-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Niusha - Thélème - Gérante de la taverne du denier

Niusha
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Niusha
Thélème
Infos
Pièces d'or : 209
Messages : 12
Icone : Niusha - Thélème - Gérante de la taverne du denier HEYfu7h
Citation : Erre sur les chemins de Teer Fradee
Liens
Reput
Niusha
“ Men always tell their troubles to a barmaid. “

Âge
31 ans
Genre
Femme
Faction
Thélème (Garde du Denier)
Occupation
Gérante de la Taverne du Denier à San-Matheus
Signes distinctifs
Une vieille balafre sur son œil gauche qui s’étend du dessus de son sourcil jusqu’à sa pommette. Elle a également de nombreuses cicatrices sur ses avant-bras et ses mains. De nombreux piercings aux oreilles.
Taille et poids
1m68 & 58kg
Carnation
Claire parsemée de quelques tâches de rousseurs et grains de beauté.
Corpulence
Svelte, athlétique, souple
Cheveux
Bruns, longs et lisses. Généralement coiffés relevés en un chignon ou queue de cheval pour ne pas les avoir qui tombent devant son visage toute la journée. Quand elle veut s’apprêter, elle aime les tresser.
Yeux
Noisette, reflets ambrés au soleil. Son œil gauche a perdu 50 % de ses capacités suite à la balafre et il est légèrement recouvert d’un voile blanchâtre.
Vêtements
Toutes ses tenues de Thélème sont plutôt récentes mais assez classiques. Elle préfère le doublet et la cape à la robe, le tout dans un camaïeu de noirs et quelques broderies dorées. De solides bottines noires en cuir viennent achever sa tenue quotidienne.
Elle possède également quelques tenues qui datent de ses services au sein de l’Alliance et de la Congrégation qu’elle porte quand elle se rend en dehors de Thélème.
Autre
Elle sort toujours armée, en toute occasion. Elle tient la plupart de ses armes de ses services dans les différentes factions. En général, elle porte deux dagues. Elle a chez elle et à la Taverne d’autre lames et quelques armes à feu bien que ces dernières ne soit pas ses armes de prédilections.
Elle possède un magnifique couteau qu’elle utilise pour des tâches de la vie quotidienne. C’est un cadeau d’un ancien camarade, elle y tient plus qu’elle ne veut l’admettre. Elle joue de la flûte traversière, cela lui donne l’impression de garder un lien avec sa défunte mère.
Histoire
Niusha est née et a grandi dans un territoire dangereusement proche du Front et encore non revendiqué par l’Alliance du Pont ou par Thélème. Son père est un alchimiste raté déchu de l’Alliance qui s’exila dans un territoire libre après s’être mis à dos un savant respecté et influent. Humilié et rejeté, il ne s’en relèvera jamais totalement et sombrera peu à peu dans l’alcool et autres mixtures aux effets délirants. L’alcool le rend parfois violent, une violence qu’il dirige vers lui même principalement. Dans ses bons jours, son père lui apprend à écrire, à lire et à compter.  
De sa mère, Niusha garde un savoir faire artisanal, des sensations et des odeurs. L’odeur des différentes huiles et bougies qu’elle fabriquait, les petites figurines de bois que sa mère sculptait au couteau. La mélodie qu’elle jouait si souvent à la flûte...
   
Elle n’a que six ans lorsque sa mère, s’étant aventurée trop loin pour trouver de la nourriture, rentre gravement blessée. L’impuissance de son père à la soigner finit de le détruire et Niusha perd le peu de considération qu’elle avait encore pour lui.
Les années qui suivent sont un calvaire. Livrée à elle-même, elle vit dans la peur constante de son père, guettant le moindre de ses changement d’humeur et se faisant aussi discrète qu’une ombre. Elle passe le plus clair de son temps à se débrouiller pour faire de l’argent, elle troque tout ce qu’elle trouve (ou vole) et tout ce qui peut avoir de la valeur.
Avec le temps elle développe un talent certain pour la contrebande et la survie, on ne la voit pas, on ne l’entend pas mais votre bourse n’est soudain plus là ! Elle est très agile pour la fuite quand les choses se gâtent et sa dextérité au couteau l’a tirée des situations les plus délicates.

A l’aube de ses dix-neuf ans Niusha se fait repérer par un lieutenant de la Garde nommé Claus. Il voit un grand potentiel en elle  et décide de la prendre sous son aile.
Claus a été embauché par le passé par la famille aristocratique d'Annunzio constituée d'un couple et d'un héritier. L'héritier en question s'est attaché à Claus et les d'Annunzio ont apprécié le Garde. Celui-ci néanmoins ne voulait pas passer sa vie à jouer les gardes du corps mais a promis à la famille qu'il leur trouverait personnellement un bon Garde afin qu'ils ne perdent pas au change.
Claus est donc revenu sur un poste de lieutenant-instructeur comme il le souhaitait, il a rencontré et formé Niusha après lui avoir expliqué pour quel genre de poste il la formait. Un bon poste, a priori : elle vivrait loin du Front, elle aurait un lit avec des draps de soie, elle découvrirait un autre monde, une cuisine raffinée... mais le danger serait ailleurs. Niusha aurait besoin de surveiller les gens avec qui ses protégés parlent. Ce qu'ils boivent et mangent. Qui est armé et ne l'est pas.
Elle accepta.

Seulement voilà, les d'Annunzio sont de Peren, et ils font partie des familles favorables à ce que la Congrégation Marchande rejoigne Thélème. En leur qualité de gens d'affaires, ils voyagent fréquemment à travers tout le territoire de la Congrégation. Thélème leur a donc aimablement proposé qu'un homme du clergé se joigne à eux, Efren.
Efren est un prêtre spécialisé en magie de l'ombre et son devoir auprès des d'Annunzio est simple : il seconde Niusha dans la protection de la famille. C'est que Thélème n'a nulle envie de perdre un allié aussi précieux dans les redoutables intrigues de la Congrégation... et puis, bien sûr, un peu d'espionnage pour vérifier si ses alliés sont de vrais alliés est de bonne guerre.
Efren et Niusha voyagent donc ensemble avec les d'Annunzio et s'entendent de mieux en mieux, ils éprouvent un profond respect et une réelle affection l’un pour l’autre et deviennent même meilleurs amis. Jusqu'au jour où l'héritier de la famille meurt et dans des circonstances telles qu'un membre de la maisonnée est forcément en cause. Les d'Annunzio rentrent en catastrophe à Peren et licencient Efren et Niusha, qui sont chacun persuadés que l'autre est le coupable.

Pendant des années, la trahison d’Efren restera gravée en elle, lui laissant un goût amer. Cette amertume se voit renforcée par l’audace de ce dernier d’engager quelqu’un pour fouiller dans ses affaires dans l’espoir de trouver des choses compromettantes… Au fond d’elle Niusha sait bien que cette histoire n’est pas terminée et bien qu’elle ne l’ai pas commencé elle compte bien y mettre fin. Et par la même occasion laver son nom.

A la suite de cette douloureuse trahison, Nishua, est envoyée au Front pendant quelques mois. Du Front elle gardera la plupart de ses cicatrices et l’intégralité de ses cauchemars.

De retour du Front elle retourne sous les ordres de Claus qui lui accorde toujours sa confiance, et elle continue à faire ce qu’elle sait faire. Le quotidien de Niusha consiste donc la plupart du temps à assurer la protection des particuliers qui peuvent se payer les services de la Garde ou alors à protéger des transports de marchandises importantes.
Durant son temps à la Garde elle tisse peu de liens mais ceux qu'elle tisse sont profonds et solides. Elle sait s'entourer, encore une chose qu'elle doit à Claus. Elle restera à son poste et montera en grade sous ses ordres jusqu’à ce que ce dernier quitte la Garde pour prendre le poste plus confortable de gérant de la Taverne du denier d'un bourg de la Congrégation. Une décision qui surprit beaucoup Niusha à l’époque.
Elle poursuit son ascension, elle veut avoir le plus d’influence possible pour protéger ses arrières face à l’influence grandissante d’Efren en Thélème.

L’année de ses vingt-neuf ans elle se blesse gravement lors d’une banale mission de protection de transports de marchandises, une caisse d’explosifs explose sur le trajet. Inapte à servir la Garde, au moins pendant quelque temps, elle contacte son mentor et ami Claus pour lui demander conseil. Il lui propose de travailler à nouveau pour lui mais cette fois-ci à la Taverne. Après réflexion elle accepte et se découvre, à sa grande surprise, un certain goût et talent pour le métier.
Claus décide de lui apprendre toute les ficelles du métier (encore) et c’est tout naturellement que lorsqu’une place de Gérant de taverne du denier à San-Matheus en Teer Fradee se libère, elle saute sur l’occasion. Soutenue et recommandée par Claus, elle obtient le poste et embarque pour Teer Fradee emportant avec elle ses économies, ses armes et quelques tenues.

Ce voyage est une manière pour elle de prendre un nouveau départ. Pas de guerre, pas de malichor, pas d’Efren… Pour un temps du moins. Car il viendra, elle le sait. Et à ce moment là elle sera prête à l’accueillir.
Caractère
Niusha est de nature méfiante, pour ne pas dire paranoïaque. Elle se méfie de tout et de tout le monde. Elle sait se faire discrète mais n’a pas de problème à s’imposer pour maintenir l’ordre dans sa taverne. Elle est très observatrice et décrypte aisément l’humeur des gens. Claus dit qu’elle a le don de lire sur les visages. Elle ne voit pas les choses comme ça : c’est juste que quand votre survie dépend de votre faculté à décrypter l’humeur de votre père, vous développez une sensibilité et une acuité étonnantes !

Niusha n’a pas un tempérament calme et manque de patience. Et bien que rares, ses colères sont violentes. Si elle en croit les chuchotements sur son passage elle peut paraître intimidante, voire effrayante ; la cicatrice sur son visage peut-être ? Elle n’a honte d’aucune de ses cicatrices et les porte même avec une certaine fierté à peine dissimulée.  
Niusha à un très bon sens des affaires et si elle le souhaite, il peut être très facile de lui parler mais ça ne fait pas d’elle une personne chaleureuse. Soucieuse de se maintenir en bonne forme physique, elle n’a jamais arrêté de s’entraîner après avoir quitté la garde.

Lorsque que tout est trop lourd, Niusha joue de la flûte. Cela l’aide à s’apaiser et lui rappelle le temps où elle écoutait sa mère en jouer. Elle tient également un journal de manière plus ou moins assidue, tout dépend du vide qu’elle ressent en elle. Niusha ne se montre douce qu'avec ses proches.

Niusha est perspicace et disciplinée. Sa loyauté va à Claus, puis à la Garde. A noter qu’elle ne s’oubliera pas dans l’équation. Elle a apprit de ses erreurs passées.
Pour elle la fin ne justifie pas toujours les moyens et il y a des lignes qu’elle n’est pas prête à franchir. Elle suit son code d’honneur. Si vous remettez cela en question elle peut être très susceptible.

Elle garde pour elle son envie d'atteindre le haut de l'échelle sociale, elle qui est partie de tout en bas. Quitte à froisser quelques personnalités. Quitte à voler de nouveau. Quitte à mordre si il le faut.
De l’influence, il lui en faut et rapidement. C’est le seul moyen pour combattre Efren sur un pied d’égalité, lui qui monte en puissance à Thélème sur le continent. Elle sait de source sûre qu’il a pour projet plus si lointain de venir en Teer Fradee pour étendre son influence. Niusha l’attend et s’active pour se consolider un solide réseau d’alliés puissants d’ici son arrivée.
Opinions au sujet de...
La Congrégation Marchande
Niusha entretient des relations correctes avec la Congrégation. Elle a été amenée a effectuer des services en son sein à quelques reprises et a même tissé de solides liens commerciaux avec quelques marchands. Elle trouve que les gens de la Congrégation sont plutôt ouverts d'esprit et apprécie leur mode et leur cuisine. Elle trouve cependant que les apparences sont bien trop trompeuses à la Congrégation et se méfie de toutes les intrigues en son sein. Le danger y est plus vicieux… Elle en a déjà payé les frais par le passé.
Thélème
Niusha a mis du temps à s'adapter à la vie en Thélème. Il faut dire qu'elle a grandi à des années lumière de la Foi. Un père alchimiste, une mère artisane, dans un territoire ravagé par la guerre. On ne peut pas dire que Niusha ai souvent ressenti le Lumineux. Elle ne nie pas son existence pour autant. C'est juste que c'est nouveau pour elle. Elle a surtout bien compris que tout était lié à la Foi en Thélème : la politique, le social… Tout. Et elle compte bien faire son affaire de ceux qui ont quelque chose à cacher au Lumineux et faire des secrets et des informations ses armes principales en Thélème, secondées si nécessaire par ses deux lames.
L'Alliance du Pont
Bien que son père était originaire de l'Alliance, les rapports que Niusha entretient avec elle sont plutôt neutres. Elle y a été employée très peu de fois et n'a pas tissé de liens particuliers lors de ses affectations. Elle garde cependant de superbes armes de son passage là-bas. Elle sont d'une qualité supérieure et elle en prend grand soin. Elle ajoutera que l'administration de l'Alliance a bien failli avoir raison d'elle a plusieurs reprises ! Elle la qualifie de véritable enfer.
La Garde du Denier
C'est pour ainsi dire sa famille. Elle y a d'ailleurs développé de  profonds liens et s'est fait de fidèles amis et alliés en son sein. Mais comme c'est le cas dans les familles, elle n'en aime pas forcément tous les membres… Cependant ça reste sa famille et elle lui est loyale et suit son code tant qu'il n'entre pas en contradiction avec le sien. Si sa loyauté envers Claus entre un jour en contradiction avec celle qu'elle a pour la Garde, Niusha choisira de tourner le dos à la Garde. Mais cela n'arrivera pas, n'est-ce pas ?
Les Natifs
Niusha est méfiante mais curieuse. Elle pense que l'écart de culture est important mais ne pense pas forcément qu'il soit impossible à combler. Comme le démontre cet Odran par exemple. Il est peut-être possible d'au pire vivre en relative tranquillité et coexister, au mieux trouver une relation profitable aux deux parties.
Réputation
Congrégation Marchande
5/10
Alliance du Pont
3/10
Thélème
5/10
Natifs
3/10


Derrière l'écran
Pseudonyme
Thidany
Pronoms
Elle
Comment as-tu trouvé le forum ?
Il n'est pas impossible que je connaisse deux, trois personnes sur ce forum...
Un petit commentaire ?
C'est mon tout premier rp forum, j'implore votre indulgence !
Alphonse Fléchard
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Alphonse Fléchard
Congrégation Marchande
Infos
Occupation : Contrebandier
Pièces d'or : 917
Messages : 156
Congrégation Marchande : 6
Natifs : 3
Thélème : 4
Alliance du Pont : 4
Icone : Niusha - Thélème - Gérante de la taverne du denier Ql2l
Citation : Beware of an old man in a profession where men usually die young.
Liens
Reput
Coucou !
Bienvenue sur le Forum ! \o/
Bon courage pour terminer ta fiche !
Niusha
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Niusha
Thélème
Infos
Pièces d'or : 209
Messages : 12
Icone : Niusha - Thélème - Gérante de la taverne du denier HEYfu7h
Citation : Erre sur les chemins de Teer Fradee
Liens
Reput
Hello !

Merci beaucoup, je m'attaque à la partie "opinion".
Souhaite moi bon chance haha
Narration
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Narration
Admin
Infos
Pièces d'or : 1776
Messages : 470
Congrégation Marchande : 0
Natifs : 0
Thélème : 0
Alliance du Pont : 0
Icone : Niusha - Thélème - Gérante de la taverne du denier UKWzHqo
Citation : Pose les premiers pavés, observe ceux qui les foulent
Liens
Reput
Bienvenue sur Teer Fradee !
Niusha est validée !

Ta plume est imaginative, enthousiaste et agréable ! Nous avons hâte que Niusha s'établisse dans la taverne du Denier de Thélème, où elle ne devrait pas s'ennuyer...


Pour trouver des compagnons de jeu : par ici
Pour ouvrir sa fiche de relations : par là

A tout de suite sur le discord !



Compte fondateur, ne pas MP.
Contenu sponsorisé
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Infos
Liens
Reput
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum