire : Carte, Déguisement de Garde, Pas-de-Soie
Liens
Reput

Le mystère

de Selveggia

Event d'Halloween


Dilay n’a pas le temps de se dire qu’elle connaît cette créature, qu’elle en a déjà vu. Pas le temps non plus de se reprocher de n’avoir jamais écouté le seul biologiste de son camp, Basir, qui devait en savoir infiniment plus sur ces bestioles que ses autres comparses. D’accord, se poster près de lui en articulant « blablabla » pendant qu’il essayait d’exposer sa pensée et que les autres étaient pris entre le rire nerveux et un agacement qui ne l’était pas moins était peut-être un peu puéril.

N’empêche, Dilay n’a pas le temps de se dire ça – et elle n’en a pas besoin. Elle s’interroge brièvement sur à quel point la balle a pénétré ; cette chose pourrait-elle vraiment endurer un tir à bout portant ? Mais ça n’a guère d’importance. L’ennemi n’est pas à terre. Or, l’ennemi est carapaçonné. Or, qu’est ce qui est toujours vulnérable, sur un homme comme sur un loup, lui dirait son père ? Les parties molles.

Dilay étend son fusil qui est couronné d’une longue baïonnette. La distance, c’est important. Si on a plus de portée que son adversaire, c’est bien. Oh, Dilay pourrait probablement disserter à ce sujet mais cela tient du réflexe alors qu’elle enfonce la lame de son fusil dans un des yeux de l’animal. Elle le fait un peu de biais, pour espérer toucher un des lobes du cerveau et pas le bord de son crâne, et elle enfonce autant qu’elle peut jusqu’à ce qu’elle sente quelque chose de mou. Elle laisse son fusil dans la tête de sa victime pour reculer alors qu’un compère sort du bâtiment. Dilay prend son tromblon et tire, une pluie de petits éclats, comme du shrapnel, s’abat en cône face à elle. Probablement pas assez pour tuer le second, mais suffisamment pour qu’Erika puisse faire peu à son tour. Dilay prend déjà son pistolet. C’est sa dernière arme chargée. De son autre main, elle se saisit de son long coutelas.



Alix écrit en #d5a952 - Elle est bègue, malentendante et s'exprime avec un accent.
Elle est également connue sous le nom de Dilay ou d'Alix de Courcelles.
Elle s'exprime à l'oral après un tiret et signe entre guillemets.

Badges:
Erika Acquisto
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Erika Acquisto
Congrégation Marchande
Infos
Occupation : Tenancière de la Taverne du Denier en Nouvelle-Sérène
Pièces d'or : 385
Messages : 239
Congrégation Marchande : 7
Natifs : 3
Thélème : 4
Alliance du Pont : 5
Icone : [Event] Le mystère de Selveggia - Page 4 DDArHxX
Citation : A bit of advice. Don't threaten the girl who pours the drinks
Liens
Reput
Erika sent ses muscles se rigidifier petit à petit en voyant à l'intérieur une chose se mouvoir. Elle essaye tant bien que mal de rester lucide en éliminant ses options au fur et à mesure mais en réalité rien de tout ça n'occupe son esprit. Ce n'est ni humanoïde, ni un quelconque animal qu'elle connaît de Gacane. Ça pourrait être un animal de l'île, après presque 2 ans sur cette île, Erika en avait vu et avait entendu des histoires sur eux. Mais cette réflexion était bien trop rationnelle pour s’immiscer dans son esprit. Non, ce qu'Erika voit lui glaçait tout simplement le sang. Elle ne pourrait même pas crier si elle le voulait mais son esprit lui disait de se taire. Ce moment ne dure en réalité que quelques secondes mais pour Erika, ce sont de longues, de très longues, de trop longues minutes qu'elle passe les yeux fixés sur le fantôme qui prend forme devant elles. Erika était tellement paralysé qu'elle n'aura même pas entendu le grondement.

C'est le coup de fusil d'Alix qui sort Erika de sa tétanie. L'énorme bruit de la détonation fait un électrochoc à la tenancière. Elle a l'impression que son cœur redémarre ainsi que son cerveau et ses muscles. Toute la machine se remet en marche et elle sent de nouveau sa lanterne chauffer légèrement sa main, et son pistolet dans l'autre. Elle voit ce qui les attaque, une créature de l'île. Une putain de créature de l'île ! C'était sûrement une très mauvaise nouvelle mais c'était mieux qu'un fantôme.

Alors la rouquine attend le moment opportun. Elle sait qu'elle n'est pas précise avec son pistolet à longue distance alors elle doit être au plus près possible. Elle regarde les mouvements d'Alix, il faut qu'elles travaillent de concert. Cette fois ci, hors de question de la laisser lui sauver les miches, Erika avait déjà une dette envers elle. Non, cette fois elle devait agir. Quand Alix sort son tromblon, Erika brise la vitre du bâtiment avec la crosse de son pistolet et dégage les morceaux alors que la détonation retenti. Elle rentre sans se préoccupé d'une potentielle blessure pour pouvoir tirer avec son pistolet à bonne distance de la créature pour lui faire des dégâts et tenter de ne pas rater sa cible. Elle sait que ça pourrait largement s'apparenter a du suicide. Elle ne connaît pas la créature, ni sa façon d'attaquer mais elle tente. Elle vise la créature aussi bien qu'elle le peut et déclenche son tire. Elle recule ensuite d'un bond pour se replace à côté de la fenêtre afin de sortir si nécessaire.

Dans sa tête, son cerveau fourmille des maigres informations qu'elle a pu avoir en voyant la créature bouger et attaquer par deux fois Alix. Si elle s'était entraîner avec la garde ce n'était pas pour faire jolie dans sa taverne.
Cuán
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Cuán
Natifs
Infos
Pièces d'or : 110
Messages : 144
Congrégation Marchande : 3
Natifs : 7
Thélème : 3
Alliance du Pont : 3
Icone : [Event] Le mystère de Selveggia - Page 4 HEYfu7h
Citation : Erre sur les chemins de Teer Fradee
Liens
Reput
Le natif regarde les meubles de la maison rapidement. Les traces d'une certaine violence sont évidentes. Qu'a t-il bien pu se passer dans cette fichue maison ? Une attaque ? Des natifs contre ces renaígses ? C'est possible mais il en aurait probablement entendu parler. A quoi bon tergiverser, il y a une piste à suivre. Cuán suit les traces de sang jusqu'à la fenêtre puis saute par celle-ci. À l'instant où il est dehors, le guerrier sent le sol trembler et entend les deux renaígses tirer de leurs fichus bâtons de feu. Bien malgré lui le natif fonce vers les deux femmes afin de voir ce qui se passe. Cuán n'est pas chasseur mais il reconnaît tout de suite les bêtes, déjà à moitié massacrées : des tenlans ! Il hurle :
"Des tenlans ! Eux ont des carapaces !"
Sans perdre de temps, le guerrier se rue sur la deuxième bête, pas encore morte, pour lui asséner un puissant coup de hache dans la mâchoire.
Le Scribe
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Le Scribe
Admin
Infos
Pièces d'or : 1368
Messages : 223
Congrégation Marchande : 0
Natifs : 0
Thélème : 0
Alliance du Pont : 0
Icone : [Event] Le mystère de Selveggia - Page 4 CA7yglR
Citation : Plume obscure, Moires fileuses
Liens
Reput
[Event] Le mystère de Selveggia - Page 4 SAbhC3n

Tenlan à terre




Le coup que Dilay inflige à l’animal lui fait pousser un long cri d’agonie. Après avoir secoué la tête deux ou trois fois, la bête s’affale dans la poussière, tressaute et, enfin, s’immobilise. Le fusil a sans doute touché le cerveau.

Quant au deuxième tenlan, il a fort à faire : de la mitraille l’aveugle et fait plusieurs coupures à sa carapace et le tir d’Erika l’atteint au flanc. Il a encore une chance, qu’il tente de saisir en fonçant droit devant, mais c’est le moment que choisit Cuán pour rappliquer et donner un grand coup de hache dans sa mâchoire. Aussi l’animal suit-il le même destin que son comparse : il s’affale sur la terre. Bien vite, une flaque de sang se forme sous sa tête.

Aucune autre forme n’émerge du sol, ou plutôt des trous formés dans les tapis et qui doivent donner sur des terriers souterrains. Mais le sol tremble légèrement ci et là, et des bruits sourds indiquent que d’autres bêtes se trouvent non loin.


Alix
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Alix
As de pique
Infos
Occupation : Gérante du Club des Agapes
Pièces d'or : 1612
Messages : 793
Congrégation Marchande : 8
Natifs : 3
Thélème : 2
Alliance du Pont : 5
Icone : [Event] Le mystère de Selveggia - Page 4 BRabdNe
Citation : The world owes me a debt, And now I'm here to collect.
Inventaire : Carte, Déguisement de Garde, Pas-de-Soie
Liens
Reput

Le mystère

de Selveggia

Event d'Halloween


Dilay, voyant que le deuxième tenlan est à terre, ramasse rapidement de la caillasse à terre pour en charger son tromblon. Plus les cailloux et les pierres sont coupantes, mieux c’est. Elle extrait son fusil de l’œil de l’animal dans un bruit de succion alors qu’elle surveille d’un œil torve le rouquin qui est revenu les aider. Une fois la manœuvre accomplie, elle recharge son arme. Ses mains ne tremblent pas malgré le sol qui fait comme des remous sur la mer. Son cerveau, en revanche, est en ébullition.

- O-On doit agir vite.

Elle lance à la cantonade. Elle n’a aucune idée de si le Natif est de leur côté ou pas, mais comme il les a aidés, elle est tout à fait encline à cesser leurs disputes.

- T-Tu cherches quoi ?

Elle demande au Natif.

- N-Nous : des preuves. De ce qui est arrivé. Erika faut aller à l’intérieur. Fouiller aussi vite que tu peux. Trouver tous les do-documents. Les re-registres. Rendus aux familles ensuite. Et des récits, peut-être. Je vais préparer la poudre.

Elle en a plusieurs sacs qui pendant à sa ceinture, comme n’importe quel fusilier de l’Alliance. Les doses sont divisées en portions pour pouvoir rapidement remplir un barillet. Elle ne peut pas tout foutre dans les cavités, si elle-même a besoin de se battre ce serait stupide – et du gâchis, mais c’en sera déjà quand elle va faire sauter cet endroit. La poudre, c’est pas gratuit, et c’est le moins qu’on puisse dire. Elle n’a pas intérêt à se foirer sur ce coup-ci.

Elle pose une main par terre, et pendant un instant, elle a l’impression que le son se coupe. Elle inspire un grand coup. Est-ce que ça peut être aussi bête que ça ? Est-ce que ce sont de simples animaux qui ont mis fin à ce rêve ? Qui ont tiré les habitants de leurs lits, et les ont amenés sous terre ? Comment a-t-on pu même ne pas s’en apercevoir ? Comment a-t-on pu penser fantômes, bandits, malédiction quand l’explication est tellement bête ? Ne se souvient-on vraiment plus de comment les choses étaient ?

Et est-ce qu’elles l’étaient, comme ça, avant ? Est-ce que c’était courant de mourir de la main d’une bête ? Est-ce que Gacane a jamais eu des créatures de la taille de Teer Fradee ? Peut-être les mêmes – on trouve bien des essences végétales communes.

Ça ne va pas plaire à beaucoup de gens, se dit Dilay. Parce qu’il n’y a pas vraiment quelqu’un à blâmer. C’est arrivé, c’est tout, c’est la faute à pas de chance, c’est un manque de préparation, ces bêtes-là n’ont pas agi par malice. Et il va pourtant falloir les exterminer, parce que Dilay ne doute pas, quand certains auront vent de cette nouvelle, ils reviendront.

Elle peut peut-être un peu limiter la casse. Mais il faut agir rapidement.

Elle se relève.

- J-Je peux boucher les trous. Les faire s’effondrer. Mais le bâ-bâtiment est sur les trous. Donc il risque de…

Elle mime face à Erika et le rouquin un mouvement de bascule. Si le sol est troué comme un fromage de Peren, il est certain que les murs qui sont plantés dedans ne vont pas apprécier qu’on l’ébranle. Pire ; Dilay ignore la profondeur des cavités. Il pourrait y avoir un nid sous le grand bâtiment, ou il pourrait y avoir de véritables galeries pour se déplacer de maison en maison. Toucher à l’entrée de celles-ci pourrait en affaiblir d’autre. Et le pire, c’est que des gens pourraient encore être en vie là-dessous.

Un cri naît dans la gorge de Dilay mais elle l’avale, déglutit avec force. Juste l’entrée. Elle doit bien doser l’entrée pour que ce ne soit que ça qui s’affaisse.

Elle est une foutue mathématicienne ! Elle a étudié les charges de destruction dans la Garde ! Elle devrait pouvoir faire ça. Mais il n’y a personne pour lui tenir la main, approuver son travail, ni pour lui prédire les conséquences de ses actions. Elle pourrait être considérée comme une idiote… Ou une héroïne. Le plus facile serait de ne rien faire, de ne prendre aucun risque. Rentrer, c’est tout, raconter. Pourtant, il y a quelque chose à jouer, là. Ils pourraient obtenir plus. Des preuves. Des noms. Et sécuriser suffisamment la zone, même temporairement pour qu’une équipe de recherche en bonne et due forme soit envoyée.

- O-On veut tout ce qui est en papier dans les maisons autour. Si tu nous aides, on peut t’aider à trouver ce que tu veux en retour. Sinon…

Dilay remet son fusil d’aplomb dans un craquement.

- Te met pas dans nos pattes.

Elle fait un signe du menton à Erika, espérant en recevoir un en retour. Qu’elles aient compris la même chose, qu’elles aient les mêmes buts.

Le Continent aussi essaie de les buter. Ce n’est pas différent, se dit Dilay. Au moins ici elle voit ce qui en veut à sa vie, et accessoirement, elle peut tirer dessus. Alors pourquoi ne ressent-elle aucune joie en avisant les cadavres des deux créatures ? Tout ce qu’elle éprouve, c’est de la lassitude.

Elle était venue en mission de recherche. Une mission pacifique. Tout est tellement parti à vau-l’eau.



Alix écrit en #d5a952 - Elle est bègue, malentendante et s'exprime avec un accent.
Elle est également connue sous le nom de Dilay ou d'Alix de Courcelles.
Elle s'exprime à l'oral après un tiret et signe entre guillemets.

Badges:
Erika Acquisto
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Erika Acquisto
Congrégation Marchande
Infos
Occupation : Tenancière de la Taverne du Denier en Nouvelle-Sérène
Pièces d'or : 385
Messages : 239
Congrégation Marchande : 7
Natifs : 3
Thélème : 4
Alliance du Pont : 5
Icone : [Event] Le mystère de Selveggia - Page 4 DDArHxX
Citation : A bit of advice. Don't threaten the girl who pours the drinks
Liens
Reput
Erika range son pistolet et époussette ses avants-bras, ce qui relève bien plus du réflexe. Elle soupire en grand coup pour évacuer le stress accumuler jusqu'à maintenant. Ce qui ne veut pas dire qu'elle est calme mais elle n'est plus au bord de l'implosion. Elle regarde Alix retirer son fusil puis jette un regard à la pièce. Elles n'ont peut être plus de bestiole désormais là, tout de suite, mais elles vont forcement revenir. Les tirs, le bruit qu'elles ont fait et qu'elles vont faire, surtout si ces trous amène au terrier des créatures, ça va les attirer à nouveau. De plus difficile de savoir si le sol tremble cette fois à cause des bestioles qui doivent avoir fait du sous-sol leur nid, ou si c'est le bâtiment qui s'apprête à tomber en ruine. Il faut agir vite, ça c'est une certitude, surtout que son objectif est juste là, à l'autre bout de la pièce.

- Merci pour l'aide.

Lance-t-elle à Cuán. Ce n'était pas le moment de faire quoi que ce soit de déplacé, il valait mieux être pacifique et puis, elle n'avait clairement pas de temps à perdre avec un énième conflit à la noix. Il les avait aidé, il était natif de l'île et il connaissait sûrement beaucoup mieux ces créatures qu'Alix et sans aucun doute qu'Erika.

-Je fais ça, pas de problème.

Alors ça, même si Alix ne lui avait pas demandé, la rouquine n'aurait pas hésité une seule seconde a entrer plus. Il fallait qu'elle se dépêche, qu'elle fasse ça vite, et bien, comme quand elle étant encore en Gacane. Erika n'attendit pas longtemps et elle s'enfonça dans le bâtiment le pas assez léger, tout d'abord pour éviter d'attirer les bestioles plus vite que prévu, mais également pour ne pas traverser le planché si celui ci était endommagé. Elle regarde rapidement si elle ne voit pas des documents ou un endroit où il pourrait y avoir mais ses pas la mènent rapidement vers les étagères pourvues de bouteilles. Elle pourrait n'en prendre qu'une mais c'était hors de question. Erika regarde et choisi celles avec le plus de poussière, ou alors, si il y avait des traces de sang ou un quelque chose de particulier c'était encore mieux ! Une fois ses bouteilles récupérées, elle ferma sa besace et entreprit la recherche de documents.

Elle cherchait d'abord sur les tables, les étagères, au sol si jamais c'était tombé. La tension redescendant un peu, elle leva les yeux vers les deux créatures au sol. C'était donc ça la raison de la disparition des habitants. Les créatures avaient fait leur nid sous le sol et étaient sortie un jour, emportant les villageois avec elles. Elle regardait Alix faire son affaire et serra les dents. Et si des villageois étaient encore vivant sous leur pied ? C'était de toute façon bien peu probable, non. Les tâches au sol, les lacérations dans le parquet, rien ne pouvait laisser supposer que des personnes étaient vivantes et puis, qu'est ce qu'ils feraient à trois contre un nombre inconnue de ces monstres ? Et puis elle venait également de chercher des bouteilles avec des traces de leur sang, elle aussi était un peu un monstre.

Erika hocha la tête vers Alix. Ce n'était pas le moment de se gêner, il fallait déguerpir le plus vite possible est fermer l'accès au village, pour un temps du moins afin d'avertir ensuite les autorités sur le danger de cette région. Cette île entière était un danger de toute façon, elle qui avait toujours aimé ce genre d'histoire, elle n'était pas sûre d'aimer être l'un des personnages principaux de celle qu'elles étaient en train de vivre.

Une chose était sûre cependant, quand elle sera de retour dans sa taverne, ils aillaient raquer pour goûter à ces foutus liquides.
Cuán
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Cuán
Natifs
Infos
Pièces d'or : 110
Messages : 144
Congrégation Marchande : 3
Natifs : 7
Thélème : 3
Alliance du Pont : 3
Icone : [Event] Le mystère de Selveggia - Page 4 HEYfu7h
Citation : Erre sur les chemins de Teer Fradee
Liens
Reput
Les bêtes à terre, Cuán est à présent relativement heureux d'avoir trouvé ce qu'il cherche depuis le début de la soirée. Les renaígses de ce foutu village sont devenus les proies de tenlans. Le guerrier est sorti de ses pensées par la voix de la layona. Il lui répond :
"Moi cherche ce qui s'est passé ici et moi ai maintenant compris. Les tenlans. Eux creusent dans le sol. Eux ont leur territoire ici. Des idiots de renaígses ont construit leur maisons ici. Eux se sont fait attaqués. Moi n'ai plus qu'à retourner au village expliquer au Mál ce qui s'est passé. Moi n'ai pas besoin d'autres preuves."
Le natif regarde Dilay s'activer avec ses sacs et lui demande :
"Toi va casser la maison avec les sacs pour empêcher les tenlans de sortir ? Moi ne vais pas t'en empêcher, une maison de renaígse en moins c'est bien. Je ne sais pas si ça les arrêtera par contre. Moi m'en fiche aussi de vos papiers. Moi rentre au village."
Le Scribe
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Le Scribe
Admin
Infos
Pièces d'or : 1368
Messages : 223
Congrégation Marchande : 0
Natifs : 0
Thélème : 0
Alliance du Pont : 0
Icone : [Event] Le mystère de Selveggia - Page 4 CA7yglR
Citation : Plume obscure, Moires fileuses
Liens
Reput
[Event] Le mystère de Selveggia - Page 4 SAbhC3n

Les secrets du tavernier



Un bon observateur pourra repérer trois trous - trois entrées - dans la taverne. Il y en a un derrière le comptoir, un autre en plein milieu de la salle, et un dernier près d’un tapis tout au fond. Le tapis en question a été bien abîmé, mais les tenlans n’ont pas eu l’air de vouloir le mettre en charpie non plus, comme s’ils appréciaient l’idée que le tissu cache un peu leur planque.

Le comptoir comporte, du côté du barman absent, de nombreux rangements. La plupart des tiroirs contiennent de la vaisselle, des chiffons, des nappes, mais il n’y a pas que ça.

Le tiroir du haut contient un épais registre comportant des dizaines de pages de notes : combien la taverne a gagné en journée, combien doit tel voisin qui vient boire en promettant toujours de payer le lendemain, telle commande pour dix personnes qui ont réservé trois tables, et même ce que ne peut pas manger tel client difficile. Avec le registre se trouve la caisse : verrouillée par un cadenas simple, elle contient au poids et au bruit une somme intéressante.

Un autre tiroir contient, lui, un petit journal de bord. Il semble que le barman ait été l’un des premiers à venir s’installer - un ancien de la Garde du Denier qui a tout quitté après être passé par le Front. Il a tout écrit, de qui a choisi le nom des rues à ses cauchemars en passant par les premiers phénomènes inquiétants. Lui n’a pas voulu partir, et sur la dernière page il a écrit : “Que les fantômes viennent s’ils y tiennent. Qu’ils m’emportent, qu’ils me mangent. Selveggia, c’est tout ce que j’ai, et j’aurai jamais la force de recommencer ailleurs. Je reverrai peut-être Louise de l’autre côté.”

Erika trouve sans mal quelques bouteilles poussiéreuses et mal étiquettées. De son côté, Cuán a le champ libre s’il souhaite rentrer.
Erika Acquisto
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Erika Acquisto
Congrégation Marchande
Infos
Occupation : Tenancière de la Taverne du Denier en Nouvelle-Sérène
Pièces d'or : 385
Messages : 239
Congrégation Marchande : 7
Natifs : 3
Thélème : 4
Alliance du Pont : 5
Icone : [Event] Le mystère de Selveggia - Page 4 DDArHxX
Citation : A bit of advice. Don't threaten the girl who pours the drinks
Liens
Reput
La tavernière observe le comptoir et ses multiples rangements. Elle ne peut s'empêcher de critiquer intérieur tel ou tel choix d'emplacement ainsi que de repérer des potentielles idées. Elle en oublierait presque un instant qu'elle marche au dessus d'un nid de créature qui pourraient sortir à tout moment pour mettre fin a ses pensées ou qu'un mauvais pas la ferait chuter dedans. Elle ouvre chaque tiroirs et en tire, dans un de ceux en haut, le registre, qu'elle feuillette rapidement. Elle voit le nom des gens, peut être devrait-elle le ramener pour qu'on sache qui a disparu.
A côté du registre, la caisse verrouillée par un petit cadenas. Elle la pose de côté le temps de chercher d'autre affaire, elle n'allait pas faire un boucan tout de suite. Erika trouve ensuite le journal du tavernier, comme avec le registre, elle le feuillette rapidement et voit qu'il s'agit d'une espèce de journal intime de la personne qui avait l'établissement. Elle lu les deux dernières pages puis les déchira et glissa le carnet entre quelques unes de ses bouteilles dans sa besace. Elle comptait bien le garder et le lire pour plus tard. Qui sait ce qu'elle pourrait découvrir dans ce carnet, un ancien de la Garde du Denier, tavernier qui plus est, et qui pensait que le village était hanté. Ça c'était du divertissement.

Une fois son tour terminé, Erika revient le plus silencieusement possible vers Alix, la caisse sous un bras, le registre sous l'autre.

- J'ai trouvé un registre et la caisse. Je vais l'ouvrir un peu plus loin, de toute façon, ils n'en auront plus besoin.

Erika sourit et s'éloigne du bâtiment. Une fois tranquille, le temps qu'Alix fasse son office, elle posa le tout au sol, sortie son pistolet qu'elle attrapa par le canon et abattit la crosse sur le cadenas espérant le faire sauter.

Une fois qu'Alix sera revenu, elle proposera de faire 50/50 sur la caisse et, si elle le souhaite, lui donnera le registre ainsi que les deux dernières pages du journal.

- Il n'y avait rien d'autre à l'intérieur, sauf des nappes et de la vaisselle mais je pense pas que ça nous serve particulièrement.

Si Alix rentre à Nouvelle-Sérène, elle lui proposera de rentrer ensemble, sinon chacune de son côté.

- Au palais, ça va me changer. On entendra peut être des histoire sur nous plus tard, qui sait. "Erika Acquisto et Alix de Courcelles : Les traqueuses de Teer Fradee" !

Elle hoche la tête comme si c'était une évidence et que c'était sûr que ça allait arriver avant de lâcher un rire. Elle accepte volontiers de rester avec Alix encore un peu juste le temps d'admirer son explosion et de partager un repas puis elle repartira dans la nuit avec sa lanterne et son butin.

Une fois arrivé en ville, Erika déposera le carnet dans sa chambre, afin de le lire plus tard. Elle se sera ensuite effondrée sur son lit pour se réveiller au levée du jour. Après avoir enfilé son costume et noué un ruban bleu autour de son cou, elle se rendra au palais de la Gouverneuse pour retrouver Alix et faire leur rapport.

Lors sur service du soir, Erika exhibera une des bouteilles récupéré a Selveggia et en parlera toute la soirée. Après tout, c'était ses clients qui lui avait lancé ce défi. Elle la nommera "Cuvée hantée de Selveggia" et gardera les autres bouteilles pour les ressortir plus tard. Elle vendait bien évidemment cette boisson plus cher.

et, lors du service du soir suivant, montrera une des bout être ensuite des histoire sur nous uteilles de Selveggia. Elle ne tardera pas à faire courir que dans sa taverne, il est possible de boire une cuvée d'une ville fantôme : "La cuvée hantée de Selveggia", plus cher que les autre cuvées disponible.
Cuán
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Cuán
Natifs
Infos
Pièces d'or : 110
Messages : 144
Congrégation Marchande : 3
Natifs : 7
Thélème : 3
Alliance du Pont : 3
Icone : [Event] Le mystère de Selveggia - Page 4 HEYfu7h
Citation : Erre sur les chemins de Teer Fradee
Liens
Reput
Cuán prend le chemin du retour, par là où il est entré dans ce village au début de la soirée. Finalement, il a coopéré avec la layona. Mais seulement pour pouvoir partir plus vite, bien sûr. Les renaígses qui ont eu la mauvaise idée de venir s'installer ici l'ont payé d'un tribut de sang à la faune locale et c'est bien fait pour eux. La nuit a été bien longue, le guerrier est bien content de rentrer au village.
Lorsque le natif y parvient il file voir le Mál et lui déclare, dans sa langue natale :
"Je sais ce qui s'est passé au village des renaígses. Des tenlans ont attaqué les habitants, ces idiots ont eu l'idée de construire leur village sur leur territoire et les bêtes le leur ont fait comprendre. J'ai moi-même du en terrasser une sortant d'un de leurs tunnels lorsque je suis reparti."
Alix
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Alix
As de pique
Infos
Occupation : Gérante du Club des Agapes
Pièces d'or : 1612
Messages : 793
Congrégation Marchande : 8
Natifs : 3
Thélème : 2
Alliance du Pont : 5
Icone : [Event] Le mystère de Selveggia - Page 4 BRabdNe
Citation : The world owes me a debt, And now I'm here to collect.
Inventaire : Carte, Déguisement de Garde, Pas-de-Soie
Liens
Reput

Le mystère

de Selveggia

Event d'Halloween


Dilay observe le guerrier partir et roule des yeux. Il est venu exactement pour la même raison qu’elles, sauf qu’il n’a pas l’air de devoir faire autre chose que présenter un rapport à ses supérieurs. Grand bien lui en fasse. Dilay craignait qu’il ne lui fasse la leçon pour vouloir détruire les terriers des…

Ce sont des tenlan, a-t-il dit. Le fait que le Natif se montre aussi décisif – partir sans chercher à investiguer davantage – conforte Dilay dans sa théorie. Les terriers doivent s’enfoncer plus profondément. Ou le rouquin n’a aucune idée de la puissance de la poudre, ce qui est une autre possibilité.

Erika se met à farfouiller. Très bien, mais il ne va pas falloir s’éterniser, le sol continue d’être pris de tressautements.

L’ancienne mathématicienne s’accroupit près des terriers. Elle commence par sonder leur profondeur puis se met à … sauter à pieds joints autour d’eux. Elle teste là où la terre semble être plus meuble. Plus creuse. Plus spongieuse. C’est là qu’elle glisse la poudre, jusqu’à n’avoir plus que trois gourdes.

Trois coups. En plus de ceux qu’elle a déjà chargé. Ça fait six. Et la poudre n’a pas servi qu’à créer comme de petites poches dans les cavités, évidemment, Dilay fabrique une trainée. Elle opine la tête aux paroles d’Erika et lui indique de ne pas marcher dans la poudre avant de lancer.

- R-Retrouve moi au palais demain. On va donner les infos’ qu’on a.

Elle décoche un sourire canaille à la tavernière.

- On va être des hé-héroïnes.

Elle aimerait bien sentir cette belle confiance jusque dans ses tripes. Normalement, ses calculs sont bons, la répartition et la charge, mais beaucoup de choses sont hors de son contrôle. Elle ignore à quel point le sous-sol est friable. Elle ignore s’il y a une cavité entière sous le bâtiment ou simplement des tunnels. Elle ignore même si se faire enfouir fera quelque chose aux tenlan – elle espère qu’avec le bruit et le chaos, il leur faudra un peu de temps pour creuser de nouveau à la surface, mais elle ne peut pas en être certaine.

Dilay décline l’invitation d’Erika de rentrer.

- J-Je vais encore fouiller. Un peu.

Elle explique, avant d’instruire à Erika de venir prendre couvert avec elle derrière une autre bâtisse proche. Elle donne à son amie des morceaux de bandage qu’elle a déchiré pour en faire des bouchons d’oreille. Une fois bien en place chez chacun, Dilay approche la flamme de sa lanterne de la trainée de poudre, puis elle plaque ses mains sur ses oreilles. Elle articule en comptant pour Erika.

L’explosion retentit avec à peine quelques secondes d’intervalle au « zéro » de Dilay. Elle-même tire une de ces têtes ! Elle est surprise que ça ait même fonctionné.

Si les dégâts le lui permettent, la jeune femme laissera Erika repartir, et parcourra la partie ouest de la route marchande au sud. La nuit est tombée, et elle est seule, lanterne et fusil à la main, à inspecter ce qui reste des demeures, à y entrer si elle peut. A les retourner pour trouver encore quelque chose. Une preuve. Quoi que ce soit.

Ce ne pouvait pas être si facile.

Après une nuit sans sommeil, Dilay se retrouvera vêtue d’une belle robe au bas de l’escalier du palais de la Gouverneuse à Nouvelle-Sérène, armée de tout ce qu’elle a trouvé – la note sur le jouet en bois, le journal du prêtre – et d’un récit somme tout assez direct. L’île n’a pas voulu de ces gens, alors elle les a tués.



Alix écrit en #d5a952 - Elle est bègue, malentendante et s'exprime avec un accent.
Elle est également connue sous le nom de Dilay ou d'Alix de Courcelles.
Elle s'exprime à l'oral après un tiret et signe entre guillemets.

Badges:
Le Scribe
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Le Scribe
Admin
Infos
Pièces d'or : 1368
Messages : 223
Congrégation Marchande : 0
Natifs : 0
Thélème : 0
Alliance du Pont : 0
Icone : [Event] Le mystère de Selveggia - Page 4 CA7yglR
Citation : Plume obscure, Moires fileuses
Liens
Reput
[Event] Le mystère de Selveggia - Page 4 SAbhC3n

Le crépuscule de Selveggia



Le rapport de Cuán est accueilli, à Vighulgsob, avec une certaine gravité. S’il y a quelques voix pour se réjouir tout haut de la mort des étrangers, d’autres se préparent à partir afin d’annoncer aux proches des Natifs disparus qu’on sait désormais quel sort avait attendu le village dès sa fondation.
Il semble par ailleurs que le pillard que Cuán a tant effrayé ne s’est pas gêné pour parler en mal du guerrier une fois de retour à Nouvelle-Sérène. L’influence du pauvre homme ne va certes pas jusqu’aux hautes instances, mais il a suffisamment d’amis dans la Garde de la ville pour que le mot passe tout de même.

A Nouvelle-Sérène, Dilay et Erika sont reçues par l’intendant du palais. Celui-ci écoute leur récit jusqu’au bout et inspecte personnellement les preuves. Quoiqu’il ait d’abord la mine grave et triste, l’homme conseille ensuite aux deux femmes de ne pas trop ébruiter l’affaire. Selveggia n’a simplement pas eu de chance, affirme-t-il, mais elle était tout de même un symbole important, la preuve que la paix et la prospérité étaient possibles. L’intendant assure ensuite qu’il fera tout ce qui est en son pouvoir pour rendre les objets aux familles des morts et remercie personnellement les deux femmes d’avoir pris tant de risques pour avoir le fin mot de l’histoire.
Quant à Erika, elle remporte son pari haut la main, et sa cuvée hantée est bien vite épuisée.

A Selveggia, la manœuvre de Dilay a provoqué l’effondrement de la petite auberge ; l’explosion a également enflammé une maison proche. La mathématicienne ne trouve plus grand-chose qui soit digne d’intérêt dans les bâtiments restants. Les pillards, ou les autres aventuriers, ont dû passer avant elle. Elle découvrira néanmoins les traces de griffures vues un peu plus tôt par Cuán, et qui viennent corroborer sa théorie sur ce qui s’est réellement passé dans ce village.
Le trajet retour se sera fait dans un calme relatif. Un autre couvert en argent tombé au sol indique que les pillards ont dû réussir à prendre la fuite. Le sol ne tremble plus à Selveggia ; quand l’aube arrive, les inquisiteurs reviennent comme promis afin de faire disparaître ce qui reste du village. Les curieux n’ont désormais rien d’autre que des cendres à venir admirer.


Cuán perd 1 point de réputation avec la Congrégation Marchande et gagne 200 pièces d’or.
Erika et Dilay gagnent 1 point de réputation chacune avec la Congrégation Marchande et gagnent 200 pièces d’or chacune.
Yndris gagne 100 pièces d’or. L’inquisiteur Eckart, par ailleurs, semble désormais l’avoir à l’œil.

Merci à tous pour avoir fait vivre cet event !

Contenu sponsorisé
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Infos
Liens
Reput
  • Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum