Le Monde de la Nuit (PV Aelina)

Invité
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Anonymous
Invité
Infos
Liens
Reput
:copyright: Arrogant Mischief sur Never Utopia
Le Monde de la Nuit

Ft. Aelina du Lys



Le soleil s'était couché depuis quelques heures déjà, et le cycle de la nuit pouvait enfin s'installer. Un monde à part, avec ses propres lois et sa propre vie, c'était quelque chose que j'appréciais explorer. La faune se comportait différemment, quand certains s'endormaient d'autres s'éveillaient. Des prédateurs devenaient à leur tour des proies, et même les plantes semblaient parfois se réveiller et discuter entre elle au gré du vent.

Ce soir là la nuit était belle. Il n'y avait pas trop de nuage, laissant voir la lune remplie au trois quart qui pouvait alors baigner la terre de ses rayons d'argent. Il faisait froid, un peu plus humide aussi, mais rien qu'un bon col de fourrure et des chausses rembourrées ne pouvaient empêcher. Je sortais du village, m'éloignant des lumières vives et chaudes des feux de camps pour retrouver la pénombre plus inquiétante de la nuit. Pourtant, je n'avais rien à craindre. En lien avec ce qui m'entourait, je pouvais sentir la vie autour de moi. Les arbres qui bruissiaent sous le vent, un groupe d'ulgs endormis plus loin, le cri des renards qui chassaient la nuit. Je savais ce qu'il fallait contourner pour ne pas les alarmer, trouver mon propre chemin tranquille à travers les bois, à l'écoute.

J'avais un endroit préféré pour méditer pendant la nuit et renforcer mon lien avec Teer Fradee. C'était plus loin dans la forêt, sur une petite colline non loin d'un ravin et avec des rochers chaotiques. Un peu plus sur élevé, c'était surtout un endroit parfois où les échos de ce qui m'entouraient portaient loin. J'avais l'impression d'entendre toute la forêt. Il y avait aussi une vieille souche, un tronc d'un arbre large qui jadis fut coupé par les reniagses. Mais la souche était toujours connectée à la vie de cette île, ses racines restant bien ancrées profondément dans le sol. Elle portait également la vie en elle, des champignons et de la mousse poussant sur son écorce et à sa base. Arrivée à cet endroit, je m'asseyais tranquillement dessus en tailleur, préparant ma méditation.

Je n'étais pas là pour dormir, mais bien me connecter à ce qui m'entourait. Cela demandait de la concentration et l'ouverture de tous les sens. J'écoutais le vent et le bruit des insectes, sentant la bise plus fraiche sur ma peau, sentais l'odeur du sous bois humide et des senteurs que le vent pouvait m'apporter. Mais surtout je développais mon lien, puisant dans ma magie pour me connecter à Teer Fradee. Cela commençait par sentir les racines qui s'enfonçaient dans le sol autour de moi, les quelques insectes qui papillonnaient de ci et de là, les arbres m'entourant. Puis petit à petit le cercle s'élargissait, allant vers les oiseaux endormis à la cime des arbres, l'eau qui passait plus loin en une petite rivière, les ulgs endormis, un renard qui explorait son territoire. Je devais juste sentir le tout, comprendre cet équilibre entre les animaux et les plantes, ressentir également leurs émotions.

Je pouvais me perdre dans cette connexion pendant des heures, et il m'arrivait parfois de sortir de cette méditation alors que l'horizon pâlissait. Pour autant, je n'avais l'impression que de m'être investie dans le lien pendant une heure ou deux, sans plus. Il faut dire qu'il y a tellement de choses intéressantes à observer avec le lien, à comprendre. Tout bougeait en permanence, et même la nuit il n'y avait pas de calme. Une simple illusion pour les profanes. J'étais donc là, à sentir de qui m'entourait, allant jusqu'à plus d'une centaine de mètre autour de moi. Tout allait bien, les minutes passaient sans que je m'en rende compte, quand soudain je sentis quelque chose de... différent. Quelque chose qui ne devait pas être ici, qui n'était pas connecté à l'île. Je ne sentais pas cette "chose" en elle même, mais simplement par ses pas elle changeait le comportement des quelques animaux l'entourant, comme si elle n'avait pas sa place. J'ouvrais les yeux, perturbée. La seule chose avec laquelle je ne peux pas me connecter, ce sont les renaigse. Qu'est ce qu'un renaigse peut faire ici en pleine nuit dans la forêt ?

Aelina du Lys
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Aelina du Lys
Alliance du Pont
Infos
Pièces d'or : 570
Messages : 147
Congrégation Marchande : 5
Natifs : 3
Thélème : 5
Alliance du Pont : 2
Icone : Le Monde de la Nuit (PV Aelina) Logo_profil
Citation : Avec le temps une frêle pousse deviendra un arbre robuste
Inventaire : Parure, Carte, transport, information, anneau en toc
Liens
Reput
Le Monde de la Nuit
(Feat Elatha)
Éclairée par la lueur ronde et pleine de la lune, une silhouette errait au cœur de la nuit. Ses pieds nus étaient sales et écorchés à force de s’enfoncer dans le sol humide parsemé de fines branches brisées par le passage d'écureuils joueurs sautant dans les arbres, de caillasses rugueuses et de son lit de feuilles mortes. Sa peau toute entière était aussi glacée que le cours d’eau qui ruisselait à quelques lieues d’ici. Frissonnante, elle ne semblait que plus fragile et pourtant son pas restait imperturbable. Il se dégageait de sa présence quelques sons très légers : le piétinement léger de ses pieds, le froissement de sa longue chemise de nuit d’une blancheur éclatante mais aussi le bruissement du vent agitant sa longue chevelure ondulée. Pareille à une poupée articulée, cette passagère avait les yeux clos. Bercée par les songes, elle se laissait porter au gré des désirs d’une entité supérieure, marchant encore et toujours avec une lenteur nonchalante.

La vie, pourtant, s’agitait tout autour de cette étrange apparition. Les prédateurs nocturnes s’agitaient, chassant des proies. D’autres s’étaient endormis mais si par mégarde ils venaient à détecter la présence de ce spectre lumineux, s’en serait fini de son éclat. Tournoyant au-dessus des cimes, un oiseau laissait échapper un croisement comme un avertissement, mais les fils du destin la poussaient davantage vers la cascade scintillante du ravin dont on entendait le grondement. En bas ne l' attendrait qu’un sort funeste mais pourtant, comme attirée par cette force divine, la silhouette s’en approchait inexorablement.

Soudain, alors qu’elle s'apprêtait à tremper un orteil dans cet hypnotique tourbillon aquatique, quelque chose la détourna de son chemin. Ce fut comme un déclic. Les yeux vairons s’ouvrirent en grand. Immenses, ronds de surprise. La jeune femme à qui ils appartenaient vacilla et chuta sur le sol en poussant un cri. Une forme sombre était perchée sur elle, pourvue de deux grandes cornes de bois. Déboussolée et terrorisée, Aelina était tétanisée par la peur.

Était-elle en plein cauchemar ? Rêvait-elle éveillée ? Ou bien son somnambulisme l’avait amenée cette fois vers un destin funeste… Bien réel ?

Invité
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Anonymous
Invité
Infos
Liens
Reput
:copyright: Arrogant Mischief sur Never Utopia
Le Monde de la Nuit

Ft. Aelina du Lys



Intriguée mais aussi anxieuse de savoir ce qu'un renaigse pouvait faire tout seul en pleine nuit, j'interrompais ma méditation. Je n'aimais pas trop cela, surtout que les renaigse pouvaient s'en prendre aux animaux et perturber l'équilibre de la forêt. Ou au contraire, si ce renaigse venait à mourir, les membres de son clan pourraient utiliser cela contre nous pour nous accuser. Résignée, je détendais mes jambes et descendais de la souche, reprenant ma petite besace pour marcher à pas feutrés dans la forêt. Silencieuse et parfaitement en harmonie avec ce qui m'entourait, je n'avais qu'à écouter le vent et le chant de certains oiseaux nocturnes pour savoir où se trouvait la perturbation. Celle-ci semblait se rapprocher de la chute d'eau et du ravin qui donnait à notre région son si beau nom d'Eaux Chantantes. Mais qu'est ce qu'un renaigse peut faire ici ?

A ma connaissance il n'y avait pas de campement dans cette zone, ou du moins pas aussi loin dans la forêt. Un chasseur isolé ? Ou alors qui venait en reconnaissance la nuit pour nous espionner ? Peut être... Mais pour l'instant je n'allais qu'observer pour comprendre, et voir s'il est nécessaire d'agir. Je me rapprochais du lieu de perturbation, quand une vision étrange se façonna devant moi. Un lueur blanche, presque diaphane... un Andrig Blanc ? Non, cela n'y ressemblait pas. Il me fallut quelques secondes après ma stupeur pour mieux comprendre ce que je voyais. C'était une femme, avec une longue tenue blanche qui reflétait la lumière argentée de la lune, comme une étoile au milieu des ténèbres de la forêt. Une cible parfaite, et clairement pas faite pour être discrète. Etrange...

Je regardais, m'approchant à pas feutrés tout en restant cachée parmi les arbres. Cette femme était une renaigse comme je l'avais pressentis, mais son comportement était étrange. Elle marchait doucement, se rapprochant de la cascade chantante et du ravin. Aucun mouvement brusque, mais quelque chose ne semblait pas... naturel. En regardant mieux, je remarquais que la femme avait... les yeux fermés. Enfin il me semble ?  Je sentis un léger frisson, mon instinct me soufflant que quelque chose n'allait pas. Ce n'était pas normal, même pour un renaigse. Je me rapprochais un peu plus, mais elle ne m'entendait pas ni ne me voyait. Ses yeux restaient fermés, elle avançait vers le ravin. Savait elle ce qu'elle faisait ? Plus elle se rapprochait de son pas constant, plus je me disais que non.

Je me décidais alors à agir. D'un pas leste je réduisais les quelques mètres qui nous séparaient, juste avant qu'elle n'effectue les derniers pas devant la précipiter dans le ravin. J'eus un geste pour la tirer en arrière et lui éviter une mort certaine, quand elle se figea et se tourna vers moi. Surprise par ce changement, je m'immobilisais immédiatement, ne sachant pas comment elle allait réagir. Elle s'effondra alors sous mes yeux, et par réflexe je l'accompagnais au sol pour éviter qu'elle ne tombe par maladresse dans la rivière plus bas. Je reprenais un peu ma contenance, décidant de parler (ou plutôt de gronder) la jeune femme qui était inconsciente de ses actes.

"Mais qu'est ce qui te prends, renaigse ! Tu n'as pas vu le ravin ?!"

Je regardais la jeune femme devant moi, dans son habit blanc qui détonnait toujours sous la lumière de la lune. Cette fois ci ses yeux étaient bien ouvert, plein de terreur et posés sur moi comme si j'étais un monstre. Lui avais je fais peur ? Elle tremblait légèrement, son visage pâle reflétant la stupéfaction. Adoucie et surtout sentant que j'avais mal agis en la sermonnant plus tôt, je reprenais d'une voix plus calme et douce.

"Du calme renaigse, du calme... Je ne vais pas te faire de mal... Tout va bien."

Comme si je devais consoler une enfant, je lui caressais l'épaule avec douceur, lui prouvant que je n'étais pas là pour la manger. Mais je fronçais des sourcils alors que je sentais le textile sous ma main. Il était plutôt fin, et très froid. Les tremblements de la jeune femme, ses lèvres pâles et ses pieds nus prenaient alors une toute autre dimension. Elle devait être gelée en plus d'être sous le choc. Mais quelle idée de sortir en pleine nuit, en hiver de surcroit, dans cette tenue ? Je retirais ma main, commençant à déboutonner mon surplis de fourrure.

"Les nuits sont froides et dangereuses pour qui ne connait pas le chemin. Pourquoi t'aventurer ainsi toute seule, et avec aussi peu de vêtement ? Tu es gelée."

Délicatement je le posais sur elle, espérant que cela allait aider un peu à la réchauffer. Mais ce qu'il faudrait surtout c'est un feu. Je me levais doucement, continuant de la rassurer avec ma voix douce.

"Reste ici, je vais chercher un peu de bois pour faire un feu. Tu as trop froid, ma cape ne sera pas assez."

Heureusement il y avait assez de bois mort en cette saison tout autour. Je n'avais pas à chercher très loin pour trouver des brindilles et quelques branches. Au moins de quoi démarrer un début de feu. Cela me peinait un peu de quitter la quiétude du monde de la nuit, mais je n'avais pas le choix. Si je n'agissais pas, la renaigse risquait de mourir de froid. J'étais revenue en à peine deux minutes, avec du bois que je commençais déjà à assembler d'une main experte, et sortant de ma besace une pierre à feu pour démarrer quelques étincelles. En quelques secondes la braise pris sur quelques feuilles, puis les brindilles, et le bois. La lumière chaude et vivace du feu écartait les ténèbres de la nuit, nous laissant comme dans une bulle isolée de ce qui nous entourait. Quel dommage... Mais au moins la jeune femme n'aura plus froid. Reste à savoir ce qu'elle fait ici, et pourquoi.

Aelina du Lys
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Aelina du Lys
Alliance du Pont
Infos
Pièces d'or : 570
Messages : 147
Congrégation Marchande : 5
Natifs : 3
Thélème : 5
Alliance du Pont : 2
Icone : Le Monde de la Nuit (PV Aelina) Logo_profil
Citation : Avec le temps une frêle pousse deviendra un arbre robuste
Inventaire : Parure, Carte, transport, information, anneau en toc
Liens
Reput
Le Monde de la Nuit
(Feat Elatha)


Les yeux vairons de la jeune femme étaient arrondis par la peur. Son esprit confus ne parvenait pas encore à comprendre ce qu’il se passait autour d’elle et, après tout, rien de plus normal dans sa situation. La belle avait fermé les yeux sur une paillasse et voilà qu’elle était au cœur de la forêt, frigorifiée, et que quelque chose - ou quelqu’un - était penché sur elle. La forme cornue s’était alors mise à rugir des mots qui n'atteignent pas la pensée de la scientiste.

Mais peu à peu les ombres effrayantes prennent apparence humaine. Les cornes qui la surplombaient n’étaient pas celles d’un animal. Des traits humains complétaient l’image encore floue. Une chevelure sombre et nattée pendait sur un côté de son visage tatoué. La voix qui s’en échappait devint plus douce et calme, pourtant, même si Aelina commençait à appréhender la situation, les tremblements de son corps ne cessèrent pas pour autant. Et pour cause : La citoyenne du Pont était gelée, à deux doigts de sombrer d’hypothermie.

La paume rassurante que l’étrangère posa sur son épaule lui procura une sensation de chaleur irradiante. Étonnée, elle porta la main elle aussi sur son épaule mais elle les écarta aussitôt. Pourquoi sa peau était si froide ? Face à elle, l’étrangère se posait la même question. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle se défie de sa cape de fourrure pour la déposer sur les frêles épaules de l’herboriste. Elle l'avertit également, avant de la quitter, qu’il fallait faire un feu.

Immobile, Aelina se contenta de suivre du regard celle qui, de toute évidence, était en train de lui sauver la vie. Svelte, à son aise dans ce milieu hostile, les pas de la femme étaient aussi silencieux que précis. Et puis, elle disparut du champ de vision de la jeune femme. En son absence, la noiraude réalisait tout doucement ce qu’il venait de se passer : Elle avait dû faire une crise de somnambulisme pour se retrouver ici… Où que ce soit d’ailleurs. Aelina n’avait jamais vu cette cascade…

« N-Nom d-de… » souffla-t-elle d’une voix tremblante mais sidérée.

Le grand plongeon n’avait pas été loin cette fois. Effrayée à cette idée, elle croisa les bras, resserrant le vêtement chaud autour d’elle et se mit à balancer pour tenter de se réchauffer. Elle resta ainsi jusqu’à ce que sa sauveuse ne revienne. Cette fois-ci les yeux de la vaironne s’étaient habitués à l’obscurité et elle comprenait mieux pourquoi la première chose qu’elle avait vu avait été une paire de cornes. Il s’agissait d’une Native. Une… Doneigag ?

La femme s’activa aussitôt, préparant un feu qu’elle alluma en un rien de temps. Les flammes généreuses qui s’en dégageaient soulagèrent la jeune femme. Elle soupira d’aise en sentant leur douce caresse. Elle put, enfin, émettre ses premiers mots envers la Native, hachés par ses tremblements.

« M-Mer-ci. V-vous m’av-ez sauvé l-la vie, je c-crois. »

Elle se pinça légèrement la lèvre du bas, tendant de calmer le mouvement de celle-ci. Bon sang ce que son corps n'était pas coopératif ! Et pourtant, ce n'était pas un balbutiement habituel. C'était pire. Ses lèvres tremblaient avec force.

« O-Où sommes-n-nous ? J-j-je ne re-c-connais p-pas c-cet en-droit. »

C’était magnifique mais aussi assez impressionnant de se retrouver en ces lieux. Peut-être que d’en savoir un peu plus pourrait la rassurer et, si son hôtesse était bavarde, cela lui laisserait le temps de se réchauffer un peu plus… Et de pouvoir converser de manière plus claire.

Invité
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Anonymous
Invité
Infos
Liens
Reput
:copyright: Arrogant Mischief sur Never Utopia
Le Monde de la Nuit

Ft. Aelina du Lys



La chaleur du feu semblait raviver un peu la jeune femme, dont la voix tremblante sortit enfin de ses lèvres. Elle me remercia, chose pour laquelle je répondis par un simple signe de la tête. Je l'observais, la voyant toujours tremblante dans son vêtement blanc et sous ma cape de fourrure. La peur semblait avoir quitté son regard, bien qu'elle semblait toujours un peu sous le choc et combattant le froid qui la prenait. Elle me demanda où nous étions, ce qui m'étonna un peu. Avait elle été abandonnée ? S'était elle perdue ? Ne voulant pas de suite l'assaillir de question, je répondis assez simplement à sa demande.

"Nous sommes à Wenshaveye, près de la rivière des eaux chantantes. Et tu as failli tomber dedans."

D'ailleurs, il suffisait de tendre l'oreille pour le comprendre. Derrière nous, en bruit de fond sous les craquements du bois et du feu, on pouvait entendre le bouillonnement de l'eau qui résonnait en bas de la gorge. Je ne trouvais pas que c'était ici que la rivière jouait sa plus belle mélodie, préférant quand elle courrait plus proche de la mer en se glissant entre les cailloux et son écho résonnant sur les roches plus rondes. Mais ici au moins, elle était assez bruyante pour qu'on ne puisse pas l'ignorer et tomber dedans. Enfin, pas pour elle semble t'il. Je jetais un autre morceau de bois dans le feu, le faisant crépiter avec allégresse et comblant un moment le silence. A mon tour de lui poser des questions.

"Comment se fait il que tu te retrouves ici toute seule, et dans une tenue aussi légère ? Est ce que tu t'es perdue et éloignée de ton campement ? La nuit est dangereuse, surtout pour les renaigse."

J'étais inquiète de savoir une renaigse toute seule ici, surtout dans son état. Premièrement parce que c'était dangereux pour elle, mais aussi parce qu'un renaigse était rarement seul. Et si les autres venaient à essayer de la trouver et me voyaient avec elle, ils pourraient mal comprendre la situation et s'en prendre à moi. Certes je ne suis pas du genre à ne pas savoir me défendre, mais je n'aime ni le conflit ni même me battre. Je ne suis pas une guerrière mais une guérisseuse après tout. Et la jeune femme devant moi, de façon assez rassurante, ne semblait pas non plus être un guerrière renaigse. Enfin, il faut l'espérer.

Aelina du Lys
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Aelina du Lys
Alliance du Pont
Infos
Pièces d'or : 570
Messages : 147
Congrégation Marchande : 5
Natifs : 3
Thélème : 5
Alliance du Pont : 2
Icone : Le Monde de la Nuit (PV Aelina) Logo_profil
Citation : Avec le temps une frêle pousse deviendra un arbre robuste
Inventaire : Parure, Carte, transport, information, anneau en toc
Liens
Reput
Le Monde de la Nuit
(Feat Elatha)


La rivière chantante… Oui, c’était logique. Aelina secoua doucement la tête. Quelle idiote, comment avait-elle fait pour s’évader du campement ? Elle avait pourtant fait attention à bien refermer la tente et en bloquer la sortie. Heureusement pour elle, la rivière n’était pas si loin. Une bonne demie-heure, peut-être un peu plus mais pas excessivement. Bizarrement, la jeune femme était rassurée. Elle avait fait bien pire. Enfin pire… Risquer de se rompre le cou et, ou, de se noyer, ce n’était pas tellement mieux non plus. A croire qu’instinctivement son corps désirait un sort funeste.

Évidemment, la Native se demandait aussi comment diable une Lionne avait pu finir par errer ici et risquer de se jeter dans la cascade. C’était logique. Le regard que l’étrangère portait sur elle était surtout inquiet mais il y avait plus que cela : Malgré son attitude calme et posée, elle semblait sur le qui-vive. Il valait sans doute mieux lui fournir une explication avant de paraitre pour une folle suicidaire ou bien une prisonnière échappée d’on-ne-sait-où.

« J-Je… O-on peut di-dire ça. » Balbutia-t-elle, quelque peu honteuse. « Je n-n’avait pas cons-cience de-de ce q-q-que je f-faisais. »

Aelina se recocvilla, frictionnant ses membres gelés, ramenant ainsi ses pieds nus contre la fourrure épaisse qui la recouvrait. Elle souffla bruyamment, respirant avec peine. Les tremblements incontrôlés ne l'aidaient pas à respirer correctement comme si son corps s’échauffait avant un marathon. Fronçant légèrement ses fins sourcils, elle serra les dents, bloquant sa mâchoire, et inspira franchement.

« P-Parfois je m-me demande s-si je ne s-suis pas h-habitée par un dém-mon. J’ag-is d-dans mon sommeil. »

Comment allait-elle faire à présent ? Voyager dans cet état n’allait pas atténuer son état, bien au contraire. Devrait-elle rester ici jusqu’à ce qu’on constate son absence et que quelqu’un finisse par la retrouver ? Ou bien la Native pourrait-elle l’aider à retrouver le campement ? A condition qu’elle ne rende pas l’âme entre-temps. Autrement dit, elle allait bientôt passer le cap de la détresse, celle-ci se lisant déjà clairement dans son regard.

« I-Ils vont s-s’inquiéter… J-Je ne m’éloigne pas s-seule d’habitude sur-surtout s-si tard. J-je… Je s-suis na-navrée j-je ne voulais p-pas d-déranger vot-tre quiétude…J-je ne sais p-pas quoi faire m-maintenant… »

Invité
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Anonymous
Invité
Infos
Liens
Reput
:copyright: Arrogant Mischief sur Never Utopia
Le Monde de la Nuit

Ft. Aelina du Lys



J'écoutais la jeune femme, essayant de comprendre ce qu'elle disait entre ses claquements de dents. Ce genre de comportement me disais quelque chose, même si je ne l'avais jamais vu. Je réfléchissais quelques secondes, et mes souvenirs me revinrent.

"Mh... tu es peut être une Rêveuse Eveillée, ceux qui une fois endormis se lèvent et font des choses comme s'ils étaient réveillés, mais ils n'ont aucun souvenir. C'est rare, j'en ai uniquement entendu parlé de la part d'un autre doneigad dans un village éloigné."

De ce qu'il m'avait expliqué il fallait surveiller les personnes qui avaient ce genre de trouble. Bien que des potions et de l'encens brûlé pendant leur sommeil pouvait les aider, il fallait en général dans les cas les plus difficile les attacher. Mais je n'avais jamais rencontré moi même une personne sujette à ce genre de maux. En tant que guérisseuse, je trouvais cela très intéressant. La jeune femme elle s'excusa, mais au final il n'y avait pas vraiment de mal. Après tout, j'aurais pu facilement l'ignorer et je n'aurais pas été une seule seconde en danger. Je la rassurais donc sur ce point. Enfin, d'une certaine manière.

"Il n'y a pas de mal, c'est surtout toi même qui était en danger. Déjà, avant de penser à revenir auprès des tiens il fut te réchauffer. Sinon, tu ne réussiras pas à marcher et tu pourrais te blesser."

Le froid avait le défaut de rigidifier le corps et d'empêcher les mouvements. Si elle essayait de se lever et de marcher dans son état, elle risquait plus de se faire mal en trébuchant, tombant, ou bien en se coupant sans s'en rendre compte. Non, il valait mieux qu'elle reste ici. La jeune femme continuait de trembler malgré le feu, mais je savais que cela pouvait mettre un peu de temps à se qu'elle se réchauffe. Cela ne devrait pas trop tarder, et il fallait surtout s'assurer qu'elle ne s'endorme pas. Aussi, je prenais les devants pour engager la conversation, et me présentais à elle.

"Je suis Elatha, Doneigad de Wenshaveye. Qui es tu, et que viens tu faire avec les tiens dans cet endroit ? C'est éloigné de vos chemins."

C'était une question assez banale, dite sur un ton qui était loin d'une intention méfiante ou bien malveillante. Parfois des renaigses devaient dormir dehors sur les chemins, ne pouvant pas atteindre leurs villages. C'est là sans doute qu'il y avait le plus de danger, comme elle l'avait montré malgré elle.


Aelina du Lys
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Aelina du Lys
Alliance du Pont
Infos
Pièces d'or : 570
Messages : 147
Congrégation Marchande : 5
Natifs : 3
Thélème : 5
Alliance du Pont : 2
Icone : Le Monde de la Nuit (PV Aelina) Logo_profil
Citation : Avec le temps une frêle pousse deviendra un arbre robuste
Inventaire : Parure, Carte, transport, information, anneau en toc
Liens
Reput
Le Monde de la Nuit
(Feat Elatha)


Une rêveuse éveillée ? Comme toujours les Natifs décrivaient les choses avec des mots bien à eux. C’était bien mieux que somnanbule, soyons honnêtes. Malgré le fait que l’herboriste soit une scientifique dans l’âme, elle avouait bien se demander parfois s’il n’y avait pas une part de mysticisme dans ce trouble qui l’habitait.

Quoi qu’il en soit, la Native ne lui en voulait pas pour cette soudaine irruption dans sa quiétude ou en tout cas elle en témoignait du contraire. Aelina se sentit rassurée et un peu moins coupable en entendant ces propos. La jeune femme acceptait sa présence et l’invitait même à rester le temps de se réchauffer suffisamment.

« Adlorhedar. » Prononça-t-elle avec appui pour ne pas laisser sa voix trembloter.

Cela dû surprendre son interlocutrice, ce n’était pas habituel que les gens du continent prennent l’initiative de parler dans la langue des habitants de l'île. Cependant, l’herboriste se sentait honorée : Elle parlait à une Doneigad… Autant dire qu’elle avait devant elle l’une des personnes les plus importantes du village de Wenshaveye. Mitra était jusqu’ici la seule à avoir pu dialoguer avec des gens importants… Et voilà qu’Aelina provoquait le destin.

« J-Je suis vr-vraiment honorée. J-j-je m’appelle Lysha et je s-suis herboriste. J-j’étais v-venue rejoindre l’expé-dition des c-chercheurs q-que v-votre village à accueilli il y a q-quelques temps déjà. »

Elle n’avait à ce moment là que peu discuté avec les villageois n’ayant alors pas une maîtrise aussi grande qu’aujourd’hui de leur langue. Elle s’était surtout occupée d’une mission précise en dehors du village… Plus précisément l’étude d’une plante étrange et de la faune qui y était impactée. Suite à cela la jeune femme avait fait de nombreux allés retours entre le campement et Hikmet. Ce soir en faisait partie… Les trajets se faisaient plus difficiles ces derniers temps, et elle craignait d’ailleurs de devoir bientôt cesser les allées et venues dans les jours à venir. C’était son dernier voyage avant un bon moment.  

« J-je reviens parfois mais c’est a-assez difficile dernièrement. Enfin… Je suis partie avec deux autres l-lions mais comme l-la nuit se faisait press-ssante nous avons préféré n-nous arrêter à mi-chemin. Il-il semblerait que j’en ai f-fait une bonne partie à m-moi toute seule. »

Elle eut un léger rire désabusé. Il tressauta dans sa gorge, ce qui le rendit encore plus peinant à entendre.

«J-je ne sais pas si mon nom v-vous dis quelque chose. J’ai sou-vent discuté avec l’un des cueilleurs du-du village  m-mais je n’ai jamais eu l’opportunité de renc-ontrer  quelqu’un d’aussi im-portant. »

Elle était sincèrement heureuse et intimidée à la fois. La Doneigad de ce village était bien plus chaleureuse et douce que ce qu’elle s’était imaginé.

Invité
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Anonymous
Invité
Infos
Liens
Reput
:copyright: Arrogant Mischief sur Never Utopia
Le Monde de la Nuit

Ft. Aelina du Lys



La jeune femme me surprit un peu en me remerciant dans notre langue. Je posais sur elle un regard curieux, mais plus doux et attentionné. Si elle avait pris la peine d'apprendre un peu de notre langue, surtout remercier (ce qui est rare d'entendre de la part de renaigse) c'est qu'elle avait sans doute de bonnes intentions envers notre peuple. Ou du moins, elle prenait la peine d'écouter et d'essayer de comprendre, d'apprendre. Ce simple mot la mettait, sans doute sans vraiment qu'elle le sache, dans de bonnes dispositions envers moi. Et elle le fit encore plus quand elle expliqua vouloir rejoindre le campement de layons près de wenshaveye. Je la fixais soudainement avec plus d'intention, mes yeux brillants d'un nouvel intérêt.

"Les chercheurs... Vous voulez dire le groupe de sages layons, avec Hassan, Mitra et Basir ? Je les connais bien, je parle souvent avec eux. Et j'aime bien Mitra."

Cela avait été dit avec un léger sourire, mon visage ne cachant nullement la bonne humeur dans laquelle cela me mettait. Qu'elle rejoigne ce groupe confirmait qu'elle était une personne qui essayait de comprendre et d'apprendre. C'était une bonne chose que je l'ai sauvé. JE l'écoutais ensuite me raconter qu'elle allait de temps en temps là bas, mais plus trop dernièrement. Elle était accompagnée par deux autres layons, mais pour une fois elle avait fait cavalier seule. Elle me donna son nom, et me demanda si j'en avais peut être entendu parlé. Je réfléchissais, mais cela ne me disait rien. Mais après tout, dernièrement j'étais pas mal sur les chemins pour aider les autres villages, et quand je parlais avec les layons du campement je m'adressais surtout à Mitra, Basir ou bien Hassan quand il était là. Je secouais doucement la tête.

"Hélas votre nom m'est inconnu. Je ne connais que ceux qui restent tout le temps au campement, et avec qui je parle régulièrement. Beaucoup changent, vont et viennent. Je ne retiens pas leur nom, pas s'ils n'essayent pas d'écouter et de comprendre."

Je regardais le feu craquer, et remettais quelques branches dedans pour le raviver. Heureusement il n'y avait pas beaucoup de vent pour essouffler inutilement la braise. Puis je rebondissais sur la dernière phrase de Lysha, qui m'étonnait un peu.

"Important ? Je suis une sage, mais il y en a beaucoup à Wenshaveye, du moins beaucoup plus que dans les autres villages. Je ne suis donc pas si importante que cela. Ma voix est certes écoutée, mais elle n'est qu'une parmi une multitude d'autres."

Il est vrai qu'en théorie je suis une personne importante, mais noyée dans la masse de wenshaveye, cela perdait quelque peu de son éclat. De plus j'étais une jeune doneigad, qui s'impliquait un peu trop dans les affaires des renaigses au goût de certains de mon peuple. Mon importance en prenait un peu un coup, mais je gardais cependant le même cap. Je suivais les vents qui me guidaient, ma conscience me murmurant comme la fine pluie que j'étais sur la bonne voie. Cela me consolait un peu, dans mes moments de méditation. Mais ici il n'était plus question de méditation. La jeune renaigse était à présent sous ma protection, et l'ayant sauvée je devais m'assurer qu'elle resterait sauve jusqu'à ce qu'elle arrive soit sur la bonne rive, soit parmi les siens. Un choix devait être fait, car nous n'étions il est vrai pas si loin de ça du village, à un peu moins d'une heure de marche. Pourtant, cela ne me semblait pas être la meilleure chose à faire, surtout en pleine nuit.

"Même si votre groupe doit rejoindre le campement des sages layons, je ne peux pas vous ramener directement là bas. Votre groupe va s'inquiéter, et à essayer de vous chercher ils peuvent aussi se mettre en danger. Le mieux est que vous retourniez auprès d'eux, et vous reprendrez ensuite le chemin que vous deviez prendre. De jour, il n'est pas très dangereux si vous ne vous éloignez pas des sentiers. Mais avant, réchauffez-vous encore un peu."

Je remettais une branche dans le feu, faisant tournoyer les flammes. Celles-ci dansèrent sous mes yeux, tournoyant vivement en quelques secondes. Il y eu quelques longues secondes de silence, ne laissant que le crépitement du feu faire entendre sa mélodie. Puis, de nouveau, je parlais.

"Dites moi Lysha, qu'être vous venu chercher ici ? "

Cette simple question, que j'avais posé d'une voix douce en posant mes yeux clairs sur elle, pouvait avoir bien des sens. Mon regard, illuminé par les flammes d'une lueur rappelant celle des bêtes que l'on peut croiser en pleine nuit dans les bois, la sondait. Répondrait elle avec la tête, ou bien le coeur ?

Aelina du Lys
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Aelina du Lys
Alliance du Pont
Infos
Pièces d'or : 570
Messages : 147
Congrégation Marchande : 5
Natifs : 3
Thélème : 5
Alliance du Pont : 2
Icone : Le Monde de la Nuit (PV Aelina) Logo_profil
Citation : Avec le temps une frêle pousse deviendra un arbre robuste
Inventaire : Parure, Carte, transport, information, anneau en toc
Liens
Reput
Le Monde de la Nuit
(Feat Elatha)


Aelina opina du chef à l’évocation des scientifiques, signifiant qu’elle faisait bien référence à eux. Elle était ravie d’apprendre que la doneigad les appréciait et passait du temps en leur compagnie… Et au sourire que la jeune femme avait peint sur son visage, c’était d’autant plus rassurant quant aux relations qu’ils entretenaient ensemble. Aelina sentit quand même un petit pincement la cueillir. Un soupçon de jalousie, sans doute. Son nom à elle n’avait jamais été évoqué. Rien d’étonnant là dedans puisque l’herboriste ne pouvait se permettre d’aussi longs séjours ici, ayant un travail à gérer en ville, elle faisait donc partie de ces personnes qui allaient et venaient.

La doneigad avait l’air surprise de l’intérêt que lui portait la jeune femme. Il semblerait qu’elle n’avait pas conscience de la position qu’elle occupait. Mitra avait pourtant expliqué à l’herboriste - même si ce n’était que dans les grandes lignes - en quoi il s’agissait. C’était aussi important que si elle avait été une conseillère ou une diplomate. Une personne que l’on écoute, qui peut influencer positivement, avoir un poids dans une discussion importante.

« V-vous êtes humble Elatha. » observa-t-elle simplement.

La Native lui expliqua alors que les choix à sa disposition comportaient des risques qu’il valait mieux éviter. Le mieux était effectivement que la jeune femme reprenne des forces et attende que le jour vienne éclairer ses pas avant de repartir auprès des siens. C’était un bon compromis. Réchauffée et dirigée par les rayons du soleil, Aelina avait moins de chances de se perdre encore. Elle hocha la tête doucement, l’air plus rassurée.

Le silence s’était fait une place entre elles, ne laissant que le crépitement des flammes venir l’importuner. Cela convenait à la lionne, pour l’instant. Elle soudait les flammes de son regard atypique, plongée dans ses pensées. Les doigts proches de la source de chaleur semblaient reprendre des couleurs naturelles. Aelina remuait ceux-ci, les repliaient doucement, testant leur sensibilité sans réellement y prêter attention.

« Dites moi Lysha, qu'êtes-vous venue chercher ici ? » demanda soudain la Native.
« I-Ici ? A Teer Fradee ? Ou est-ce que v-vous parlez de l’expédition ? »

La jeune femme prit le temps de la réflexion. Elle ne s’était jamais réellement interrogée à ce propos, ne faisant que suivre les instructions. Galleren l’avait fait exprès de la mettre dans une telle situation, il savait pertinemment que la jeune femme ne pourrait pas protester et qu’elle devrait grandir une fois sur le fait accompli. La réponse était d’autant plus complexe à présent que la jeune adulte prenait conscience de sa réelle liberté… Et de la personne indépendante qu’elle était en train de devenir.

« Très honnêtement j-je ne sais pas vraiment ce que j-je cherche ici. C’est mon mentor…  » elle s’interrompit devant le regard circonspect de son interlocutrice. « Je ne sais pas s-si ce terme veut dire quelque chose pour vous. Si vous préférez, c’est quelqu'un de très important po-pour moi… C’est lui qui m’a poussée à venir ici. »

Était-elle si niaise que cela ? La jeune femme avait quitté son foyer pour plaire à celui qu’elle aimait le plus au monde - tout autant que sa soeur - juste pour qu’il soit fier d’elle. Aelina avait obéit, elle avait voyagé avec Yavor et rejoint cette bicoque exiguë et avait tout bâti à partir de ce rien. Elle en avait fait une boutique chaleureuse, conviviale et s’était mise à travailler nuit et jour pour pouvoir lui prouver qu’il avait eu raison de lui faire tant confiance. Mais… Elle ne s’était pas attendu à développer un tel attrait pour le peuple établi ici à l’origine, à se passionner pour son mode de vie, ses coutumes, son savoir unique… au point qu’elle s’est mise à voir les choses sous un angle différent.

« M-mais j’ai découvert beaucoup p-lus que ce que j’imaginais. Je me découvre, ici c-comme je n’ai jamais été, un-un peu comme si je m’éveillais seulement. J’ai toujours été curieuse, j-j’aime apprendre e-et aussi enseigner. Je trouve votre culture, v-votre manière de voir le monde fascinante et… Et j’aime assez cette idée que si l’on apprend à s-se connaître mutuellement il pourrait en ressortir quelque chose de grand et de magnifique. »

Les joues de la jeune femme s’empourpraient joliement au fil de ses paroles. Elle y mettait tellement d’entrain qu’elle se demandait si elle n’en faisait pas un peu trop… Si ses paroles n’étaient pas un peu trop fantasques.

« C’est Hassan qui m’a demandé de rejoindre l’expédition car je s-suis herboriste. Je possède une grande connaissance de la flore et votre île regorge de plantes incroyables qui n’existent pas là d-d’où l’on vient. A-alors j’ai été chargée d’étudier l’une d’entre elles en particulier. » Elle émit un haussement d’épaules. « M-mais j’y viens surtout parce que je me sens… J-je sais pas. A ma place, avec eux. Vous voyez ? »

Invité
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Anonymous
Invité
Infos
Liens
Reput
:copyright: Arrogant Mischief sur Never Utopia
Le Monde de la Nuit

Ft. Aelina du Lys



La jeune layona s'exprima au début avec hésitation, ne semblant pas savoir sur quel pied danser pour répondre à ma question. Pourtant, elle prit son courage, et peut être mieux disposée avec la chaleur du feu, s'exprima avec de plus en plus de ferveur. Je l'observais, voyant dans son regard et ses expressions toute la sincérité de ses paroles et de son coeur. Elle était différente de bien des renaigses, même de ceux que j'avais rencontré dans le groupe des sages de layons à côté de notre village. Je souriais légèrement, appréciant avoir en face de moi une personne qui était autant capable d'écouter que de comprendre.

"C'est un état d'esprit rarement vu chez les vôtres, et d'autant plus apprécié quand on le rencontre. Je comprends mieux votre place parmi ces sages layons."

Elle ressemblait en un sens à Mitra et à Basir, mais avec la différence en plus qu'elle avait l'air... perdue. Je l'écoutais me raconter qu'elle était certes là pour suivre son "mentor" et rechercher des plantes, mais surtout qu'elle cherchait sa place et se trouvait bien là où elle était. Songeuse, je me disais que plus je rencontrais de renaigse, plus ils avaient tous l'air de ne pas trop savoir au final pourquoi ils étaient ici. Ou plutôt, ils ne savaient pas leur place sur l'île. La jeune femme, elle, semblait avoir un début de réponse. Je prenais une branche, la jetant dans le feu qui crépita de plus belle.

"Nous croyons que chacun a sa place dans le cycle, en équilibre avec ce qui nous entoure. Parfois le trouver est facile et naturel, parfois au contraire il faut chercher, essayer, ne pas réussir, finir par le ressentir."

Cette philosophie de vie était bien différente de ce que j'avais pu observer chez les renaigses, mais Lysha devait peut être sans s'en rendre compte se rapprocher de ce genre de mode de vie. L'encourager sur cette voie, ou du moins lui dire qu'elle avait raison d'écouter ses ressentis, me semblait la meilleure chose à faire en tant que doneigad pour l'aider.

"Vous semblez être une personne sensible. Faites confiance à ce que dit votre coeur plutôt que votre tête, écoutez l'écho que vous provoquer autour et ce que vous ressentez. La réponse vous viendra alors clairement, aussi surprenante puisse t'elle être."

J'espérais que ces quelques mots allaient lui être utiles, et l'aider à continuer sur ce qui semblait lui apporter la paix et l'équilibre. Elle avait l'air respectueuse de l'île et de nos coutumes, alors autant lui faire part de l'expérience dans son ensemble. Conseiller ceux qui veulent faire partie de l'équilibre et du cycle, c'est le rôle des doneigada. Encore plus les doneigada de mon genre qui sont des guérisseurs du corps et de l'esprit. A coté, autre chose m'interrogeais chez cette jeune femme. Elle avait dit venir étudier spécifiquement une plante comme tant d'autres layons venus ici. Pour autant, vu qu'elle était différente, peut être que ses objectifs l'étaient aussi. Curieuse, je l'interrogeais sur le sujet.

"Vous étudiez les plantes, vous dites. Est ce pour une application médicinale en particulier ? Ou bien pour ce malichor dont vous semblez tous parler ?"

Le Malichor, dont j'avais entendu plusieurs fois la mention sans qu'on arrive vraiment à m'expliquer ce que c'était, semblait être une mystérieuse maladie de leur continent. Une maladie qui, à les entendre, était aussi terrible qu'effrayante. Etait ce pour ça qu'ils venaient sur l'île ? Pour trouver une solution ou bien la fuir ?

Aelina du Lys
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Aelina du Lys
Alliance du Pont
Infos
Pièces d'or : 570
Messages : 147
Congrégation Marchande : 5
Natifs : 3
Thélème : 5
Alliance du Pont : 2
Icone : Le Monde de la Nuit (PV Aelina) Logo_profil
Citation : Avec le temps une frêle pousse deviendra un arbre robuste
Inventaire : Parure, Carte, transport, information, anneau en toc
Liens
Reput
Le Monde de la Nuit
(Feat Elatha)


Elle, un esprit rare et appréciable ? Aelina faisait beaucoup d’efforts au quotidien pour se démarquer mais elle ne pensait pas que l’on pouvait la qualifier ainsi. Après tout, peut-être qu’avec le temps elle pourrait se hisser à la hauteur de ceux qu’elle admire. En attendant, la jeune femme prenait le compliment, le gardant bien au chaud au fond d’elle.

La Native était une sage, c’est certain, elle avait cette capacité étonnante d’écouter sans juger pour n’en garder que le message le plus important. Elatha avait raison : la petite lionne était sensible, c’était tout autant sa plus grande qualité que son pire défaut. Si elle ne devait suivre que son cœur, est-ce que cela la mènerait au bon endroit ?

« J-je crois qu’il faudrait surtout que j’arrive à trouver le bon équilibre... » songe-t-elle à voix haute.

Mais ce serait un conseil à garder en tête. Suivre son instinct était souvent une bonne décision. Quant à savoir ce que cela provoque ses décisions et quelles réponses elle était sensée voir, voilà des concepts bien trop brumeux et abstraits pour elle. C’était sans doute bien trop tôt pour qu’elle se questionne à ce sujet.

Les conseils passés, la Native redoubla à nouveau de curiosité. Cette fois-ci elle s’interrogeait sur les études menées par l’herboriste. Aelina s'apprêtait à lui répondre avec une passion redoublée mais les derniers mots de son interlocutrice firent immédiatement retomber le soufflé.

« La malichor… Non… »

Souffle-t-elle d'une voix atone avant de répéter avec plus de force.

« Non. Non et non. Je ne veux plus jamais avoir à faire avec ce-cette chose. Cette maladie, cette p-peste, malédiction ou quoi que ce soit n’attire que la souffrance, hors d-de question que je l’étudie. »

La douleur est criarde dans les pupilles de la jeune femme. Que ses compères la chassent, la fuient, l'étudient ou y trouvent une explication logique à sa résolution ici, grand bien leur fasse, mais loin d'elle ! La malichor avait contaminé sa mère, l’avait rongée de l’intérieur sans qu’elle n’ait rien pu faire ni pour la soigner, pas même pour l’en soulager. Aelina n’était qu’une gosse, elle n’aurait rien pu faire. Aujourd’hui, peut-être. Mais c’est déjà trop tard.

« Non. » reprit-elle. « J'y vois un réconfort dans la flore. Elle est belle, p-pure et nous offre des cadeaux que, si nous ne faisons pas attention, nous pourrions ignorer ou gâcher. Ce que je fais c'est extraire leurs propriétés naturelles pour les utiliser ou, s-si c'est possible, les améliorer. Pour des usages médicinaux surtout mais pas seulement. Certains extraits sont intéressants en bouche aussi ou alors leurs senteurs inf-fluences d'une certaine manière notre esprit. Mon étude est vaste car je cherche à l'exploiter dans son ensemble.»

La mâchoire de la jeune femme était restée serrée mais le froid ne l’étreignait plus aussi fortement. Ses dents claquaient de moins en moins, lui permettant de ne plus buter sur chaque mot. Ses paroles s’en retrouvaient plus fluides mais ce n’était pas la seule raison : Aelina s’était volontairement plongée dans son explication pour fuir le questionnement qui la dérangeait.

« La plante que je suis venue étudier à des propriétés disons "excitantes". Elle éveille les sens, les met en alerte, les déc-uple. C'est fascinant mais un peu effrayant si l'on en fait mauvais usage alors j'aimerais l'utiliser à bon escient. Pour aider les personnes qui sont victimes de somnolences par exemple ou dans des situations précises où l'on doit rester en alerte. Les soldats de garde la nuit pourraient être plus vigilants. En-enfin ce sont mes premières idées. Tout ça est encore en étude. Je dois d'abord l'analyser, voir si quelque chose m'échappe et comment ext-traire seulement ce qui me serait utile et vérifier s'il n'y a pas de dangers potentiels, d'effets secondaires. La science, c'est plutôt compliqué, si on veut bien faire. »

Invité
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Anonymous
Invité
Infos
Liens
Reput
:copyright: Arrogant Mischief sur Never Utopia
Le Monde de la Nuit

Ft. Aelina du Lys



La jeune femme semblait se pétrifier quand je mentionnais le Malichor. Puis de stupéfaction il semblait y avoir de la colère, ou plutôt une peur viscérale. De suite elle répondit avec une véhémence qui m'étonna qu'elle ne travaillait pas dessus. J'étais surprise par un tel effet. Je savais que les renaigses en général n'aimaient pas parler de cette étrange maladie, que leurs visages s'assombrissait de peur ou de peine, mais jamais à un tel point. Je la laissais continuer sur ses réelles recherches, n'approfondissant pas mes interrogations sur cette étrange maladie. Elle semblait tant faire peur et avoir traumatisé Lysha, et ce n'était sans doute pas les bonnes circonstances pour la faire parler sur le sujet afin qu'elle soulage son coeur. Non, une autre fois peut être.

Sur un autre sujet, il était intéressant de l'entendre s'intéresser aux plantes. A celle qui pouvait donner de l'énergie, et pas seulement guérir. J'étais amusée de l'entendre parler avec excitation et passion de toutes les utilisations possibles pour ces plantes. On dirait presque une jeune apprentis qui ne sait où donner de la tête sur ses recherches et sur la compréhension de ce qui l'entoure, voir d'un enfant qui découvre le monde avec tout ce qu'il peut voir, toucher, sentir, voir gouter. Je souriais.

"Mh... Il faut en effet faire attention. Certaines plantes peuvent être toxiques à certaines doses, ou alors si extraite au mauvais moment de la vie de la plante, ou encore si mélangée avec d'autres ingrédients. Soyez prudentes, et ne mettez pas tout ce que vous trouvez dans votre bouche fu fu fu ~ ...."

Je ne pus m'empêcher de laisser échapper un petit rire, la regardant avec autant de douceur que d'amusement. Ce n'était pas pour la railler, mais cela m'amusait de penser que les jeunes apprentis seront toujours les mêmes. La jeune femme semblait avoir de grands espoirs pour l'étude de cette plante, au point presque qu'elle pourrait s'y perdre. Il y avait une solution bien entendu pour cibler, mais elle n'était pas des plus faciles. Pour autant, je lui en faisais part, pensant que cela ne pourrait être que bénéfique pour la relation entre les renaigses et les nôtres.

"Nous avons une profonde connaissance des effets de plusieurs plantes sur l'île, mais c'est un secret bien gardé par les nôtres. Vous pourriez demander à l'un des doneigad guérisseurs de wenshaveye, mais pour qu'ils vous répondent franchement il faut gagner leur confiance, ou bien montrer que vous pouvez apporter quelque chose au clan."

Moi même, bien que je sois plutôt curieuse et ouverte envers eux, je n'allais pas leur céder notre savoir et nos secrets aussi facilement. Elle avait gentille et avec de bonnes intentions, mais cela ne voulait pas dire pour autant que je pouvais lui faire complètement confiance. Pour cela, il faudra qu'elle prouve sa valeur, qu'elle devienne carants de l'un des doneigada du village ou bien même de notre mal. Plus facile à dire qu'à faire certes, mais au moins elle savait qu'il y avait une piste. Beaucoup des renaigses faisaient leur recherches sans forcément penser à demander ce que nous savions de notre propre île, et encore moins se doutaient que pour confier ce genre de secret il fallait le mériter. Mais peut être qu'un jour, cela pourrait arriver. En tout cas, j'enjoignais la jeune femme à la prudence et à la vigilance.

"Si vous voulez faire vos recherches de votre côté, je vous recommande tout de même la prudence. Si c'est bien la même plante dont nous parlons, elle peut être à double tranchant."

Combien de renaigses étaient tombés malade en mangeant les mauvaises plantes, ou alors en faisant les mauvais mélanges ? Pire, certains étaient morts à ce qu'on disait. Mais après, ils auraient pu aussi nous demander ce qui est bon ou non à manger. M'enfin, ce sont des renaigses après tout...

Aelina du Lys
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Aelina du Lys
Alliance du Pont
Infos
Pièces d'or : 570
Messages : 147
Congrégation Marchande : 5
Natifs : 3
Thélème : 5
Alliance du Pont : 2
Icone : Le Monde de la Nuit (PV Aelina) Logo_profil
Citation : Avec le temps une frêle pousse deviendra un arbre robuste
Inventaire : Parure, Carte, transport, information, anneau en toc
Liens
Reput
Le Monde de la Nuit
(Feat Elatha)


Aelina était une jeune femme exaltée c’est certain. Elle était jeune mais avait cette sensation qu’une vie entière ne pourrait suffire pour percer les mystères du monde et les utiliser à bon escient. Malgré tout, elle n’était pas si ingénue que cela. Travailler avec minutie, patience et exactitude étaient ses mots d’ordre. Là où elle pêchait, l’herboriste allait se renseigner, que ce soit dans un livre ou au contact d’une personne possédant le savoir qu’il lui manquerait. C’était amusant de voir que la Native la pensait aussi ignorante. Elle rit à son tour.

« N-Ne vous inquiétez pas pour moi, j’ai l’habitude. A Gacane nous avons aussi des plantes extrêmement toxiques. M-mon mentor a fait des études très poussées en matière de médecine et il s’est dirigé par la su-suite vers les plantes, il en a développé un savoir qu’il m’a transmis. Me protéger, extraire les poisons et savoir comment les guérir si je venais à être exposée, c’est ce qu’il m’a appris en premier lieu. J-je sais faire des antidotes. Cela dit… Le savoir des vôtres m’aiderait c’est certain, car c’est bien plus long et minutieux à faire lorsque l’on arrive en terrain inconnu. »

La jeune femme ne pouvait pas retirer les bonnes intentions de la native, elle avait raison d’appeler à la tempérence. Et puis, après tout, elle discutait avec une femme vêtue d’une robe de nuit, il y a plus convainquant à porter lorsque l’on veut avoir l’air professionnelle. Aelina se rendit bien compte qu’elle n’avait pas l’air bien impressionnante et c’était déjà le cas dans sa vie de tous les jours. Elle devait montrer ce dont elle était capable et le prouver pour qu’on lui témoigne du respect.

« Les gens pensent souvent que je suis un peu sotte et que je ne sais rien parce que je suis jeune et impressionnable… Mais j’ai appris à me débrouiller bien avant que d’autres ne songent à ce qu’ils souhaiteraient faire dans le futur. Vous aussi… Vous aussi il vous arrive de ne pas être prise au sérieux ? »

Elatha n’avait pas l’air bien plus âgée… Son maquillage lui donnait un air sévère mais elle avait cette douceur emplie de pureté que même le plus parfait des masques ne saurait dissimuler. Elle devait comprendre ce sentiment.

Invité
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Anonymous
Invité
Infos
Liens
Reput
:copyright: Arrogant Mischief sur Never Utopia
Le Monde de la Nuit

Ft. Aelina du Lys



Elle se mit à rire, sans doute amusée par le fait qu'une personne de l'île puisse s'inquiéter pour une renaigse. Mais elle voulu me rassurer en me disant que les plantes toxiques existaient bien sur leur continent, et que ce n'était pas la première fois qu'elle avait appris à les manipuler. C'était rassurant en effet, mais je ne pouvais m'empêcher de l'inciter à la prudence. Après tout, notre île semble si différente de leur propre terre qu'elle peut amener son lot de bonnes et mauvaises surprises. Mais elle avait l'air de prendre ma demande de prudence à une façon de la juger sur sa jeunesse. Loin de penser cela, je corrigeais le malentendu.

"Ce n'est pas parce que vous êtes jeune. Mais j'ai tellement vu et entendu des renaigses tomber malade - alors qu'ils ont des cheveux blancs - par manque de précaution envers nos plantes que je ne peux m'empêcher de pousser à la prudence. Je suis guérisseuse, il m'est toujours douloureux de voir des gens tomber malade ou être blessé alors que cela peut être évité."

Même parmi les sages layons du campement, certains s'étaient fait avoir par manque de précaution, ou bien parce qu'une de nos plantes ressemblait à la leur. Nous avions notre propre savoir sur l'île, mais j'avais souvent remarqué que les renaigses (même les sages) se méfiaient de se que nous pourrions leur dire, et ne cherchaient pas à nous demander. Peut être avaient il peur que nous les empoisonnions ? Je savais que certains des nôtres étaient réticents à partager notre savoir, et vu leur passif avec certains renaigses je pouvais les comprendre. Mais quand il s'agissait de guérir, pour moi il n'y avait pas à faire de différence. Une vie à sauver reste une vie à sauver, peut importe la langue qu'elle parle.

Le point sur ma jeunesse semblait elle avoir été remarquée, et elle me demanda si comme elle on m'avait sous estimé pour ma jeunesse. Pensive, je repensais aux derniers évènements, et ce qui m'avait amené à devenir doneigad. Les choses sont peut être différentes chez eux, peut être que malgré le statut obtenu ils seront encore douté par les autres. Ce manque de confiance et de solidarité entre les renaigses faisait de nouveau surface, même dans ce genre de situation. Je comprenais mieux à présent la réaction de Lysha à ma mise en garde. Je souriais doucement, essayant de lui expliquer que je n'avais pas autant ce problème qu'elle.

"Mh... Je suis certes jeune, mais pour devenir doneigad il faut passer des années d'apprentissage en tant que Voglendaig pour ensuite être reconnu par notre mentor et par en ol mil frichtimen. Ce... rituel de passage fait preuve de foi. Pour la plupart des miens même si je suis jeune je reste respectable et l'on fait confiance à mes conseils. Mais il est vrai que parmi mes pairs doneigada je reste encore jeune et inexpérimentée. Pour autant, je sers les miens aussi bien et possède ma propre vision du lien et de l'harmonie avec l'île. Le temps fera son oeuvre, et j'apprendrais autant que j'enseignerais aux autres pour être reconnue. Parfois, il s'agit de patience et de persévérance. "

Nous étions beaucoup de doneigada à Wenshaveye, et sans doute que dans cet endroit j'étais encore considérée comme une jeune pousse. Pour autant, ce n'était jamais en négatif, et j'appréciais tout ce qu'ils pouvaient m'enseigner de plus, et nous partagions nos connaissances. C'est un peu différent des doneigada des autres villages, pour lesquels à partir du moment où ils ne sont pas du même avis que moi ma jeunesse leur parait comme une tare, ou un point faible justifiant leurs doutes. Je laissais cela glisser sur mon dos, préférant me rendre utile autrement que de chercher une confrontation stérile.
Mais bon, peu importe. J'étais plus intéressée ici par le savoir de cette jeune femme. Elle semblait avoir des connaissances médicales, et je me demandais si ses études portaient également sur les animaux. Après tout, nous les doneigada devions être polyvalent et ne pas exclure l'un ou l'autre, d'où a difficulté et la longueur de l'apprentissage.

"Est ce que votre savoir se limite uniquement au plantes ? Ou alors vous avez étendus cela aux animaux ? Car il existe ici une harmonie telle que souvent l'étudie de l'un et de l'autre son complémentaires pour véritablement les comprendre."

Souvent des plantes que l'on retrouve sur le territoire des animaux à venin étaient les meilleurs remèdes pour détoxifier les plaies. Etait ce le cas également sur leur terre ? J'étais curieuse de voir si elle était capable de m'en dire plus sur le sujet.

Aelina du Lys
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Aelina du Lys
Alliance du Pont
Infos
Pièces d'or : 570
Messages : 147
Congrégation Marchande : 5
Natifs : 3
Thélème : 5
Alliance du Pont : 2
Icone : Le Monde de la Nuit (PV Aelina) Logo_profil
Citation : Avec le temps une frêle pousse deviendra un arbre robuste
Inventaire : Parure, Carte, transport, information, anneau en toc
Liens
Reput
Le Monde de la Nuit
(Feat Elatha)


Aelina sourit, ses yeux pétillants s'éclairant lorsque Elatha lui indiqua qu'elle était une guérisseuse. Les joues de la jeune femme se rechauffaient aussi bien par la chaleur irradiante des flammes que par cette nouvelle intéressante. L'herboriste n'avait pas des connaissances aussi poussées sûrement mais avec les bases de médecine qu'elle possédait elle avait une bonne idée du champ d'expertise de son interlocutrice… Et elle en était que plus admirative. Finalement son égarement lui portait chance, en quelque sorte. Aelina rêvait de pouvoir échanger avec les Natifs et de pouvoir partager respectivement leurs savoirs, d’autant plus quand il s’agissait de domaines comme la médecine, la faune et la flore.  

En revanche l'esprit de la jeune femme se perdit dans les propos suivants. Voglendaig ? Cela voulait-il dire apprentie ? Sûrement puisqu'elle évoquait un mentor. Ce qui était plus curieux était qu'elle évoquait le ol mil frichtimen, leur sorte d'entité suprême, un peu comme le dieu des thelemites… Pour devenir Doneigad il fallait vraiment être reconnu par lui ? Comment ? Avec un rituel de passage, une preuve de foi ? Toutes ces histoires de lien et d'harmonie avec l'île étaient fascinantes mais Aelina n'arrivait pas à le comprendre. Mille questions lui trottaient dans la tête mais elle n'eut pas l'occasion de les formuler puisque son interlocutrice était elle aussi du genre bavarde, l’interrogeant sur ses connaissances envers les animaux.

« Le plus gros de mon savoir se trouve dans les livres. »

Avoua-t-elle, un peu gênée.

« A vrai dire je n'avais jamais pu observer d'espèce de près avant de venir ici. C'est mon mentor qui m'a tout appris. Je vivais en ville loin de la faune alors j'ai dû faire autrement… J'ai plus de temps et de moyens de le faire ici mais le savoir de votre peuple m'aiderait beaucoup c'est certain car c’est bien différent lorsque l’on y est personnellement confronté. »

La jeune femme avait le sentiment frustrant de ne pas être aussi douée que ceux qui l’entouraient pourtant l’apprentissage théorique était non négligeable et la jeune femme était de ceux que l’on qualifiait de studieux. Lire l’aidait à apprendre mais aussi à se souvenir. Elle-même écrivait ses propres découvertes car ainsi elle était certaine de ne rien rater. Les Natifs n’écrivaient pas vraiment eux, alors il n’y avait que les paroles et l’expérience directe pour se former. Les deux méthodes ne pouvaient que lui être bénéfique au final… Et peut-être qu’avec de la persévérance elle pourrait se démarquer.

A son tour, la jeune femme se fit curieuse. Elle s’était désintéressée du sujet aussitôt sa réponse apportée, son envie d’apprendre ayant été fortement titillée quelques minutes auparavant. Aelina était toujours stimulée par l’inconnu et ce qui l’intéressait grandement était de comprendre comment les Natifs vivent, leur lien avec le monde… Elatha avait formulé un début d’explication mais cela ne suffisait pas à la petite curieuse.

« Je-je peux vous poser des questions personnelles ? C'est-à-dire que… ce que vous avez dit tout à l'heure sur les rituels de passage, l'approbation et tout ça… Vous pourriez m'expliquer en quoi ça consiste ? »

Invité
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Anonymous
Invité
Infos
Liens
Reput
:copyright: Arrogant Mischief sur Never Utopia
Le Monde de la Nuit

Ft. Aelina du Lys



Lysha semblait obtenir la plupart de son savoir des "livres", ces fameux objets en peau d'animal sur lesquels ils écrivent beaucoup. C'était bien différent de notre culture, mais en tant que doneigad l'écriture ne m'était pas inconnue, quoi qu'utilisée de façon beaucoup plus parcimonieuse et dans des situations exceptionnelles. J'hochais de la tête, pensive.

"Ha oui, j'ai vu que les vôtres gardez beaucoup d'informations et de savoir en écrivant. J'ai été étonnée de savoir qu'autant de personnes savaient le lire. Chez nous, l'écriture n'est pas courante et réservée pour des tâches importantes et sacrées. J'ai essayé d'apprendre votre écriture, mais ce n'est pas aussi facile..."

Mitra, la layona avec qui j'avais le plus d'amitié dans le groupe de sage du campement, avait commencé à m'enseigner les rudiments de leur écriture. Mais devant faire cela discrètement et n'ayant pas forcément l'une ou l'autre beaucoup de temps, mes progrès en la matières étaient des plus modestes. Pourtant, ce n'était pas faute de vouloir apprendre. Et comme elle, le fait de pratiquer aidait, et je comprenais son envie de vouloir aller sur le terrain pour confronter son savoir théorique à la réalité. Je souriais légèrement, me rappelant mes propres jeunes années d'apprentissage.

"Rien ne vaut la pratique, même chez nous. Nous n'avons pas l'écriture, mais même si nous écoutons nos mentors nous devons pour bien comprendre faire par nous même, aller sur place et toucher de nos mains, ou bien voir de nos yeux."

Ca, et puis le fait de se tromper et de devoir tout recommencer. En tant qu'apprentis il était récurrent que nos mentors ne nous donnent que quelques indices et ensuite nous devions nous débrouiller tout seuls pour trouver la solution. Garder un esprit agile, curieux, sensible autant que logique. J'y pensais avec nostalgie, mais ne regrettais pas d'être arrivée à la fin de cet apprentissage tout de même long et rude. A présent j'étais doneigad, je soignais autant que je pouvais enseigner. Et il se trouvait que ce soir on demandait de nouveau de mon savoir. La layona me posa une question, à laquelle je fronçais un peu les sourcils.

"Vous voulez dire sur comment devenir Doneigad ?"

Expliquer comment devenir doneigad n'était pas simple, même si l'on expliquait chaque étape. De plus pour ces renaigses qui n'ont pas l'esprit ouvert à ce qui n'est pas palpable, le concept même de nos croyances et de ce sur quoi tout reposait était loin d'être acquis. Je réfléchissais, me demandant si j'allais arriver à lui faire comprendre l'essentiel avec leur langue.

"Mhh... Ce n'est pas si simple à expliquer, surtout en si peu de temps. Mais... je vais essayer."

Je restais silencieuse quelques instants, regardant les quelques flammes du petit feu de camp. Il fallait que j'arrive à trouver le bon bout par lequel commencé, surtout qu'elle semblait surtout intéressé par ce qui nous "acceptait" ou bien le rituel de passage. Et pour ça, il faut commencer par l'essence même de tout ce qu'est notre culture. D'une voix posée et calme, je commençais donc mes explications, essayant de trouver des mots simples et des tournures de phrases adaptées.

"Vous avez sans doute entendu parlé de notre lien avec l'île, avec ce qui nous entoure et notre volonté de rester en harmonie et inclus avec elle. Autant pour ses richesses de nourriture que de danger, elle donne autant qu'elle prend, et il faut la comprendre pour être acceptée par elle."

Ce principe de symbiose n'était pas, de ce que j'avais furtivement appris des renaigses, quelque chose de vraiment inné chez eux, voir culturel. Sans doute qu'elle n'allait pas comprendre ce que c'était, ni l'importance d'une telle relation, pourtant elle était la base de tout sur l'île pour y vivre, et non juste survivre.

"La voie des Doneigada c'est cela. Apprendre à écouter, voir, comprendre, sentir ce qui nous entoure. S'impliquer pour être l'intermédiaire entre notre peuple et ce qui nous entoure, à respecter et faire passer la voix d'En Ol Mil Frichtimen."

C'était notre rôle religieux autant que médical ou social, tout était lié. Mais pour des renaigses qui n'aimaient pas ce qui avait attrait à un dieu ou à une puissance non expliquée et impalpable, pouvaient ils le concevoir ? Peut être pas sans une pointe de moquerie ou bien de mépris, mais c'est ce que nous sommes malgré tout. Je continuais, toujours en essayant d'imager autant que possible pour lui faire comprendre.

"Être accepté par ce qui nous entoure c'est avant tout la comprendre, savoir ce qui peut nous nourrir, nous guérir, nous attaquer, nous tuer. Là on peut apprendre notre place, que tout fonctionne dans un cycle, que ce qui est donné peut être repris. Comme un chasseur qui apprend à connaitre le comportement d'un prédateur ou d'une proie, un doneigad peut voir dans ce qui nous entoure ce qui est bien ou mal pour l'équilibre de l'île, et pour le bien de notre peuple."

L'équilibre et l'harmonie étaient au centre de tout, et sans cela nous ne pouvions pas être, d'une certaine manière, vu de façon particulière par l'île.

"Être accepté et reconnu, c'est d'abord accepter et reconnaitre ce qui nous entoure. Alors En Ol Mil Frichtimen peut, en lisant en nous, voir si nous sommes dignes d'entendre sa parole et d'avoir une place privilégiée d'intermédiaire pour l'équilibre de l'île."

Je souriais légèrement, me demandant ce qu'elle devait penser de cela.

"C'est beaucoup à apprendre et à comprendre, surtout pour vous les layons qui ne semblez aimez que ce que vous pouvez voir et toucher. Mais il y a bien plus que cela, dans ce que nous sommes. "

J'avais terminé ma longue explications, et attendais à présent ses questions sans doute nombreuses, ou bien tout simplement ce qu'elle ne comprenait pas du tout.

Aelina du Lys
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Aelina du Lys
Alliance du Pont
Infos
Pièces d'or : 570
Messages : 147
Congrégation Marchande : 5
Natifs : 3
Thélème : 5
Alliance du Pont : 2
Icone : Le Monde de la Nuit (PV Aelina) Logo_profil
Citation : Avec le temps une frêle pousse deviendra un arbre robuste
Inventaire : Parure, Carte, transport, information, anneau en toc
Liens
Reput
Le Monde de la Nuit
(Feat Elatha)


Les cultures des deux femmes étaient différentes mais la base restait la même quoi qu’il en soit : L’expertise ne s'acquiert qu’avec la pratique. Lysha était tout de même étonnée que l’écriture et la lecture soient des domaines aussi tabous pour son peuple. Seulement pour des choses importantes et sacrées ? Quel dommage… C’est biais tellement pratique pour transmettre le savoir car le temps ne détériore que peu les mots inscrits sur des pages, ce qui est à l’opposé d’une parole pouvant être mal interprétée.

Mais ce serait un sujet à explorer une autre fois sans doute car viendrait une explication bien plus intéressante : Comment devenir Doneigad. La petite herboriste était fascinée par ce côté mystique du peuple… Le “lien” entretenu avec l’île était difficile à appréhender pour elle qui n’avait aucune croyance. Le seul lien puissant qu’Aelina possédait était avec sa sœur aînée mais elles avaient grandi ensemble, avaient vécu le meilleur et le pire sans jamais se quitter alors… Était-ce vraiment comparable ? Aelina écouta la Native s’exprimer, fronçant ses sourcils par moments.

« Donc… Si je comprends bien… Avec de l'entrainement vous arrivez à ressentir, un peu comme si c’était de simple extensions de votre corps, par le biais de la nature ambiante ? Genre si un animal non loin de vous est effrayé, vous pouvez le ressentir ? Ou si la terre est piétinée quelque part vous pourrez localiser où précisément ? Quelque chose… Comme ça ?  »

Ce concept était étrange, difficile à comprendre. Abaissant le regard, la jeune femme posa ses paumes sur le sol puis laissa ses doigts glisser sur la terre, resserrant la main doucement pour finir par posséder une poignée de cette matière friable et si fraiche à cette heure tardive. Tout ce qu’elle ressentait, elle, c’était seulement ça. Une sensation friable, froide et terne.

« Si vous le ressentez c’est parce que En El Mil Frichtimen… » tenta–t-elle avec approximation. « …vous en a donné le droit ? Parce qu'il a estimé que vous avez le cœur assez bon alors il vous donne des dons en conséquence ? Ou tout le monde peut-il en être capable en s’entrainant ?... »

D’un point de vue scientifique, si une telle prouesse était possible pour n’importe qui, en théorie, c’était une expérience à tenter, absolument.

« En tout cas, je comprends qu’il doit y avoir un équilibre dans le monde. La vie est un cycle après tout : on naît, on grandit, on rapetit et on meurt et puis une nouvelle vie apparaît et ainsi de suite. C’est… Logique. Mais… Comment peut-on savoir ce qui bon ou mauvais et quelle importance ces choses-là pourraient avoir pour ce cycle ? Cela n’impacte que nos manières de vivre, notre vécu et nos attentes mais le cycle restera éternellement le même… Non ? »

Aelina avait ce même ressenti que lorsque des thélémites prêchent leur bonne parole. Eux aussi étaient persuadés d’avoir raison sur la manière dont il fallait vivre et penser, que ce qu’il fallait faire était de signe le voie de la lumière. La voie… La Voix en fait. Pourquoi tout le monde entendait des voix ? C’était pas ce qui était le plus absurde au final, de suivre une volonté qui n’est pas la nôtre ?

« Vous… Vous entendez vraiment la voix de votre… En Ol Mil Frich… Frichtimen ? » soupire, pourquoi ce mot était si dur à prononcer ? « C’est littéral ou c’est comme une sorte d’intuition ? Je… J’admet que je trouve que c’est très étrange, et un peu, je sais pas… J’ai l’impression que c’est intrusif et dirigiste…? »

Invité
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Anonymous
Invité
Infos
Liens
Reput
:copyright: Arrogant Mischief sur Never Utopia
Le Monde de la Nuit

Ft. Aelina du Lys



La jeune femme avait toujours des questions, mais avec patience et un doux sourire j'y répondais. Même si certaines choses restaient assez globales, car il n'y avait pas de réponse précise. Comme sur la question de la façon dont nous ressentions le lien et ce qui nous entourait.

"Oui, plus ou moins. Mais cela dépend de l'affinité de chacun."

Sa question sur l'entité aux milles visages de l'île était intéressante, parce qu'elle se rapprochait de la vérité, mais surtout par le ton curieux et neutre. Elle ne jugeait l'existence même d'En Ol Mil Frichtimen, ce qui était en soi peu commun parmi les sages que j'avais rencontré.

"Il faut en effet en avoir le droit, mais surtout s'exercer à tout moment et comprendre. Certains sont nés avec ce lien, cependant s'ils n'effectuent pas l'entrainement nécessaire pour y arriver, ils n'auront pas alors cette compréhension profonde de ce qui les entoure."

Les on ol menawi en étaient la preuve, car bien qu'ils aient la marque du lien ils n'étaient pas pour autant capable d'utiliser le lien, voir même de le comprendre. Ce qui faisait que pas tout le monde, même les porteurs de la marque dès la naissance, ne pouvait devenir doneigad. Comprendre l'île, cette harmonie et l'équilibre des cycles, cela demandait un recul et des années de réflexions. D'où ma réponse à sa considération sur comment juger ce qui est bien ou mal. Car s'il y a une chose certaine, c'est qu'en ol mil frichtimen ne choisis pas les doneigada pour la "bonté" de leur coeur. Pas dans le sens que nous l'entendons du moins.

"La notion de bon ou de mauvais ne peut être la même pour tous. Pour une biche qui se fait attaquer par un dosentats, l'attaque n'a rien de bon, pour autant pour le prédateur c'est un acte bon pour sa survie. Il en est de même pour nous. Nous ne pouvons pas juger le bon et le mauvaise de l'île avec notre seule compréhension de nos règles de vie, ni nos propres cycles. La montagne et les arbres ont un temps de cycle de vie bien plus long que pour nous, ou tout simplement un papillon. Il faut observer, comprendre, ne pas se focaliser sur nos propres jugements et intérêts. Notre entrainement nous sert à exercer cette compréhension, et En Ol Mil Frichtimen en est le juge final. Les cycles changent, mais ce qu'ils contiennent peuvent changer et avoir d'importantes conséquences. Comme celles provoquées par l'arrivée de votre peuple sur l'île."

Je ne développais pas plus loin ce sujet. Dire cela n'était qu'un ou un bien était difficile à dire, même si pour l'instant la balance penche plutôt en leur défaveur. Mais qui sait ? J'observais la jeune femme, qui semblait petit à petit reprendre des couleurs. Bientôt elle devrait aller mieux pour que nous puissions y aller. Son esprit lui continuait de poser des questions, m'interrogeant à présent sur la façon dont notre entité nous répondais. Et je ne pus m'empêcher de rire en l'entendant juger cela comme intrusif.

"Ha ha ha ! Nous sommes sur l'île d'En Ol Mil Frichtimen, n'a t'il pas ce droit là ? Certains vont l'entendre clairement comme l'on se parle, d'autres de façon plus subtiles par des signes de ce qui nous entoure. Cela dépend de chacun, mais aussi de la méthode."

Je la regardais avec amusement, sachant qu'il n'y avait pas à s'offenser de ses propos. Ni à rebondir sur le sujet d'ailleurs, car à ce moment là je pourrais aussi questionner le fait que leur installation sur l'île est intrusive, alors qu'ils ne sont pas chez eux. Enfin, inutile de lancer ce genre de débat, pour une jeune femme somme toute innocente et sans mauvaises intentions. Je regardais le ciel, observant les étoiles. Il ne fallait pas tarder. Je me levais, sortant mon couteau de son fourreau.

"Il est temps à présent de partir. Le chemin est loin d'être court, et il faut arriver à votre campement avant l'heure la plus froide de la nuit."

Avec la lame de pierre du couteau je détruisais le feu en éparpillant les branches, puis les recouvrais comme je pouvais de terre pour en étouffer la braise. Je n'aimais pas utiliser de l'eau, la fumée est désagréable et pique le nez. Nous nous trouvions alors plongées dans l'obscurité, mais j'étais nullement inquiète, même si l'absence du feu rappelait assez vite la froideur de la nuit. Je rangeais mon couteau, puis me mis à ... enlever mes chaussures ? Je les tendis à la jeune femme, espérant qu'elle allait les mettre sur ses pieds nus.

"Je ne sais pas si elles vont vous aller, mais c'est mieux que rien je suppose. Prenez ma main et suivez moi. Je vais vous guider."

Si elle restait pied nue elle risquait de trébucher et de se blesser, ou d'être mordue trop fort par le froid. De mon côté cela ne me gênait pas, je savais marcher sans et le danger n'était pas aussi grand que pour elle. J'attendais tranquillement qu'elle les enfile, appréciant petit à petit ma vision qui se faisait à la lumière des étoiles. Puis, tendant une main vers elle, j'attendais qu'elle s'en saisisse pour nous mettre en route. C'était en effet une façon de se guider dans le noir, mais surtout m'assurer qu'elle ne s'éloigne pas. Ce serait bête de la perdre en chemin.

Aelina du Lys
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Aelina du Lys
Alliance du Pont
Infos
Pièces d'or : 570
Messages : 147
Congrégation Marchande : 5
Natifs : 3
Thélème : 5
Alliance du Pont : 2
Icone : Le Monde de la Nuit (PV Aelina) Logo_profil
Citation : Avec le temps une frêle pousse deviendra un arbre robuste
Inventaire : Parure, Carte, transport, information, anneau en toc
Liens
Reput
Le Monde de la Nuit
(Feat Elatha)


Ainsi ce lien dépendait de beaucoup d'éléments : du degré d'affinité, de l'autorisation de l'entité mais aussi et surtout d'un entraînement et apprentissage soutenu. On pouvait donc aisément dire qu'il n'y avait que quelques élus, pas étonnant que leur parole soit autant respectée.

Et puis vint la question innocente de l'herboriste évoquant le bien et le mal. C'était un concept plus abstrait… Il s'appliquait avec justesse pour la nature et les créatures peuplant le monde mais pour les humains celui-ci se compliquait. Il n'était plus question de survie et de cycle mais d'interprétation et d'évolution. Ce que ces sages faisaient était de s'exercer à se couper de leurs opinions et leurs intérêts et se conformer au jugement de leur En Ol Mil Frichtimen. Et l'arrivée de nouveaux humains avait perturbé son cycle.

Mais alors… C'était aussi sa faute a Lui si les natifs étaient si peu ouverts envers le peuple de la jeune femme, puisqu'ils l'ecoutaient et plaçaient son jugement final au dessus de leurs propres ressentis. Aelina ne pouvait s'empêcher de trouver ce lien intrusif et dirigiste et elle n'était pas certaine d'apprécier cette idée. En revanche cela amusait beaucoup son interlocutrice, qui elle trouvait cela parfaitement normal puisqu'elle estimait que l'île Lui appartenait. Cependant elle nuança son propos, informant a la jeune femme qui s'agissait un peu comme d'une discussion ou des signes.

Elatha observa alors le ciel, signalant à la petite brune qu'il était temps de rentrer chez elle. La petite dame ne protesta pas, se relevant à son tour. Ses pieds étaient restés gelés mais le reste de son corps s'était suffisamment réchauffé auprès du feu salutaire qui disparaissait sous ses yeux. N'y voyant plus grand chose, elle ne réagit pas immédiatement lorsque la native lui tendit la paire de chaussures.

« M...Mais… Mais et vous ? » bégaya-t-elle, confuse. « Vous m'avez déjà tant donné, n-n-n-ne prenez pas froid a cause d-de moi… »

Inutile de protester, son interlocutrice ne changerait pas d'avis. A court d'arguments, Lina baissa les bras et s'en saisit pour les enfiler. Elle glissa ensuite sa paume dans la main chaleureuse, se laissant guider en se promettant de lui rendre la pareille si elles se croisaient à nouveau dans le futur.

Les deux jeunes femmes quittèrent alors ce foyer de fortune, s'engageant dans la direction qui séparerait leurs chemins.


***


« Elatha, je peux vous donner un point de vue et vous demander de ne pas y répondre mais de seulement y réfléchir lorsque nos chemins se sépareront ? »

Sur le chemin la jeune femme avait été particulièrement silencieuse mais alors qu'elles avaient parcouru une longue distance et qu'elle sentait leur séparation arriver à grands pas, elle avait eu le sentiment qu'il serait bon de partager son point de vue.

« Tout d'abord je vous remercie pour m'avoir sauvée, réchauffée et aidée à rentrer auprès des miens. Vous êtes quelqu'un de bien et je ne l'oublierai jamais. Mais je vous suis aussi reconnaissante de m'avoir écoutée et accepté de m'expliquer toutes ces choses qui vous sont personnelles.  »

La jeune femme commençait à reconnaître le chemin et elle craignait de ne pas avoir suffisamment de temps pour la remercier, ceci étant donc fait, elle delivra la pensée dont elle ne souhaitait aucune réponse :

« Depuis le début nous ne voyons tous que nos différences : la langue, la culture, les croyances ou encore l'ancienneté sur l'île… Moi je pense que nous sommes pareils. Les Thélémites et les Natifs ont tous deux des croyances et suivent une “entité”, disons le comme ça, envers qui ils se tournent et écoutent son jugement. Quant à mon peuple et le votre, nous plaçons tous deux une grande importance à l’éducation, à l’apprentissage et d’une certaine manière à la connaissance. Pour moi, il n’y a pas Nous, Vous et Eux, mais On. Nous sommes un peuple dans son ensemble, séparé par les mers depuis trop longtemps qui à enfin la possibilité d’être Un maintenant. Et… Si je devais aller plus loin, je dirai que l'Île, et plus généralement la Terre, n’appartient à personne en réalité. Pas même au Lumineux ou à On El… Pardon j’arrive vraiment pas à le dire en entier… Mais bref, c’est ce que je pense qu’on doit juste apprendre à vivre ensemble et se respecter chacun, tout simplement et qu’au final il faut suivre cette petite voix qu’on a tous en chacun qui souhaite cette harmonie et non pas écouter ce que les Plus Hauts en disent, aussi puissants et sages soient-ils… Parce que bon, même eux ont des œillères s’il ne sont pas capable de voir ce qu’une insignifiante herboriste peut constater. »

En voilà une longue tirade. Celle-ci laissa les joues de la jeune femme s’empourprées tendit qu’elle agitait sa main aussitôt, ajoutant :

« M-Mais comme je vous ai dit, je n’attends vraiment pas de réponse à tout ce que je viens de dire ! ça, ça sera pour la prochaine fois, la prochaine fois qu’on se recroisera je veux vous rendre la pareille pour votre gentillesse et-et à ce moment-là vous pourrez me répondre ! Si…S’il vous plait, vous voulez bien ? »

Invité
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Anonymous
Invité
Infos
Liens
Reput
:copyright: Arrogant Mischief sur Never Utopia
Le Monde de la Nuit

Ft. Aelina du Lys



La jeune femme sur le chemin marchait bien, le mouvement semblant lui avoir redonné l'énergie qu'il fallait pour combattre le froid dans ses jambes. Je marchais tout en observant, restant à l'écoute de ce qui m'entourait pour m'assurer que nous ne croiserions pas le chemin d'une bête en chasse. Pendant notre route, ou plutôt sur la fin, la jeune femme se mit à discuter. Ou plutôt, vouloir partager le résultat de sa réflexion, étant donné que nous n'avions pas beaucoup parlé sur le chemin. Je fus au début un peu surprise -et curieuse surtout, du sujet dont elle voulait parler vu qu'elle souhaitait à ce que j'écoute simplement tout du long. Je lui jetais un coup d'oeil curieux, mais mon silence l'invitait à continuer.

Dans un premier temps elle me remercia, ce qui n'était pas si commun pour les renaigses. Non pas pour les remerciements en eu-même, mais plus pour leur sincérité. Ensuite elle parla de ce qu'elle pensait de notre conversation de plus tôt, de sa propre opinion sur l'affaire. Tous ses propos montraient un altruisme et un bonté d'âme qui lui faisaient honneur. Je fronçais simplement des sourcils quand elle mentionna l'île et qu'elle n'appartenait à personne. Peut être qu'elle n'avait pas compris que l'île était d'une certaine manière vivante et qu'elle appartenait à en ol Mil Frichtimen vu que l'île était en ol mil Frichtimen ? Je me demandais également si ce principe pouvait aller dans l'autre sens, c'est à dire les nôtres qui iraient sur leurs terres pour s'en accaparer le territoire. Est ce qu'elle serait aussi sûre de ce partage ? C'était un bon sujet de réflexion, mais comme elle le souhaitait je ne répliquais pas. Je continuai d'ouvrir la marche, sentant dans l'air l'odeur familière de la fumée de bois. Nous ne devions plus être très loin.

Elle semblait également prôner l'indépendance d'opinion, ce qui était aussi de mon point de vue louable, tout comme singulier. N'ont ils pas de traditions pour les guider ? Etait ce un mal que de simplement écouter l'avis de ceux qui ont été sur cette terre plus longtemps, avec plus d'expérience ? Peut être parlait elle simplement de suivre aveuglément ce que les autres disaient. Pour autant, si l'on a confiance envers les capacités de ceux qui nous dirigent ou nos ainées, est ce un mal également, et pourquoi s'en priver ? Je sentais que sa façon de penser était singulière, même pour une renaigse. Mais je trouvais cela intéressant, car support de réflexion. Un indice en plus pour mieux comprendre pourquoi les renaigses sont aussi différents de nous et ce qu'ils veulent vraiment, peut être...

Quoi qu'il en soit, un léger silence sembla indiquer qu'elle avait terminé ses explications. Elle reprit un peu en bégayant, et je souriais légèrement en sentant légère gêne dans son ton. Sans doute qu'elle n'était pas habituée à s'exprimer ainsi aussi longtemps sur sa propre pensé, et devant une inconnue de surcroit. Je trouvais cela adorable, d'une certaine manière. Elle réitéra ses remerciements, et espérait me revoir pour rendre la pareille tout comme avoir ma "réponse" à sa tirade. Je m'arrêtais, me tournant vers elle. Mes yeux étaient posés sur elle avec douceur, et je ne savais pas si dans l'obscurité elle était capable de discerner également mon léger sourire.

"Si la Chance le veut, nous nous reverrons, et nous pourrons de nouveau discuter de ce sujet. Vous aurez plus découvert notre île, et moi peut être plus compris les vôtre. L'avenir nous le dira. Maintenant allez, votre campement n'est qu'à quelques dizaines de mètres d'ici. Suivez la lueur et n'ayez crainte, il n'y a pas de danger sur votre route."

D'un geste j'avais indiqué plus loin une petite lumière chaude et vacillante, masquée en partie par les buissons et la forêt. Mes sens et mon lien ne sentaient aucun prédateur sur sa route, il n'y avait pas de raison qu'elle se fasse attaquer par les siens. Enfin, je l'espère pour elle. Avant de la laisser partir, je reprenais tout de même mes chaussures (mes orteils commencent quand même à ne plus sentir grand chose) et lui faisais grâce d'un dernier conseil autant que d'encouragement.

"Vous êtes plus réfléchie que ce que je pensais, vous êtes donc bien une jeune sage Layon. Pour autant faites attention, tout le monde n'est pas prêt à entendre votre manière de voir les choses, ni même à me vouloir. Je vous souhaite bonne chance dans votre apprentissage, et ne saurais conseiller que de continuer à observer et à apprendre. Qui sait, peut être que votre point de vue s'en trouvera changé également."

Sur ce je la laissais partir, l'observant marcher sur quelques mètres pour m'assurer qu'elle prenait la bonne direction, puis je repartais dans le sens opposé. Je regardais le ciel, qui allait bientôt commencer à pâlir. Il était temps de rentrer chez moi à présent. Certes je n'ai pas pu méditer comme je le souhaitais, mais cette nuit s'était tout de même trouvée enrichissante En Ol Mil Frichtimen a bien des façons étranges de me faire rencontrer les renaigses...

[RP Clos]

Contenu sponsorisé
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Infos
Liens
Reput
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum