Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

L'important dans la recherche, c'est l'imprévisible - Aelina

Aelina du Lys
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Aelina du Lys
Alliance du Pont
Infos
Pièces d'or : 570
Messages : 147
Congrégation Marchande : 5
Natifs : 3
Thélème : 5
Alliance du Pont : 2
Icone : L'important dans la recherche, c'est l'imprévisible - Aelina - Page 2 Logo_profil
Citation : Avec le temps une frêle pousse deviendra un arbre robuste
Inventaire : Parure, Carte, transport, information, anneau en toc
Liens
Reput
L’important...
... c'est l'imprévisible (Feat Dilay)


Lysha avait rougi légèrement, ravie de constater que la mathématicienne appréciait son caractère audacieux de l'époque. C'est vrai qu'elle avait eu de la chance et elle n'avait jamais manqué de remercier son bienfaiteur. Il lui manquait d'ailleurs énormément… Resté sur le continent, il pouvait au moins veiller sur sa soeur, ce qui adoucissait légèrement le regret de la jeune femme.

Heureusement pour elle, la petite herboriste n'avait pas le temps de s'apitoyer sur son sort puisqu'elle avait répondu en questionnant à son tour sur les relations entretenues dans l'équipe de chercheurs. Comme elle s'y attendait, celles-ci ne dataient pas d'hier puisqu'ils avaient fait leurs bancs ensembles à l'académie. Six ans, pour certain et un peu plus pour Mitra. Quant à Basir, ils avaient été proches suffisamment pour qu'elle l'aide à l'époque. Cela avait rendu d'autant plus perplexe la jeune femme de constater que les choses avaient changées entre eux. Mais elle avait promis à Fariz de ne pas chercher davantage… frustrant.

Dilay revient alors de la tente avec son paquetage et tout un attirail d'armement qu'elle déclare apte ou non à fonctionner. La brune lui retourne des yeux ronds comme des billes.

« Euh, je te fais confiance là-dessus. Je vais préparer le reste. »

A son tour, la jeune femme s'éclipse pour rejoindre la tente. Elle se saisit de son sac et y glisse bandages, potions et baumes de premier soin ainsi que quelques herbes médicinales à mâcher ou infuser dont les effets sont rapides. Elle se saisit également d'un trousseau lui permettant de ranger quelques outils, pour la récolte notamment mais aussi au cas où elle devrait soigner des blessures nécessitant des points de suture par exemple.

Étant déjà habillée pour ce genre de périple, elle n'eut pas besoin de se changer. Seul son matériel était primordial. Lysha vérifia consciencieusement qu'elle n'avait rien oublié puis rejoint la bande. Masque en main et l'enfumoir terminé, plus grand chose ne retenait les deux femmes.

« Je suis prête, on peut y aller. »


***

Le trajet s'était plutôt bien passé dans l'ensemble. A vrai dire, tant qu'il faisait suffisamment jour, le danger se faisait moins présent. La petite herboriste se sentait en sécurité auprès de Dilay et elle appréciait sa compagnie, ce qui rendait leur mission agréable. L'idée de pouvoir endormir les bêtes de manière douce était aussi quelque chose d'apaisant. La jeune femme n'était pas à l'aise avec la violence, si elle pouvait l'éviter au maximum c'était mieux comme ça.

Un bruit de craquement se fit entendre à quelques mètres, puis un bruissement, comme si quelqu'un ou quelque chose se baladait non loin. D'instinct, Lysha se rapprocha de sa compagne de voyage. Ce n'était sans doute rien mais il n'en fallait pas plus pour faire stresser la petite brune.

« Tu-Tu as entendu ? » chuchote-t-elle.

Alix
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Alix
As de pique
Infos
Occupation : Gérante du Club des Agapes
Pièces d'or : 1612
Messages : 793
Congrégation Marchande : 8
Natifs : 3
Thélème : 2
Alliance du Pont : 5
Icone : L'important dans la recherche, c'est l'imprévisible - Aelina - Page 2 BRabdNe
Citation : The world owes me a debt, And now I'm here to collect.
Inventaire : Carte, Déguisement de Garde, Pas-de-Soie
Liens
Reput

L'important dans la recherche

c'est l'imprévisible

Feat Aelina


Dilay lance un regard appréciateur à l’équipement de Lysha avant d’opiner pour qu’elles se mettent en route. Une fois sous le couvert des arbres l’atmosphère change. Il y fait toujours plus frai et plus sombre. La nuit, on y perd parfois même quelques degrés. Les bois sont épais, rien à voir avec les forêts que Dilay connait, celles près de Sérène où les nobles chassent et où les arbres poussent sagement à plusieurs mètres les uns des autres. Ici, il y a rejets partout, des troncs qui se sectionnent en deux, des passages si futaies si étroites qu’elles forment de véritables murs de branchages.
Heureusement, il a plu et quand il a plu, la boue amortit le bruit des pas. Un peu. Parce que quand Dilay met le pied dans une flaque trop large et profonde, sa botte émet un gros son de succion après qu’elle ait vigoureusement tiré dessus pour s’en défaire.

Lysha est comme une petite souris à côté d’elle ce qui pousse la nonchalante Dilay à demeurer sur ses gardes. La brune est douée, c’est sûr, mais probablement pas avec un fusil, et un ulg l’aurait en un coup de cuiller à pot. Il n’en faut pas beaucoup plus à Dilay pour qu’elle se sente le devoir de la mener à bon port, plus blasée que chevaleresque.

Quand l’herboriste attire son attention sur un son, Dilay manque de faire une blague sur le fait qu’écouter n’est pas exactement son fort, mais elle l’entend aussi, la seconde fois. Elle fait rapidement signe à Lysha de se tapir dans les fourrés. Pas nerveuse pour un sou malgré leur environnement, Dilay met calmement en joug ce qui surgit d’un bosquet…

Une biche, dont le pelage d’hiver tourne lentement à une couleur plus chaude alors que le printemps approche. Dilay abaisse son fusil et observe la bestiole, toute proche, ses grands yeux, e souffle chaud qui s’échappe de ses naseaux et monte en volutes dans l’air. Le spectacle la fascine et lui fouette les sangs tout à la fois.

Ce n’est qu’une biche mais pour une gamine de Gacane, croiser une biche durant une promenade de santé, comme un croiserait une personne – ça le Continent n’en manque pas – c’est toujours un petit frisson d’émerveillement. Dilay pensait s’en lasser au bout de la cinquantième fois mais la proximité d’un oiseau, d’un cervidé ou d’un lapin lui fait le même effet.

- Chaque fois, je me dis c’est dingue. T’aurais imaginé ça ? Encore tellement de trucs… v-vivants.

Chuchote Dilay à Lysha, pas très éloquente mais qu’y a-t-il de plus à dire ? La comparaison s’impose d’elle-même, que ce soit avec un grand discours ou un adjectif maladroit. Il n’y a rien de tel sur Gacane. Il n’y a plus rien de tel sur Gacane. Elles sont privilégiées, deux gamines sur des milliers, des centaines de milliers, à aviser ce que les Natifs voient tous les jours depuis leurs porches.

C’est peut-être la seule chose qui console Dilay d’être là au lieu d’être chez elle, à Sérène, le miel qui adoucit le goût amer, qui fait passer la pilule. Cette aventure-là, elle ne l’aurait pas imaginée entre les usines et les rues entièrement pavées où même l’herbe peine à se frayer un chemin. Elle pensait que c’étaient des conneries ce qu’on disait sur l’île. Et maintenant…

Maintenant, drôle d’herbe qui rend les ulgs encore plus drôles, se rappelle-t-elle pour ne pas se dissiper. Elle se redresse et fait conséquemment fuir la biche.

- O-On n’est plus si loin. Va falloir saisir le sens du vent pour savoir où allumer le feu puis… Faire gaffe.

Si elles font partir la forêt en cendre, les Natifs ne vont pas être exactement ravis…
Dans un bruit sec, Dilay enclenche son fusil. Il n’y a pas de sécurité à la gâchette mais elle se fait confiance pour ne pas faire partir le coup tout seul. Qui dit « plus si loin » dit « ulgs dans le coin » et elle refuse qu’une micro-seconde lui fasse perdre l’avantage.




Alix écrit en #d5a952 - Elle est bègue, malentendante et s'exprime avec un accent.
Elle est également connue sous le nom de Dilay ou d'Alix de Courcelles.
Elle s'exprime à l'oral après un tiret et signe entre guillemets.

Badges:
Aelina du Lys
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Aelina du Lys
Alliance du Pont
Infos
Pièces d'or : 570
Messages : 147
Congrégation Marchande : 5
Natifs : 3
Thélème : 5
Alliance du Pont : 2
Icone : L'important dans la recherche, c'est l'imprévisible - Aelina - Page 2 Logo_profil
Citation : Avec le temps une frêle pousse deviendra un arbre robuste
Inventaire : Parure, Carte, transport, information, anneau en toc
Liens
Reput
L’important...
... c'est l'imprévisible (Feat Dilay)


L'ouïe de l'herboriste ne l'avait pas trompée. Cachées dans les fourrées les deux brunes ne tardèrent pas à découvrir la responsable du craquement de branches : une biche ! La jeune femme reste sans voix, son coeur palpitant à toute allure, fascinée par la beauté de la bête.

- Chaque fois, je me dis c’est dingue. T’aurais imaginé ça ? Encore tellement de trucs… v-vivants.
« J-je n'en n'avait encore jamais vu… Elle est tellement belle. » chuchote-t-elle en retour.

C'est avec une moue enjouée que la brunette sortit des fourrés à son tour. L'objectif en tête n'allait pour autant pas entacher sa bonne humeur et son optimisme naturel. On pourrait même facilement prétendre que la surprise lui avait redonné d'autant plus de concentration, la libérant du stress de la mission.

« On avance encore un peu, faut une zone plus dégagée si on veut pas tout brûler… là-bas, le vent à l'air d'avoir plus de prise, ça devrait nous aider à nous placer. » dit-t-elle en pointant du doigt une zone un peu en surplomb sur leur droite.

À pas feutrés, les deux jeunes femmes traversèrent les bois jusqu'au promontoire désigné. La brise était effectivement palpable à cet endroit et l'installation du feu ne risquait pas de se transformer en incendie incontrôlable. C'était parfait.

« I-ici c'est bien. On a une bonne vue autour, le vent souffle dans la bonne direction et on pourra gérer le feu sans t-out faire flamber. Ça te va, ou tu préférerais qu'on aille un peu plus près ? Si ça te convient je m'y met de suite. »

Alix
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Alix
As de pique
Infos
Occupation : Gérante du Club des Agapes
Pièces d'or : 1612
Messages : 793
Congrégation Marchande : 8
Natifs : 3
Thélème : 2
Alliance du Pont : 5
Icone : L'important dans la recherche, c'est l'imprévisible - Aelina - Page 2 BRabdNe
Citation : The world owes me a debt, And now I'm here to collect.
Inventaire : Carte, Déguisement de Garde, Pas-de-Soie
Liens
Reput

L'important dans la recherche

c'est l'imprévisible

Feat Aelina


Dilay sourit quand Lysha dit ne jamais avoir vu de biche. Ensuite, elle lui emboîte le pas, et jauge le terrain qu’elle leur a dégoté. Elle hausse les épaules, met son visage face au vent, puis tourne les yeux dans la direction de la clairière. En surplomb, on peut entendre les glapissements des ulgs. Ils sont parfois suraigus, on distingue des ombres noires au loin qui glissent entre les branches. Certaines bêtes, surexcitées, se chamaillent les unes avec les autres. Il doit y en avoir un peu moins d’une dizaine, autant dire que Dilay n’est pas parfaitement rassurée à l’idée d’amener Lysha là-dedans.

Tuer des bêtes, Dilay a dû l’apprendre sur l’île. Dans la Garde, ce n’était même pas un sujet qu’on abordait. La chasse était le privilège des nobles, pas une question de survie. Ça ne serait venu à l’idée de personne qu’un prédateur posant un danger pour l’homme puisse exister. Cette notion même défie beaucoup de théories scientifiques ; s’il n’y a pas de cas avérés de prédation de la part des créatures de l’île sur l’homme, qu’ils ne chassent pas la chair humaine pour s’en nourrir, leur agressivité laisse à penser qu’ils n’ont jamais eu de raison de fuir. Ils ne sont pas suffisamment craintifs ni du feu, ni des cris.

La jeune femme opine du chef pour Lysha quand elle propose d’installer là leur feu. Elle n’a pas envie d’aller plus près, pas pour le moment. Elle assiste la jeune herboriste dans la préparation du foyer et l’entoure de belles pierres pour éviter qu’il se répande, tout en gardant un œil sur les environs, alerte. Finalement, elle inspire un bon gros coup et pose son masque sur son visage.

Bon sang. Le contact du cuir est désagréable et elle y voit mal là-dessus. Elle aura une mauvaise ligne de tir si une bête venait s’en prendre à elles. Dilay charge son fusil puis elle attend, en position, les jambes parallèles à son bassin, bien ancrée dans le sol, que Lysha verse sa préparation.

- A-A mon signal on y va. On s’arrête pas. On prend la plante. On part. Si je dis cours, tu cours.

Prévient la jeune mathématicienne. Son ton est sans appel, et de toute façon elle n’entendra pas bien Lysha si celle-ci souhaite discuter, de derrière son masque, sans pouvoir distinguer ses lèvres, alors Dilay tourne son attention vers la clairière. Elle attend.

Dé 1 : La fumée réussit son office, les ulgs sont profondément endormis, mais les deux demoiselles doivent prendre garde car elle est épaisse.
Dé 2 : La fumée réussit son office mais le vent tourne environ 10 minutes après ; la fumée est moins épaisse mais les ulgs ont le sommeil plus léger. D'autres animaux alentours, voire des Natifs, pourraient souffrir de la solution diffusée dans l'air.




Alix écrit en #d5a952 - Elle est bègue, malentendante et s'exprime avec un accent.
Elle est également connue sous le nom de Dilay ou d'Alix de Courcelles.
Elle s'exprime à l'oral après un tiret et signe entre guillemets.

Badges:
Le Scribe
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Le Scribe
Admin
Infos
Pièces d'or : 1368
Messages : 223
Congrégation Marchande : 0
Natifs : 0
Thélème : 0
Alliance du Pont : 0
Icone : L'important dans la recherche, c'est l'imprévisible - Aelina - Page 2 CA7yglR
Citation : Plume obscure, Moires fileuses
Liens
Reput
Le membre 'Dilay' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé deux faces' : 1
Aelina du Lys
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Aelina du Lys
Alliance du Pont
Infos
Pièces d'or : 570
Messages : 147
Congrégation Marchande : 5
Natifs : 3
Thélème : 5
Alliance du Pont : 2
Icone : L'important dans la recherche, c'est l'imprévisible - Aelina - Page 2 Logo_profil
Citation : Avec le temps une frêle pousse deviendra un arbre robuste
Inventaire : Parure, Carte, transport, information, anneau en toc
Liens
Reput
#d5a952
« Un morceau de dialogue »
«  »

L’important...
... c'est l'imprévisible (Feat Dilay)


« On a réussi ! Chuchote la jeune femme d'une voix enjouée, retenue à grand peine pour ne pas s'écrier. »

Elle a l'air fine avec son masque de corbeau sur la face, s'agitant comme un colibri, mais qui pourrait s'en moquer ? L'herboriste avait eu une bonne idée et son exécution s'était déroulée comme prévu. Un coup de poker magistral pour cette orpheline débrouillarde.

« Je suis prête. » Se reprit-elle avec sérieux. « La plante et on repart. »

Au top départ de la mathématicienne, Lysha s'élança avec l'énergie d'une gazelle. Il faut dire que la jeune femme était empli d'adrénaline, son coeur battant à tout rompre à mesure que sa poitrine se soulevait à chaque inspiration. Derrière elle, tout près, l'herboriste sentait la présence de Dilay, même lorsqu'elle s'engouffrait dans la brume épaisse.

Il faudrait qu'elle suive son instinct, reste attentive à son binôme. Ça lui réussissait bien à l'époque, lorsqu'elle devait filer sans se faire prendre, tout ça pour une miche de pain. A la différence près que les gardes étaient poilus, griffus et imposants dans ce cas précis.

Les pas de la chapardeuse s'assouplirent alors qu'elle pénétra sur le territoire des ulgs. Elle eut un sursaut en passant tout près d'un adulte assoupi, faisant grimper en flèche la nervosité tapis au creux de son être.

Dilay est là. Se rassura-t-elle. Tout va bien.

La brume épaisse rendait la visibilité compliquée, il valait mieux ne pas confondre vitesse et précipitation au risque de réveiller malencontreusement l'un de ces beaux aux bois dormants. Malgré tout, Lysha fini par arriver aux abords de la grotte et il fallait bien admettre que la fleur en question était suffisamment unique pour ne pas être manquée.

Délicatement, elle déposa son sac, se munit d'une pince et trancha la tige. Malgré la tentation, l'herboriste ne se risqua pas à pénétrer davantage dans l'antre pour en récupérer d'autres, non, elle se contenta de ranger soigneusement son butin avant de revenir sur ses pas signifier à son acolyte qu'elles pouvaient quitter les lieux.

Alix
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Alix
As de pique
Infos
Occupation : Gérante du Club des Agapes
Pièces d'or : 1612
Messages : 793
Congrégation Marchande : 8
Natifs : 3
Thélème : 2
Alliance du Pont : 5
Icone : L'important dans la recherche, c'est l'imprévisible - Aelina - Page 2 BRabdNe
Citation : The world owes me a debt, And now I'm here to collect.
Inventaire : Carte, Déguisement de Garde, Pas-de-Soie
Liens
Reput

L'important dans la recherche

c'est l'imprévisible

Feat Aelina


Dilay adresse un bref sourire à Lysha mais de sous son masque, ça ne se voit pas. Elle a la prudence de ne pas encore crier victoire, tendue comme un arc, elle opine du chef pour indiquer à Lysha qu’elle la suit et la laisse prendre l’initiative de filer à travers la fumée.

Celle-ci est épaisse comme de la poix. On y voit mal, et avec le masque en prime, Dilay se sent suffoquer, même si c’est probablement son imagination. Elle n’est pas aussi vive que Lysha, son pas est plus lourd alors qu’elle tient ses mains fermement autour de son arme.

Son regard fasciné tombe sur les ulgs, tous tombés là comme de grosses masses. Qu’elle aimerait avoir plus de temps pour les observer de plus près. Mais elle s’arrache très vite à cette idée pour fixer la silhouette ondulante de Lysha. Ses contours sont flous, comme tout aux alentours, alors que le feu continue de dégueuler sur elles ses effluves.

Quand Dilay regarde la plante, elle ne peut pas s’empêcher de se dire « tout ça pour ça », et ça lui tord un peu le ventre. Hassan les a quand même envoyées avec bien peu de moyens ou de garde-fou.

« Il te fait confiance. »

Chuchote une voix à Dilay, et elle s’accroche à ça alors que la jeune herboriste prélève la fleur avec habileté. Décidemment, Lysha a le pas sûr et léger quand elle veut.

Sur leur gauche, un ulg émet un grognement, et Dilay pointe instinctivement son fusil vers lui. Ce n’était qu’une sorte de ronflement, il dort toujours comme une souche, heureusement la mathématicienne n’a pas tiré. Ça aurait pu réveiller les autres, et elles sont dans la gueule du loup, littéralement.

Elle fait signe à Lysha de repasser devant en premier. Malgré le masque, elle se sent groggy, la fumée commence à lui peser sur la gorge, qu’elle a fragile, et elle veut assurer les arrières de sa comparse.

Dilay s’attelle à zigzaguer lentement entre les silhouettes assoupies alors que leur vue devient de plus en plus obstruée.

1 à 50 : Rien ne se passe, elles rentrent en sécurité
51 à 74 : Lysha trébuche
75 à 100 : Dilay trébuche





Alix écrit en #d5a952 - Elle est bègue, malentendante et s'exprime avec un accent.
Elle est également connue sous le nom de Dilay ou d'Alix de Courcelles.
Elle s'exprime à l'oral après un tiret et signe entre guillemets.

Badges:
Le Scribe
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Le Scribe
Admin
Infos
Pièces d'or : 1368
Messages : 223
Congrégation Marchande : 0
Natifs : 0
Thélème : 0
Alliance du Pont : 0
Icone : L'important dans la recherche, c'est l'imprévisible - Aelina - Page 2 CA7yglR
Citation : Plume obscure, Moires fileuses
Liens
Reput
Le membre 'Dilay' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé cent faces' : 95
Aelina du Lys
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Aelina du Lys
Alliance du Pont
Infos
Pièces d'or : 570
Messages : 147
Congrégation Marchande : 5
Natifs : 3
Thélème : 5
Alliance du Pont : 2
Icone : L'important dans la recherche, c'est l'imprévisible - Aelina - Page 2 Logo_profil
Citation : Avec le temps une frêle pousse deviendra un arbre robuste
Inventaire : Parure, Carte, transport, information, anneau en toc
Liens
Reput
L’important...
... c'est l'imprévisible (Feat Dilay)


Malgré la visibilité de plus en plus réduite, tout semble se dérouler comme prévu. C’est ce que pensait Lysha en zigzaguant avec précaution entre les gros nounours endormis. Mais alors qu’elles avaient déjà parcouru la moitié du chemin, Dilay trébucha. L’herboriste ne s'en rend pas compte aussitôt, étant en tête de cortège. Elle continue quelques minutes, concentrée à ne faire aucun bruit ni faux pas malencontreux, jusqu'à ce que la voie soit complètement libre. Là, elle lâche un soupire de soulagement et souffle à voix basse son enthousiasme :

« Didi, on l’a fait ! »

Le silence l’accueil en réponse. Un long, profond et angoissant silence. Lysha se tourne et retourne, ses yeux scrutant le brouillard épais.

« Dilay ? » Appelle-t-elle un peu plus fort mais toujours sans succès. « D-Di-Dilay ? O-où es-tu ?!? »

La panique se met alors à monter en elle, compressant sa poitrine d'une angoisse suffocante. Sans réfléchir, la jeune femme fait demi-tour, cherche à taton, appelant encore et encore. Ses yeux s’embuent sous l’émotion, rendant sa vision sous le masque davantage floue.

« P-par i-ici, j-e-je suis là. Dilay… »

Les pas ralentissent puis cessent finalement. La jeune femme s’immobilise, se tait. Comme un sursaut de lucidité, l’herboriste se rend compte de l’absurdité de son élan. Tout autour d’elle se ressemble. C’est un brouillard épais dissimulant jusqu’au sol sous ses pieds. Aelina est toujours proche de la sortie et si elle s'avançait davantage pour chercher son acolyte, toutes deux seraient perdues. C'est trop dangereux.

Une idée. Vite… Réfléchis, s’ordonne-t-elle pour ne pas céder à la panique. Ses jambes tremblent mais son esprit à toujours su lui venir en aide, hors de question que la peur prenne le dessus et… Ah ! Peut-être que si elle parvenait à signaler sa présence dans le brume par de la lumière ? Après tout, elle a ce qu'il lui faut sur elle : des herbes facilement inflammables, de quoi faire quelques étincelles. Oui. C’est faisable. Mais ça ne durerait pas longtemps. Au moins assez pour que Dilay aperçoive la lueur ?

Elle n’a rien à perdre à essayer en tout cas. Sans perdre de temps elle fouille son sac, se fabriquant une torche de fortune avant de se saisir de petites pierres qu'elle entrechoc avec plus de force qu'on l’en croirait capable. Des étincelles en jaillissent, elle réitère jusqu'à ce que son petit cocon de feuillage ne s’embrase. Victoire !

« Pourvu qu’elle la voie… » dit-elle en tendant sa torche de fortune.

Dans peu de temps la lueur disparaîtra.

Le Scribe
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Le Scribe
Admin
Infos
Pièces d'or : 1368
Messages : 223
Congrégation Marchande : 0
Natifs : 0
Thélème : 0
Alliance du Pont : 0
Icone : L'important dans la recherche, c'est l'imprévisible - Aelina - Page 2 CA7yglR
Citation : Plume obscure, Moires fileuses
Liens
Reput
Le membre 'Le Scribe' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé cent faces' : 35
Alix
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Alix
As de pique
Infos
Occupation : Gérante du Club des Agapes
Pièces d'or : 1612
Messages : 793
Congrégation Marchande : 8
Natifs : 3
Thélème : 2
Alliance du Pont : 5
Icone : L'important dans la recherche, c'est l'imprévisible - Aelina - Page 2 BRabdNe
Citation : The world owes me a debt, And now I'm here to collect.
Inventaire : Carte, Déguisement de Garde, Pas-de-Soie
Liens
Reput
Dilay continue son avancée aux côtés de Lysha quand elle se prend les pieds dans la queue d’un ulg, qui l’a agitée en dormant. Elle tombe au ralenti, pas violemment, elle a tout le temps de sentir le contrôle de son corps lui échapper. Son dos rencontre quelque chose de chaud, et rêche. De la fourrure. La respiration de la bête marque un temps d’arrêt lorsque Dilay s’effondre contre elle, et la jeune femme retient son souffle jusqu’à ce que, de nouveau, le torse du ulg se hausse doucement.

Alors là… Tout le dictionnaire de fulminations passe par la tête de la jeune femme mais elle se tait. Dès que la bête s’agite, même un rien, il semble à Dilay que son cœur à elle manque un battement et que le temps passe horriblement lentement. Où est Lysha, bon sang ? D’une main, elle aurait pu la sortir de ce bourbier.

L’important c’est de garder son masque bien en place, ou ses membres vont devenir trop mous, trop mous pour…

Dilay cille. Il lui semble entendre une voix, mais elle a eu un moment d’absence. Elle a du mal à respirer, heureusement le bruit de son sang à ses tempes, comme la cavalcade d’un cheval, la réveille. L’adrénaline la saisit alors qu’elle reconnaît Lysha qui l’appelle. Non ! Non, non, elle risque de réveiller les ulgs ! Et Dilay ne sait même plus distinguer le nord de l’est, elle n’a aucune idée de quelle direction emprunter pour revenir sur ses pas. La fumée est de plus en plus épaisse.

Comment faut-il qu’elle se redresse ? Une épaule après l’autre ? Ou d’un coup ? Qu’est ce qui dérangerait le moins l’ulg ? On dirait qu’elle ne pèse rien contre lui, il s’inquiète à peine de sa présence, et à son contact elle se sent tellement, tellement fatiguée. Elle a bizarrement envie de se coucher contre lui, d’imiter sa sieste fermée.

Une lumière se réfracte dans le brouillard épais comme guidée par autant de lentilles de verre. Lysha. Elle a mis le feu à quelque chose. Pas bête, pas bête du tout.

Dilay prend une inspiration, malgré le masque qui la panique, et la peur de se remplir les poumons de la substance qui flotte autour d’eux. Mais elle se force, à respirer à fond. Elle va en avoir besoin.

Elle est en rogne. En rogne contre Hassan, contre ces masques, ces foutus masques, ces foutus ulgs, cette foutue mission qui n’a jamais l’air de servir à rien – rien de rien de ce qu’il font ne sert à rien !

Dilay se projette un avant, d’un coup. Elle atterrit à quatre pattes et se redresse sur ses pieds d’un bon. Son cœur bat à tout rompre, elle se focalise sur ça, cette ruée d’adrénaline, le rire nerveux qui nait dans sa poitrine et fleurit dans sa gorge.

C’est pour ces moments qu’elle adore et déteste son travail.

Elle s’élance vers la lumière, sans vraiment se soucier de si elle a laissé des affaires derrière elle. Il lui semble que le brouillard est solide, qu’il tend vers elle de petits bras qui tentent de la retenir en arrière, qui caressent ses épaules, sa nuque, qui tirent ses cheveux. Qui lui demandent de se retourner. Comme les voix dans ses rêves.

Dilay a l’impression que sa démarche traine, qu’elle titube, elle percute un arbre de l’épaule, mais s’en sert pour se donner de l’élan à deux mains pour aller plus avant. Elle avance vers la lueur que Lysha a allumé pour elle.

1 à 49 : Un ulg a suivi Dilay
50 à 100 : Elles peuvent filer tranquillement



Alix écrit en #d5a952 - Elle est bègue, malentendante et s'exprime avec un accent.
Elle est également connue sous le nom de Dilay ou d'Alix de Courcelles.
Elle s'exprime à l'oral après un tiret et signe entre guillemets.

Badges:
Aelina du Lys
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Aelina du Lys
Alliance du Pont
Infos
Pièces d'or : 570
Messages : 147
Congrégation Marchande : 5
Natifs : 3
Thélème : 5
Alliance du Pont : 2
Icone : L'important dans la recherche, c'est l'imprévisible - Aelina - Page 2 Logo_profil
Citation : Avec le temps une frêle pousse deviendra un arbre robuste
Inventaire : Parure, Carte, transport, information, anneau en toc
Liens
Reput
L'important dans la recherche, c'est l'imprévisible - Aelina - Page 2 Bannierenature

Une ombre. C’est bien une ombre qu’elle aperçoit au loin ? Dilay a repéré le flambeau, c’est certain. Oui, c’est elle ! Une bouffée de joie envahit les poumons de la jeune femme. Qu’importe le brouillard, les larmes qui roulent à présent sous son horrible masque ou bien les Ulgs qui… quoi ?! Deux ombres. Non… non, non, non… Une grosse ombre derrière la plus fluette. L’un d’eux est en train de s’éveiller et il marche dans la même direction que la mathématicienne. Grogi, les pas lourds, sans doute confus par l’épais brouillard aux effluves apaisantes.

Écrasant le reste de braises, Lysha fait disparaître sa lumière. Sans attendre, elle se saisit du poignet de son acolyte et l'entraîne rapidement à sa suite vers… Où, merde ? Là, un buisson fera l’affaire pour l’instant. L’herboriste s’y engouffre, attirant sa camarade. Le corps, tendu par l'appréhension, fait vibrer sa main d’un tremblement irrépressible.

« … suivie. » ne peut-elle que chuchoter.

Il fallait réfléchir à toute vitesse. Même si elles étaient cachées ce n’était que temporaire et quand bien même ne les remarquait-il pas, il fallait ensuite qu’elles s’échappent ensuite. Cela dit, si Dilay avait pu voir sa fumée nul doute que cet ulg en serait capable aussi maintenant qu’il s’éveillait. Une idée germe alors dans l’esprit de la jeune brune et elle se saisit d’une étrange potion rouge qu’elle mélange avec une décoction neutre.

« Diversion. On court. » annonce-t-elle en secouant la mixture.

Cette dernière devient lumineuse et pétillante, suffisamment visible pour attirer l’attention malgré la brume. Se redressant, Aelina jeta la sphère le plus loin possible dans la direction opposée à leur fuite avant de se saisir de la main de sa camarade et de prendre ses jambes à son cou une bonne fois pour toute. Derrière elles, la potion émit un craquement puis des étincelles en jaillirent. Le bruit et les lumières devraient avoir attiré l’attention de la bête. Espérons. Au pire, il resterait le fusil de Dilay. Au pire…


1-49 : la diversion rate
50-100 : elles réussissent enfin à s'échapper
Le Scribe
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Le Scribe
Admin
Infos
Pièces d'or : 1368
Messages : 223
Congrégation Marchande : 0
Natifs : 0
Thélème : 0
Alliance du Pont : 0
Icone : L'important dans la recherche, c'est l'imprévisible - Aelina - Page 2 CA7yglR
Citation : Plume obscure, Moires fileuses
Liens
Reput
Le membre 'Aelina du Lys' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé cent faces' : 54
Alix
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Alix
As de pique
Infos
Occupation : Gérante du Club des Agapes
Pièces d'or : 1612
Messages : 793
Congrégation Marchande : 8
Natifs : 3
Thélème : 2
Alliance du Pont : 5
Icone : L'important dans la recherche, c'est l'imprévisible - Aelina - Page 2 BRabdNe
Citation : The world owes me a debt, And now I'm here to collect.
Inventaire : Carte, Déguisement de Garde, Pas-de-Soie
Liens
Reput

L'important dans la recherche

c'est l'imprévisible

Feat Aelina


Entre le bruit de l’explosion, Dilay n’entend même pas Lysha alors qu’elle s’agrippe à elle, titube vers le buisson. Elle la laisse faire, hagarde, puis lui attrape le bras et la tire avec elle. Elle court, court aussi loin qu’elle peut, hors de la fumée, jusqu’à avoir pouvoir retirer son masque. Elle sort sa gourde et laisse l’eau tomber sur son visage pour laver ses yeux asséchés.

Et puis Dilay a un grognement, sec et répétitif. Un rire. Toute la situation semble, dans un premier temps l’avoir amusée. Elle félicite Lysha. Sur le chemin du retour, elle complimente la jeune femme sur son sang-froid, l’adrénaline se répand au rythme des battements effrénés de son cœur. Là, elle est bien, là, elle a le sourire et la blague faciles. Elle s’intéresse à la fleur ramenée par Lysha et lui offre à boire. Malgré son ton, elle n’est pas nonchalante, et les ramène vite au camp. Chaque bruit la fait dégainer.

Elle en rêvera ce soir-là, du ulg, de la fumée, du masque. Il y aura une petite fête, trois fois rien, avec Hassan et les jeunes chercheurs, pour célébrer l’arrivée de Lysha et sa découverte. Il y en aura d’autres, des moments d’innocence partagés durant le séjour de la jeune herboriste. Fariz lui propose régulièrement de travailler avec lui, comme elle a l’esprit débordant et qu’il ne manque pas d’entrain, Mitra l’emmène rencontrer quelques Natifs, triés sur le volet. Elle tente d’améliorer la prononciation de Lysha au fil des jours, mais Mitra n’est pas très bon professeur, malgré sa maîtrise déjà avancée de la langue native. Elle a la tête en l’air, les idées vagabondes. Cela semble être le cas d’un peu tout le monde ici, les yeux pleins d’étoiles ; leur première aventure. Evidemment que, l’impression d’être choisis entre tous, les rêves viennent facilement à la bouche, là on n’oserait à peine les formuler en temps normal, pas pudeur.

Ils jouent, ils plaisantent, au clair de lune ils se taquinent, échangent anecdotes pas si vieilles et qui semblent pourtant avoir eu lieu voilà une éternité. Comme si cette vie-là, ils s’en étaient défaits. Comme si maintenant, c’était bon ; ils étaient adultes, des vrais, des libres, pourtant dans la voix la nostalgie de l’Académie. Pourtant, toujours sous le regard attentif de Dilay ou Basir. Ces deux-là, ils parlent peu aux autres, ils se parlent encore moins l’un à l’autre, mais ils veillent, visiblement pas prêts à être pris dans la ronde. Pourquoi si méfiants ? Tous les voyants sont au vert ! Dilay a au moins le sourire aux lèvres quand elle ne se plaint pas que tout ça, ici, l’ennuie, l’épuise, que ses camarades sont des idiots. Quand elle ne tape pas l’arrière des crânes et ne bouscule pas des épaules. Quand elle ne se fourre pas dans d’autres expéditions impossibles. Au fil des allers et retours de Lysha, la jeune herboriste pourra bénéficier d’autres échantillons, d’écorces, de tiges, de racines, de feuilles, de pistils… Mais jamais on ne lui dit ce qu’on avait tiré de la fleur. Personne ne le savait ; Hassan l’avait envoyée, elle était « toujours en évaluation », et ils lui faisaient confiance. Dilay plus encore que les autres. Oh, des affaires foireuses, Lysha pouvait encore en vivre. Le groupe ne manquait pas de passer à deux doigts de la catastrophe de temps à autre pour une décoction laissée au soleil un peu trop longtemps ou un accrochage, même mineur, avec les Natifs. Il y avait toujours cette angoisse : et s’ils ne veulent plus de nous, et si tout est fini. Rideau.

Pourtant, on n’envoya pas de nouveau Lysha à l’avant du danger. Les autres, en revanche, y allaient comme un à un, chacun sa mission « spéciale » fallait-il croire. Et chaque fois, Dilay les accompagnait. Jusqu’à ce qu’elle disparaisse, fauchée à la Fête de l’Equinoxe, revenue au camp délirante et fiévreuse après que sa blessure se soit infectée. Et puis, trois semaines après seulement, le groupe était rappelé à Hikmet comme tous les autres. Les Natifs ne les avaient même pas mis dehors, ce n’étaient ni leurs erreurs, ni leur responsabilité. Ce n’était rien qu’ils puissent réparer eux-mêmes. C’est pire : c’était injuste. C’était comme ça.

Ils avaient fait la fête à Hikmet aussi, sous un ciel où on distinguait moins d’étoiles, dans le confort de la civilisation, au lieu de leurs tentes encombrées. Elles leur manquaient. Ils en avaient plaisanté, s’en étaient réjouis, les premiers temps du moins. Dilay souriait de moins en moins, son humeur maussade de grande sœur irritable se transformait en véritable hargne. Elle quittait la table en trombe plus souvent qu’à son tour et ses regards fixes en voulaient au monde entier. Elle avait eu raison de craindre, était fâchée que quiconque lui ait dit de pouvoir espérer. Mitra faisait comme si de rien n’était, ahurie ou donnant bien le change. Fariz et Isa continuaient d’essayer de voir les bons aspects de la situation. Quant à Basir, il s’enfermait dans le travail. Il avait déjà l’air mécontent avant, à présent il ne protestait même plus. Une fois encore, lui et Dilay semblaient réagir de concert, sans se parler pourtant, sans même se regarder. S’ils souhaitaient leur désillusion aux autres, ils ne furent pas déçus. Dilay partit, dit-on. Elle quitta Hikmet, elle quitta le professeur Hassan. Elle quitta tout le monde – tout son monde – sans même une lettre.

Hassan se faisait si discret qu’il n’aurait pas agi pareil s’il avait voulu se faire oublier. Et pour ses pupilles, privés d’avenir, les ailes emmurées dans une cage de pierre, l’attente était longue.

De la bouche des uns et des autres, ils étaient amis depuis sept ans. Et sept ans furent défaits en quelques mois. D’une certaine façon, ils gagnèrent plus en maturité durant ces derniers que pendant les années accumulés. Livrés à eux-mêmes, ils ne pouvaient s’en remettre qu’à leurs propres opinions dans un monde où ce qui était juste n’allait plus de soi.

Ils continuèrent d’inviter Lysha, d’écrire, de la voir. Membre honoraire de l’équipe, disait Fariz. La jeune femme put apprendre qu’Hassan soutenait ouvertement Javed et avait été vu en sa compagnie à plusieurs reprises. Il ne la contacta pas. Des échantillons qu’il lui avait envoyé pour évaluation, de la fleur qu’il lui avait fait cueillir, elle ne sut rien. Personne ne sut rien. Et de la « première expédition admise dans un village Natif », l’occasion de la paix – l’occasion de la gloire – on ne parla plus.



Alix écrit en #d5a952 - Elle est bègue, malentendante et s'exprime avec un accent.
Elle est également connue sous le nom de Dilay ou d'Alix de Courcelles.
Elle s'exprime à l'oral après un tiret et signe entre guillemets.

Badges:
Contenu sponsorisé
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Infos
Liens
Reput
  • Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum