Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aelina - Alliance du Pont - Apprentie Herboriste & gérante boutique

Aelina du Lys
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Aelina du Lys
Alliance du Pont
Infos
Pièces d'or : 570
Messages : 147
Congrégation Marchande : 5
Natifs : 3
Thélème : 5
Alliance du Pont : 2
Icone : Aelina - Alliance du Pont - Apprentie Herboriste & gérante boutique Logo_profil
Citation : Avec le temps une frêle pousse deviendra un arbre robuste
Inventaire : Parure, Carte, transport, information, anneau en toc
Liens
Reput
Aelina du Lys
« Avec le temps une frêle pousse deviendra un arbre robuste »

ge
19 ans
Genre
Femme
Faction
Alliance du Pont
Occupation
Herboriste & gérante désignée de la boutique à Hikmet
Signes distinctifs
Porte une broche dont le cœur est une émeraude et un médaillon, seuls héritages laissés par ses parents.
Taille et poids
1m57 pour 45 kilos
Carnation
Désespérément pâle, même les années à la rue n'y ont rien changé… enfin si mais la crasse ça compte pas. Peut-être que la vie sur cette nouvelle terre arrivera à donner un peu de couleur à sa peau ?
Corpulence
Petite, toute fine, comme une plume. On dirait une petite poupée.
Cheveux
Châtains et longs. Elle ne les coupe quasiment jamais et sort littéralement les griffes quand on émet n'en serait-ce que l'idée. Elle porte une mèche rouge depuis qu'elle à voulu jouer aux apprenties teinturières.
Yeux
Vairons (vert et marron)
Vêtements
Depuis qu'elle a été recueillie par l'herboriste qui lui sert de mentor, elle porte des vêtements élégants, assez colorés et adaptés à sa morphologie. Malheureusement, elle a du mal à s'y faire, se sentant trop visible ainsi. Il n'est pas rare de la voir revêtir des habits sombres et confortables. Si elle pouvait disparaître, elle le ferait sans hésiter.
Autre
Elle a une grande sœur, Rosalia.
Histoire
« M-Mon histoire ? Quoi, pourquoi ça t'intéresse ? J-J'ai rien de particulier, moi. J'm'appelle Lysha, et j'suis l'apprentie de m'sieur Galleren. Quoi ?! Non, mais non c'est pas mon père ! Pff t'es vraiment curieux, d'accord je vais t'en dire plus... Mais tu gardes ça pour toi.

Mon vrai nom, et tout ça en entier, c'est Aelina du Lys. Je viens d'une bonne famille de ce qu'on m'a dit. Enfin, c'était le cas y a quelques années. Des gens riches, une belle maison, une réputation indécrottable, et blablabla. Moi de j'que je sais c'est que mon père s'est battu pour la nation, il a été dans le front, là où la terre est devenue toute pourrie à force que des gens meurent pour… Je sais pas pourquoi en fait, ils nous ont fait quoi les gens de là haut pour qu'on leur en veuille ? Bref, c'est parce qu'on a dit à mon père d'aller leur botter les fesses qu'il est jamais revenu. Je ne me rappelle plus vraiment à quoi il ressemble mais c'est pas grave parce que ma grande sœur, Rosalia, m'a donné une médaillon avec un portrait de papa et de maman, donc comme ça je peux m'en rappeler, parfois.

Maman aussi a disparu. Elle était super malade… La malichor, c'est ça qui l'a emportée. Alors, ben, avec ma sœur on s'est retrouvées toutes seules. J'avais cinq ans et elle autour des onze ans, quand on a dû se débrouiller dans la rue. On était trop petites pour travailler, comme notre maman, avant qu'elle soit malade, et Rosalia ne voulait pas qu'on nous trouve et nous envoie dans un orphelinat. Elle disait qu'on nous séparerait alors on s'est juste enfuies de la maison quand… Avant que les adultes se rendent compte que maman s'était endormie pour toujours.

Je vais pas te mentir. Dehors c'était dur. Il faisait froid, on avait faim et tout me paraissait effrayant. Rosalia arrivait à nous dégoter à manger de temps en temps, parce que certains passants avaient pitié de nous ou en rendant des services... Parfois, elle devait récupérer des restes abandonnés ou dans le pire des cas voler aux passants. Moi, j'étais trop petite. Alors, je restais là, à rien faire, j'me contentais de regarder les gens avec de grands yeux tout tristes.

On s'est fait quelques amis, ou plutôt Rosalia s'en est faits. Des gamins des rues, comme nous. Mais eux ils avaient une planque. Pas incroyable mais au moins on avait un toit sur la tête et des presque lits pour s'endormir. Et puis, ils étaient plus âgés que nous et ils s'y connaissaient mieux pour la débrouille. Jefferson savait crocheter des serrures et Hector savait manipuler l'esprit des gens comme jamais en plus d'avoir les mains habiles. Ils ne se faisaient jamais prendre !

Moi ? Je trainais toujours dans leurs pattes, je voulais aider mais ils m'ont toujours dit de rester tranquille et d'attendre. Même lorsque je suis devenue plus grande. C'était vraiment frustrant. Ils me prenaient toujours pour un boulet, je faisais toujours des bêtises qu'ils disaient. Et puis, un jour, je suis tombée sur un vieux bouquin à l'abandon. Il était tout crasseux et il manquait pleins de pages dessus mais Rosalia m'a dit que c'était un bon livre. C'était pas une histoire, mais un manuel avec des indications pour utiliser des plantes. Je le savais parce que Rosalia m'avait appris à lire. Je me suis dis que ça pourrait nous servir…

J'avais pas tort. Un jour ils sont revenus d'une escapade en panique. Hector s'était gravement blessé et bien qu'ils aient refusé de m'expliquer ce qu'il s'était passé j'ai décidé de leur prouver qu'ils pouvaient me faire confiance. Je savais quelle plante pourrait être utile pour désinfecter sa plaie et laquelle ferait baisser sa fièvre. Alors j'ai pris une décision irréfléchie et je me suis rendue illégalement dans la boutique d'herboristerie de la ville. Il était tard et j'étais certaine de ne pas me faire prendre. Je m'y suis infiltrée et j'ai récupéré ce dont j'avais besoin mais… Par mégarde j'ai fait tomber une fiole, elle est tombée et s'est brisée. J'ai su qu'il fallait que je fasse vite et quand j'ai voulu repartir je me suis fait attrapée par le col et soulevée de terre. Je me suis retrouvée nez à nez devant le propriétaire de la boutique.

Hem. Nos amis n'avaient pas tort non plus de dire que je ne leur attirait que des ennuis. La plupart du temps en tout cas. Mais cet homme-là avait la ferme intention de connaître la raison d'une gamine de dix ans de tenter de s'échapper avec des herbes. Très franchement je te le dis, je n'ai aucune volonté : Je lui ai dit sur le champs que je voulais sauver mon ami. Il a eu l'air circonspect mais il s'est contenté de reprendre la marchandise dérobée et m'a ordonné de le guider à Hector. Je ne te dis pas la tête que les autres ont fait en le voyant débarquer dans notre planque mais j'avais bien fait, pour une fois, parce que l'herboriste lui a sauvé la vie à mon ami. Quoi, pourquoi tu fronce les sourcils ? J'ai eu "de la chance" c'est ça ? Tu me prends pour une débile ? Je fais confiance aux gens, ouais ça te pose un problème ?

Si ? Non. Très bien ! D'ailleurs, c'est un homme bien. Et oui je parle au présent, parce que je suis son apprentie. Depuis ce jour-là, il a voulu nous aider. Galleren nous a accueillies ma sœur et moi. Pas les garçons, parce qu'ils étaient trop méfiants, eux, et puis ils avaient leur fierté. "Moi je m'en sortirai tout seul !" pff, je vois pas le problème que quelqu'un s'intéresse vraiment à notre existence… Bien sûr c'était pas gratuit : Un toit, de la nourriture et des vêtements chauds contre des mains utiles au travail. Rosalia c'était pas son truc mais moi, j'dois dire que j'étais vraiment heureuse. Je me sentais utile, pour une fois. Tu sais, à ma place. Je n'embêtais personne, on ne me rabrouait pas sans cesse… Galleren trouvait même que j'avais du talent. C'est pour ça qu'il a fini par me demander de devenir son apprentie.

Pour tout dire. Au début c'était un peu de la charité, c'est vrai, mais… Mais on a fini par tisser de vrais liens ensemble. Un peu comme une famille. La famille la plus dysfonctionnelle qui soit, ça c'est certain, mais une famille quand même.

Quand ma sœur à décidé de quitter la maison pour prendre ses propres décisions, je savais que ce n'était pas pour toujours. Elle aspirait à mieux, je dirais même qu'elle voulait nous donner une chance de rebâtir notre famille. Moi ce n'était pas mon but, ça me suffisait comme vie. Aider les autres, découvrir les secrets infinis se cachant dans ces toutes petites pousses, avoir une vie modeste mais somme toute normale.

Tout se passait comme d'habitude et puis, y a six mois Galleren à eu pour projet de nous faire quitter la ville. Non, plutôt, le continent, pour aller sur cette île étrange et inconnue. Alors, on s'y est rendus. Il a financé des locaux pour qu'on y installe une nouvelle boutique d'herboristerie et… Et il m'a avoué qu'il comptait me laisser gérer celle-ci toute seule parce qu-que soi-disant j'étais prête. Et il est parti comme un voleur en me disant qu'il reviendrait dans six mois confirmer que je m'en sort  très bien. Quelle angoisse.

A-A-Alors, au lieu de te passionner pour ma vie, tu veux bien, s'il te plaît payer cette fiole de camomille ? »
Caractère
Aelina est un petit brin de femme qui passerait facilement inaperçu. Physiquement, certes, mais aussi de par son caractère très doux. La jeune femme est aussi discrète qu'un chat lorsqu'elle se déplace, peu bavarde et particulièrement observatrice. Elle serait bien capable de vous suivre en filature jusqu'à votre domicile et y pénétrer sans que vous ne l'ayez aperçue une seule seconde.

Son éducation ayant été laborieuse, elle n'est pas très à l'aise en société et son langage est très basique. De plus, Aelina est très craintive : La foule la terrorise, elle est intimidée lorsque l'on hausse le ton de voix, elle n'arrive pas à soutenir le regarde plus de quelques secondes et elle craque facilement sous la pression. Vous l'aurez compris, Aelina est timide, influençable et elle peut perdre facilement ses moyens. C'est d'ailleurs très visible puisqu'elle se mettra à rougir et balbutier à la moindre once de nervosité. Si vous voulez confier un secret important à quelqu'un choisissez une autre personne car même avec toute la volonté du monde ce n'est pas certain qu'elle y arrive.

En dehors de ces inconvénients, la jeune femme est ce que l'on pourrait aisément qualifier d'âme pure et innocente. Elle est d'une grande gentillesse, ouverte d'esprit, charitable, empathique… Elle croit en la bonté, même minime, de chacun. Naïve ? Oui, on peut le dire. Mais au moins ce n'est pas une personne portée sur le jugement, elle n'a d'ailleurs que faire de la réputation que vous pourriez avoir, même si celle-ci est particulièrement horrible.

Bien qu'elle soit de nature rêveuse et renfermée, Aelina a la tête bien sur les épaules. Elle sait prendre des décisions rationnelles et réfléchies, même ce peut être tout l'inverse dans une situation de stress. Elle est patiente, appliquée dans son travail et sans cesse en quête de perfectionnement même s'il s'agit surtout d'une volonté d'accroître ses connaissances. Que ce soit herboriste ou d'autres sciences qui pourraient la fasciner.

Petit détail qui pourrait avoir son importance… Méfiez-vous de cet adorable petit chaton tout doux. Elle griffe et mord. Fort, je précise. Il faut tout de même mieux éviter de trop la pousser à bout ou tenter de la contraindre par la force. Elle est très influençable mais elle a de sacrés instincts primaires.
Opinions au sujet de...
La Congrégation Marchande
En tant que gérante d’une boutique elle se doit d’entretenir de bonnes relations avec eux.
Thélème
Elle ne les aime pas. Ceux qu’elle a rencontré jusqu’ici sont imbus de leur personne et sont incapable de connecter leurs deux neurones s’il est question de leur croyance - qu’ils placent en argument premier pour n’importe quoi - ce qui empêche de dialoguer avec eux. Ils sont agaçants.
L'alliance du Pont
Lysha a un esprit scientifique, elle se fond dans le décor de sa faction sans problème. Ils ont des centres d’intérêt similaires, des passions communes et le même but de chercher à améliorer le monde grâce aux recherches.
La Garde du Denier
Elle comprend leur rôle mais ils la mettent un peu mal à l’aise et n’est pas toujours sûre de pouvoir leur faire confiance. Malgré tout… Sans eux certains natifs oseraient les attaquer alors, autant qu’ils soient une présence dissuasive.
Les Natifs
Etranges, intéressants et parfois effrayants. Ce peuple est aussi doux que sauvage et même si elle espère en apprendre plus à leur sujet, elle a bien conscience que les tensions entre eux et les “envahisseurs” sont dangereuses.
Réputation
Congrégation Marchande
5/10
Alliance du Pont
5/10
Thélème
2/10
Natifs
4/10


Derrière l'écran
Pseudonyme
Lys
Pronoms
Elle
Comment as-tu trouvé le forum ?
Tratou ♫
Un petit commentaire ?
vous avez les smiley les plus chous que j'ai pu voir sur un forum  Aelina - Alliance du Pont - Apprentie Herboriste & gérante boutique 2048631089  Aelina - Alliance du Pont - Apprentie Herboriste & gérante boutique 1332726016  Aelina - Alliance du Pont - Apprentie Herboriste & gérante boutique 4198944795  Aelina - Alliance du Pont - Apprentie Herboriste & gérante boutique 967238873  Aelina - Alliance du Pont - Apprentie Herboriste & gérante boutique 4059927017
Rosmunda Fornaro
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Rosmunda Fornaro
Congrégation Marchande
Infos
Occupation : Domestique / Espionne
Pièces d'or : 738
Messages : 308
Congrégation Marchande : 6
Natifs : 4
Thélème : 5
Alliance du Pont : 4
Icone : Aelina - Alliance du Pont - Apprentie Herboriste & gérante boutique HEYfu7h
Citation : Erre sur les chemins de Teer Fradee
Liens
Reput
Bienvenue Allys eyes

Content que le fofo te plaise et que tu nous rejoignes ♥
Alix
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Alix
As de pique
Infos
Occupation : Gérante du Club des Agapes
Pièces d'or : 1555
Messages : 776
Congrégation Marchande : 8
Natifs : 3
Thélème : 2
Alliance du Pont : 5
Icone : Aelina - Alliance du Pont - Apprentie Herboriste & gérante boutique BRabdNe
Citation : The world owes me a debt, And now I'm here to collect.
Inventaire : Carte, Déguisement de Garde, Pas-de-Soie
Liens
Reput
Bienvenue \o/

Ravie de voir que l'Alliance du Pont intéresse ! Et que les emojis te plaisent Aelina - Alliance du Pont - Apprentie Herboriste & gérante boutique 2936253193 on aime le cute ici !

Hâte de lire ta fiche !



Alix écrit en #d5a952 - Elle est bègue, malentendante et s'exprime avec un accent.
Elle est également connue sous le nom de Dilay ou d'Alix de Courcelles.
Elle s'exprime à l'oral après un tiret et signe entre guillemets.

Badges:
Invité
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Anonymous
Invité
Infos
Liens
Reput
Bienvenue Allys \o/

Hâte de lire ta fiche et de voir ton personnage ^^
Invité
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Anonymous
Invité
Infos
Liens
Reput
Bienvenue parmi nous ! Aelina - Alliance du Pont - Apprentie Herboriste & gérante boutique 2936253193
J'espère que tu te plairas ici. Aelina - Alliance du Pont - Apprentie Herboriste & gérante boutique 721756406
Aelina du Lys
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Aelina du Lys
Alliance du Pont
Infos
Pièces d'or : 570
Messages : 147
Congrégation Marchande : 5
Natifs : 3
Thélème : 5
Alliance du Pont : 2
Icone : Aelina - Alliance du Pont - Apprentie Herboriste & gérante boutique Logo_profil
Citation : Avec le temps une frêle pousse deviendra un arbre robuste
Inventaire : Parure, Carte, transport, information, anneau en toc
Liens
Reput
Merci beaucoup de l'accueil !!! Aelina - Alliance du Pont - Apprentie Herboriste & gérante boutique 4131138894 Aelina - Alliance du Pont - Apprentie Herboriste & gérante boutique 1162769931 Aelina - Alliance du Pont - Apprentie Herboriste & gérante boutique 557051847
Narration
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Narration
Admin
Infos
Pièces d'or : 1574
Messages : 408
Congrégation Marchande : 0
Natifs : 0
Thélème : 0
Alliance du Pont : 0
Icone : Aelina - Alliance du Pont - Apprentie Herboriste & gérante boutique UKWzHqo
Citation : Pose les premiers pavés, observe ceux qui les foulent
Liens
Reput
Officiellement bienvenue ! Aelina a l'air d'un personnage attachant o/

Nous avons seulement deux questions avant de procéder à ta validation :

- Tout d'abord, d'où vient la conviction de la sœur d'Aelina qu'elles vont être séparées ? Les parents des deux sœurs n'avaient aucune famille pour les recueillir (ni rechercher les deux héritières après leur fugue), pas d'amis ? A-t-elle surpris une conversation qui indiquait qu'elles allaient être envoyées à l'orphelinat ?
- Qu'est ce qui a poussé le mentor d'Aelina à lui confier la boutique seule si elle a tendance à être timide ? A-t-elle quelqu'un qui l'aide à vendre la marchandise pendant qu'elle s'occupe des préparations ?


Compte fondateur, ne pas MP.
Aelina du Lys
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Aelina du Lys
Alliance du Pont
Infos
Pièces d'or : 570
Messages : 147
Congrégation Marchande : 5
Natifs : 3
Thélème : 5
Alliance du Pont : 2
Icone : Aelina - Alliance du Pont - Apprentie Herboriste & gérante boutique Logo_profil
Citation : Avec le temps une frêle pousse deviendra un arbre robuste
Inventaire : Parure, Carte, transport, information, anneau en toc
Liens
Reput
Merci ^-^

Je vais essayer d'y répondre au mieux :

- Tout d'abord, d'où vient la conviction de la sœur d'Aelina qu'elles vont être séparées ? Les parents des deux sœurs n'avaient aucune famille pour les recueillir (ni rechercher les deux héritières après leur fugue), pas d'amis ? A-t-elle surpris une conversation qui indiquait qu'elles allaient être envoyées à l'orphelinat ?

Alors, effectivement c'est plus compliqué que ce qu'en dit le récit mais il n'est que le point de vu de Aelina, qui était haute comme trois pommes lors de leur fugue - elle n'a pas beaucoup grandit depuis x'D hem je m'égare - Leur père était fils unique mais elles ont bien un oncle du côté maternel, qui lorgnait sur la petite fortune de sa sœur, quitte à s'en prendre aux petites. Rosalia a en effet surprit des conversations douteuses et ayant peur qu'il s'en prenne à elles, à préférer s'enfuir. L'oncle n'a pas mené de longues recherches, il a plutôt fait en sorte qu'on les pense disparues ou mortes, car ça l'arrangeait pas mal qu'il n'y ait plus les héritières. Et a défaut d'héritières, il a pu reprendre la tête de la famille.

C'est d'ailleurs ce que Rosalia de faire à présent : récupérer sa place légitime maintenant qu'elle est assez grande pour se débrouiller seule. Aelina n'en a, elle, pas vraiment conscience, sa sœur à toujours cherché à la protéger donc elle ignore encore aujourd'hui la vraie raison de leur départ de la famille. Les choses risqueraient de bouger à l'avenir du coup  Aelina - Alliance du Pont - Apprentie Herboriste & gérante boutique 1115231626

- Qu'est ce qui a poussé le mentor d'Aelina à lui confier la boutique seule si elle a tendance à être timide ? A-t-elle quelqu'un qui l'aide à vendre la marchandise pendant qu'elle s'occupe des préparations ?

Alors, non, elle n'est pas toute seule réellement. Il l'a laissée avec un proche de confiance qui l'aide à gérer la boutique (et botter les fesses de ceux qui essaieraient d'abuser de sa gentillesse). Après, il a fait ça en parti pour lui prouver qu'elle a les capacités de s'en sortir puisqu'elle lui a déjà prouvé qu'elle gérait très bien sur Al Saad quand il s'absentait. Maaaais... Il est pas très gentil dans sa manière de faire, c'est vrai, mais c'est le personnage qui veut ça.
Narration
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Narration
Admin
Infos
Pièces d'or : 1574
Messages : 408
Congrégation Marchande : 0
Natifs : 0
Thélème : 0
Alliance du Pont : 0
Icone : Aelina - Alliance du Pont - Apprentie Herboriste & gérante boutique UKWzHqo
Citation : Pose les premiers pavés, observe ceux qui les foulent
Liens
Reput

Bienvenue sur Teer Fradee !
Aelina est validée !

Merci pour ces précisions ! C'est un plaisir de voir la jeune Aelina rejoindre les rangs du forum. Un peu de douceur ne ferait pas de mal à certains !


Pour trouver des compagnons de jeu : par ici
Pour ouvrir sa fiche de relations : par là

A tout de suite sur le discord !



Compte fondateur, ne pas MP.
Contenu sponsorisé
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Infos
Liens
Reput
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum