Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

[Event] Le mystère de Selveggia

Cuán
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Cuán
Natifs
Infos
Pièces d'or : 110
Messages : 144
Congrégation Marchande : 3
Natifs : 7
Thélème : 3
Alliance du Pont : 3
Icone : [Event] Le mystère de Selveggia - Page 2 HEYfu7h
Citation : Erre sur les chemins de Teer Fradee
Liens
Reput
Cuán s'arrête net en voyant deux renaígses qu'il n'a pas vu plus tôt. Bon sang ! Les voici à peine sur place que déjà que deux renaígses les abordent. Le guerrier les dévisage avec insistance et remarque qu'au moins aucune d'elle n'a l'air d'une layona. Bon, qu'est ce qu'elles foutent ici et pourquoi s'intéressent t-elle à eux ? Le natif n'a même pas le temps d'y penser que l'une d'elle a l'audace de lui demander si lui et Elatha sont du coin. Il s'énerve avant de répondre en renaígse :
"Mais vous me prenez pour qui ?! Est-ce que moi ai la tronche d'un renaígse ?! C'est la bagarre que vous cherchez ?!"
Cuán ne décolère pas. Il n'aime vraiment pas avoir été comparer à ceux pour qui il n'a aucune estime. Le natif continue de plus belle :
"Et puis en plus, si moi habitais ici, moi ne m'emmerderais pas à chercher pourquoi les gens ont disparu ! C'est logique ! Peuh ! A croire que les renaígses ont encore moins de cervelle qu'un tetra !"
Le guerrier bien qu'énervé veille tout de même au moindre mouvement suspect de ses interlocutrices.
Invité
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Anonymous
Invité
Infos
Liens
Reput
:copyright: Arrogant Mischief sur Never Utopia
Le Mystère de Sleveggia

Event



Mon impression finit par se changer en certitude, quand les bruits et les ombres se changèrent en personnes se rapprochant. Deux silhouettes floues dans un premier temps avec la brume, puis qui se précisèrent en des habits de renaigses, et en des voix féminines. elles n'avaient pas l'air d'être des Bod Airní, mais l'une d'entre elle pour sûr était une Saul Lasser. Cernunnos s'était interposé, s'avançant entre moi et elle en grondant légèrement dans une posture défensive. Les voix nous demandèrent simplement si nous étions d'ici, et avant même que j'eu le temps de répondre ce fut Cuán qui me surprit en beuglant. Je manquais de sursauter, et Cernunnos lui failli faire un volte-face de surprise pour claquer de son bec à la face du guerrier vindicatif. Car ce que j'entendis de sa bouche était loin d'être des paroles de paix et d'apaisement. En Ol Mil Fricthimen avait un sacré sens de l'humour de me mettre dans les bras un de mes frères qui ne sache pas contenir sa haine des renaigses en un moment pareil. Et s'il y avait bien une chose que je ne voulais pas ici, c'était une confrontation. Je retenais un soupire, et d'une voix calme et posée tentais d'apaiser Cuán.

"Cuán, tout va bien je vais m'en occuper. Je ne pense pas qu'elles voulaient nous offenser. Ne cherchons pas le conflit, nous sommes là pour avoir des réponses et essayer de retrouver ceux qui auraient pu survivre."

Tournant mon regard vers les deux jeunes femmes, je leur répondis avec autant de calme que plus tôt.

"Je vous salut, renaigse. Veuillez excuser mon ami, il est simplement quelque peu sur les nerfs avec la disparition des nôtres dans ce village."

Mes yeux se posèrent un instant sur mon familier yorglan vert, lui intimant par le Lien qu'il n'avait pas à s'alarmer pour l'instant. Il sembla reprendre son calme, grondant moins mais fixant tout de même avec méfiance les deux renaigses. Bon, maintenant que nous les avions avec nous, autant nous montrer dignes et civils. Après tout nous sommes ici pour obtenir des informations, elles pourront peut être aider. Je les regardais de nouveau, les fixant de mes yeux lilas perçant. Je me présentais assez simplement, toujours d'une voix posée et digne.

"Je suis Elatha, Doneigad de Wenshaveye. Nous ne sommes pas de ce village non, mais nous sommes venus pour retrouver la trace de ceux qui ont disparus, et des réponses."

Je les observais toutes les deux, essayant d'en apprendre un peu plus sur elles grâce à leur vêtement. L'une portait des choses quelconques, elle pouvait appartenir à n'importe quel des clans des renaigses. Mais la Saul Lasser elle c'était évident. Et c'est en remarquant la couleur de ses cheveux et son visage que quelque chose revint à ma mémoire. Il y a quelques lunes de cela, dans une clairière devant un autel sacré.

"Vous.... je vous reconnais. Vous êtes la Saul Lasser à la recherche des démons. Mh... Vous voir ici veut sans doute dire... que votre peuple ne sait pas non plus ce qu'il s'est passé. C'est... intéressant."

Cette Saul Lasser, je ne me souviens plus de son nom. Mais je me rappelle de la tenue de noter conversation. Elle cherchait à comprendre ce qu'était notre religion, ce que les siens pensaient être un démon. Etait elle venue ici pour s'assurer que ce qu'il s'était passé ici n'était pas l'oeuvre de ce qu'ils appelleraient un démon ? Ou alors juste pour confirmer ou infirmer l'hypothèse que ce que nous vénérons est maléfique ? La chose était d'importance, mais soulignait également leur degré d'ignorance de la situation ici. Sinon, la Saul Lasser ne serait pas venue. Je me tournais vers Cuán, lui parlant plus doucement dans notre langue.

"Je ne pense pas qu'ils savent non plus ce qu'il s'est passé ici. Si les leurs ont vraiment agis, c'est sans doute à leur insu sinon ils ne seraient pas venu enquêter comme nous. Peut être qu'ils pourront voir des signes que nous ne pouvons pas voir dans ces maisons étranges."

Vu son attitude j'avais de grands doutes sur son intention de coopérer avec elles, voir presque aucun espoir. Mais je croyais que les choses ne se faisaient pas par hasard, et que nous avions tout à gagner à essayer de travailler ensemble. Du moins, si leurs intentions sont bonnes, ce qui restait à vérifier.

"Peut être qu'il est de la volonté d'En Ol Mil Frichtimen que nos chemins se croisent ici. Si nous avons le même but, alors nous pourrions peut être mettre nos efforts en commun. Si nous avons le même but, cependant. Que cherchez-vous ici au juste ?"

Erika Acquisto
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Erika Acquisto
Congrégation Marchande
Infos
Occupation : Tenancière de la Taverne du Denier en Nouvelle-Sérène
Pièces d'or : 385
Messages : 239
Congrégation Marchande : 7
Natifs : 3
Thélème : 4
Alliance du Pont : 5
Icone : [Event] Le mystère de Selveggia - Page 2 DDArHxX
Citation : A bit of advice. Don't threaten the girl who pours the drinks
Liens
Reput
Erika eu un léger recul quand elle aperçu la créature qui accompagnait les deux natifs de l'île. Elle n'avait pas vraiment eu l'occasion d'explorer l'île depuis qu'elle avait mis pied à terre. Ses déplacements se limitaient a l'intérieur de Nouvelle-Sérène et Hikmet, et le chemin qui séparait les deux villes. Elle n'avait que rarement eu l'occasion de côtoyer des natifs, sa dernière interaction remontant à la fête de l'équinoxe. Elle n'avait d'ailleurs aucun préjugé sur eux, si ce n'est qu'ils semblaient bien plus sauvages et proche de la nature qu'elles et les factions qui composées Gacane et les rivages de l'île. Si elle n'était pas habituée aux natifs de Teer Fradee, elle l'était encore moins de la faune de cette dernière. C'est donc d'un réflexe très naturel qu'elle glissa sa main sous son manteau et la posa sur son pistolet à sa ceinture - elle était tout de même de la garde, elle n'avait pas pensé une seule seconde à venir sans arme dans un village abandonné et de nuit - en une fraction de seconde. Elle ne la retira cependant pas de son étui. Elle regardait les deux natifs et la créature qui semblait plus protéger les deux personnes que de vouloir les attaquer elles. Et quand elle entendit l'homme s'énerver, elle relâcha son arme et leva les mains pour montrer qu'elle ne leur voulait pas de mal.

En l'entendant beugler ainsi, Erika jeta un rapide coup d’œil à Yndris, elle voulait voir si elle avait plus l'habitude de ce genre de rencontrer qu'elle. Puis elle écouta Cuán sans dire un mot. Elle n'avait pas envie de l'énerver déjà plus qu'il ne l'était en lui coupant la parole. Leur présence semblait suffisante pour le faire sortir de ses gonds et puis la tenancière avait l'habitude d'entendre des gens crier de colère, ce n'était pas son premier - quoi que, son premier natif si - et ce sera sûrement pas son dernier, du moins elle l'espérait. La native pris la parole à son tour, d'abord dans leur langue qu'Erika ne comprenait absolument pas. Il y avait quelques mots comme renaigse qu'elle connaissait mais ça s'arrêtait là.
Elle porta une de ses mains à son chapeau qu'elle abaissa légèrement pour accompagner sa salutation à la native.

- Bonsoir, vous n'avez pas besoin de vous excuser, je peux comprendre sa réaction. Voir des étrangères dans un village vide où des gens de votre peuple ont disparu, ça mettrait à nerf n'importe qui.

En réalité Erika avait surtout compris qu'il semblait détester les "étrangers" et il ne valait mieux pas entrer dans la confrontation avec lui. Il était sur son terrain - presque - et pas elle. Et puis elle n'aimait pas réellement la confrontation, elle préférait discuter calmement, et ne pas avoir de soucis avec eux.

- Erika Acquisto, echantée. "Doneigad". Erika ne savait pas ce que ça représentait, mais elle supposa que ça devait être une place importante si elle se donnait la peine de leur dire. Dans ce cas là, nous sommes ici pour les mêmes raisons.

Enfin, elle devait aussi rapporter ce qu'elle était venu chercher. Les yeux de la rouquine était fixée sur son interlocutrice. Elle voulait éviter de fixer la créature qui s'était interposée, elle ne connaissait absolument pas comment elle pourrait y réagir. La native semblait connaître Yndris, alors Erika tourna ses yeux vers elle, que la femme avait nommé "Saul Lasser". Impossible de savoir ce que cela voulait bien dire.

- Nous cherchons la même chose que vous. Comprendre ce qui a bien pu se passer et pourquoi les habitants d'ici ont tous disparu du jour au lendemain, comme si ils avaient tout quitter précipitamment.

Erika n'était pas ici pour ça en premier lieu. Mais entendre toutes les rumeurs, les histoires dans sa taverne, sur les marchés et dans la rue, sa curiosité avait été plus que piquée. C'était d'ailleurs aussi une des raisons qui l'avait poussé a venir à Selveggia. Elle se demandait réellement comment une ville entière avait pu être déserté. Elle savait que l'île n'était pas tendre mais tout de même. Et avoir deux natifs de l'île ayant connaissance des dangers à la nuit tombée, c'était une aubaine qu'elle ne laisserait pas filer.

- Je pense que nous sommes d'accord pour vous accompagner dans vos recherches. A quatre nous pourrions être plus efficace. Qu'en pensez vous ?

Dit-elle en se tournant vers Yndris.
Yndris
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Yndris
Thélème
Infos
Pièces d'or : 578
Messages : 65
Congrégation Marchande : 5
Natifs : 3
Thélème : 5
Alliance du Pont : 2
Icone : [Event] Le mystère de Selveggia - Page 2 HEYfu7h
Citation : Erre sur les chemins de Teer Fradee
Inventaire : pendentif
Liens
Reput
Le mystère de Selveggia
Event Halloween


Le regard glacé de l’inquisitrice glissa sur l’homme qui s’était aussitôt mit à vociférer des insultes et des provocations, le tout hautement souligné par une expression colérique et de la force avec laquelle il s’égosillait. En retour, la blonde se contenta de l’observer, l’air parfaitement impassible. La seule ombre d’émotion qui pu transparaître sur ses traits fins apparut lorsqu’elle dévia le regard sur l'animal qui accompagnait les deux natifs. La créature serait un terme plus approprié… Un yorglan ? Il ressemblait aux descriptions faites dans les livres évoquant la faune de l'île. Elle aussi, par réflexe, avait posé la main sur la garde de son épée et laissé son pouce glisser sur la bague magique à son annuaire, juste au cas où un affrontement devait avoir lieu. Mais non, rien. La bête resta immobile, se tenant devant la femme dans une posture défensive. Il la protège, pensa immédiatement la thélémite en baissant sa garde.

La femme s’avança alors, son visage apparaissant alors clairement. Yndris ne manqua pas de reconnaître les traits de la Doneigad qu’elle avait eu la chance de rencontrer quelque temps plus tôt. Restant en retrait pour l’instant, soucieuse de ne pas couper la parole dans cet enchaînement de prises de paroles, Yndris laissa les deux femmes s’exprimer avant de laisser sa voix posée se faire entendre à son tour.

« Je vous reconnais, Elatha fille d’Aelwenn, fille de Maë, mais je vous en prie appelez-moi Yndris. » dit-elle en la saluant poliment. « Nos destins aiment à s’emmêler semblerait-il. »

La blonde sentait que le regard de sa comparse de route s’était posé sur elle, sans doute étonnée que les deux femmes se connaissent mais aussi curieuse de connaître l’avis de la thélémite concernant la proposition de coopération. La réponse d’Yndris ne se fit pas attendre.

« Il semblerait que nous soyons toutes et tous à la recherche de réponses et je suis du même avis de mettre nos efforts en commun. Cela dit… Votre camarade n’a pas l’air du même avis. » ajouta-t-elle en plantant son regard sur celui de l’homme. « Qu’importe vos sentiments à notre égard, ce qu’il s’est passé ici devrait vous contrarier davantage que notre présence ici, c’est bien trop grave pour que l’on se comporte comme des enfants, nous devrions laisser ce genre de pensée de côté pour l’instant, n’êtes-vous pas d’accord ? »

Ces paroles n’allaient sûrement pas lui plaire mais elles étaient teintées de vérités. Le natif avait un réel problème de comportement s’il n’était pas capable de contrôler ses émotions rien qu’à la vue d'étrangers, c'était digne d’un enfant de quatre ans. S’ils devaient coopérer, il allait falloir faire fi des aprioris de chacun.

« Si tout le monde est d’accord, mettons-nous en action. Pourquoi ne pas inspecter les maisons aux alentours et mettre en commun nos découvertes ? » proposa-t-elle.

Si cela convenait, l’inquisitrice ne perdrait pas de temps à pénétrer dans l’une des bâtisses, à la recherche d’éléments susceptibles d’être étranges ou intéressants.

Cuán
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Cuán
Natifs
Infos
Pièces d'or : 110
Messages : 144
Congrégation Marchande : 3
Natifs : 7
Thélème : 3
Alliance du Pont : 3
Icone : [Event] Le mystère de Selveggia - Page 2 HEYfu7h
Citation : Erre sur les chemins de Teer Fradee
Liens
Reput
Cuán regarde tour à tour ses interlocutrices puis Elatha. Bon, au moins ce ne sont pas des layonas, ça aurait pu être pire. Si la doneigad a l'air de connaître la dernière peut-être que le guerrier devrait s'en remettre au jugement de celle-ci. Si elle estime qu'elles nous aideront pour repérer des choses de leur culture... Le natif n'en a pas spécialement envie mais d'un côté il pourrait boucler au plus vite ces nouvelles emmerdes. Ah oui, aussi ! Que le clan fasse bonne figure après ces putains d'événements de la fête... Soit.
Cuán déclare alors, dans la langue des renaígse :
" Moi aime pas ça. Mais moi m'en remet à la confiance que vous accorde la doneigad de Wenshaveye. Mais sachez que vous n'avez pas la mienne."
A peine a t-il finit sa phrase qu'il se rue sur la porte de la bâtisse la plus proche, l'ouvrant en mettant quelques gros coups de pied dedans. Pour la discrétion, on repassera. Le guerrier ne tarde pas à entrer à l'intérieur tout en ne desserrant pas la prise sur sa hache, à l'affût du moindre mouvement suspect. Le natif se demande bien tout compte fait à quoi cela peut bien leur servir de faire le tour d'une maison abandonnée. Si elle est abandonnée il ne devrait plus y avoir personne dedans, renaígse ou non d'ailleurs. Cuán se retourne soudainement pour voir si Elatha et Cernunnos n'ont pas de problème, se maudissant pour sa bêtise de les avoir laissé avec les deux renaígses.
Alix
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Alix
As de pique
Infos
Occupation : Gérante du Club des Agapes
Pièces d'or : 1612
Messages : 793
Congrégation Marchande : 8
Natifs : 3
Thélème : 2
Alliance du Pont : 5
Icone : [Event] Le mystère de Selveggia - Page 2 BRabdNe
Citation : The world owes me a debt, And now I'm here to collect.
Inventaire : Carte, Déguisement de Garde, Pas-de-Soie
Liens
Reput

Le mystère

de Selveggia

Event d'Halloween


Dilay étudie avec intérêt la bibliothèque. L’endroit est trop sinistre pour qu’elle se laisse tout à fait distraire mais elle attrape malgré tout le livre pour enfant et le feuillette pendant environ une minute.
Elle soupire. Si elle va proposer son aide à Thaddeus Altieri, il faudra vraiment qu’elle rende le nouveau quartier qu’il va construire résistant aux fantômes… Qui trainent des gens dehors et laissent trainer d’épouvantables odeurs d’eau croupie. Dilay a le nez fin, et avant d’entrer dans la chambre celui-ci se retrousse déjà. Elle brandit son arme devant elle. Est-ce que c’est un signe d’une possession, ça ? Est-ce que ça pue ?

Mais non. Ce n’est qu’un baquet d’eau sale. Dilay aimerait bien avoir son écharpe pour se couvrir le nez mais elle l’a donnée à Vaast alors qu’elle se contente de marmonner. Ca ne servirait à rien de déverser le baquet par terre, le sol sentirait aussi mauvais et l’eau ne s’évacuerait pas. Elle ne réfléchit pas à une autre solution au sujet de l’empuantissement de ses frusques : ses yeux sont attirés par la tâche noirâtre sur le lit. Pas question qu’elle y touche, même du bout du pied, on ne sait jamais à qui a appartenu du sang, s’il est contaminé. C’est probablement le sang d’une personne, mais si ce n’est pas le cas, si c’est le sang d’une bestiole qui a la rage, Dilay ne tient pas à faire le pari. Elle brandit sa lanterne et la manœuvre près du sang, près du drap devenu tout raide à cause du liquide séché, et surtout près des dégâts dans les montants du lit et dans le matelas. Elle tourne lentement autour du lit et retourne les oreillers du bout de son fusil. Elle s’agenouille pour observer le bois et les marques qui y sont restées, ainsi que les trous qui ont fait voler des plumes partout.

Des coups de poignard seraient aisés à reconnaître. C’est la première pensée de Dilay : quelqu’un s’est perché au-dessus du type et l’a planté à plusieurs reprises, il en a mis partout mais le sang n’a pas pénétré beaucoup, peut-être parce que le corps a été enroulé dans une des couvertures, que le sang n’a pas eu le temps de la traverser pour tout imbiber. Dilay se met cependant à plat ventre pour regarder sous le lit avant de se redresser, au cas où quelque chose d’intéressant serait tombé dessous. Des traces dans le bois des montants ou sur le lot pourraient indiquer autre chose qu’un assaillant avec un grand couteau. Si on lui avait explosé le crâne… Dilay brandit sa lanterne pour vérifier qu’il n’y ait pas de projections d’autres matières sur les murs. Ce macabre travail, elle le fait en silence, comme une somnambule. Cela tient du réflexe, les pensées se suivent et s’imbriquent sans qu’elle les y ait vraiment invité.

Quand elle a fini, elle va récupérer le livre avec les noms. Comme pour le papier sur la statuette en bois, cela permettra peut-être de trouver les proches du décédé et de l’avertir de leur sort. Ce ne sera pas Dilay qui se tapera tout le travail mais quelqu’un à San-Matheus pourrait être reconnaissant, et avoir des gens reconnaissant, c’est toujours bien.

Ça, c’est le raisonnement terre à terre. Dilay a de la peine aussi, pour tous ces gens. Elle essaiera d’y penser plus tard, parce que si elle y pense trop alors que la nuit tombe, elle ne pourra pas s’occuper de leur faire justice.



Alix écrit en #d5a952 - Elle est bègue, malentendante et s'exprime avec un accent.
Elle est également connue sous le nom de Dilay ou d'Alix de Courcelles.
Elle s'exprime à l'oral après un tiret et signe entre guillemets.

Badges:
Le Scribe
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Le Scribe
Admin
Infos
Pièces d'or : 1368
Messages : 223
Congrégation Marchande : 0
Natifs : 0
Thélème : 0
Alliance du Pont : 0
Icone : [Event] Le mystère de Selveggia - Page 2 CA7yglR
Citation : Plume obscure, Moires fileuses
Liens
Reput
[Event] Le mystère de Selveggia - Page 2 SAbhC3n

La nuit tombe


La porte sur laquelle se rue Cuán résiste quelques secondes avant que les gonds ne cèdent. Le guerrier peut entendre un drôle de son en posant le pied à l’intérieur de la maison, comme si quelqu’un avait poussé une exclamation étouffée non loin.
L’intérieur est d’autant plus sombre que le soleil se couche pour de bon sur Teer Fradee. Les faibles lueurs qui entrent encore par les fenêtres de la maison ne permettent de distinguer que les contours de ce qui entoure le curieux - des meubles de bois sculpté, un grand tapis épais, un escalier un peu plus loin.
Cette maison n’a pas grand-chose à voir avec celles que Dilay et Aamir explorent de leur côté. Elle compte un étage et son rez-de-chaussée pourrait à lui seul contenir deux habitations natives. D’étranges marques décolorées aux murs indiquent ça et là qu’on a dû y arracher récemment des objets. Tableaux ? Miroirs ? Difficile de dire. Les fenêtres portent des tringles de bois mais pas de rideaux. Des bougies ont roulé au sol, mais il n’y a aucun bougeoir en vue. Un meuble contenant encore de la vaisselle est resté ouvert ; toute l’étagère du haut est vide et il y a des brisures de porcelaine sur le sol.


Le lit qu’inspecte Dilay révèle un peu plus de ses macabres ornements sous la lumière de sa lanterne. Les dégâts occasionnés au bois laissent entendre qu’on y a mis de la force. Les oreillers et le matelas ne sont pas percés de coups nets, ils ont plutôt été déchiquetés.
Il n’y a rien à trouver sous le lit, mais un des pieds semble à demi broyé, comme si quelque chose de monstrueux l’avait pris dans une gueule pleine de dents et avait tenté de l’abîmer le plus possible.
Les murs sont dénués des traces que recherche la joueuse de cartes.
Erika Acquisto
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Erika Acquisto
Congrégation Marchande
Infos
Occupation : Tenancière de la Taverne du Denier en Nouvelle-Sérène
Pièces d'or : 385
Messages : 239
Congrégation Marchande : 7
Natifs : 3
Thélème : 4
Alliance du Pont : 5
Icone : [Event] Le mystère de Selveggia - Page 2 DDArHxX
Citation : A bit of advice. Don't threaten the girl who pours the drinks
Liens
Reput
Erika écoute les deux femmes qui semblent se connaître discuter. Elle hausse légèrement les sourcils de surprise lorsqu'elle comprend d'ailleurs que les deux dames se sont déjà rencontré mais sa concentration reste tout de même fixé sur les deux menaces devant, à savoir la créature qui a l'air plus calme que le natif qui ne tarde pas à fondre sur une porte. "Il vaut mieux cette porte que moi" se dit Erika en voyant Cuán donner un coup de pied à cette pauvre entrée innocente. Elle ne s'en approche pas d'ailleurs et aperçoit un grand bâtiment qui fait l'angle du carrefour où ils se trouvent.

- Ce grand batiment va peut être nous livrer quelques secret. Une bâtisse de cette taille doit être un lieu de réunion ou quelques choses de ce genre.

Erika, sa lanterne à la ceinture allumée, approche donc de la porte et tente de l'ouvrir de façon douce dans un premier temps. Si elle n'y arrive pas, elle fera le tour pour entrer par une fenêtre. Si là encore, pas d'entrer, elle se contentera d'un coup de pied dans la serrure pour ouvrir.
Invité
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Anonymous
Invité
Infos
Liens
Reput
:copyright: Arrogant Mischief sur Never Utopia
Le Mystère de Sleveggia

Event



Les deux renaigses semblaient coopératives, ce qui n'était pas vraiment le cas de Cuán. Je l'entendais accepter de mauvais gré et mettre l'emphase sur le fait qu'il ne leur faisait pas confiance, juste avant d'enfoncer la porte de la grande maison à côté de nous. Je retenais un soupire, me demandant si les choses allaient vraiment bien se passer. Je laissais Cuán entrer et jetais un regard aux deux jeunes femmes. D'un hochement de la tête je leur confirmais notre accord, puis reportais mon attention sur Cernunnos. Je lui souriais et lui caressais la tête, utilisant le lien pour le rassurer sur ces deux étrangères et lui demander de garder la porte.

Il monta la garde devant la porte, et j'entrais enfin dans la bâtisse. Cuán semblait m'avoir attendu, et nous pouvions commencer à observer les lieux. Mais il faisait vraiment sombre, la nuit était tombée. Je ne sentais pas la présence d'un animal dangereux en ces lieux, et je doutais que quelqu'un soit encore présent. De mon sac je sortais un pot contenant des lucioles, qui m'aidèrent un peu à éclairer les lieux. Ce n'était pas grand chose, mais mieux que rien. Mes yeux se posaient avec curiosité sur ce qui nous entourait. L'endroit avait l'air bien vide et froid, comme si abandonné depuis un moment. L'endroit était grand, je me demandais réellement ce à quoi il pouvait servir. Mais la renaigse Erika avait mentionné le fait qu'une grande bâtisse pourrait être un lieu de réunion. C'était sans doute cela pour le village. Il y avait des traces sur les murs, comme si quelque chose y avait été avant. Des choses semblaient éparses sur le sol, mais cela ne semblait pas être normal. Je n'ai jamais été dans une maison renaigse auparavant, mais tout cela me semble tout de même anormal. Les choses se confirmèrent quand je vis des morceaux de poteries brisées au sol. Je regardais autour, cherchant les traces d'un animal sauvage qui aurait pu entrer pour se nourrir ou chasser les gens. Mais pas d'odeur, pas de griffures, rien.

"Je ne vois rien ici qui puisse nous aider. Je ne sens pas la présence d'animaux, ni même leurs traces. Mais... c'est étrange... est ce qu'ils auraient fuis rapidement en emportant ce qu'ils pouvaient ?"

Mes yeux se posèrent sur les escaliers en bois plus loin. Quitte à fouiller la maison, autant le faire de bout en bout. Je proposais donc d'y jeter un coup d'oeil.

"Peut être devrions nous aller au-dessus, il y a peut être d'autres choses. si les nôtres sont venus se cacher en ces lieux, ils seraient sans doute allé en hauteur pour avoir une meilleure vue de l'endroit."

Cuán
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Cuán
Natifs
Infos
Pièces d'or : 110
Messages : 144
Congrégation Marchande : 3
Natifs : 7
Thélème : 3
Alliance du Pont : 3
Icone : [Event] Le mystère de Selveggia - Page 2 HEYfu7h
Citation : Erre sur les chemins de Teer Fradee
Liens
Reput
"Peuh ! Tant mieux qu'ils aient fuis ! C'est bien ce que tous les renaígses devraient faire !" s'exclame le guerrier dans sa propre langue à la remarque d'Elatha.
Cuán réfléchit un instant à la proposition de cette dernière. C'est plutôt une bonne idée, il n'y a personne au rez-de-chaussée de toute façon. Il rétorque à la doneigad, toujours dans sa langue natale, ignorant totalement les deux renaígses les accompagnant:
"Tu as raison, il n'y a rien d'intéressant ici. Allons voir en haut !"
Le natif jette un ultime coup d’œil dans la pièce avant de s'élancer vers l'escalier, la hache prête à fondre sur quiconque pourrait bien se poser sur son chemin, en esquivant ça et là les quelques objets qui jonchent le sol. Arrivé à l'escalier, Cuán ralentit pour ne pas trébucher et commence à monter les marches dans un calme des plus total. Un calme qui ne dure que trois marches et demi, avant qu'il ne se mette à hurler, cette fois dans la langue des renaígses.
"Est quelqu'un là ?!!"
Le Scribe
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Le Scribe
Admin
Infos
Pièces d'or : 1368
Messages : 223
Congrégation Marchande : 0
Natifs : 0
Thélème : 0
Alliance du Pont : 0
Icone : [Event] Le mystère de Selveggia - Page 2 CA7yglR
Citation : Plume obscure, Moires fileuses
Liens
Reput
[Event] Le mystère de Selveggia - Page 2 SAbhC3n

Premiers phénomènes


La lanterne d’Erika, bien pratique, lui permet de voir que la porte d’entrée est dotée d’une solide serrure. Un joli travail qui laisse entendre que l’intérieur doit en effet avoir de l’intérêt, mais visiblement, on a fermé l’endroit à clé.

Alors qu’elle fait le tour pour dénicher une fenêtre ouverte, des murmures se font entendre et soudain, la lumière qu’émet sa lanterne devient dérisoire en comparaison de celle qui jaillit à l’angle du bâtiment. On peut croire un bref instant qu’il s’agit d’un sort - un sort remarquablement puissant - mais la lumière vacille, jette des reflets changeants sur toute la place, et surtout s’accompagne d’une hausse soudaine de la température.

Quelqu’un a allumé un feu, et visiblement, pas le petit modèle.

Pour peu qu’Erika ou quelqu’un d’autre cherche l’origine de l’incendie, elle pourra la découvrir rapidement. Six silhouettes vêtues de capes rouges, rassemblées devant le bâtiment, l’observent brûler. Aucune d’entre elles n’est facile à observer, car des capuchons noirs couvrent leurs visages et ils ont tous la tête baissée. Plusieurs ont joint les mains et entrelacé leurs doigts : ils prient. Les autres portent des torches.

Un homme soudain relève la tête. A son cou est accroché un médaillon représentant un soleil entouré de deux mains ; il désigne une autre maison. Sans se précipiter, ses accolytes s’apprêtent à le suivre dans cette nouvelle direction et lèvent leurs torches.


A travers les fenêtres de la maison, Cuán et Elatha sont soudain baignés de la lueur orangée de l’incendie. Au même moment, un bruit répond au cri du guerrier - un juron suivi de bruits de pas précipités.

A l’étage où ils se trouvent, les deux Natifs ont le choix entre trois pièces. La première est une vaste chambre intacte avec de beaux meubles, la deuxième une chambre aussi abîmée que le rez-de-chaussée. La troisième est une salle d’eau. Au son, il semble qu’il n’y ait pas une seule personne en train de courir, mais deux. Où donc ? Bonne question. Le seul accès semble être l’escalier que la doneigad et le guerrier viennent d’emprunter.

-Fichez le camp ! hurle alors une voix rauque. On était là les premiers !


Au même instant, dans trois maisons du village - dont celles que viennent de quitter Aamir et Dilay - retentit un son étrange. Comme si la terre elle-même grondait et protestait.
Yndris
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Yndris
Thélème
Infos
Pièces d'or : 578
Messages : 65
Congrégation Marchande : 5
Natifs : 3
Thélème : 5
Alliance du Pont : 2
Icone : [Event] Le mystère de Selveggia - Page 2 HEYfu7h
Citation : Erre sur les chemins de Teer Fradee
Inventaire : pendentif
Liens
Reput
Le mystère de Selveggia
Event Halloween


Bien, l’homme a beau manifester sa méfiance, il coopère avec les deux femmes. Tandis que les deux natifs décident d’explorer une maison, l’inquisitrice choisit de rester du côté de la rousse, la suivant dans ce qui semblait être une bâtisse suffisamment imposante pour être importante. Malheureusement pour elles, la serrure est verrouillée et alors qu’elles en faisaient le tour quelque chose d’étrange se produisit. Un sort ? Non, un feu qu’on allume, c’est certain ! Aussitôt, Yndris se tourna vers sa comparse.

« Allons voir. »

Le plus discrètement possible, l’inquisitrice s’avance vers la source de chaleur, tâchant de ne pas se faire repérer par les responsables…. Qu’elle ne tarde pas à repérer d’ailleurs. Des silhouettes encapuchonnées prient devant un bâtiment en flamme, les autres s'apprêtent à incendier une seconde sous les ordres silencieux d’un homme portant un médaillon. La blonde jure en réalisant qu’ils s’approchent d’une maisonnée proche de celle dans laquelle Cuán et Elatha sont entrés !

« Bon sang ! Erika, il faut les faire sortir de là. Je vais faire diversion. » avertit-elle aussitôt en remplaçant ses bagues magiques.

Il ne fallut pas bien longtemps avant que les mains de l’inquisitrice ne se parent d’un halo sombre. Elle abaissa la tête, se concentrant sur la préparation d’un sort. Lorsqu’elle se redresse, ses paumes sont chargées d’énergie qu’elle envoie dans la direction du groupe d’incendiaires. Une explosion d’ombre les saisit, faisant valser les torches interrompant le mouvement.

« Arrêtez-vous ! » Ordonne-t-elle. « Êtes-vous devenus fous ? Il y a des gens dans cette maison ! »

Erika Acquisto
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Erika Acquisto
Congrégation Marchande
Infos
Occupation : Tenancière de la Taverne du Denier en Nouvelle-Sérène
Pièces d'or : 385
Messages : 239
Congrégation Marchande : 7
Natifs : 3
Thélème : 4
Alliance du Pont : 5
Icone : [Event] Le mystère de Selveggia - Page 2 DDArHxX
Citation : A bit of advice. Don't threaten the girl who pours the drinks
Liens
Reput
"Merde...". Erika remarqua que la serrure était bien fermée. Plus jeune, elle aurait bien tenté de l'ouvrir en crochetant, mais voilà bien des années qu'elle n'avait pas fait cet exercice, et déjà à l'époque, elle n'était pas particulièrement douée. Mais avoir cette porte solidement clôturée éveilla encore plus la curiosité de la rouquine. Ce bâtiment devait être important et les personnes qui vivaient ici ont pris soins de bien le fermer alors que les maisons environnantes ne l'étaient pas. Accompagnée par Yndris, elles font le tour avant d'entendre des murmures et sans tarder, un feu, et pas des moindres éclaires les environs.

Erika hoche la tête et suit Yndris sans faire un bruit. Ça elle savait le faire. Machinalement, Erika attrapa son pistolet à sa ceinture, fallait-il être fou pour venir dans un village où tous les habitants ont disparue sans arme ! Elle surveille leur arrière, afin d'être sûr de ne pas s'être fait repérer et qu'on ne les suit pas encore. Elle ne jette qu'un rapide regard aux responsables de l'incendie : six personnes encapuchonnées vêtu de robe rouge...Thélème ? Cette pensée surgit instantanément dans son esprit.

Pendant qu'elle reflechit, celle qui l'accompagne la sort de ses pensées. Elle a raison, mais en même temps, l'incendie les auras sûrement alerté de la situation, impossible qu'il ne voit pas la lumière qu'il répands dans le village. Cependant, elle hoche à nouveau la tête et éteint sa lanterne pour rester le plus discrète possible et attend la diversion de la femme.

- Je suis prête, allez y.

Et quelle diversion ! Erika senti un frisson dans sa colonne vertébrale lorsqu'Yndris s'avance en lançant un sort au groupe de robe rouge. De la magie de Thélème, elle l'avait toujours trouvé fascinante et également terrifiante mais pas le temps pour ça. Elle s'abaisse et profite de la diversion pour rejoindre prudemment mais sûrement la maison où se trouve Cuán et Elatha. La rouquine s'assure qu'on ne la voit pas, mais elle jette de temps en temps des regards vers Yndris, si quelque chose devait déraper, Erika n'hésiterait pas une seule seconde à aller l'aider en renfort. Elle avait encore l'avantage de ne pas être vu.

Elle s'approcha de la maison et attendit quelques secondes pour entendre ce qu'il s'y passait, il valait mieux ne pas débarquer dans la maison sans les prevenir ou le natif pourrait lancer sa hache sur Erika, et ce n'était pas vraiment au programme du soir.
Le Scribe
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Le Scribe
Admin
Infos
Pièces d'or : 1368
Messages : 223
Congrégation Marchande : 0
Natifs : 0
Thélème : 0
Alliance du Pont : 0
Icone : [Event] Le mystère de Selveggia - Page 2 CA7yglR
Citation : Plume obscure, Moires fileuses
Liens
Reput
[Event] Le mystère de Selveggia - Page 2 SAbhC3n

L'Ordo Luminis


Des trois personnes qui portent des torches, deux sont touchées par le sort et lâchent soudain leurs outils. Un inquisiteur pousse même un bref cri de douleur. Sans doute le sort a-t-il touché sa main en plus de sa torche.

Tout le groupe fait volte-face et, tandis que les personnes désarmées se dépêchent de ramasser les torches avant qu’elles ne s’éteignent, les trois autres lèvent leurs mains. Il n’y a plus une seule posture de prière, il n’y a que des postures d’attaque, et Yndris manque bien être la cible de plusieurs sorts simultanés avant qu’une voix grave n’arrête le tout.

-Halte.

C’est l’homme qui porte ouvertement son médaillon et mène l’unité. Il fait un pas en avant et abaisse sa capuche, dévoilant un visage aux traits acérés. L’homme doit avoir une quarantaine d’années. Peut-être aurait-il eu du charme, avec ses yeux noirs et son nez droit, s’il n’avait été défiguré par une cicatrice allant de ses lèvres à sa tempe. Il doit être arrivé récemment sur Teer Fradee car Yndris ne l'a encore jamais croisé.

-Sœur Yndris. Je me demandais si nous allions nous croiser. Je suis frère Eckart.

Sa voix a beau être basse, elle est clairement audible. Derrière lui, les inquisiteurs baissent lentement les mains, mais deux d’entre eux échangent un regard plein de tension.

-Quand j’ai appris qu’on vous avait envoyée seule dans ce lieu maudit, j’ai pris les devants.

Eckart tourne brièvement la tête dans la direction de la maison, intacte, qui était sur le point de se faire enflammer.

-Si d’autres âmes ont eu la stupide idée de venir fouiller ce village, faites-les sortir.

Son regard se pose de nouveau sur la blonde et ses lèvres se pincent légèrement.

-De toute évidence, vous êtes vous-même d’ores et déjà sous l’influence du démon qui hante les lieux, sœur Yndris. Attaquer l’inquisition de la sorte… Remerciez la Lumière que nous soyons arrivés à temps.


Au moins la diversion semble-t-elle avoir fonctionné, car personne ne suit Erika des yeux. L’aubergiste peut sans mal atteindre la maison et y entrer ; mais le rez-de-chaussée est vide et silencieux. Le bruit vient de l’étage.
Alix
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Alix
As de pique
Infos
Occupation : Gérante du Club des Agapes
Pièces d'or : 1612
Messages : 793
Congrégation Marchande : 8
Natifs : 3
Thélème : 2
Alliance du Pont : 5
Icone : [Event] Le mystère de Selveggia - Page 2 BRabdNe
Citation : The world owes me a debt, And now I'm here to collect.
Inventaire : Carte, Déguisement de Garde, Pas-de-Soie
Liens
Reput

Le mystère

de Selveggia

Event d'Halloween


Dilay observe les oreillers avec beaucoup d’attention. Dans l’air, elle tente de dessiner les coups qui ont pu occasionner de tels dégâts, leurs sens, mais c’est difficile parce que tout est dans un sale état. Elle pose sa lanterne sous le lit et entreprend de poser un papier contre le pied à moitié broyé. Là où il lui semble y avoir les traces les plus explicites, elle passe une mine de carbone pour prélever une empreinte. Si quelque chose a mordu ça, cela permettra de voir le nombre de dents, d’identifier ce que ça peut être. Elle range avec soin le papier et la mine avant de se redresser. A peine a-t-elle atteint la porte que le sol se met à trembler.

Le premier réflexe de Dilay est primaire et la met en colère : elle a envie de courir. Elle prend une grande inspiration et s’ébroue pour se raisonner. Elle s’éloigne à grands pas de la maison. Première nécessité : se mettre dans un endroit dégagé, loin des murs, loin des fenêtres, loin d’objets verticaux qui pourraient lui tomber sur le nez. Elle réagit au réflexe, et dès qu’elle a atteint le milieu du chemin de terre, elle s’aperçoit que le phénomène a cessé. Était-ce une secousse sismique ? Elle n’arrive pas bien à se décider, c’était trop bref. Elle balaie les alentours du regard pour voir si quoi que ce soit va se tasser, si un volet va pendre sur ses gonds, sur elle va entendre le bruit d’impacts de meubles qui tombent dans une maison. Et, très vite, elle raffermit sa prise sur son arme.

Dilay continue sa route dans le village désert. Il y a un autre petit rassemblement de bâtiments près d’un tronc renversé. La jeune femme le contourne et s’intéresse à ces constructions-là, alors qu’elle repère du coin de l’œil, sur sa gauche alors qu’elle remonte la route de la providence depuis le Sud, un bâtiment plus imposant que les autres. Elle l’observe immédiatement, curieuse de deviner sa fonction.



Alix écrit en #d5a952 - Elle est bègue, malentendante et s'exprime avec un accent.
Elle est également connue sous le nom de Dilay ou d'Alix de Courcelles.
Elle s'exprime à l'oral après un tiret et signe entre guillemets.

Badges:
Erika Acquisto
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Erika Acquisto
Congrégation Marchande
Infos
Occupation : Tenancière de la Taverne du Denier en Nouvelle-Sérène
Pièces d'or : 385
Messages : 239
Congrégation Marchande : 7
Natifs : 3
Thélème : 4
Alliance du Pont : 5
Icone : [Event] Le mystère de Selveggia - Page 2 DDArHxX
Citation : A bit of advice. Don't threaten the girl who pours the drinks
Liens
Reput
Erika écoutait sans y faire vraiment attention à la discussion qui avait lieu pendant qu'elle se dirigeait vers la maison où était Cuán et Elatha. Le frère Eckart semblait connaître Yndris, peut être était elle haut placé dans l'organisation de Thélème. De toute façon, elle n'avait pas le temps d'y penser. Cependant, la discussion permis à la rouquine d'arriver et d'entrer dans la maison. Une fois à l'intérieur elle jeta un rapide coup d’œil au rez-de-chaussée qui était vide. Entendant du bruit à l'étage supérieur, Erika s'avança doucement au pied de l'escalier, elle y jeta un coup d’œil.

- Tout va bien là haut ?

Elle attendit en bas des escaliers, un pied sur la première marche, prête a monter si il y avait un quelconque soucis. Elle ne voulait pas prendre le risque de se retrouver avec une hache plantée a travers de la tête a cause du natif sanguin.
Invité
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Anonymous
Invité
Infos
Liens
Reput
:copyright: Arrogant Mischief sur Never Utopia
Le Mystère de Sleveggia

Event



Cuán semblait être d'accord avec le fait de visiter l'étage. Il prit les devant, et me surprit en criant d'une voix forte pour demander s'il y avait quelqu'un. J'écarquillais les yeux, un frisson me parcourant alors qu'il avait cette folie d'être aussi bruyant. Enfin, vu qu'il avait défoncé la porte plus tôt, cela ne devrait pas m'étonner. Je retenais un soupire et tendais l'oreille, à l'écoute du moindre son pouvant montrer qu'il y avait quelqu'un à l'étage. mais au même moment, une lueur orangée se fait voir à travers les fenêtres. Instinctivement je tournais la tête. Vu l'heure cela ne pouvait être les derniers rayons du soleil. Une lanterne ou bien une torche ? Je n'eus pas l'occasion de me préoccuper de cette lumière orangée qu'un bruit se fit entendre à l'étage. Des bruits de pas, des sons étouffés. Il y avait bien quelqu'un. Mon corps se tendit, à l'écoute. Je montais les quelques marches, arrivant à l'étage où il n'y avait que 3 pièces. Au son il semblait y avoir au moins deux personnes, mais difficile de dire où elles se trouvaient. mais les choses furent facilitées quand une voix rauque se fit entendre. Une voix de Renaigse, qui cri et nous sommes de partir. Je fronce des sourcils. Ils étaient là les premiers ? De quoi ils parlent ? J'essaye cependant de les rassurer pour en savoir plus, leur parlant dans leur langue.

"N'ayez crainte, nous ne venons pas pour nous battre. Pourquoi dites vous que vous étiez les premiers ? Vous... Vous vous cachez ? De quoi vos cachez vous ? Nous cherchons à comprendre ce qu'il se passe, pourquoi les vôtres et les nôtres ont disparus. si vous avez vu quelque chose, cela pourrait nous aider... Et peut être vous aider à vous protéger, si c'est ce que vous recherchez."

Une proposition sans doute étrange venant d'une native telle que moi, mais s'il se cachent cela doit être à raison. Et s'il faut leur promettre d'assurer leur sécurité pour qu'ils parlent et puissent nous dire ce qu'il se passe, qu'il en soit ainsi. Mais il n'y eu pas vraiment le temps d'entendre leur réponse que la voix de la renaigse accompagnant la Saul Lasser se fit entendre. Erika, je crois... Il y avait une certaine tension dans sa voix. Mais peut être que c'était une aubaine.

Je fis signe à Cuán de faire attention, que je redescendais. Je descendais en effet quelques marches pour être visible au rez-de-chaussé, et donc d'Erika. Je lui expliquais directement la situation.

"Tout va bien ! Nous avons trouvé des gens mais... nous ne savons pas pourquoi ils se cachent. Ce sont des renaigses comme vous, peut être qu'il serait préférable que vous montiez pour leur parler."


Le Scribe
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Le Scribe
Admin
Infos
Pièces d'or : 1368
Messages : 223
Congrégation Marchande : 0
Natifs : 0
Thélème : 0
Alliance du Pont : 0
Icone : [Event] Le mystère de Selveggia - Page 2 CA7yglR
Citation : Plume obscure, Moires fileuses
Liens
Reput
[Event] Le mystère de Selveggia - Page 2 SAbhC3n

Les pillards


Le sol a vibré sous les pieds de Dilay plus qu’il n’a tremblé, mais le bruit était tout de même très étrange. Une sorte de grondement sourd et sinistre émis depuis les profondeurs.

Aucun bruit ne suit. Le silence est même assourdissant à Selveggia, car on n’entend pas d’oiseaux, contrairement au reste de l’île.

Alors que la mathématicienne progresse, elle peut discerner au loin les reflets de l’incendie. Difficile de les rater, ils dansent sur de nombreux murs des maisons alentours et la nuit est tombée pour de bon.


Dans la vaste demeure où se trouvent à présent Cuán, Elatha et Erika, les deux étrangers se sont retranchés dans la salle d’eau. Au bruit lourd d’un meuble qu’on déplace, il semble même qu’ils soient prêts à s’y barricader.

Personne n’interrompt la doneigad tandis qu’elle parle. Mais une fois qu’elle a terminé, la même voix d’homme reprend la parole, toujours aussi agressive.

-De quoi vous parlez ? Il n’y a personne, ici, d’accord ? Allez chercher plus loin ! Nous, on est pas là pour ça ! Dégagez et tout ira bien !

Au son des pas d’Elatha qui descendent les escaliers, les deux intrus entrouvrent la porte pour voir si la voie est libre. Bien sûr, elle ne l’est pas, puisque Cuán est toujours là - mais le temps qu’ils le repèrent, le guerrier roux a pu les voir.

Il s’agit d’un homme et d’une femme, tous deux robustes et aux cheveux noirs. Leurs visages et leurs mains sont plutôt sales, mais ce qui attire l’attention, c’est ce qu’ils portent.

Ils sont tous deux chargés comme des mules. Des couverts en argent dépassent de leurs bottes, des couches de vêtements précieux sont serrées sous leurs bras, et ils portent divers tableaux sanglés sur leurs dos.

Sitôt qu’ils avisent le Natif, ils claquent la porte et poussent un meuble de l’autre côté pour la bloquer.
Cuán
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Cuán
Natifs
Infos
Pièces d'or : 110
Messages : 144
Congrégation Marchande : 3
Natifs : 7
Thélème : 3
Alliance du Pont : 3
Icone : [Event] Le mystère de Selveggia - Page 2 HEYfu7h
Citation : Erre sur les chemins de Teer Fradee
Liens
Reput
Cuán se rue vers la porte derrière laquelle se sont retranchés les deux renaígses, furieux. Le natif, étant déjà sur les nerfs, devient encore plus énervé, surtout après que l'homme ait parlé.
"Vous prenez moi pour un imbécile ?! Moi sais que vous êtes là et moi n'irais pas chercher plus loin ! Ouvrez ! Sinon je m'en occupe moi-même !"
Le guerrier ayant entendu le meuble poussé derrière la porte, sans aucun avertissement, se met à attaquer la porte à grands coups de hache. Le fracas s'entend clairement depuis le rez de chaussée.
Il prend le temps entre deux coups de hache pour réfléchir un peu. Ces renaígses, chargés d'objets, de tissus, ont ce qui semble être des armes dans les bottes. Ils sont très certainement mal intentionnés. Peut-être même sont qu'ils liés aux troubles de cet endroit détestable où natifs et renaígses ont pu coopérer par le passé... Bon, on réfléchira plus tard. D'abord la porte. Les coups de hache du guerrier redoublent en intensité sur le bois de cette dernière.
Le Scribe
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Le Scribe
Admin
Infos
Pièces d'or : 1368
Messages : 223
Congrégation Marchande : 0
Natifs : 0
Thélème : 0
Alliance du Pont : 0
Icone : [Event] Le mystère de Selveggia - Page 2 CA7yglR
Citation : Plume obscure, Moires fileuses
Liens
Reput
[Event] Le mystère de Selveggia - Page 2 SAbhC3n

La hache et le tisonnier


Alors que Cuán s’attaque à la porte, un hurlement retentit de l’autre côté. On entend ensuite un autre cri, plus ulcéré qu’effrayé celui-là :

-Mais il est complètement taré !

D’autres paroles moins intelligibles suivent, puis on entend d’autres bruits et grincements. Au moment où la porte cède, Cuán qui enjambe la commode poussée derrière peut voir un curieux spectacle : par la fenêtre ouverte, un des deux pilleurs a réussi à s’enfuir. La femme, visiblement, puisque l’homme est toujours là. Livide, il se plaque contre le mur et attrape ce qui lui tombe sous la main pour se défendre - en l’occurrence, un tisonnier. Ce n’est pas une mauvaise pioche, mais il semble tout de même désespéré en évaluant ses chances de survie face au guerrier.

-Laissez-moi t-tranquille ! balbutie-t-il en faisant de grands mouvements désordonnés avec son tisonnier.

-Grivert ! hurle une voix féminine depuis l’extérieur.

Pour cette voix, le pillard semble retrouver un peu de courage.

-Je m'occupe du sauvage et j'arrive ! répond le pillard sur le même ton. Fiche le camp ! Je te retrouverai !

La femme, dehors, se mord les lèvres, mais elle obéit et prend ses jambes à son cou en direction de la forêt, loin de la lueur de l’incendie.
Invité
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Anonymous
Invité
Infos
Liens
Reput
:copyright: Arrogant Mischief sur Never Utopia
Le Mystère de Sleveggia

Event



A peine avais je parlé à Erika que j'entends des bruits inquiétant à l'étage. La voix visiblement très en colère de Cuán répondant dans la langue des renaigses, puis le son de sa hache défonçant du bois. Je pâlissais, bondissant dans les escaliers remonter rapidement les marches.

"Cuán non !!"

Une fois en haut, c'était pour voir Cuán avec sa hache devant la porte défoncée, faisant face à un renaigse qui tenait une fine barre de métal. Il portait beaucoup de choses sur lui, ce qui était étrange, mais surtout il était visible qu'il avait peur. Il ne devait pas être un combattant, et sans doute que cette barre n'était qu'une arme de fortune face à une situation où il se trouvait pris au piège. Je m'approche rapidement de Cuán, posant une main sur son épaule et essayant de le calmer. Ou plutôt lui faire entendre raison que ce n'était pas la meilleure méthode.

"Si tu l'attaques il ne va pas nous parler, tu vois bien qu'il est terrorisé !"

Il n'y avait qu'à voir l'air inquiet du renaigse pour voir que c'était vrai. Je poussais un soupire et me tournais vers le renaigse avec son tisonnier, essayant de désescalader la situation. Je souriais légèrement, un peu gênée. Je lui parlais de nouveau dans sa langue, d'une voix calme et bien plus douce que celle du guerrier.

"Il faut excuser mon ami, il .... n'est pas très patient. Nous voulons juste parler, c'est tout."

J'étais inquiète, car ce renaigse était sans doute l'une des seules maigres pistes que nous pouvions avoir sur cet endroit. Je jetais un petit coup d'oeil en arrière, espérant qu'Erika m'ait suivis et puisse nous aider dans cette situation. Peut être qu'en voyant l'un des leurs il sera moins sur ses gardes et plus à même de parler. Qui sait.

Le Scribe
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Le Scribe
Admin
Infos
Pièces d'or : 1368
Messages : 223
Congrégation Marchande : 0
Natifs : 0
Thélème : 0
Alliance du Pont : 0
Icone : [Event] Le mystère de Selveggia - Page 2 CA7yglR
Citation : Plume obscure, Moires fileuses
Liens
Reput
[Event] Le mystère de Selveggia - Page 2 SAbhC3n

Tentative de fuite


L’arrivée soudaine d’une deuxième personne n’est pas pour rassurer l’étranger, qui resserre sa prise sur le tisonnier. De toute évidence, il ne comprend pas un seul mot de ce qu’Elatha lance au guerrier, mais ses paroles suivantes lui font écarquiller les yeux.

Son regard va d’Elatha à Cuán, indécis. Puis il se pose sur la porte défoncée et ses traits se durcissent.

-Pas très patient ? crache le pillard. C’est tout ce que vous avez trouvé pour me faire poser mon arme, hein ? Comme si j’allais gentiment me laisser découper en rondelles !

Espérant sans doute déstabiliser les deux Natifs et gagner du temps, l’homme attrape un autre objet - un livre - et le lance dans leur direction, avant de se précipiter vers la fenêtre.

Il va lui falloir une poignée de secondes pour réussir à descendre par là, mais visiblement il préfère encore tenter de fuir que rester dans la même pièce que Cuán.


Quant à Dilay, elle est maintenant aux premières loges pour observer divers phénomènes.

L'incendie, tout d'abord, qui continue de s'attaquer à la grande bâtisse à côté de laquelle elle se trouve. Elle peut également distinguer plusieurs des silhouettes des inquisiteurs rassemblés autour de la maison.

Et un peu plus loin, de l'autre côté du chemin, une autre maison peut attirer son attention : une femme vient de dégringoler depuis une fenêtre et on entend des hurlements depuis l'ouverture. La femme, très chargée, se met à courir vers la forêt sans voir la joueuse de cartes.

Une autre personne tente de descendre par la même fenêtre : on voit sa jambe qui commence à en dépasser. Il n'est pas dit néanmoins, au bruit qu'on entend, qu'il parvienne à ses fins. Il n'est clairement pas seul à l'étage du bâtiment.
Erika Acquisto
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Erika Acquisto
Congrégation Marchande
Infos
Occupation : Tenancière de la Taverne du Denier en Nouvelle-Sérène
Pièces d'or : 385
Messages : 239
Congrégation Marchande : 7
Natifs : 3
Thélème : 4
Alliance du Pont : 5
Icone : [Event] Le mystère de Selveggia - Page 2 DDArHxX
Citation : A bit of advice. Don't threaten the girl who pours the drinks
Liens
Reput
Erika emboîte le pas à Elatha quand celle-ci fonce de nouveau dans l'escalier. Elle prend le temps d'attraper son pistolet à la ceinture mais arrivée en haut, difficile de voir ce qu'il se passe derrière la porte défoncée avec les deux natifs devant. Elle voit la femme discuter avec la brute dans leur langage. Erika tente de voir la tête de la personne a qui ils s'adressent et aperçoit enfin le pillard qui répond au même moment et leur jette un livre avant d'essayer de filer par la fenêtre. Sans attendre, la rouquine range son pistolet et profite du projectile de l'homme pour se faufiler tant bien que mal dans la pièce, elle estime ne pas avoir le temps de discuter avec les deux natifs qu'elle accompagne. Au même moment, elle se demande si elle va finir avec un coup de hache du natif qui beugle sur n'importe qui.

- Attendez !

Lance-t-elle en débarquant dans la pièce d'une voix assez puissante et s'arrête très rapidement au milieu de la pièce pour voir si l'homme se retourne. Il n'est pas compliqué de voir et d'entendre qu'Erika n'est pas une native et est de la Congrégation, pour peu qu'il soit en plus allé à Nouvelle-Sérène. Elle toise d'un coup d’œil l'homme, il est chargé, elle non alors elle fonce à sa rencontre et tente d'agripper son bras pour le retenir. Elle se tient prête à se baisser si ce dernier veut se retourner pour lui mettre un coup de poing ou autre.

- Attendez, je ne suis pas une native, je ne vous veux pas de mal et eux non plus, même si c'est dur de le croire.
Alix
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Alix
As de pique
Infos
Occupation : Gérante du Club des Agapes
Pièces d'or : 1612
Messages : 793
Congrégation Marchande : 8
Natifs : 3
Thélème : 2
Alliance du Pont : 5
Icone : [Event] Le mystère de Selveggia - Page 2 BRabdNe
Citation : The world owes me a debt, And now I'm here to collect.
Inventaire : Carte, Déguisement de Garde, Pas-de-Soie
Liens
Reput

Le mystère

de Selveggia

Event d'Halloween


Dilay qui observe les environs depuis un certain temps maintenant. Suffisamment longtemps pour décider qu’elle n’a aucune envie de s’approcher de ceux qu’elle identifie comme des thélémites à leurs vêtements. Ça ne lui semble plus si étrange à présent qu’ils soient venus purifier cet endroit par le feu en suspectant fortement l’existence d’un démon, et elle qui n’a pas une capacité oratoire très développée n’a pas envie d’être sous le feu de questions. Elle ne pourrait que s’incriminer davantage.
Ce qui l’embête c’est que c’est un bien gros bâtiment. Il y a probablement des tas de choses utiles à l’intérieur et elle préfèrerait qu’ils ne le brûlent pas. Mais, comme attendu dans un endroit aussi humide, le feu semble avoir quelques difficultés à prendre.

Dilay se met quand même en retrait et charge rapidement son fusil à silex, ainsi que son pistolet. Et voilà autre chose ; une femme se défenestre et, chargée comme une mule, se glisse jusqu’à la forêt. Dilay fonce, prête à interpeller ce qui semble clairement être une pillarde. Loin d’elle l’idée de la condamner dans ses activités probablement hautement profitables mais peut-être y a-t-il moyen de négocier pour récupérer des choses utiles à élucider l’affaire et non revendables…

Sauf que Dilay n’a pas le temps d’atteindre la femme, et qu’un autre bonhomme semble vouloir tenter le grand saut. Dilay voit des mèches rousses au-dessus de lui, elle entend la voix d’Erika.

- Lâche-le !

Elle s’exclame alors qu’elle attrape la jambe du bonhomme pour l’aider à descendre en le tirant à elle. Si elle doit le porter en princesse, soit. La grande femme, campée sur ses 1m80, bardée des armes du Pont parmi les dernières générations, et d’un coutelas grand comme son avant-bras, la mine franchement pas amène est une drôle de version d’un sauveteur, mais soit. Dilay ne réfléchit pas vraiment au fait qu’Erika soit là, après tout pourquoi pas ? Il y a une occasion à saisir, Erika l’a flairée, c’est tout elle. C’est même plutôt rassurant. Dilay aimerait bien se montrer plus aimable mais elle n’a pas le temps de bégayer des politesses.



Alix écrit en #d5a952 - Elle est bègue, malentendante et s'exprime avec un accent.
Elle est également connue sous le nom de Dilay ou d'Alix de Courcelles.
Elle s'exprime à l'oral après un tiret et signe entre guillemets.

Badges:
Cuán
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Cuán
Natifs
Infos
Pièces d'or : 110
Messages : 144
Congrégation Marchande : 3
Natifs : 7
Thélème : 3
Alliance du Pont : 3
Icone : [Event] Le mystère de Selveggia - Page 2 HEYfu7h
Citation : Erre sur les chemins de Teer Fradee
Liens
Reput
Cuán, légèrement déconcentré par les paroles d'Elatha, manque de peu de se manger une reliure dans les dents. Le natif se prend le livre dans l'épaule à la place, plongeant, furieux, sur le renaígse qui tente lâchement de s'échapper. Putain, pour qui il se prend celui là à espérer qu'un vulgaire livre aux écritures incompréhensibles lui permette de fuir ? Il est débile ou quoi ? Ou alors ce crevard a cru qu'avec les paroles bien trop gentilles de la doneigad de Wenshaveye le guerrier le laisserait partir tranquillement ?
Cuán est agréablement surpris de voir qu'une des deux renaígses avec lesquelles il a dû faire mal gré équipe est aussi intervenue pour retenir ce couard. Le guerrier en profite pour agripper fort, un peu trop fort, l'autre bras du vil individu qui a déjà passé une jambe par la fenêtre. Le natif le menace, parlant fort, dans la langue des renaígses :
"Bouge et toi es un homme mort ! Toi restes là et réponds aux questions de la doneigad ! Et peut-être moi ne te tuerais pas après."
Cuán entend ensuite une autre voix qui semble l'intimer de lâcher l'homme dont il vient de restreindre les possibilités de fuite. Elle lui semble familière mais ce n'est pas ça qui l'énerve tant que l'ordre qu'il croit lui être donné. Il hurle ensuite, en tant que réponse :
"Ben voyons ! Toi es peut-être courageuse d'être revenu pour aider lui mais lui ne bouge pas d'ici ! Moi lui parle !"
Une idée lumineuse passe par la tête du natif aux cheveux roux. Il se calme un peu et déclare :
"Si toi veux partir avec lui, toi dois venir aussi parler avec nous."
Contenu sponsorisé
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Infos
Liens
Reput
  • Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum