Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

[Event] Le mystère de Selveggia

Le Scribe
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Le Scribe
Admin
Infos
Pièces d'or : 1368
Messages : 223
Congrégation Marchande : 0
Natifs : 0
Thélème : 0
Alliance du Pont : 0
Icone : [Event] Le mystère de Selveggia - Page 3 CA7yglR
Citation : Plume obscure, Moires fileuses
Liens
Reput
[Event] Le mystère de Selveggia - Page 3 SAbhC3n

Panique à bord


Le pillard pousse un glapissement en se sentant retenu. Il tourne la tête, livide, et cille en apercevant Erika ; il s’attendait sans doute à ce que ce soit le Natif qui l’empêche de fuir.

-Fichez-moi la paix ! s’exclame-t-il d’une voix sans doute plus tremblante qu’il ne l’aurait souhaité. On est juste venus récupérer des trucs ! Ils sont tous morts, pas vrai ? Ils en ont plus besoin ! Si vous voulez je vous laisse l’argenterie ! Mais laissez - moi - partir !

Et il tente de se dégager de la poigne de l’aubergiste en prononçant ces derniers mots.

A ce moment, Dilay l’agrippe de l’autre côté et il pousse un hurlement de surprise. Il baisse la tête et n’a soudain plus l’air si certain qu’il veut fuir - sans doute s’inquiète-t-il de qui est cette grande perche et de ce qu’elle lui veut.

Mais avant qu’il ne puisse y réfléchir, voilà Cuán qui agrippe son second bras. Le pauvre homme qui n’a désormais plus qu’une jambe de libre panique pour de bon et se contorsionne en tous sens en poussant des cris d’animal qu’on égorge. Il n’écoute pas ce que dit le guerrier ni ne lui répond.
Erika Acquisto
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Erika Acquisto
Congrégation Marchande
Infos
Occupation : Tenancière de la Taverne du Denier en Nouvelle-Sérène
Pièces d'or : 385
Messages : 239
Congrégation Marchande : 7
Natifs : 3
Thélème : 4
Alliance du Pont : 5
Icone : [Event] Le mystère de Selveggia - Page 3 DDArHxX
Citation : A bit of advice. Don't threaten the girl who pours the drinks
Liens
Reput
Erika relâche presque instantanément l'homme qui essaye de s'enfuir, son but étant de le freiner plus que de l'empêcher de fuir. Le pillard est tellement terrifié qu'elle se demande si il n'est pas a deux doigts du malaise.

- On ne veut pas votre argenterie, vous pouvez tout garder.

Elle tente de le calmer en parlant d'une voix relativement calme. Voyant qu'il n'essaye pas de la frapper en retour, elle quitte sa posture défensive et se penche légèrement en avant en relevant les mains afin de lui montrer qu'elle ne lui veut aucun mal, et surtout de pas l'affoler plus qu'il ne l'est déjà.

- On aimerait juste dis-...

Erika reconnaît la voix d'Alix en contrebas. Elle est là, elle aussi ? Bah, après tout ça n'étonne pas tellement la jeune femme, connaissant son amie, elle avait sûrement dû estimer qu'elle y trouverait son compte à venir ici. Décidément, ce village abandonné semblait tout de suite moins abandonné, tous les gens de l'île avaient décidé de venir ce soir ? Elle qui pensait être tranquille pour récupérer cette fichu bouteille. Elle grogna et commença a vouloir aider l'homme a descendre.

- Rejoignez là, vous serez en sécurité.

A peine eu-t-elle prononcé ces quelques mots que la brute épaisse des natifs agrippa le bras du pauvre pillard. Elle voit le type se tordre dans tous les sens, totalement paniqué alors elle se tourne vers Cuán et tente de le raisonner, en vain sûrement.

- Lâchez le ! Il va finir par se déboîter les membres a se débattre ainsi. Ce n'est même pas sa complice en bas !

Erika se tourne vers Elatha et fait un signe de tête vers Cuán, espérant qu'elle va réussir à le calmer avant que le pillard ne meurt d'une crise cardiaque.
Yndris
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Yndris
Thélème
Infos
Pièces d'or : 578
Messages : 65
Congrégation Marchande : 5
Natifs : 3
Thélème : 5
Alliance du Pont : 2
Icone : [Event] Le mystère de Selveggia - Page 3 HEYfu7h
Citation : Erre sur les chemins de Teer Fradee
Inventaire : pendentif
Liens
Reput
Le mystère de Selveggia
Event Halloween


Comme prévu, l’attention du groupe se focalisa immédiatement sur la blonde. Erika avait pu filer sans que personne ne s’en rende compte. Ils étaient bien trop occupés à ramasser leurs torches à la va-vite et se permettre de se préparer à affronter l’inquisitrice. Mais il s'agissait de membres de l’Ordo Luminis… Et leur chef mit fin instantanément à leur possible riposte. Frère Eckart. Voilà un nom et un visage qui n’était pas familier de la jeune femme, ce qui n’était apparemment pas le cas de son homologue, qui savait exactement qui venait de suspendre son activité.

Yndris croisa les bras, relevant un sourcil lorsque l’homme se permit de prétendre qu’elle se trouvait sous influence. En voilà de bien grands mots dans la bouche de ce nouveau venu s’étant permis de la rejoindre et d’entreprendre des actions sans l’aval de la spécialiste en démonologie.

« Sous influence ? » rit-elle légèrement. « En voilà de bien grands mots frère Eckart. Je ne suis pas possédée mais surprise et passablement énervée que l’on vienne saccager mon lieu de travail. Vous semblez me connaître pourtant, vous devriez être au courant que je ne suis pas tendre avec ceux qui entravent mon travail. »

L’inquisitrice s’avance vers le groupe, se plaçant à la lumière douce des astres. Sa démarche élégante mais assurée, son regard tranchant et son air sérieux pincé en une mimique d’agacement mettant un terme à l’idée absurde qu’elle ne soit pas en pleine possession de ses esprits, la jeune femme dégagent un certain charisme glaçant mais envoutant.

« Êtes-vous donc un démonologue vous aussi pour vous permettre d’estimer ce qu’il est juste de faire en ces lieux ? C’est MON domaine de compétence d’étudier le Démon en ces lieux et de le vaincre, MA mission consacrée de fouler ces terres et de prouver la justesse de mes compétence… et VOUS venez ici gâcher mes efforts, mon travail, en brûlant à tout va des demeures où se trouvent effectivement des âmes innocentes ?! Cessez immédiatement de saccager ces lieux maudits avant de tuer quelqu’un… À moins que vous ne désirez revivre un drame aussi terrible que celui de l'Équinoxe ? »

La jeune femme lâcha un court soupire, glissant une main à son front. Il valait sans doute mieux être limpide sur l'origine des "pauvres fous" venus en ces lieux. Ce qui importait surtout à Yndris était d'éviter qu'un drame ne survienne. Que ces comparses indésirables risquent leur vie en rejoignant l'inquisitrice, ça c'était leur problème, mais en revanche il qu'ils le fassent sans impliquer les autres factions.

« Il y a un membre de la congrégation et des natifs ici, si vous ne souhaitez pas risquer un conflit diplomatique, mettez un terme à ces incendies. Nous n’avons pas besoin de ça pour trouver le Démon. »

Le Scribe
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Le Scribe
Admin
Infos
Pièces d'or : 1368
Messages : 223
Congrégation Marchande : 0
Natifs : 0
Thélème : 0
Alliance du Pont : 0
Icone : [Event] Le mystère de Selveggia - Page 3 CA7yglR
Citation : Plume obscure, Moires fileuses
Liens
Reput
[Event] Le mystère de Selveggia - Page 3 SAbhC3n

Du côté de l'Ordo Luminis


En entendant les paroles d’Yndris, un des inquisiteurs a un hoquet outré. Il fait un pas en avant comme pour mieux la voir. Eckart, lui, ne bouge pas. Ses traits se durcissent mais il se contente de prendre une profonde inspiration. Il écoute Yndris jusqu’au bout sans l’interrompre avant de prendre, à son tour, la parole.

-Être démonologue ne vous donne pas de telles prérogatives que vous puissiez décider de ce que le reste de l’Ordo Luminis a le droit de faire ou non.

Sa voix froide prend une coloration un peu sinistre quand il ajoute :

-N’ayez crainte, inquisitrice. Je noterai donc dans mon rapport que vous étiez en pleine possession de vos moyens quand vous avez lancé une attaque contre les vôtres.

La menace d’un conflit diplomatique fait simplement arquer un sourcil à Eckart, mais avec une bonne volonté déroutante, il fait signe à son unité d’éteindre ses torches. Quoique les autres inquisiteurs obéissent sans discuter, plusieurs d’entre eux marmonnent dans leur barbe. Celui qui s’est avancé se tourne vers Eckart.

-Mon frère, je vous en prie, ne cédez pas à ces belles paroles. Rendez-vous compte que ce village continuera d’ensorceler de pauvres hères tant que nous…

-Je me rends parfaitement compte de la situation, le coupe l’inquisiteur. Je donne jusqu’à l’aube suivante à sœur Yndris pour évacuer le village. Seule, puisqu’elle tient tant à prouver la justesse de ses compétences. Ensuite, nous ferons ce qui s’impose.

Eckart accorde une ombre de rictus à Yndris et hoche sèchement la tête. Suivi de son unité, il prend le chemin du retour ; la grande maison, elle, flambe toujours, quoique mal. Sans nouveaux départs de feu, le toit ne va pas tarder à s’éteindre, mais l’intérieur doit être empli de fumée.
Cuán
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Cuán
Natifs
Infos
Pièces d'or : 110
Messages : 144
Congrégation Marchande : 3
Natifs : 7
Thélème : 3
Alliance du Pont : 3
Icone : [Event] Le mystère de Selveggia - Page 3 HEYfu7h
Citation : Erre sur les chemins de Teer Fradee
Liens
Reput
Cuán comprend que la renaígse n'est plus là pour l'aider à retenir le pillard. Prévisible. C'est une renaígse après tout, c'est probablement dans leur nature de laisser partir des voleurs car c'est une activité qu'ils pratiquent tous sur les terres de Tír Fradí.
Non contente de lâcher ce vaurien, voilà que la lugeid blau ordonne au natif de desserrer sa prise sur le bandit.
"Que lui se déboîte les membres si lui est idiot ! Moi ai dit à lui de ne pas bouger. Lui doit répondre aux questions. Lui ne descend pas pour le moment !"
Le guerrier s'arrête un instant puis reprend :
"Comment toi sait que ce n'est pas sa complice en bas ? Toi dis n'importe quoi, moi suis sûr. Toi veux juste que lui parte tranquillement, mais ça ne se passera pas comme ça ! Pas avant que lui ne réponde en tout cas !"
Le natif prend un air fier, assure sa prise sur l'homme à moitié perché à la fenêtre puis tire de toutes ses forces le renaígse à l'intérieur du bâtiment. Il l'invective, sans prendre en compte son évidence détresse :
"Arrête de bouger, imbécile ! Toi, renaígse, dois dire des choses à nous ! Toi dois répondre aux questions ! Et après peut-être toi pourras partir."
Le Scribe
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Le Scribe
Admin
Infos
Pièces d'or : 1368
Messages : 223
Congrégation Marchande : 0
Natifs : 0
Thélème : 0
Alliance du Pont : 0
Icone : [Event] Le mystère de Selveggia - Page 3 CA7yglR
Citation : Plume obscure, Moires fileuses
Liens
Reput
[Event] Le mystère de Selveggia - Page 3 SAbhC3n

Du côté de l'Ordo Luminis



Erika ayant lâché le pillard, celui-ci se retrouve avec un bras de libre. Il essaye de se défaire de plus belle de la prise du Natif et de celle de Dilay, mais voyant qu'il n'arrive à rien, toujours sourd aux demandes du guerrier, il recourt à une technique bien peu glorieuse : il se tourne d'une torsion et met les doigts dans les yeux de Cuán.

-Vous allez me lâcher ! s'exclame-t-il entre deux cris.

Sitôt son forfait accompli, le pillard maintenant libre de l'étreinte du guerrier est toujours tiré vers le bras. Aussi s'écrase-t-il promptement sur Dilay, toujours en criant, et voilà qu'il tente de se dépêtrer de là pour courir vers la forêt, quitte à laisser derrière lui une partie de son butin. C'est que dans la manœuvre plusieurs choses sont tombées de ses vêtements : quelques couverts d'argent et bibelots.

Alix
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Alix
As de pique
Infos
Occupation : Gérante du Club des Agapes
Pièces d'or : 1612
Messages : 793
Congrégation Marchande : 8
Natifs : 3
Thélème : 2
Alliance du Pont : 5
Icone : [Event] Le mystère de Selveggia - Page 3 BRabdNe
Citation : The world owes me a debt, And now I'm here to collect.
Inventaire : Carte, Déguisement de Garde, Pas-de-Soie
Liens
Reput

Le mystère

de Selveggia

Event d'Halloween


Voilà que l’imbécile qui s’accroche au pillard continue de le tirer, malgré les recommandations d’Erika. Dilay pousse un grognement, elle ne veut pas écarteler le pauvre type et a assez de mal à esquiver ses mouvements de jambe.

- Suis là pour vous aider !

Elle s’exclame. Il lui semble retenir la voix de la personne à l’intérieur, outre Erika, mais la jeune femme n’arrive pas à mettre de nom ou de visage dessus. Quand le pillard finit enfiche par prendre les choses en mains, il manque de piétiner Dilay qui le repousse avec un grognement et se redresse promptement pour lui emboîter le pas.

- M-Me fous de ce que vous faites ici !

Elle lui beugle.

- Je veux des ren-ren-renseignements. Je suis… de la Garde.

Ce n’est pas tout à fait vrai mais elle a un écusson plus vrai que nature sur elle – parce qu’il est tout à fait véritable – et une arme en main pour le prouver. Elle ne compte pas réellement tirer sur le pauvre bougre.

- ‘Peux vous protéger du type qui vous tenait.

Elle ajoute. Et pas que de lui. Il y a les incendiaires sur la grande place, aussi. Dilay postille en forçant sur ses lèvres qui balbutient, mais elle doute que l’homme ait le cran de se retourner pour lui pouffer de rire au nez. Pas quand elle a un fusil à la main.



Alix écrit en #d5a952 - Elle est bègue, malentendante et s'exprime avec un accent.
Elle est également connue sous le nom de Dilay ou d'Alix de Courcelles.
Elle s'exprime à l'oral après un tiret et signe entre guillemets.

Badges:
Cuán
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Cuán
Natifs
Infos
Pièces d'or : 110
Messages : 144
Congrégation Marchande : 3
Natifs : 7
Thélème : 3
Alliance du Pont : 3
Icone : [Event] Le mystère de Selveggia - Page 3 HEYfu7h
Citation : Erre sur les chemins de Teer Fradee
Liens
Reput
Le pillard vient d'utiliser son bras libéré par la renaígse pour aveugler brièvement le guerrier et filer. Cuán enrage. Il s'élance à la poursuite de ce vil renaígse en se laissant glisser par la fenêtre et en se rattrapant plutôt bien au sol. Là c'est trop, à bas les questions ! Il n'aura que la monnaie de sa pièce cet abruti. Le guerrier sert fortement sa hache et se tient prêt à la sortir dès qu'il rattrapera le fuyard.
Cuán est furieux. Voilà qu'il devient gentil et tout ce que le natif gagne c'est une paire de doigts dans les yeux. Encore une fourberie bien digne d'un renaígse. Il fulmine et hurle :
"Sale connard ! Reviens là, renaígse !"
Le guerrier fonce à sa poursuite en suivant le bruit puis les objets perdu par l'homme. C'est à ce moment là qu'il remarque qu'une autre personne lui coure après. Une renaígse. Que le natif ne reconnaît pas. Cuán n'a pas l'impression que cela soit sa complice malgré tout. Bien qu'il a commencé à fond, Cuán accélère pour tenter de rattraper les deux personnes.
Invité
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Anonymous
Invité
Infos
Liens
Reput
:copyright: Arrogant Mischief sur Never Utopia
Le Mystère de Sleveggia

Event



Les choses allèrent aussi vite qu'elles étaient chaotiques. L'homme refusait de coopérer, malgré la présence d'autres renaigse, et le manque de bonne volonté de celui-ci commençait à échauffer encore plus les sangs de Cuán. Cela commençait à devenir physique, et la panique de l'homme n'arrangeait pas les choses. De ses paroles j'avais l'impression qu'il ne savait vraiment pas grand chose, et qu'il n'était au final que ce qu'il avait l'air avec toutes ces affaires sur lui: un voleur. Le garder n'allait sans doute rien nous apporter de plus. J'essayais de calmer mon acolyte guerrier, car il s'emportait vraiment.

"Cuán, laissez le il n'a l'air de rien savoir et il va nous..."

Je n'eus pas le temps de terminer ma phrase que le renaigse s'était retourné pour mettre ses doigts dans les yeux de Cuán. Ce geste aussi désespéré que surprenant manqua de me faire rire. Le renaigse avait réussi à se défaire ainsi de l'emprise du guerrier, et c'est telle une furie que Cuán se jetait à sa poursuite. Confuse et en même temps dépitée, je me tournais vers la seule personne ayant encore un peu de sang froid qui était restée avec moi.

"Je pense qu'il serait préférable de sortir d'ici et de trouver une autre piste. Et surtout de rattraper Cuán, il risque de mettre ce renaigse en pièce."

Je sortais de la pièce et descendais les escaliers pour sortir. L'odeur du bois en feu avait commencé à rentrée dans la maison, alors que l'édifice en face continuait de flamber. L'affaire pressante du voleur m'avait fait oublier le soudain incendie, et maintenant que j'allais y faire face en sortant je me demandais ce qui avait pu le provoquer. Mais à peine sortie de la maison, j'eus la réponse à ma question. Sur la place juste en face, tout un groupe de personnes était présent, et je reconnaissais leurs habits. Cela me figea un instant, sentant une sueur froide dans mon dos.

"Ho non.... des Saul Lassers."

S'il y en avait bien qui étaient extrêmes dans leurs comportements, c'était bien eux. L'idée de me cacher me vint à l'esprit, mais il était trop tard. En sortant de la maison nous étions à découvert, et ils avaient une vue imprenable sur nous. La seule chose qui me rassura un peu était de voir la Saul Lasser qui nous avait accompagné pour le début de nos recherches. Mais... était elle de mèche avec eux en fait ?

Erika Acquisto
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Erika Acquisto
Congrégation Marchande
Infos
Occupation : Tenancière de la Taverne du Denier en Nouvelle-Sérène
Pièces d'or : 385
Messages : 239
Congrégation Marchande : 7
Natifs : 3
Thélème : 4
Alliance du Pont : 5
Icone : [Event] Le mystère de Selveggia - Page 3 DDArHxX
Citation : A bit of advice. Don't threaten the girl who pours the drinks
Liens
Reput
Erika n'a pas tellement le temps de réagir. Le natif lui hurle autant dessus qu'au pauvre homme et ce dernier finit par réussir a s'enfuir en plantant ses deux doigts dans les yeux du sauvage. Elle devait saluer cette technique aussi fourbe qu'utile mais pas le temps. Le voilà qui passe par la fenêtre, suivit par le sauvage juste après. La rouquine tourne la tête vers l'autre native qui lui adressé la parole.

- Je suis d'accord ! Je prend le même chemin qu'eux !

Erika enjambe la fenêtre et descend par le même chemin que les deux hommes avant elle. Elle sait que Dilay pourrait sûrement rattraper le pillard, mais maintenant elle a Cuán a ses trousses également et elle ne voulait pas qu'elle soit coincée entre les deux. Et puis Elatha les suivrait de près pour essayer de calmer la bête. Elle semblait être la seule qu'il écoutait. Alors elle se jette à la poursuite de la joyeuse bande où elle aperçoit Dilay suivre le pillard, suivi du natif.
Le Scribe
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Le Scribe
Admin
Infos
Pièces d'or : 1368
Messages : 223
Congrégation Marchande : 0
Natifs : 0
Thélème : 0
Alliance du Pont : 0
Icone : [Event] Le mystère de Selveggia - Page 3 CA7yglR
Citation : Plume obscure, Moires fileuses
Liens
Reput
[Event] Le mystère de Selveggia - Page 3 SAbhC3n

La poursuite




La lumière violente de l’incendie et la fumée épaisse qui s’en dégage, couplées au fait que les inquisiteurs ont pour l’heure le regard rivé sur Yndris, font qu’aucun d’eux ne semble encore repérer Elatha. A vrai dire, la fumée semble surtout causée par l’humidité du bois. Le feu ne prend pas si bien que ça. Si rien n’y fait, d’ici la fin de la nuit il se sera probablement éteint tout seul.

C’est sans doute la dernière des préoccupations du pillard, néanmoins. Sitôt tombé, il s’est relevé, et même s’il a jeté un regard à Dilay la mention de la Garde a plutôt eu l’air de le terroriser davantage. Résultat, même s’il boite un peu après sa chute, il court à toutes jambes en direction de la forêt.

Il ne sera néanmoins pas très difficile à rattraper, chargé et blessé comme il est. Comme Dilay est la plus proche, c’est sans doute elle qui va lui mettre le grappin dessus.

Yndris
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Yndris
Thélème
Infos
Pièces d'or : 578
Messages : 65
Congrégation Marchande : 5
Natifs : 3
Thélème : 5
Alliance du Pont : 2
Icone : [Event] Le mystère de Selveggia - Page 3 HEYfu7h
Citation : Erre sur les chemins de Teer Fradee
Inventaire : pendentif
Liens
Reput
Le mystère de Selveggia
Event Halloween


Plus l’Inquisitrice passait de temps sur cette fichue île et plus elle s’éloignait des siens, c’est un fait. Ce n’était pas ce qu’elle avait espéré en venant ici mais après tout ce n’était pas la première fois qu’on lui adressait des reproches. Que ce soit familial, professionnel ou d’égal à égal, la jeune femme n’inspirait à tous qu’une série de déception. Ah, qu’à cela ne tienne ! Yndris choisissait une autre voie. Si elle finissait par avoir raison, ils s'en mordraient tous les doigts…. Et elle était sur la bonne piste, oui, la thélémite en était certaine, elle sentait la chaleur divine du Lumineux guider ses pas.

Un rapport. Grand bien lui fasse. Elle aussi en ferait un. Cette soirée ne faisait que commencer, nul doute que la jeune femme en tirerait avantage à un moment donné. Pour l'instant l'hypothèse d'un conflit diplomatique jouait en sa faveur.

« Très bien, faisons ainsi. »

Oh la jeune femme pensait énormément mais elle retint la moindre de ses réflexions de franchises ses fines lèvres. Ils partaient, c'est ce qu'elle espérait. Évidemment, Yndris auraient pu se comporter différemment envers ses confrères mais depuis quelques temps ses convictions avaient prit un tournant différent… Ça lui coûtait beaucoup mais mieux valait ne pas avoir des incendiaires dans ses pattes.

Une fois certaine d'être seule, l'inquisitrice se retourna, se permit de souffler pour extérioriser sa frustration mais elle se figea en apercevant le visage tétanisé de la doneigad à la porte de la bâtisse où elle était entrée.

« Tout va bien. Je nous ai fait gagner du temps. » dit-elle suffisamment fort pour être entendue.

D'un pas rapide, la femme blonde se dirigea vers la native. Son regard était sérieux et un œil avisé pourrait même remarquer une certaine crispation sur son visage de porcelaine.

« On a jusqu'au levé du soleil pour découvrir ce qu'il s'est passé mais ensuite ils reviendront brûler le village… alors pressons. Est-ce que vous avez découvert quelque chose d'utile dans le bâtiment ? »



Alix
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Alix
As de pique
Infos
Occupation : Gérante du Club des Agapes
Pièces d'or : 1612
Messages : 793
Congrégation Marchande : 8
Natifs : 3
Thélème : 2
Alliance du Pont : 5
Icone : [Event] Le mystère de Selveggia - Page 3 BRabdNe
Citation : The world owes me a debt, And now I'm here to collect.
Inventaire : Carte, Déguisement de Garde, Pas-de-Soie
Liens
Reput

Le mystère

de Selveggia

Event d'Halloween


Fini de jouer, Dilay en a salement sa claque de courir après cet imbécile. Elle le tacle d’un méchant coup dans la jambe qu’il s’est fait tirer puis, dès qu’il tombe en avant, elle le retient par la chemise et le plaque contre un arbre proche, de tout son poids. De sa main libre, elle sort son pistolet et le pointe dans la direction où des silhouettes lui arrivent droit dessus.

Il lui semble se souvenir de ce rouquin aux airs d’enragé, et pas en bien.

- T-Tu bouges pas. Je suis là que pour des infos. Je travaille pour Altieri. Si t’es gentil, tu repars avec ton matos.

Glisse Dilay tout bas à l’oreille du gars, de sa voix rauque, alors qu’elle ajoute.

- S-Sinon je te laisse avoir une con-conversation avec l’autre, là.

Et sur ça, elle parle plus fort, alors qu’elle met en joug le Natif.

- Dégage. Y a rien à voir.

Elle lui lance simplement. Elle n’avait pas le bras tout à fait assuré la dernière fois qu’elle l’a mis en joug. C’est toujours pareil, elle n’a encore jamais tiré sur un être humain, mais pourtant son expression est bien moins amène, et il n’y a pas une trace d’hésitation dans son geste.

Dilay est agacée, et surtout au pied du mur. Il lui faut ces renseignements, et elle ne va pas laisser un type qui pense que l’obsidienne fait les armes les plus acérées se mettre entre elle et sa pitance.



Alix écrit en #d5a952 - Elle est bègue, malentendante et s'exprime avec un accent.
Elle est également connue sous le nom de Dilay ou d'Alix de Courcelles.
Elle s'exprime à l'oral après un tiret et signe entre guillemets.

Badges:
Cuán
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Cuán
Natifs
Infos
Pièces d'or : 110
Messages : 144
Congrégation Marchande : 3
Natifs : 7
Thélème : 3
Alliance du Pont : 3
Icone : [Event] Le mystère de Selveggia - Page 3 HEYfu7h
Citation : Erre sur les chemins de Teer Fradee
Liens
Reput
La renaígse vient de tacler le pillard. Bien. Mais voilà qu'elle met en joue Cuán avec son bâton de feu. Pourquoi ? Elle n'a pas l'air d'être son allié pourtant, vu la manière avec laquelle elle l'a stoppé. Peut-être veut-elle voler ce qu'il a volé. Bah. L'intention n'est pas le problème le plus urgent. La renaígse lui adresse enfin la parole. Dégager ? Rien à voir ? Depuis quand ? C'est lui qui s'est occupé du pillard jusqu'à maintenant. Le natif a été gentil avec lui, c'est certain. Et il a tenté de s'échapper. Il doit payer. Et c'est au guerrier de s'en occuper. Ce dernier ralentit le pas, et, marchant vers Dilay qu'il ne reconnaît absolument pas, répond :
"Ce sale crevard a tenté de s'échapper de manière fourbe alors qu'on voulait seulement lui poser des questions ! Lui doit payer ! Moi n'ai pas de problème avec toi et moi m'en fiche de ce que toi fais là pour l'instant, mais toi dois me laisser m'occuper de lui. Moi n'ai pas peur des bâtons de feu !"
Il continue d'avancer en la fixant droit dans les yeux, la hache à la main.
Erika Acquisto
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Erika Acquisto
Congrégation Marchande
Infos
Occupation : Tenancière de la Taverne du Denier en Nouvelle-Sérène
Pièces d'or : 385
Messages : 239
Congrégation Marchande : 7
Natifs : 3
Thélème : 4
Alliance du Pont : 5
Icone : [Event] Le mystère de Selveggia - Page 3 DDArHxX
Citation : A bit of advice. Don't threaten the girl who pours the drinks
Liens
Reput
"Eh merde" se dit la tenancière arrivant derrière Cuán, l'arme d'Alix pointée sur lui. Ah, vraiment elle avait espéré que cette soirée soit plus simple. Elle rentrait, récupérait ce qu'elle était venue chercher et basta. Mais non, il a fallut que tout Teer Fradee se décide à venir dans ce village cette nuit là. Entre Thélème qui se décide à faire un gigantesque barbecue, les pillards qui paniquent et le natif qui relève plus de la bête sauvage que de l'homme, Erika sentait son sang commencer à bouillir. Sans compter les rumeurs de fantôme qui avait tendance a lui faire dresser les poils de la nuque.

Elle soupira et s'interposa entre le natif et Alix. Pas besoin de sortir une deuxième arme, il fallait calmer les tensions avant que tout le monde ne s'étripe. Elle montra son dos a Alix, espérant qu'elle la considérait assez proche pour ne pas lui tirer une balle dans le dos. On sait jamais, après tout, Erika savait combien il pouvait être facile dans certaines situations d'oublier les liens qu'on peut avoir avec quelqu'un, aussi fort soient-ils, et ceux d'Alix et Erika était encore loin d'être solide.

Elle met ses mains devant elle, vers Cuán, mais fléchi les genoux, prête a esquiver la première attaque du natif.

- Vous nous appréciez pas. Soit. Mais là il faut qu'on s'entraide. On a le pillard, il ne peut plus partir. Ça ne sert à rien de risquer de se battre et de le laisser filer à nouveau.

Elle reprend sa respiration et ne quitte pas le sauvage des yeux.

-Votre...collègue est restée au village en plus de cela.

Erika serre la mâchoire. Chaque parole prononcé par une "renaigse" semble énervé encore plus l'homme en face d'elle, elle s'attend a n'importe quelle réaction, sauf celle qu'elle espère.
Cuán
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Cuán
Natifs
Infos
Pièces d'or : 110
Messages : 144
Congrégation Marchande : 3
Natifs : 7
Thélème : 3
Alliance du Pont : 3
Icone : [Event] Le mystère de Selveggia - Page 3 HEYfu7h
Citation : Erre sur les chemins de Teer Fradee
Liens
Reput
L'une des renaígses s'interpose entre le guerrier et cette layona. Qu'ont elles toutes à protéger ce salopard de pillard ? Ah ! Certainement qu'ils s'entraident tous ces vauriens ! Pendant que Cuán rumine, celle qui s'est interposée prend la parole. Quoi ?! Qu'on s'entraide ? C'est pas suffisant d'être alliés pour la soirée ? Au moins, elle n'a pas l'air de vouloir spécialement aider le pillard finalement. Bon. C'est pas en restant planté là que ce bordel va avancer. Le natif répond à Erika :
"Moi en ai rien à foutre de vous apprécier ou pas ! Moi veux juste que ce sale vaurien parle au lieu de tenter de fuir comme un lâche ! Vous gênez, la layona et toi ! Moi dois lui parler mais elle le protège avec son bâton de feu ! La doneigad est accompagnée de son fidèle compagnon, elle nous rejoindra. Il suffit maintenant."
Le guerrier crie :
"Écartez vous toutes les deux ! Uniquement lui intéresse moi ! Lui doit parler !"
Cuán en a marre. La tâche aurait pu être plus simple si ce cloporte n'avait pas décidé de fuir en profitant de la gentillesse de la doneigad.
Le Scribe
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Le Scribe
Admin
Infos
Pièces d'or : 1368
Messages : 223
Congrégation Marchande : 0
Natifs : 0
Thélème : 0
Alliance du Pont : 0
Icone : [Event] Le mystère de Selveggia - Page 3 CA7yglR
Citation : Plume obscure, Moires fileuses
Liens
Reput
[Event] Le mystère de Selveggia - Page 3 SAbhC3n

Jusqu'à l'aube




Comme promis, les inquisiteurs se retirent sans un mot de plus. Deux d'entre eux se retournent pour jeter un coup d'oeil à Yndris, mais les ordres sont clairs, et ils n'ajoutent rien.
La doneigad vers qui la démonologiste se tourne lui résume ce qui s'est passé dans le bâtiment et lui parle de la poursuite en cours. Et effectivement, Yndris peut distinguer un peu plus loin la silhouette du pillard, lourdement chargé, qui se fait bien vite rattraper. Elle-même annonce ensuite son intention de se retirer du site. Elatha part donc de Selveggia.

Alix
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Alix
As de pique
Infos
Occupation : Gérante du Club des Agapes
Pièces d'or : 1612
Messages : 793
Congrégation Marchande : 8
Natifs : 3
Thélème : 2
Alliance du Pont : 5
Icone : [Event] Le mystère de Selveggia - Page 3 BRabdNe
Citation : The world owes me a debt, And now I'm here to collect.
Inventaire : Carte, Déguisement de Garde, Pas-de-Soie
Liens
Reput

Le mystère

de Selveggia

Event d'Halloween


Quel bordel, songe Dilay en voyant Erika s’interposer. Elle pousse un grognement ; qu’est ce qui lui rend ? Evidemment, la jeune femme ne va pas lui tirer dessus mais il y a une arme chargée à quelques pas et un pistolet peut être capricieux. On ne se met pas dans la ligne de tir comme ça. Apparemment, elles ont en commun un amour du risque aussi aiguisé que celui de l’or.

- Allez.

Fait Dilay au pillard en lui faisant signe de dégager, et en lui donnant une violente bourrade pour qu’il le fasse. Elle se tourne entièrement vers le rouquin et Erika, puisque de toute façon elle ne va pas faire feu.

- B-Bravo. Z’avez laissé notre piste s’échapper. Si tu baisses pas d’un ton, je te descends, vu ?

Lance la mathématicienne au Natif. Au combat, l’allonge est un grand facteur. Elle ne peut pas le laisser entrer dans un espace suffisamment proche où il serait susceptible de la frapper avec sa hache.

- La nuit tombe. Le sol il trem-tremble. Y a du sang et des draps déchirés. Des tarés qui foutent le feu. Faut qu’on continue de chercher. Des survivants.

Elle lance, surtout pour Erika. Elle protège la fuite du pillard aussi longtemps que nécessaire, sans cesser d’avoir le Natif en joug. S’il s’approche, Dilay tirera, peut-être par réflexe davantage qu’autre chose.



Alix écrit en #d5a952 - Elle est bègue, malentendante et s'exprime avec un accent.
Elle est également connue sous le nom de Dilay ou d'Alix de Courcelles.
Elle s'exprime à l'oral après un tiret et signe entre guillemets.

Badges:
Yndris
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Yndris
Thélème
Infos
Pièces d'or : 578
Messages : 65
Congrégation Marchande : 5
Natifs : 3
Thélème : 5
Alliance du Pont : 2
Icone : [Event] Le mystère de Selveggia - Page 3 HEYfu7h
Citation : Erre sur les chemins de Teer Fradee
Inventaire : pendentif
Liens
Reput
Le mystère de Selveggia
Event Halloween


Bien… On dirait que les événements ont laissé un marque chez la doneigad pour qu’elle décide d’en rester là. Yndris la remercie pour les informations et la salue poliment avant de rattraper à grandes foulées le reste du groupe. Pour la thélémite il est bien trop tard pour faire machine arrière et le temps presse.

Lorsqu’elle arrive au niveau du groupe, la scène paraît surréaliste. Une femme se trouve au dessus du brigant. Elle pointe son arme en direction du natif accompagnant Elatha, la rouquine de la guilde marchande faisant barrage entre les deux.

« Je ne sais pas à quoi vous jouez tous, mais on n’a plus le temps de tergiverser. On a pas plus qu’à l’aube avant que les incendies reprennent. » Elle hausse un sourcil aux propos de la femme au fusil. « Le sol à tremblé ? »

Sans se préoccuper de toutes ces armes à découvert, Yndris s’avance d’un pas assuré jusqu’à la brune au léger bégaiement. Le regard de la démonologie est sombre, soucieux et une lueur d'intérêt brille dans ses pupilles. De tout ce joyeux groupe, il semblerait que cette femme ait découvert le plus d’éléments intéressants.

« Le sang… Vous avez trouvé une victime ? »

Le Scribe
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Le Scribe
Admin
Infos
Pièces d'or : 1368
Messages : 223
Congrégation Marchande : 0
Natifs : 0
Thélème : 0
Alliance du Pont : 0
Icone : [Event] Le mystère de Selveggia - Page 3 CA7yglR
Citation : Plume obscure, Moires fileuses
Liens
Reput
[Event] Le mystère de Selveggia - Page 3 SAbhC3n

Fuite du pillard




Le pillard a l’air bien confus quand Dilay le pousse ainsi. Il perd quelques secondes à la dévisager. Visiblement, il ne saisit pas pourquoi, alors que tout le monde lui courait après, on insiste soudain pour qu’il fiche le camp.

Mais il ne pose aucune question. Le visage maculé de terre et la lèvre fendue après sa chute, l’homme se redresse comme il le peut et fonce vers les bois. Il laisse derrière lui une petite cuillère en argent. De nuit, il y a intérêt à ce qu’il sache où il va, ou bien c’est autre chose qui ne va pas tarder à lui mettre le grapin dessus.

Le temps s’annonce couvert. On entrevoit quelques étoiles, mais il y a trop de nuages pour que les astres suffisent à éclairer la scène convenablement. Le plus gros de la lumière provient actuellement de l’incendie  ; mais le bois humide du bâtiment touché promet une extinction rapide et beaucoup de fumée. On la sent déjà, même si elle n’est pas assez forte pour faire suffoquer. Le vent ne devrait pas tarder à la chasser plus loin.

Alors qu’Yndris s’approche du groupe, le phénomène dont a déjà été témoin Dilay se reproduit soudain : la terre bouge, et avec ça elle semble gronder. Un long grognement venu des entrailles de Teer Fradee, et dans la maison la plus proche on entend le bruit d’un objet qui tombe et se brise.
Le tout ne dure que quelques secondes.

Alix
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Alix
As de pique
Infos
Occupation : Gérante du Club des Agapes
Pièces d'or : 1612
Messages : 793
Congrégation Marchande : 8
Natifs : 3
Thélème : 2
Alliance du Pont : 5
Icone : [Event] Le mystère de Selveggia - Page 3 BRabdNe
Citation : The world owes me a debt, And now I'm here to collect.
Inventaire : Carte, Déguisement de Garde, Pas-de-Soie
Liens
Reput

Le mystère

de Selveggia

Event d'Halloween


Une blondinette s’approche du groupe, et Dilay lui décoche une œillade après que le pillard ait pris ses jambes à son cou. Elle a toujours sa lanterne, attachée à sa ceinture, qui lui donne un semblant de luminosité. Avant d’avoir pu répondre à la question de la nouvelle venue, le sol se remet à trembler. Dilay s’éloigne brusquement de l’arbre où elle avait plaqué le type, mais à nouveau, le phénomène est bref. La jeune femme serre les dents quand l’information que vient de lui donner la blonde la frappe.

Jusqu’à l’aube ? Les inquisiteurs vont revenir ? Elle roule des épaules, sans lâcher son fusil, qu’elle pointe à nouveau vers le Natif après qu’elle ait été un peu déséquilibrée par les secousses.

- P-Pas de corps.

Elle fait simplement à la blonde, sans lâcher le rouquin des yeux.

- E-Erika faut qu’on continue à chercher. J’ai déjà fait là.

Elle désigne du menton la rue dont elle vient, celle qui s’étend au nord-est de la ville.

- Traces dans le bois. Profondes. Trainées de sang. Qui vont nulle part.

Elle résume avant de désigner le Natif d’un geste de son fusil.

- S-S’il se tient tranquille… Aller au Sud. Moi.

Précise Dilay en grommelant. Elle apprécie beaucoup Erika mais elle connaît leurs forces respectives, la tavernière sera probablement plus douée pour gérer ce beau monde tandis qu’elle-même aura les mains libres pour foncer tête baissée dans ce qui peut se trouver à l’intérieur des habitations.



Alix écrit en #d5a952 - Elle est bègue, malentendante et s'exprime avec un accent.
Elle est également connue sous le nom de Dilay ou d'Alix de Courcelles.
Elle s'exprime à l'oral après un tiret et signe entre guillemets.

Badges:
Cuán
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Cuán
Natifs
Infos
Pièces d'or : 110
Messages : 144
Congrégation Marchande : 3
Natifs : 7
Thélème : 3
Alliance du Pont : 3
Icone : [Event] Le mystère de Selveggia - Page 3 HEYfu7h
Citation : Erre sur les chemins de Teer Fradee
Liens
Reput
Cuán n'a pas le temps de commencer à râler que déjà le sol recommence à bouger. Nod fradí ! C'est bref. Le guerrier est sur les nerfs, la layona laisse le pillard s'échapper et semble connaître toutes les autres personnes autour. Est-ce un piège pour attirer des natifs ? Cuán balaye rapidement cette idée. Ce serait étrange qu'il y ait des crevards qui risqueraient leur vie pour piller quelque part où se prépare des embuscades sans qu'ils ne se fassent avoir avant. Mais après avoir entendu la layona parler, le guerrier se rend compte qu'elle est là pour la même chose que lui... Que faire ? Ne pas se battre aujourd'hui, peut-être. Surtout lorsqu'on est en mauvaise posture. Ce n'est peut être pas une mauvaise idée. Mais putain, hors de question de faire équipe avec elle. Cette layona est très certainement trop vile. Le natif se tourne vers Erika et déclare :
"Moi ne veux pas faire les recherches avec ELLE !"
Cuán pointe Dilay du doigt et reprend :
"Elle est une layona, une ennemie de mon village. La layona, comme ses pairs, est très certainement vile. Moi me fiche du pillard. Lui n'a qu'à partir avec les objets des siens même si je lui aurais bien collé mon poing dans la figure ! Moi dois comprendre la punition infligée ici et c'est tout."
Erika Acquisto
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Erika Acquisto
Congrégation Marchande
Infos
Occupation : Tenancière de la Taverne du Denier en Nouvelle-Sérène
Pièces d'or : 385
Messages : 239
Congrégation Marchande : 7
Natifs : 3
Thélème : 4
Alliance du Pont : 5
Icone : [Event] Le mystère de Selveggia - Page 3 DDArHxX
Citation : A bit of advice. Don't threaten the girl who pours the drinks
Liens
Reput
Erika fini par se décaler quand elle voit la femme rencontrer plus tôt dans la soirée arriver. Un natif, une inquisitrice de Thélème, une mathématicienne de l'Alliance et elle de la Congrégation...est ce le début d'une mauvaise blague ? Elle secoue la tête en entendant que les inquisiteurs vont revenir, visiblement, foutre le feu, ils ne savent faire que ça.

Erika écoute Alix et hoche la tête avant de sentir le sol trembler sous ses pieds. Elle fait un pas de recul, un réflexe stupide lorsque que toute la terre tremble. Décidément, l'aventure ce n'est pas fait pour elle, entre la fête de l'équinoxe et cette soirée...on est largement mieux au chaud devant un bon feu de cheminée !

- On pourrait faire deux équipes de deux, mais vu les dangers du lieu je me dis que rester tous ensemble pas trop éloigné ne serait pas une mauvaise idée.

Face a des hommes, Erika était plutôt courageuse, mais dès que l'idée que ce soit surnaturel se glissait dans son esprit, elle en avait des sueurs froides. La seule chose surnaturelle qu'elle aimait, c'était la navigation des Nautes.

- Nous on a déjà fait le sud avec la demoiselle.

Erika montre la femme blonde qui est arrivée.

- Nous n'avons rien trouver, ni rien entendu. Notre idée était de rentrer dans le grand bâtiment que les fou de Thélème ont voulu incendier. Il est central au village, ça devait être un lieu de réunion...on aura peut être des indices là bas.

Et surtout, elle aura peut être ce qu'elle était venue chercher. Elle n'oubliait pas son objectif premier qui ne semblait pas être celui des autres. Ils étaient tous là pour savoir ce qu'il s'était passé ici, alors que le plan d'Erika était d'entrer, récupérer cette fichue bouteille, et revendre les verres a prix d'or ! Mais voilà qu'elle devait maintenant enquêter, elle aussi, sur ce qu'il s'était passé ici.

- On est ici pour la même raison que vous. Découvrir ce qu'il s'est passé dans ce village, si on s'entraide, on trouvera plus vite et on pourra partir chacun de notre côté plus rapidement.Elle reflechit quelques instants. On peut commencer par le grand batiment ensemble, et ensuite nous verrons si on a des indices ou autres choses.
Alix
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Alix
As de pique
Infos
Occupation : Gérante du Club des Agapes
Pièces d'or : 1612
Messages : 793
Congrégation Marchande : 8
Natifs : 3
Thélème : 2
Alliance du Pont : 5
Icone : [Event] Le mystère de Selveggia - Page 3 BRabdNe
Citation : The world owes me a debt, And now I'm here to collect.
Inventaire : Carte, Déguisement de Garde, Pas-de-Soie
Liens
Reput

Le mystère

de Selveggia

Event d'Halloween


Dilay écoute Erika comme elle écoute le rouquin. Elle lui fait une grimace blasée, toujours armée, et elle le désigne de son fusil. Puis, elle fait de même avec la blondinette, la thélémite.

- Z’avez qu’à y aller ensemble.

Ils feront une joyeuse paire, songe Dilay avec un rictus. Elle ne rechigne pas face au discours unificateur d’Erika, mais à son humble avis le Natif ne va faire que les ralentir. Quant à la thélémite, maintenant qu’il vient de hurler qu’elle est une membre de l’Alliance du Pont, chose que Dilay préfère garder floue et qui n’est pas écrit sur son visage, nul doute que s’allier avec elle va aussi être difficile. Pas que Dilay se soucie de la faction d’aucun des présents, mais l’inverse n’est pas nécessairement vrai.

Dilay opine du chef vers Erika.

- G-Grand bâtiment. Vu. Y a une autre route au Nord. On la fera. Et puis l’Ouest. Vous avez qu’à aller à l’Est.

Elle conseille à la thélémite et au Natif. Vers la forêt.

- On se re-retrouve dans… trente minutes. Hurlez si vous êtes en train de crever.

Et elle fait signe à la tavernière de l’accompagner. Erika sait bien parler, et Dilay est armée jusqu’aux dents. Elle est persuadée qu’elles feront une très bonne équipe, et si cette fois elles recroisent un ulg, comme à la fête de l’Equinoxe, Dilay a de quoi lui faire bouffer son poids en plomb.



Alix écrit en #d5a952 - Elle est bègue, malentendante et s'exprime avec un accent.
Elle est également connue sous le nom de Dilay ou d'Alix de Courcelles.
Elle s'exprime à l'oral après un tiret et signe entre guillemets.

Badges:
Cuán
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Cuán
Natifs
Infos
Pièces d'or : 110
Messages : 144
Congrégation Marchande : 3
Natifs : 7
Thélème : 3
Alliance du Pont : 3
Icone : [Event] Le mystère de Selveggia - Page 3 HEYfu7h
Citation : Erre sur les chemins de Teer Fradee
Liens
Reput
"Ouais, bon." bougonne Cuán. Il tourne la tête en direction d'Yndris."Partez donc, moi vais avec elle là. Elle au moins n'est pas là que pour gêner."
Le guerrier se rapproche de la femme blonde tout en gardant un oeil sur Dilay. Cuán lui dit :
"La layona dit que nous devons aller par là à l'est mais moi ne lui fais pas confiance. Moi suis bien content qu'elle ne nous suive plus mais moi pense que c'est un piège ! Qu'est-ce que toi en pense ?"
Cuán observe Dilay s'éloigner. Il ne sait toujours pas ce que ces renaígses de malheur ont encore foutu ici et aimerait bien en finir vite. Pour l'instant quoi à part des gêneurs, d'autres gêneurs et des pillards ? Rien en fait. Le natif se demande si il va vraiment trouver un indice quelconque sur ce qui a bien pu se passer ici. Il veut retourner au plus vite au village. Cuán ne veut plus avoir à faire équipe avec des renaígses. Alors avançons. Vite.
Sans attendre la réponse de la thélémite, il déclare, avant de trottiner :
"Moi passe devant, toi surveille derrière. Moi ne compte pas rester ici toute la nuit."
Contenu sponsorisé
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Infos
Liens
Reput
  • Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum