Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

[Event] Cuán - Constantin

Narration
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Narration
Admin
Infos
Pièces d'or : 1559
Messages : 405
Congrégation Marchande : 0
Natifs : 0
Thélème : 0
Alliance du Pont : 0
Icone : [Event] Cuán - Constantin UKWzHqo
Citation : Pose les premiers pavés, observe ceux qui les foulent
Liens
Reput
:copyright: Arrogant Mischief sur Never Utopia
La lisière
Visiblement, près du feu, on s’apprête à faire un discours. Rien qui n’intéresse vraiment les deux chasseurs qui sont restés auprès de Cuán. Eux aussi s’ennuient sec. L’un d’eux semble même s’être mis à somnoler, assis à même le sol, le dos appuyé contre son ulg.

Combien de temps cette soirée va-t-elle durer ? Mystère. Et l’attente peut commencer à paraître interminable.

Et puis, soudain, un membre du village de Vighulgsob surgit près de Cuán. Ce dernier le connait : c’est un cueilleur du nom de Cadell, un homme de moindre importance au sein du clan. Derrière lui, il y a une guerrière, également de Vighulgsob, qui soutient une femme que Cuán n’a en revanche jamais vu. C’est une native, elle doit approcher la trentaine, et elle tient à peine debout mais n’a pourtant aucune blessure visible : elle a en revanche l’air d’avoir pleuré. Ses yeux sont pour le moment perdus dans le vague, elle fixe quelque chose entre le sol et un tronc, absente à ce qui se passe autour d’elle et semble peser sur la guerrière qui doit tout le temps remettre le bras de la native en place pour qu’elle ne n’écroule simplement pas par terre.

Cadell s’adresse à Cuán et lui lance un bref :

-    Viens avec nous.

Le cueilleur a l’air un peu trop satisfait de lui.

Cerys et Constantin peuvent apercevoir la scène qui se joue entre les arbres du côté des habitants de  Vighulgsob dont ils sont proches. Cependant, s’ils distinguent la silhouette d’une femme avachie, et devinent que la conversation est importante à la façon dont le chasseur endormi s’est relevé d’un bond pour observer ses comparses, mais ils sont trop loin pour entendre le moindre mot, ni savoir de quoi il retourne.

Ordre de réponse : Cuán - Constantin - Cerys
Quand c'est à votre tour, vous avez une semaine pour répondre.
L'action commencera entre Cuán et la narration tandis que Constantin joue avec Cerys. Toute évolution de la situation en rp pourrait amener à un changement d'ordre, nous vous préviendrons le cas échéant.
Nous vous déconseillons de regarder les autres posts pour ne pas vous faire spoil.




Compte fondateur, ne pas MP.
Cuán
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Cuán
Natifs
Infos
Pièces d'or : 104
Messages : 142
Congrégation Marchande : 3
Natifs : 7
Thélème : 3
Alliance du Pont : 3
Icone : [Event] Cuán - Constantin HEYfu7h
Citation : Erre sur les chemins de Teer Fradee
Liens
Reput
Cuán se détourne totalement de la fête, qui ne l'intéresse pas de toute manière, et observe la native groggy, soutenue par une guerrière de son clan. Il ne la connaît pas. Qu'est-ce qui a bien pu se passer ? Est-ce un sale coup d'un Renaígse ? Pourtant elle n'est pas blessée. Cadell a l'air de le savoir.

Cuán s'empresse d'épauler la guerrière de son clan pour soutenir la native totalement absente. Le natif réfléchit un instant et regarde à nouveau la native qu'il soutient. Si elle n'est pas blessée elle a en revanche l'air d'avoir pleuré. Assez de réflexion. Cuán plonge son regard dans celui de Cadell.

"Je te suis Cadell, mais expliques moi ce qui est arrivé à cette femme. Tu as l'air de le savoir."
Invité
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Anonymous
Invité
Infos
Liens
Reput

Dansez les yeux fermés

Constantin avait quitté les côtés de Cerys depuis un moment déjà, laissant la native seule pour régler les quelconques affaires qu’elle avait à régler. Après tout il n’était pas rustre au point de s’introduire dans la vie privée des gens. En tout cas pas trop. Il avait trouvé un bon point d’observation, et s’amusait à observer le comportements des invités de cette fête. Se mêlaient-ils entre eux ? Comment se regardaient-ils ? Se parlaient-ils ? Est-ce que les tensions entre membres de différentes nations et cultures culmineraient jusqu’à atteindre un paroxysme mélodramatique ? Probablement pas. Mais c’était toujours divertissant de voir les thélèmites éviter les membres de l’Alliance du Pont comme la peste. Dans une certaine mesure, en tout cas. Constantin était beaucoup de choses, mais certainement pas impartial et sans préjugé.

Et de là ou il était, il pouvait voir les membres du village de Vighulsob s’agiter. Quelque chose semblait les préoccuper, ce qui n’était pas forcément une perspective des plus rassurante lorsqu’on connaissait leurs sujets de préoccupation principaux. Mais qu’est-ce que ça pouvait bien être ? Là était toute la question. Une énigme à laquelle Constantin était tenté de répondre, mais la prudence était de mise cette fois-ci. Le tempérament de ces natifs était orageux lorsque cela concernait ceux qu’ils considéraient comme des intrus, aussi fallait-il éviter d’être vu.

Fallait-il seulement essayer de découvrir le fin mot de l’histoire ? La réponse était bien évidemment oui. Constantin n’était pas homme à rester inactif lorsqu’il se tramait quelques sombres manigances dans l’air. Mais il gardait toujours une préférence pour rester en vie. Être vu était bien évidemment hors de question. Ses chances de survie passeraient le seuil fatidique d’un zéro pointé. Se faufiler entre les herbes et les arbres pour observer discrètement les natifs ? Non plus, beaucoup trop dangereux s’il se faisait prendre. Et il risquait grandement de se faire prendre. Cependant, il restait toujours une dernier solution à laquelle il pensa.

Les natifs jouant de la musique étaient toujours présent, et jouaient avec le même entrain que lorsque la fête avait débuté. Néanmoins, Constantin trouvait qu’il manquait un petit quelque chose à leur composition, une note d’élégance, bien qu’ils soient des musiciens qui ne manquaient pas de talent. Et lui se rapprocherait idéalement des natifs de Vighulsob qui semblaient en proie à de bien sombres pensées.

Quelques colons s’étaient mêlés au groupe de natif que Constantin approchait désormais, leurs allégeances multiples. C’est avec un violon niché dans le prolongement de son bras qu’il s’approchait des musiciens natifs. Ils s’arrêtèrent de jouer, le regardant avec un mélange de perplexité et de surprise.

« Désolé de vous interrompre. Ça vous dérange si je vous rejoins ? » Demandait-il avec un sourire.

Les deux natifs se regardèrent, le premier haussant les épaules avant d’enjoindre Constantin à jouer. N’étant pas forcément un génie musical, il n’était néanmoins pas dénué de talents, et il faisait courir l’archer contre les cordes du violon avec une habileté qui pouvait surprendre. Les natifs n’avaient pas l’air mécontent en tout cas, et Constantin avait maintenant une vue sur les natifs de Vighulsob.



Narration
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Narration
Admin
Infos
Pièces d'or : 1559
Messages : 405
Congrégation Marchande : 0
Natifs : 0
Thélème : 0
Alliance du Pont : 0
Icone : [Event] Cuán - Constantin UKWzHqo
Citation : Pose les premiers pavés, observe ceux qui les foulent
Liens
Reput
:copyright: Arrogant Mischief sur Never Utopia
La Native que Cuán ne connaît pas émet un hurlement de chien battu quand il vient l’épauler. Elle ne semble pas avoir peur de lui – en fait, elle ne semble pas se rendre compte qu’il est là tout court. Elle a la peau d’une moiteur anormale pour une fraîche soirée de printemps et son souffle est trop rapide.

Constantin peut entendre le bruit que fait la native. D’ailleurs, il n’est pas le seul. Un des Natif de sa nouvelle petite bande s’interrompt un instant pour adresser un regard à la lisière des arbres.
Cadell s’agace :

- Reprend-toi !

Il s’exclame à l’attention de la Native mal en point. Puis, comme Cuán lui demande de l’informer sur la situation, Cadell le fixe d’un air qui peut mettre mal à l’aise : malgré la souffrance de la Native, auquel tout le groupe semble réceptif – un des chasseurs qui accompagnait Cuán, un jeune du clan, la regarde avec une franche inquiétude, et la guerrière a les lèvres légèrement pincées en écoutant Cadell – le cueilleur semble tout simplement surexcité.

- Elle, c’est Elowen.

Dit Cadell en désignant la Native.

- Sa sœur a eu un… accident.

Il y a du mépris dans le ton de Cadell quand il évoque ladite sœur. Après avoir craché par terre, il poursuit :

- Et je te dis que bientôt les renaigse vont se chamailler à ce sujet. Parce qu’on a fait en sorte que ce soit le cas.

La guerrière détourne le regard. Elle semble presque avoir honte mais ne dit rien. Elowen non plus ne parle pas, mais elle a relevé la tête et lance des œillades absentes vers le feu, son attention accaparée par la musique que l’on joue non loin.

D’un coup, elle semble vouloir avancer vers elle, balbutie « Je dois… Il faut… » mais la guerrière la retient par l’épaule, d’un geste qui peut ne pas échapper à Constantin – la Native ne semble pas être là de son plein gré, tout du moins elle ne semble pas être assez consciente de ce qui se passe autour d’elle pour qu’on puisse affirmer que c’est le cas. Un instant, les yeux trop brillants de la Native croisent ceux du juriste, avant que Cadell ne fasse signe de s’enfoncer davantage dans les bois.

- On a besoin d’aide pour qu’elle se tienne tranquille, Cuán. Elle pourrait tout gâcher !  

Explique Cadell, avant de lancer à l’attention du jeune chasseur qui semble hésiter à le suivre :

- Si tu veux rester avec les renaigse et pas tes frères de clan, vas-y !

Evidemment, le jeune homme n’en fait rien. Il suit le mouvement.



Compte fondateur, ne pas MP.
Cuán
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Cuán
Natifs
Infos
Pièces d'or : 104
Messages : 142
Congrégation Marchande : 3
Natifs : 7
Thélème : 3
Alliance du Pont : 3
Icone : [Event] Cuán - Constantin HEYfu7h
Citation : Erre sur les chemins de Teer Fradee
Liens
Reput
Cuán analyse rapidement la situation et comprend que Cadell a encore utilisé d'un concept qui est très étranger au guerrier, la ruse. Qu'a donc bien pu faire le cueilleur pour que l'on pense que ce qui soit arrivé à la sœur d'Elowen puisse perturber les Renaígse. Cuán répond à Cadell :

"Tout gâcher ? Pourquoi ? Expliques-moi tout ça correctement !"

Sans attendre la réponse de son interlocuteur, le natif ajoute :

"J'espère que cela mettra au moins un terme à cette fête minable et pathétique."

Il repense soudainement à l'endroit où il a laissé sa hache. Il a très certainement bien fait de l'emporter.
Invité
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Anonymous
Invité
Infos
Liens
Reput
Dansez les yeux fermés

La représentation musicale connue une interruption plus que remarquée, car un cri à glacer le sang vint supplanter le concerto. Les mains de Constantin tressaillirent, faisant filer son archet contre les cordes de son violon dans une cacophonie discordante. Il ne fût pas le seul à adresser un regard en direction de la lisière des arbres, là d’où venait le hurlement à fendre l’âme. Parmi les branches et la végétation, presque caché par le feuillage des arbres derrière lesquels ils se trouvaient, le groupe de natifs de Vighulsob semblaient de plus en plus agités. Cette agitation, du clan qui était probablement le plus mécontent d’être présent ce soir, et maintenant ce hurlement ? Ce ne pouvait être que le signe annonciateur d’une sombre histoire. Les soupçons de Constantin semblaient être de plus en plus fondés, cette petite fête était une poudrière en devenir, une qui sauterait avec une force et une grandeur telle qu’elle secouerait peut-être l’entièreté de Teer Fradee. La paix était une chose fragile et éphémère après tout.

Lorsque les yeux de la native croisèrent ceux du juriste, toute incertitude fût balayée. Quelque chose de terriblement mauvais était en train de se passer. Il ne savait pas exactement quoi, mais il avait vu trop souvent de tels regards pour qu’il reste indécis ou incertain. Ses soupçons confirmés, et avec l’indéniable conviction que quelque chose d’important était en train de se jouer, Constantin s’éloigna du groupe de natifs avec lequel il jouait auparavant. Il restait cependant une question très importante à laquelle Constantin devait lui-même répondre par ses actes : que devait-il faire ? Le juriste était beaucoup de choses, mais il n’était pas un héro. De plus, agir seul présentait d’autant plus de dangers qu’il n’était prêt à en courir d’habitude. Surtout qu’il s’agissait de natifs de Vighulsobs, et que leur réputation n’était plus à faire.

Il lança une œillade rapide autours de lui. Personne ne le regardait. Parfait, voilà de quoi s’éclipser plus facilement. En quelques pas, toujours avec son violon à la main, il s’enfonça lui aussi dans la forêt, faisant profil bas, suivant les natifs de Vighulsob, avec une détermination et une conviction qui éclipsait toute trace de son naturel fantasque et flamboyant. Une détermination appuyée par une arme qu’il gardait soigneusement cachée sur lui.


Narration
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Narration
Admin
Infos
Pièces d'or : 1559
Messages : 405
Congrégation Marchande : 0
Natifs : 0
Thélème : 0
Alliance du Pont : 0
Icone : [Event] Cuán - Constantin UKWzHqo
Citation : Pose les premiers pavés, observe ceux qui les foulent
Liens
Reput
:copyright: Arrogant Mischief sur Never Utopia
Cadell met une tape sur l’épaule de Cuán.

-    On va s’en assurer.

Il lui fait, avant de lui adresser un sourire féroce. Cadell ménage un peu trop son effet, à force de mimique et de phrases qui ne veulent rien dire de précis et cela n’est pas du goût de tout le monde. Le jeune chasseur traine des pieds. La guerrière marche en regardant fixement devant elle. Seul Cadell a la tête haute.
Elowen s’est mise à sangloter. Aucune larme ne roule ne long de ses joues mais ses épaules sont secouées de soubresauts et elle émet de petits sons entrecoupés de mots inintelligibles. C’est à cela et au moral morne du jeune chasseur qui ferme la marche, que Constantin doit de parvenir à filer le groupe. Il lui faut être extrêmement prudent : il fait nuit, et de plus en plus sombre à mesure que les Natifs avancent dans les bois humides. C’est un avantage et un inconvénient à la fois, ils auront des difficultés à le discerner dans la pénombre mais le juriste pourrait bien finir perdu corps et bien.

Heureusement, les Natifs ne vont pas si loin. On entend encore les rumeurs de la fête quand ils font halte parce qu’Elowen tortille ses propres mains dans un geste douloureux. La guerrière semble en avoir assez, elle s’arrête d’un coup, si soudainement que Cadell qui continuant à cheminer met un moment à s’apercevoir qu’on ne le suit plus. La guerrière lâche Elowen qui, tenant à peine sur ses jambes, tombe les genoux à terre. La guerrière désigne la native gémissante :

-    Elle a tué sa sœur.

Déclare la femme de Vighulgsob à ses frères d’armes. Son torse se soulève par saccades tandis qu’elle parle, elle ferme le poing en avisant Elowen, la rage, le dégoût et le chagrin à part égale sur son visage.

Elle desserre les doigts. Le jeune chasseur qui s’était retourné pour aviser son ulg – ce dernier hume l’air avec un peu trop d’insistance – affiche une mine parfaitement horrifiée que Constantin aura le temps d’apercevoir avant que le jeune homme ne se tourne vers le groupe de ses pairs.

-    Bworf. Sa sœur faisait amie-amis avec les étrangers, pas une grande perte.

Résume platement Cadell.

-    On a mis des objets à eux près du corps pour qu’ils se rejettent la faute. Tu te souviens des petits ronds de fer que tu as donné à notre Màl ?

Cadell semble à nouveau particulièrement fier de son idée.

Elowen tente de se redresser. Ou tout du moins, elle en fait le mouvement, avant que Cadell ne l’attrape par le bras. Pendant ce temps, la guerrière résume à Cuán d’une voix précipitée, comme si elle mourrait d’envie de faire sortir ces mots-là avant qu’ils ne l’étouffent :

-    Elowen est venue me voir, paniquée. Quoi qu’il se soit passé, c’est à son Màl d’en juger…
-    … Le même qui accueille des embrume-esprits chez lui ?


Crache Cadell en interrompant le récit de sa comparse. Il secoue la tête et s’adresse à Cuán autant qu’au jeune chasseur.

-    Elowen veut retourner près des siens mais pour son bien on doit la garder avec nous. Elle sait plus ce qu’elle dit ou ce qu’elle fait. On va se séparer. Certains restent veiller Elowen, le reste va attiser la discorde quand elle se sera levée.

Il porte un doigt à son oreille, marque un temps d’arrêt. Le silence qui retombe est abasourdi. Cadell secoue la tête.

-    On les entend pas encore crier mais bientôt.



Compte fondateur, ne pas MP.
Cuán
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Cuán
Natifs
Infos
Pièces d'or : 104
Messages : 142
Congrégation Marchande : 3
Natifs : 7
Thélème : 3
Alliance du Pont : 3
Icone : [Event] Cuán - Constantin HEYfu7h
Citation : Erre sur les chemins de Teer Fradee
Liens
Reput
Cuán réfléchit un instant. Il comprend que Cadell, en ayant ajouté quelques ronds de fer autour du corps de la soeur d'Elowen, a au final interféré avec le procédé ancestral, issu de leurs traditions.
Le natif porte de l'intérêt au récit de sa comparse guerrière. Visiblement, Cadell veut aussi empêcher le Mál d'Elowen de se prononcer sur le sujet. Même si Elowen pourrait être ramenée à son Mál plus tard, et que celui-ci est clairement un idiot, cela pourrait ternir l'image de leur village.

"Cadell, ton plan est dangereux. Tu bafoues nos tradtions, ce que tu as fait pourrait déjà jeter l'opprobre sur notre village si ta supercherie vient à être découverte."

Enfin un peu d'action. Des heures que Cuán attend ça. Mais là, ça ne commence pas très bien. Le natif pense rapidement pour essayer de faire au mieux avec tout ce qui se passe. Le natif se tourne vers l'ensemble du groupe.

"Il va falloir faire légèrement autrement. Quelqu'un doit rester avec Elowen pour qu'elle se remette de ses émotions. Pendant ce temps, peut-être que les Lions, les Soleils ou les Yeux vont commencer à se quereller. Enfin j'espère. Mais, et c'est très important, nous devons retourner Elowen à son Mál peu après. Après tout c'est elle qui est venue nous trouver, cela serait normal."

Le natif se tourne vers Cadell pour le regarder droit dans les yeux.

"Saches que je n'hésiterais pas un seul instant à parler de ce que tu as fait à notre Mál quand nous rentrerons. Mais pour l'instant nous devons surtout retrouver, hélas, nos places à la fête, sinon cela serait suspect. Il faudrait simplement garder Elowen légèrement en retrait."

Il marque une pause dans sa diction, pour soupirer, et avise le jeune chasseur.

"Retournons prendre nos places d'observateur avant que notre départ ne paraisse étrange."
Narration
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Narration
Admin
Infos
Pièces d'or : 1559
Messages : 405
Congrégation Marchande : 0
Natifs : 0
Thélème : 0
Alliance du Pont : 0
Icone : [Event] Cuán - Constantin UKWzHqo
Citation : Pose les premiers pavés, observe ceux qui les foulent
Liens
Reput
:copyright: Arrogant Mischief sur Never Utopia
La guerrière a la tête un peu plus haute à la réponse de Cuán. Elle a un regard sévère vers Cadell alors que jusqu’ici, elle le soutenait, comme s’il suffisait qu’une voix dissidente ne s’élève pour qu’elle ait le courage de s’y rallier. Cependant, Cadell n’a pas dit son dernier mot.

Il plisse les yeux en écoutant Cuán.

Quant à Constantin, l’ulg du jeune chasseur l’a visiblement dans le nez et, quand une bourrasque se lève, il s’approche carrément du juriste et renifle tout près de lui avant de revenir vers son maître. Celui-ci se détourne de la conversation, visiblement excédé, et il peut sembler très clairement qu’un contact bref s’établit entre la bête et le chasseur. Le jeune homme avise dans la direction de Constantin – à cette distance, en regardant directement vers lui, il est fort possible qu’il ait au moins vu une silhouette. Cependant, ses yeux passent sur le juriste sans qu’il donne le signal à ses comparses et il calme son ulg. Malgré la taille de la bête, le jeune homme a une main sur son flanc comme s’il s’agissait d’un vulgaire chat.

Cadell repart à l’assaut, la voix calme mais sèche :

- Pourquoi il faudrait que le Màl d’Elowen soit au courant ? Cuán, la morte, elle voulait rejoindre les Embrume-esprits ! Nous abandonner ! Tourner le dos à son clan ! Tu crois qu’elle mérite nos coutumes si elle comptait embrasser celles des étrangers ? C’est parce que c’est plus l’une des nôtres que j’ai… fait ça.

Malgré tout, malgré son aplomb, Cadell ne formule pas directement ce qu’il a fait - s’emparer d’un corps pour le positionner ailleurs, comme une marionnette, pour le livrer aux mains avides des colons et à leurs querelles.

- Que notre Màl me juge, très bien ! Je le respecte ! Mais le Màl du village du Vieux Sage ?

Le cueilleur crache par terre.

- Elowen lui dira tout et en retour il dira tout aux Embrume-esprits. Tandis que s’ils n’apprennent rien ils vont se déchirer avec les Lions. Il faut qu’on se demande qui dans ce combat sert la même cause que nous ! Tir Fradi commence à ne compter plus que des ennemis. La sœur d’Elowen en était une. Son Màl en est un. Pense à ce qui va se passer ce soir : on attise la flamme de la rancœur entre les étrangers. Ils s’échangent le blâme. Et le clan d’Elowen pense que les étrangers sont coupables ! Ils se rendent compte de leur erreur, ils se tournent vers nous, implorent notre pardon et notre aide pour avoir été des imbéciles ! Imagine que d’autres villages fassent de même ! Ça vaut bien…

Cadell qui, dans son discours, s’agite comme transfiguré, secoue aussi légèrement Elowen en parlant. Le jeune chasseur l’interrompt en lui mettant une main sur l’épaule, délicate mais ferme.

- Elowen a pas besoin d’entendre tout ça.

Fait le jeune homme.

- Débattez. Je vais rester avec elle et l’apaiser.

Il murmure des paroles de réconfort à Elowen tandis qu’il lui saisit les mains et l’enjoint à les poser sur la fourrure de son ulg pour s’y cramponner en marchant. Le jeune chasseur n’est pas habité de la même volonté de couper les cheveux en quatre que ses frères de clan, visiblement. Toute l’histoire marque son visage d’un masque de dégoût et de tristesse.

Il emmène Elowen à l’écart et, alors qu’il s’éloigne, il adresse un regard à ses comparses et derrière eux ses yeux s’attardent un instant sur l’endroit où Constantin est dissimulé. Bientôt, le jeune chasseur sera probablement isolé de ses comparses et il ne semblait pas hostile.



Compte fondateur, ne pas MP.
Cuán
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Cuán
Natifs
Infos
Pièces d'or : 104
Messages : 142
Congrégation Marchande : 3
Natifs : 7
Thélème : 3
Alliance du Pont : 3
Icone : [Event] Cuán - Constantin HEYfu7h
Citation : Erre sur les chemins de Teer Fradee
Liens
Reput
Cuán accueille avec joie l'interruption du monologue de Cadell par le chasseur.

"Mais enfin, Cadell, tu me prends pour qui ? Bien sûr que ce que voulait sa sœur est idiot et énervant. Malgré tout, faire fi de l'autorité de leur abruti de Mál montrerait que nous ne valons pas mieux que lui, en rompant avec nos coutumes. Tous les habitants de Tír fradí doivent prendre exemple sur nous, ce que tu fais là ne va pas dans ce but. Que les Renaígses s'étripent donc et c'est tant mieux ! Mais là, c'est à Elowen de faire son choix, tu ne peux pas la forcer à ne pas rejoindre son Mál."

Le guerrier commence à s'énerver. Bien que l'objectif de Cadell soit louable, les moyens utilisés sont des plus odieux.

"Rends toi compte ! Tu agis comme un Lion ! Ce sont eux qui emportent nos morts ! Et que se passera t-il si un renaígse un peu moins con que les autres découvre que c'est ton idée ? Notre village serait ridiculisé !"

Cuán n'attend même pas une réponse du cueilleur.

"Ce qui a été fait, est fait. Nous ne pouvons pas revenir en arrière. Le mieux à faire pour l'instant c'est d'attendre qu'Elowen retrouve ses esprits et nous indique si elle veut retourner voir son Mál ou non. Ce n'est ni à moi ni à toi de le décider à sa place !"

Le natif jette un coup d’œil vers le chasseur qui a emmené Elowen plus loin. Bien. Qu'elle s'éloigne donc un peu de Cadell. Cela lui fera sans aucun doute du bien. Il ira lui parler plus tard, lorsqu'elle aura les idées claires.
Narration
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Narration
Admin
Infos
Pièces d'or : 1559
Messages : 405
Congrégation Marchande : 0
Natifs : 0
Thélème : 0
Alliance du Pont : 0
Icone : [Event] Cuán - Constantin UKWzHqo
Citation : Pose les premiers pavés, observe ceux qui les foulent
Liens
Reput
:copyright: Arrogant Mischief sur Never Utopia
Cadell écoute Cuán d’un air passablement renfrogné. Il croise les bras au moment où le guerrier le compare à un Lion, la mine carrément hostile sur le moment. La guerrière qui accompagne les deux hommes elle-même a un regard un peu choqué vers Cuán puis elle semble se plonger dans ses pensées. Le discours de Cuán doit la pousser à la réflexion car elle dit :

- J’ai aidé Cadell. Il ne sera pas le seul à blâmer si notre Màl l'apprend.

Elle parle d’une voix sourde. Cadell, bien peu affecté en apparence, fait claquer sa langue contre son palais. Il doit avoir la colère froide car il ne s’emporte pas quand il répond :

- C’est trop tard. J’ai pris le corps de la sœur d’Elowen et Elowen le sait. Elle veut courir dans les bras de son clan et confesser. Nous aurons de la chance si elle retrouve ses esprits ! Elle leur dira tout, Cuán et il diront tout aux étrangers. Ils sauront ce qu’elle a fait et ce que nous avons fait.

Visiblement, comme il a entraîné la guerrière avec lui – et peut-être d’autres – Cadell semble vouloir mêler Cuán à son affaire, le mettre devant le fait accompli comme s’il en portait aussi une responsabilité maintenant qu’il est dans la confidence.

- Choisis : si tu laisses Elowen retourner à son Màl alors tu laisses passer cette opportunité de semer la zizanie parmi les étrangers et tu fais retomber l’opprobre sur ton clan.

Cadell a aussi le ton de moins en moins vibrant, sûrement parce qu’il se rend lentement compte que c’est sa dernière carte à abattre : endosser la responsabilité. Et, ce faisant, il doit mesurer l’ampleur de ses actes. Qui sait de quelle façon il a maquillé le cadavre de la jeune native et sur combien de mètres il l’a déplacé ?

- Tu n’as même pas à participer. Fais comme si tu n’avais rien vu, reprend ta place près du feu. Si notre Màl doit savoir, je lui dirais.

Achève Cadell qui garde les bras bien croisés comme un bouclier entre lui et le monde.

Avant que le jeune chasseur ne disparaisse derrière un tronc, il relâche Elowen non sans s’être assuré que Cadell et Cuán lui tournaient le dos. Il ne semble pas, pour sa part, souhaiter la retenir captive.



Compte fondateur, ne pas MP.
Cuán
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Cuán
Natifs
Infos
Pièces d'or : 104
Messages : 142
Congrégation Marchande : 3
Natifs : 7
Thélème : 3
Alliance du Pont : 3
Icone : [Event] Cuán - Constantin HEYfu7h
Citation : Erre sur les chemins de Teer Fradee
Liens
Reput
Cuán croit halluciner. Cadell essaye de le faire culpabiliser alors qu'il n'a absolument rien fait. Il fait passer le choix pour le sien alors que c'est Cadell qui a condamné tout espoir pour leur petit groupe de s'en sortir avec une réputation intacte. Le guerrier est furieux.

"Espèce d'abruti ! Non seulement ton action débile risque de détériorer l'image de notre village mais en plus tu essayes de me faire croire que c'est sur moi que repose cette décision ?! Tu vas devoir assumer seul ton erreur. Elowen est en droit de faire ce qu'elle veut, elle est aussi libre que toi et moi. Ce qui se passera ensuite ne pourra être que sa faute et la tienne."

Cuán réfléchit un instant. Retourner au feu serait logique mais en même temps si il laisse Cadell seul, il continuerait dans sa connerie. Retourner à la fête serait-il une façon d'accepter les magouilles du cueilleur ?

"Bien sûr que je ne participe pas ! Les traditions de notre peuple sont encore chères à mes yeux, ce qui n'a plus l'air d'être le cas chez tout le monde. Notre Mál sera informé de toute manière."

Le guerrier se tourne vers la guerrière qui les accompagne.

"Toi aussi tu vas devoir en parler à notre Mál. J'espère que tous les deux vous retrouverez le chemin de nos traditions au plus vite. Je vais reprendre ma position d'observateur le temps que votre connerie soit découverte. Ne retenez pas Elowen. Sinon c'est moi qui viendrait la chercher."
Narration
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Narration
Admin
Infos
Pièces d'or : 1559
Messages : 405
Congrégation Marchande : 0
Natifs : 0
Thélème : 0
Alliance du Pont : 0
Icone : [Event] Cuán - Constantin UKWzHqo
Citation : Pose les premiers pavés, observe ceux qui les foulent
Liens
Reput
:copyright: Arrogant Mischief sur Never Utopia

Cadell, la tête rentrée dans les épaules, comme pour encaisser, renifle. Pas de tristesse mais d’une forme de résignation – peut-être de mépris, c’est difficile à dire, son visage est assez figé.

- Je te force à rien. Vas-y.

Il finit par répondre à Cuán après voir marqué une pause. Le guerrier peut s’éloigner à sa guise et retourner auprès du feu. Il laisse derrière lui un grand silence. La guerrière n’ose rien dire et Cadell se contente de rester immobile.
Quand Cuán aura atteint les abords de la fête, il sera surpris de ne plus entendre ni de musique ni de bruits de conversation. Plus il s’en approche, plus il peut percevoir à peine un chuchotis comme si tous les assemblés s’entretenaient à mi-voix. Sur son chemin se dressera, d’un coup, comme si les fourrés l’avaient craché, Odran, le Natif à l’origine de cette soirée.
Dès qu’il aperçoit Cuán il marche d’un pas décidé vers lui. Il ne semble pas hostile.



Constantin, dans son buisson, aura tout loisir de voir la native et le natif – Cadell et la guerrière – dont il ne connait pas les noms échanger d’un ton moins animé qu’auparavant. Cadell finit par s’éloigner et la femme, après avoir hésité, lui emboite le pas. Elle a les épaules un peu basses mais l’homme marche lui d’un pas décidé. Il se dirige dans les profondeurs de la forêt pour autant que le juriste puisse en juger, tout du moins pas en direction de la fête.

Avant que Constantin ait réellement pu se redresser - si ses membres ne sont pas devenus tout gourds de cette attente – quelque chose sort des fourrés à sa droite. C’est un ulg, mais heureusement pas un ulg sauvage. Le jeune natif qui participait au petit rassemblement l’accompagne et il épaule la jeune femme qui a lancé un regard de détresse à Constantin. De près, le juriste peut attester qu’elle a le teint livide et les yeux caves. Est-elle malade ? Son jeune comparse a le visage grave.

- Paix.

Il dit dans la langue de Gacane à Constantin, une main levée.

- Il faut que tu emmènes avec toi. Tu emmènes auprès de son village. Vigsoneigad. Elle a besoin soins. Elle a besoin parler. Jure.

Le jeune homme parle d’un ton pressant. Il a un fort accent et une grammaire approximative mais il est compréhensible. Il jette un regard par-dessus son épaule, pas anxieux mais prudent. Il semble s’attendre à voir quelqu’un arriver – ou quelque chose – et sans le craindre il ne paraît pas avoir hâte.



Compte fondateur, ne pas MP.
Invité
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Anonymous
Invité
Infos
Liens
Reput
Dansez les yeux fermés

Constantin reste accroupi, caché derrière la végétation, épiant les mouvements agités des natifs de Vighulsob. Il ne comprenait pas un traître mot de ce qu’ils disaient, mais il pouvait voir l’agitation qui les animait. Il voyait plusieurs émotions traverser le visage de différents natifs, bien que ce qu’il pouvait voir était atténuait par la végétation qui le cachait. Il voyait la honte, le choc, le regret, pour la plupart. Un seul avait une dégoûtante satisfaction gravée sur son visage, bien qu’il soit bien plus sur la défensive après qu’un autre natif ne semble le confronter. La natif qu’il avait entendu crier bien plus tôt dans la soirée était toujours amorphe, le choc semblait peser lourdement sur ses épaules alors qu’elle était soutenue par les autres natifs.

L’agitation prend de l’ampleur, et le front unie que pourrait sembler être Vighulsob se fissurait petit à petit. Ce qui pouvait causer cette fissure était toujours inconnu de Constantin, mais ils semblaient être en profond désaccord à propos de quelque chose. Ça crie, ça se dispute, et la native sous le choc est menée plus loin, loin de l’agitation et des troubles qui secouaient le groupe. Cependant Constantin était face à des problèmes plus pressant.

L’ulg du jeune chasseur lève la tête, renifle l’air, semblant avoir repéré une odeur. Il s’approche du buisson ou est caché Constantin, et le juriste tressaille, écarquillant les yeux et passant sa main sous son manteau, agrippant le manche de son pistolet. Il attend avant d’agir, observant comment l’ulg va réagir. L’ulg renifle tout près de lui. C’était finit, Constantin allait être repéré. L’ulg s’éloigne et retourne auprès de son maître, qui regarde lui aussi en direction des buissons, mais n’agit pas au-delà de ça. Curieux. Constantin cligne des yeux. Le natif ne donne pas l’alerte ? Pourquoi ?

Le juriste continue d’observer, la main toujours agrippée à son pistolet. L’échange des natifs gagnait en intensité, et les yeux de Constantin épièrent le jeune chasseur. Il ne prenait pas part au débat, et semblait garder une certaine distance avec ses frères et sœurs. Plus que cela, alors qu’il s’éloigne avec la native sous le choc, son visage n’exprime rien d’autre que dégoût, tristesse et honte. Les yeux du natif s’attardent une nouvelle fois sur la cachette de Constantin, et il continue de s’éloigner.

Le juriste expire longuement, fermant les yeux pendant quelques secondes. Il se concentre sur sa respiration pour se calmer, avant de rouvrir les yeux pour observer les natifs qui continuaient de se disputer. Après quelques minutes, l’argument semble s’être terminé, et l’un des natifs, visiblement celui qui faisait son petit chef, baissait les bras. Il s’éloigna avec une autre native, s’enfonçant dans les profondeurs de la forêt pour quelques sinistres affaires.

Tout à coup, un ulg sort des fourrés sur sa droite, et par réflexe, Constantin dégaine son pistolet, le pointant dans la direction de la bête domestiquée. Il retient son doigt de presser la détente, et lorsque le jeune chasseur surgit lui aussi des fourrés, le juriste expire longuement avant de ranger l’arme dans son manteau. Il se redresse, ses membres cessant de fourmiller et de s’engourdir à force d’attente. Son regard passe du jeune chasseur à la native. Il ne fallait pas être grand savant pour se rendre compte qu’elle avait désespérément besoin d’aide.

« Paix. » disait le natif à Constantin en levant sa main. Des mots qu’il n’aurait jamais cru entendre de la bouche d’un natif de Vighulsob, après tout le juriste restait un homme avec des à-priori. Mais cela ne semblait n’être ni une ruse, ni un piège. Et de ce qu’il observait depuis un moment déjà, et de la manière dont le jeune chasseur avait réagit, ce n’était pas si surprenant que ça.

« - Il faut que tu emmènes avec toi. Tu emmènes auprès de son village. Vigsoneigad. Elle a besoin soins. Elle a besoin parler. Jure. »

Le ton pressant du natif ne laissait aucune place, ni aucun loisir à discuter. La situation était urgente, aussi fallait-il une réponse rapide, et tout aussi urgente.

« Je jure. » Il répondit simplement.

Cuán
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Cuán
Natifs
Infos
Pièces d'or : 104
Messages : 142
Congrégation Marchande : 3
Natifs : 7
Thélème : 3
Alliance du Pont : 3
Icone : [Event] Cuán - Constantin HEYfu7h
Citation : Erre sur les chemins de Teer Fradee
Liens
Reput
Cuán retourne vers le lieu de la fête sans entendre aucun bruit ou musique, c'est un silence total. Il en vient à se demander si il n'est pas parti dans le sens opposé de l'événement, mais les lumières ne trahissent pas, il est sur le bon chemin.
Bon sang, quelle mouche a piqué Cadell pour qu'il se mette à agir de la sorte ? Cuán ne décolère pas. Et maintenant, il va falloir tout faire pour que la réputation du village n'en prenne pas un coup.

"Quoi ? Qu'est-ce que tu veux ?", crache Cuán à la face d'Odran, comme si ce dernier est la cause de tous ses maux, n'arrivant pas à cacher son énervement.

Il a peut-être à lui dire la raison du silence quasi total de la fête, même si le guerrier pense déjà la connaître. Par contre, il va peut-être lui falloir se calmer un peu, sinon ce dernier risque de dire encore n'importe quoi. Cuán se reprend alors, sans laisser intervenir son interlocuteur :

"Excuses moi, je me suis laissé emporter par ma mauvaise humeur. Tu veux me parler ?"

Voilà qui est mieux. Peut-être. Le guerrier l'espère.
Narration
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Narration
Admin
Infos
Pièces d'or : 1559
Messages : 405
Congrégation Marchande : 0
Natifs : 0
Thélème : 0
Alliance du Pont : 0
Icone : [Event] Cuán - Constantin UKWzHqo
Citation : Pose les premiers pavés, observe ceux qui les foulent
Liens
Reput
:copyright: Arrogant Mischief sur Never Utopia


Le ulg grogne très légèrement face au pistolet de Constantin mais son maître lui intime immédiatement le silence. Il semble craindre qu’on ne les repère. Le fait que le juriste range son arme qui crache le feu semble encore plus pousser le Natif à lui remettre sa comparse, d’autant que Constantin promet.
Le jeune homme se raidit un peu à ce mot, très solennel. Cela semble vouloir dire beaucoup pour lui. Lentement, avec gravité, il hoche la tête.

- Elowen.

Lance le chasseur. Il répète ce mot, et une interjection « oï » une sorte de « hey ». Constantin peut probablement comprendre qu’il s’agit du nom de la jeune femme. Elle ne réagit pas vraiment, à peine lève-t-elle le regard à un moment et le chasseur ne s’y prend pas à plus de trois reprises.

Visiblement, le temps presse. Il aggripe Elowen par les épaules et l’approche doucement de Constantin, attendant que celui-ci la soutienne de la même façon. Le jeune chasseur instruit rapidement :

- Je crois ils ont donné…

Il cherche ses mots, frustré pendant une seconde, mais très vite le voilà qui mime. Il imite le fait d’inspirer près de ses doigts comme s’il tenait une pipe entre, puis de souffler quelque chose.

- Vigsoneigad.

Il répète en articulant bien. Quand un oiseau de nuit frôle les frondaisons tout près, le jeune chasseur fait rapidement volte-face. Heureusement, personne. Il regarde Constantin et porte une main à ses lèvres comme pour lui intimer d’être discret ou de faire silence avant de souffler :

- Kwa awalem seg, renaigse.

Et sur ça, il s’éloigne avec son ulg. Dans la direction approximative qu’a pris le cueilleur, Cadell.


Odran a presque un mouvement de recul face à la mauvaise humeur de Cuán mais comme ce dernier se rattrape bien vite, le « dignitaire » se contente de secouer la tête comme pour signifier que ce n’est rien.

Il laisse une seconde passer avant de dire quelque chose et dévisage le guerrier. Odran prend une brève inspiration, son expression est indéchiffrable :

- Salutations, guerrier. Tu es de Vighulgsob, oui ?

Odran zieute par-dessus l’épaule de Cuִán comme à la recherche du reste des membres de son clan et puisqu’il n’en voit aucun, il en revient à son interlocuteur avec presque encore plus d’intensité dans le regard.
Son ton est poli mais réservé.

- Voilà quelques temps que nous n’avons plus vu la plupart des gens de votre clan. Est-ce-que tout va bien ?

Si l’incident de Cadell s’est réalisé, alors Odran n’en dit rien, ou prend une voie détournée pour l’annoncer. Toujours peu de bruit, du côté du feu. Cuán peut saisir, s’il se penche en avant, ou prête attention à ce qu’il y au-delà de la lisière, des silhouettes découpées par la lueur des flammes. Ceux qui étaient des badauds, dansants et discutant semblent immobiles, assemblés les uns près des autres.



Compte fondateur, ne pas MP.
Cuán
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Cuán
Natifs
Infos
Pièces d'or : 104
Messages : 142
Congrégation Marchande : 3
Natifs : 7
Thélème : 3
Alliance du Pont : 3
Icone : [Event] Cuán - Constantin HEYfu7h
Citation : Erre sur les chemins de Teer Fradee
Liens
Reput
Cuán réfléchit un instant. Les questions de son interlocuteur lui paraissent bien creuses. Il doit connaître d'avance la réponse. A moins qu'Odran s'inquiète vraiment pour eux.

"Si tout va bien ? Ben voyons, en plein milieu d'une fête qui est faite pour accueillir et parler avec les renaígses, comme si ça peut aller bien !"

Il le fait exprès. Il le provoque. Ce n'est pas possible autrement. C'est l'un des organisateurs de la fête. Il sait. Il sait que les gens de son clan n'ont pas envie d'être là. Cuán sent venir la douille. Mais le guerrier se rend compte qu'il a encore parlé un peu trop vite... Il poursuit :

"Parti pisser. Merci de t'être inquiété pour ma vessie en tout cas. Mais je suis toujours là. Tu as quelque chose d'autre à me dire ? Sinon je vais reprendre part aux festivités."

Cuán est satisfait. Il pense avoir esquivé la question d'Odran à propos des autres habitants de son village. Après tout il leur a bien dit qu'il ne se mêle pas à leur merdier. Ce n'est de toute façon qu'une question de temps avant que le corps de la sœur d'Elowen ne soit découvert.
Invité
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Anonymous
Invité
Infos
Liens
Reput
Dansez les yeux fermés

Constantin ne perd pas de temps en élucubrations ou tirades insensés et inappropriés pour la situation. Il regarde le natif se raidir, puis hocher la tête solennellement. Voilà qui semblait donc acté, le juriste venait de jurer, et bien qu’il ne comprenait pas entièrement l’importance de son geste pour le natif, il savait néanmoins que c’était non seulement la bonne décision, mais c’était la seule décision à prendre face à une situation qui semblait cruellement le dépasser.

Lui, simple juriste de son état, était maintenant empêtré dans des intrigues et des risques qu’il ne se serait pas imaginé en arrivant à cette fête. Il savait qu’elle serait sans doute mouvementé, mais il n’avait pas imaginé une seule seconde son implication. Pas de cette manière en tout cas. Lui qui s’imaginait en simple spectateur, le voici qui était acteur lors de ce grandiose et sinistre acte.

Mais trêve de tergiversation, le temps était un luxe que ni Constantin, ni le chasseur de Vighulgsob ne semblait avoir. Sans perdre de temps, le natif interpelle Elowen, celle dont le juriste et une myriade d’autres natifs avaient entendu le hurlement déchirant. La raison pour laquelle il s’était mis en tête d’enquêter malgré ce que le bon sens aurait préconisé. Le chasseur agrippa la native par les épaules, avant de l’approcher de Constantin. Ce dernier imite le geste du natif, posant ses mains sur les épaules d’Elowen comme s’il s’agissait d’une chose fragile et précieuse.

Devant la frustration du chasseur lors de ses instructions, Constantin fronce légèrement les sourcils, le visage marqué par la confusion devant le geste du natif. Une confusion rapidement levé par le nom du village que le natif lui donne. Vigsoneigad. Il lui avait dit auparavant qu’il s’agissait du village d’Elowen. Et il avait été plus que clair sur le fait qu’il fallait impérativement qu’elle retourne auprès des siens le plus rapidement possible.

Le juriste était-il le mieux placé dans ce genre de situation ? Il en doutait lui-même fortement. Cependant il était le seul à pouvoir agir à ce moment précis. Les affres et aléas de la vie étaient des choses bien curieuses, et Constantin était dès à présent portés par leur courant tumultueux. Atteindrait-il sa destination et son objectif sans encombres ? Une question qui verrait prochainement une réponse, sans doutes.

Le chasseur natif fit volte face, alors qu’une ombre planait, rasant les arbres et la végétation. Constantin lui-même observe les alentours, vérifiant qu’il ne voyait aucun autre signe de vie. L’air grave et la mimique du chasseur suffisaient pour intimer Constantin au silence. Qu’il ne comprenne pas ce qu’il se passait à cet instant même n’était pas important. Il ignorait bien des choses dont les natifs avaient connaissances, et probablement encore plus dont lui-même préférerait ne pas découvrir de sitôt.

«  Kwa awalem seg, renaigse. » Lui disait le natif avant qu’il ne s’éloigne avec son ulg, laissant à Constantin le soin d’escorter Elowen jusqu’à son clan.

Le juriste n’avait pas grande connaissance de la langue native, et ne savait pas exactement ce qui lui avait dit le natif avant de s’éloigner. S’il devait se risquer à des hypothèses, il s’agirait probablement de « bonne chance » ou « adieu ». Mais il n’avait pas le temps de se livrer à de telles frivolités.

Guidant Elowen, Constantin revenait sur ses pas, en direction du lieu de la fête. Il avançait prudemment, restant sur ses gardes sans toutefois perdre un temps trop précieux. Et il s’accrochait à l’espoir que ce serait suffisant, même si une partie de lui même, nichée au creux de son âme, hurlait que cela ne le serait sans doute pas.

Narration
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Narration
Admin
Infos
Pièces d'or : 1559
Messages : 405
Congrégation Marchande : 0
Natifs : 0
Thélème : 0
Alliance du Pont : 0
Icone : [Event] Cuán - Constantin UKWzHqo
Citation : Pose les premiers pavés, observe ceux qui les foulent
Liens
Reput
:copyright: Arrogant Mischief sur Never Utopia


Loin de se démonter, Odran encaisse les sarcasmes de Cuán et quand ce dernier lui dit qu’il est simplement parti se soulager, le dignitaire Natif ne remet pas en cause sa version des faits. Il ne laisse cependant pas le guerrier s’éclipser tout de suite.

- Je sais que la situation est loin de vous plaire. Que votre Màl ait envoyé des gens malgré tout est bien. Quoi qu’il se passe, je n’aimerais pas perdre mon peuple, et c’est pour ça que je viens te voir.

Commence le jeune homme. Il a une voix douce, bien timbrée. Il dit des choses qui appellent à l’unité mais il est difficile d’expliquer ce qu’il entend par là. Il continue de fixer Cuán alors qu’il ajoute, sans essayer de voiler la vérité :

- Quelqu’un est mort à la fête.

Il ne doit pas y avoir que de la bonté dans cet homme-là parce qu’il ne le dit pas avec l’émotion de quelqu’un qui serait bouleversé d’apprendre que quelqu’un a perdu la vie. Natif aux dents longues ou pas, on pourrait s’attendre à un peu moins de froideur et un peu plus de solennité en apprenant le décès de l’un des siens mais Odran semble simplement ignorer l’identité de la victime car il demande :

- Est-ce-que vos rangs sont entiers ? Vous n’avez rien vu dans les bois, rien entendu ?


Au début, Elowen se laisse faire. Elle est cependant lourde, lourde comme un corps sans vie, comme un amas de rochers, et presque aussi inamovibles qu’eux. Elle cahote entre les arbres, frappe sans le vouloir son épaule contre l’un d’eux, chancelle, grommelle. Difficile de dire si elle parle à Constantin ou à elle-même, puisqu’elle le fait dans sa langue que le juriste ne comprend pas.
Après quelques minutes de ce précaire équilibre, la femme relève ses yeux voilés vers le juriste et, dans un rayon de lune, elle avise le visage de l’homme.
Les iris d’Elowen sont anormalement petites, et son souffle est rance. Elle a l’air d’avoir couru car il émane aussi d’elle une odeur de transpiration désagréable, fiévreuse presque. Elle a perdu une botte dans le processus, et cela accentue sa claudication. Son pied nu est tout ensanglanté. Probablement rien qui ne puisse être soigné, mais ce n’est pas beau à voir.

Dans un instant, un peu suspendu dans le temps, Elowen semble reconnaître l’homme qu’elle a avisé plus tôt. Son visage se contracte et elle émet un gémissement avant de s’immobiliser. La voilà encore plus pesante maintenant. Elle semble vouloir se laisser tomber en arrière et s’exclame, dans la langue de Constantin qu’elle parle bien – quoi qu’avec un accent :

- Tu es venu pour me punir, renaigse… Je suis désolée oh… Je suis désolée. Je l’aimais autant que toi.

Elle parle avec une certaine difficulté. Elle semble délirer. Quoi qu’elle – qui qu’elle voit – à la place de Constantin, elle semble en avoir très peur.



Compte fondateur, ne pas MP.
Invité
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Anonymous
Invité
Infos
Liens
Reput
Dansez les yeux fermés

Avancer n’avait rien d’une sinécure. Plus qu’aider Elowen à marcher, Constantin avait l’impression de faire se mouvoir un rocher. Il a davantage l’impression de traîner une coquille vidée de toute substance que d’aider la native. Cependant il ne s’en plaignait pas, elle n’était pas maître de ses émotions, et le choc qu’elle devait ressentir était certainement intense. Mais cela ne décourageait pas le juriste, car tout ce qu’il pouvait faire pour l’aider, c’était d’avancer et de continuer sa route. Sa tâche était relativement aisée, car c’était Elowen qui portait sur ses épaules la charge la plus intense.

Le juriste ne comprend pas ce que marmonne la native, un baragouinage vide de sens était tout ce qu’il pouvait entendre. La compréhension lui échappait, et en vérité, toute cette situation lui échappait. Il s’était tout simplement trouvé à un endroit clé, à un moment clé, poussé par sa curiosité. Ou bien était-ce sa méfiance ? Difficile à dire. Toujours était-il qu’il avait cherché cette situation, après tout il s’était déplacé pour épier les mouvements des membres de Vighulgsob.

Il s’était fourré dans un sacré pétrin, et il ne préférait même pas imaginer ce qui se passerait une fois qu’il retournerait à la fête. Il secoua légèrement la tête comme pour chasseur ces fâcheuses pensées, des parasites qui lui embrumait l’esprit. Le juriste devait rester concentré, focalisé sur son objectif : ramener Elowen à son clan, et ce le plus rapidement possible.

Mais celle-ci ne rend pas la tâche facile, son état physique étant malheureux à observer, mais son état mental n’était guère mieux. En réalité, elle était bien plus blessée mentalement et moralement que physiquement, et les deux états se mélangeaient et s’emmêlaient en un dangereux cocktail délirant qui ne rassurait guère le juriste. Constantin était bien des choses, mais il doutait fortement être le mieux placé pour rassurer quelqu’un en plein délire.

Alors lorsqu’Elowen prend Constantin pour quelqu’un d’autre et qu’elle se laisse comme tomber en arrière, le juriste la rattrape. Il prend ensuite le bras de la native, et soutint son poids, la laissant s’appuyer sur lui pour marcher. Même s’il doutait qu’elle se montrerait très coopérative.

Il ne réagit pas tout de suite aux paroles d’Elowen, doutant de ce qu’il devait répondre. Que devait-il répondre ? Cela risquait-il d’empirer son état s’il la pressait de question ? Non, il valait mieux ne pas l’harasser de questions. Il craignait que cela n’empire le délire de la native si jamais il jouait le jeu, ou s’il décidait de connaître le fin mot de l’histoire. Il n’avait pas besoin de savoir. Même si cela le démangeait, sa curiosité professionnelle et naturelle rongeant ses lèvres.

Mais il ne posa jamais de questions. Ce ne serait pas juste. Et Constantin refusait de profiter d’un instant de faiblesse de la native. Alors il continuait de la soutenir et de marcher, malgré la difficulté.

« Je suis seulement là pour aider. Pas pour punir, ou quoi que ce soit d’autre. Gardes tes forces. »

Il répondait avec un peu d’hésitation, il n’était pas vraiment doué pour prodiguer un soutien émotionnel, surtout dans une situation qui lui échappait complètement. Son village serait d’un plus grand soutien qu’il ne pourrait jamais l’être.

Cuán
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Cuán
Natifs
Infos
Pièces d'or : 104
Messages : 142
Congrégation Marchande : 3
Natifs : 7
Thélème : 3
Alliance du Pont : 3
Icone : [Event] Cuán - Constantin HEYfu7h
Citation : Erre sur les chemins de Teer Fradee
Liens
Reput
Si nos rangs sont entiers ? Qu'est ce que cela signifie donc ? Odran pense t-il que quelqu'un s'en prend aux natifs ? Si c'est le cas et que la personne morte dont il parle est bien la sœur d'Elowen alors le plan foireux de cet abruti de Cadell a marché ?

Cuán choisit ses mots avec soin, pour l'une des premières fois de sa vie. Il faut tenter de la jouer fine. Il prend un air surpris et déclare :

"Quelqu'un est mort et tu veux savoir si nous ne manquons pas à l'appel ? C'est un natif qui est mort ?"

Le guerrier pense avoir bien réussi à faire semblant d'être surpris. Il reprend :

"Je n'ai pas croisé toutes les personnes de mon village, non. Ne me dis pas que la victime... serait l'un d'eux ?"

Même si il se doute bien que c'est faux, le natif laisse le soin à son interlocuteur de possiblement le corriger. C'est la meilleure façon qu'il a trouvé pour s'écarter du coup de Cadell, même si Odran ne semble pas non plus savoir qui est mort. Il ne reste plus qu'à voir si Cuán va pouvoir tenir ce masque ridicule.
Narration
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Narration
Admin
Infos
Pièces d'or : 1559
Messages : 405
Congrégation Marchande : 0
Natifs : 0
Thélème : 0
Alliance du Pont : 0
Icone : [Event] Cuán - Constantin UKWzHqo
Citation : Pose les premiers pavés, observe ceux qui les foulent
Liens
Reput
:copyright: Arrogant Mischief sur Never Utopia


Constantin parvient à rattraper Elowen, non sans peine cependant. Heureusement, les paroles du juriste motivent la native à faire quelques pas de plus à ses côtés. Elle expire un souffle tremblant et murmure :

- Si tu dis vrai ton dieu-soleil est aussi miséricordieux que Merryn disait.

Le nom lui tire un nouveau gémissement de bête blessée.

- Je l’ai laissée dans les bois, renaigse. Cadell l’a pris. Il faut la retrouver. S’il faut que ton soleil l’ait ensuite je lui donnerais.

Elowen parle entre ses dents serrées, comme si elle souffrait, comme si ajouter un mot de plus lui était douloureux. Elle a un violent haut-le-corps mais parvient à ne pas répandre ses tripes dans les buissons. Avec le peu de volonté qui lui reste elle plaque une main devant sa bouche. Difficile de dire ce qu’on lui a donné pour qu’elle se retrouve dans un tel état.
Entre ses doigts Elowen bafouille.

- J’ai peur.

Son visage se tord. Elle semble vouloir pleurer sans vraiment y arriver. Ses yeux sont de toute façon anormalement secs, rougis par le vent et elle les cligne peu.

Constantin peut poursuivre – lentement – son chemin. S’il se repère dans les bois pour parcourir sans heurts le chemin du retour il ne tombera ni sur Cadell, ni sur Cuán, ni sur le jeune chasseur ou la guerrière. En fait, la forêt a l’air trop silencieuse et il en va de même pour les alentours de la fête. On distingue toujours l’ombre du brasier mais le bruit des conversations s’y est tu.


- Je ne sais pas.

Répond Odran d'un ton lent en regardant Cuán droit dans les yeux. Qu’il le croit ou pas, il n’en montre rien. Il demeure calme et visiblement contemplatif mais il est difficile de savoir à quoi il réfléchit avec tant d’intensité.

- Je ne veux pas faire de suppositions hâtives.

Il reprend sans quitter le guerrier du regard. Il tente visiblement de lui faire passer un message – c’est une situation de crise et il n’a pas exactement confiance sans être hostile ou ouvertement méfiant pour autant. Cela s’applique à Cuán mais probablement à d’autres participants à la fête car Odran jette une œillade éloquente par-dessus son épaule comme s’il s’assurait que personne ne venait vers eux. Finalement, il demande :

- Où sont tes camarades ? Partis se soulager aussi ? Il faudrait les prévenir. La parole de chacun sera importante.


Compte fondateur, ne pas MP.
Cuán
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Cuán
Natifs
Infos
Pièces d'or : 104
Messages : 142
Congrégation Marchande : 3
Natifs : 7
Thélème : 3
Alliance du Pont : 3
Icone : [Event] Cuán - Constantin HEYfu7h
Citation : Erre sur les chemins de Teer Fradee
Liens
Reput
L'impassibilité d'Odran hébète un instant Cuán. Il ne montre visiblement pas ses soupçons et semble presque imperturbable. Si ce n'est le coup d'oeil au dessus de son épaule. Le guerrier comprend alors qu'Odran est méfiant envers tout le monde et qu'il essaye probablement de faire la part des choses avec le plus de prudence possible. C'est normal.

"Le soulagement collectif n'est pas notre passe-temps favori au village, je n'ai pas vu tout le monde, non."

Cuán pointe du doigt dans une direction, aux abords de la fête.

"J'ai vu Cadell et les autres pour la dernière fois ici", déclare le guerrier, avec un aplomb remarquable.

Ce n'est pas tout à fait faux, il les a bien vu là bas, mais pas pour la dernière fois par contre. Il espère qu'Odran n'insistera pas plus, il n'a rien d'intéressant à lui dire. Ce sera au cueilleur et à Elowen de se dénoncer, au moment venu. Y repenser l'énerve. Au final, cela a beau le distraire de cette pitoyable fête, malgré tout ce n'est qu'une source d'ennuis supplémentaires dont il se serait bien passé.
Invité
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Anonymous
Invité
Infos
Liens
Reput
Dansez les yeux fermés

Constantin ne répond pas tout de suite, toutefois son air troublé ne laisse pas le moindre doute à ce qu’il pouvait ressentir à cet instant précis. Il discernait les contours de la situation, mais il ne parvenait pas à entrevoir au-delà des parole fiévreuses de l’esprit embrumé d’Elowen. Ce qu’elle exprime, il ne le comprend qu’à moitié, un puzzle dont elle dissémine les pièces au fur et à mesure de leur laborieuse marche. Constantin assemblait les pièces de ce puzzle tout en guidant la native vers les lieux de la fête.

Elle parlait d’un dieu-soleil, d’un être miséricordieux qui pouvait pardonner les actes de la native. Il ne fallait pas être grand détective pour comprendre qu’elle le prenait probablement pour un thélémite. La nature des relations entre ce thélémite et cette certaine Merryn en revanche ne restait que pure spéculation. Les conclusions hâtives ne feraient qu’un plus grand mal dans ces conditions, il devait discerner la vérité. Tâche bien difficile en ce moment plus que troublé.

Il était incertain de ce qu’Elowen voulait dire lorsqu’elle expliquait avoir laissée Merryn dans les bois. Constantin ayant une certaine idée de la situation, un frisson glacial parcouru le long de son échine, le faisant frissonner légèrement. Il fallait toujours anticiper le pire d’une situation. Un choc après un meurtre, voilà l’explication la plus probable à l’état de la native. Et la raison urgente pour laquelle le chasseur de Vighulgsob tenait tant à ce qu’elle retourne auprès de son clan pour parler. Il s’agissait autant d’une aide que d’un aveu pour la native. Il fallait qu’elle avoue ses actes, qu’elle en prenne la pleine responsabilité. Car si un corps il y a, et qu’il fût découvert, cette délicieuse poudrière qu’était la fête serait allumée, et les conséquences pourraient être plus que désastreuses.

Constantin avait pu initialement trouver amusant une telle tentative de rapprochement, et ce à cause des inimités entre les différents groupes rassemblés, mais un meurtre ? Ca changeait la donne. La situation risquait de déraper, dégénérer, peut-être était-ce déjà le cas, qui pouvait prévoir les caprices du destin ? Mais Constantin savait que dans ces conditions, il ne pouvait que continuer avec les cartes qui lui avaient étaient données. La main qu’il avait reçu avait beau être moins qu’idéale, mais il n’avait pas d’autre choix. Il n’aurait pas considéré un autre choix.

Il faisait un bien triste luron à cet instant, ne sachant pas quoi répondre à Elowen. L’atmosphère était bien trop lourde pour qu’il envisage seulement un des commentaires dont il avait le secret. Dédramatiser la situation était inenvisageable, et c’était après un silence teinté de gêne qu’il répondit à la native.

« Je te crois. » Répondit-il simplement dans un premier temps, avant de continuer, « Nous y sommes presque. Je sais que j’en demande plus que je ne devrais, mais il ne reste que quelques efforts à faire. »

Narration
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Narration
Admin
Infos
Pièces d'or : 1559
Messages : 405
Congrégation Marchande : 0
Natifs : 0
Thélème : 0
Alliance du Pont : 0
Icone : [Event] Cuán - Constantin UKWzHqo
Citation : Pose les premiers pavés, observe ceux qui les foulent
Liens
Reput
:copyright: Arrogant Mischief sur Never Utopia


Comme Cuán pointe à peu près derrière lui, Odran jette un regard par-dessus l’épaule du guerrier.

- Très bien. Si tu les vois tu devrais leur dire de se regrouper. Tous les nôtres sont assemblés pour deviser de la situation.

Lance le dignitaire avant de s’éloigner dans la direction indiquée par Cuán. Ce dernier peut bien vite entendre Odran revenir, mais pas pour venir vers lui. S’il lui prête attention, le jeune homme semble scruter le sol avec attention.

Personne n’a noté la profession qu’exerce Odran. Peu parmi les Natifs le connaissent de nom, encore moins dans le clan de Cuán. C’est un jeune parvenu pour le Màl du guerrier, qui n’a que quelques printemps et veut jouer aux chefs.

Cependant, il s’agit là du territoire de son village, et s’il est pisteur, ou connaît simplement bien les environs, il pourrait bien remonter la trace de Cadell ou du jeune chasseur. C’est qu’un ulg laisse des traces de grande taille.


Elowen se contente de dodeliner de la tête. Elle se concentre comme elle peut sur le fait de mettre un pas devant l’autre, visiblement, et comme Constantin s’adresse à elle sans brusquerie elle n’est pas prise d’une nouvelle crise de panique.

Elle relève le nez quand le feu miroite à travers les arbres, et au moment de passer la lisière elle baisse brusquement le regard car on vient déjà vers Constantin.

Autour du brasier, la foule s’est agrégée en quatre groupes compacts, constitué à priori des membres de chaque faction. Leurs discussions sont si faibles que malgré le nombre de personnes assemblées on n’entend qu’une vague rumeur. Rien à voir avec l’énergie vibrante qui s’emparait des convives avant le départ de Constantin.

Celui-ci peut voir que des têtes se tournent vers lui. On le désigne. Et déjà, il est abordé par une Maeva d’Ortian qui va à grandes enjambées à sa rencontre. Elle est accompagnée d’une femme qui trottine à sa suite. Constantin pourra reconnaître à l’habit une bourgeoise, probablement de la suite de la noble d’Ortian. La femme qui accompagne d’Ortian est pâle comme un linge mais garde des airs neutres. D’Ortian, elle, a l’air détaché et sévère qu’on lui prête habituellement. C’est d’un regard clinique qu’elle jauge Constantin et Elowen. Cette dernière fixe ses pieds, tendue comme un arc, comme si elle se préparait à recevoir un coup.

Maeva prend la parole et dit à sa collègue :

- Allez chercher Odran.
- Je l’ai vu partir il y a un instant, madame…
- Alors son second, ou ce qui s’en rapproche. Allez.


La femme incline le buste et fait prestement demi-tour. Elle jette cependant un regard inquiet à Constantin et Elowen. La jeune native paraît encore plus maladive à la lumière des flammes et Constantin doit être un moins fringuant après avoir crapahuté dans les buissons pendant un certain temps.

- Racontez-moi tout.

Exige finalement Maeva d’un ton posé en avisant Constantin.



Compte fondateur, ne pas MP.
Contenu sponsorisé
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Infos
Liens
Reput
  • Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum