Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Croquis de Lys

Aelina du Lys
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Aelina du Lys
Alliance du Pont
Infos
Pièces d'or : 570
Messages : 147
Congrégation Marchande : 5
Natifs : 3
Thélème : 5
Alliance du Pont : 2
Icone : Croquis de Lys Logo_profil
Citation : Avec le temps une frêle pousse deviendra un arbre robuste
Inventaire : Parure, Carte, transport, information, anneau en toc
Liens
Reput
Aelina du Lys
“ Lysha ”
« La fleur de Lys symbolise la pureté et l'innocence. »
19 ans, née le 23 mai 1211 à Sérène mais a grandi en territoire de l'Alliance Connue sous le diminutif Lysha Alignement Neutre Bon Orientation amoureuse inconnue A un talent certain pour le dessin Danse et chante souvent à tue-tête

Optimiste

Travailleuse

Passionnée

Charitable

Empathique

Patiente

Timide

Imprudente

Craintive

Influençable

Sensible

Curieuse

Aelina est une jeune femme d’une grande douceur. Elle est d’un tempérament calme et réfléchi lui permettant de faire face aux situations délicates avec une grande intelligence. Sa timidité est, sans aucun doute, le seul frein à sa vie. Son altruisme et son empathie font d’elle une amie précieuse mais également une âme d’une grande pureté.
La boutique
En tant que gérante, Lysha passe la plus grande partie de sa journée au travail. Vous la trouverez sans problème aux horaires d’ouverture de la boutique.
Laboratoire & taverne
Depuis qu'ils sont rentrés d'expédition, Lysha passe souvent du temps auprès de ses nouveaux amis que ce soit pour faire des expérimentations ou bien tout simplement s'amuser en bonne compagnie.
Hikmet
Que ce soit pour y faire des courses, se balader ou bien… En pleine nuit à cause de son somnambulisme.
Alliance du Pont

C’est la nation de Lysha. Elle n’a pas connu grand-chose d’autre avant d’arriver à Teer Fradee. Malgré son début de vie chaotique, son mentor à su lui prouver qu’elle était capable et tout aussi intelligente que ceux qu’elle admire dans l’ombre. Être reconnue pour ses capacités est devenu un objectif pour elle. En d’autres termes, Lysha est fière d’appartenir à cette communauté qu’elle estime.
Congrégation Marchande

Bien qu’elle soit née à Sérène, Lysha n’en a que peu de souvenirs. Lorsque ses parents sont décédés, il n’a plus été question d’y remettre les pieds. La jeune femme ne connait d’ailleurs pas les raisons et puisqu’elle se sent à sa place dans l’Alliance, elle n’y voit aucun problème. Cependant, elle garde à présent de bonnes relations avec la Congrégation, tout du moins pour le bien-être de son commerce.
Thélème

Ces religieux, Lysha n’en avait jamais vu avant de participer au Solstice. Le premier contact fut fortement déplaisant. Leur “Lumineux” les a complètement aveuglés si bien qu’ils ne sont, semble-t-il, pas fichus de penser par eux-même et considèrent que leur grossier comportement n’en est que plus légitime. Elle ne les aime pas. Ou en tout cas, elle n’aime pas ceux qu’elle a côtoyés.
Natifs

Ce peuple est tout à la fois. Étrange, intéressant, curieux, fascinant et… un peu effrayant. Lysha a envie d’apprendre à les connaître et pourquoi pas tisser des liens avec eux. Si elle pouvait réussir à travailler avec eux cela l’aiderait grandement à comprendre l’entièreté de la faune et flore de l’île mais ils sont bien trop méfiants. Elle ne leur donnera pas tort au vu des événements mais elle garde espoir malgré tout.
« Un bouton de rose dans la poche »


Indiscrétion : Un pendentif dont le bijou en laiton peut se dévisser pour glisser un petit message roulé, ni vu ni connu. 4 utilisations avant qu’il ne casse.

Cadeau surprise : Trois petites fioles : une verte, une violette et une rouge. Quand on les verse dans n'importe quel brevage ou potion elles les rendent lumineuse, pétillante, comme s'il était habité d'étoiles. Si la violette a un goût acide et la rouge est légèrement sucrée, la verte est sans odeur mais peut rendre nauséeux. De bons outils pour donner ses préparations un air plus impressionnant... Voire magique.

Parure odorante : Cet objet, quand il est porté, repousse la faune de Teer Fradee le moins dangereuse et permet des voyages plus sûrs. Durée de trois rps.

Carte : Cette carte est à la pointe des connaissances géographiques de Teer Fradee. Elle montre des passages rapides qui permettent d’éviter certains dangers. 3 Rps avant qu'elle ne soit obsolète.

Service d’information : Vous voulez découvrir une information ou le vilain secret de quelqu'un pour le compte de votre faction ? L’Alliance a des gens pour ça. (Niveau 5)

service transports terrestres : Une caravane vous permet d'aller plus rapidement d'un point à un autre. Pratique pour éviter des zones dangereuses durant une mission. Utilisable pour un aller et un retour.

Anneau en toc : Cet objet sert à discréditer Thélème. Il s’agit d’un faux anneau magique : remplacez discrètement celui d’un prêtre avec et il sera incapable de lancer des sorts.


Aelina du Lys
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Aelina du Lys
Alliance du Pont
Infos
Pièces d'or : 570
Messages : 147
Congrégation Marchande : 5
Natifs : 3
Thélème : 5
Alliance du Pont : 2
Icone : Croquis de Lys Logo_profil
Citation : Avec le temps une frêle pousse deviendra un arbre robuste
Inventaire : Parure, Carte, transport, information, anneau en toc
Liens
Reput
Carnet de bord
« Parfois les racines se nouent entre elles »

Cela fait quelque temps que Lysha a déposé ses affaires à Teer Fradee. Assez pour commencer à se faire une réputation et nouer des relations.
Terminés

Hiver 1229Un client bien bavard — Constantin Bonisseur
Hiver 1229Le Monde de la Nuit — Elatha
Hiver 1229[Event] Dansez les yeux fermés — Sabimewen, Dilay, Cuán, Vaast, Erika, Rosmunda, Constantin, Cerys, Anselme
Hiver 1229[Event] En pleine lumière — Vaast, Anselme
Printemps 1230[Mission] Le vase déborde —Rim, Elatha

Chronologie

Naissance
23 mai 1211

Aelina naît à Sérène. Elle est le deuxième enfant, de six ans d’écart avec Rosalia, d’un couple de bonne famille. Son père est de carrière militaire et sa mère l'héritière d’une riche famille de marchands.

Orpheline
Hiver 1216

Leur père, parti au front et mort au combat, avait laissé leur mère seule depuis déjà un an pour élever les deux enfants. Malheureusement touchée par la malichor, elle décède à son tour, laissant les deux enfants orphelines. Rosalia, ayant assisté à des discussions étranges, comprend que leur oncle n’a alors pas de bonnes intentions à leur égard et décide de les faire fuir le domicile.

Errance
Années 1206 à 1211

Les deux enfants se retrouvent dans la rue après avoir fugué. Elles vivent de débrouillardise jusqu’à ce que la plus jeune se fasse repérer par un herboriste nommé Galleren. Touché par l’histoire des enfants, il décide de les prendre sous son aile.

Le bon chemin
Années 1211 à 1228

Grâce à leur mentor, les deux enfants peuvent évoluer dans la bonne direction. Elles reçoivent une éducation simple mais bienveillante et ainsi trouver leur voie à suivre. Pour Rosalia c’est la garde et Aelina se dirige vers l’herborisme et les sciences.

Départ
Printemps 1228

Aelina se révèle très prometteuse et son mentor décide de la mettre à l’épreuve en l’envoyant à Teer Fradee, accompagnée de Yavor, un proche dont il a entièrement confiance. Là-bas la mission de la jeune femme est de s’occuper à temps plein de la boutique nouvellement achetée.

Aelina du Lys
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Aelina du Lys
Alliance du Pont
Infos
Pièces d'or : 570
Messages : 147
Congrégation Marchande : 5
Natifs : 3
Thélème : 5
Alliance du Pont : 2
Icone : Croquis de Lys Logo_profil
Citation : Avec le temps une frêle pousse deviendra un arbre robuste
Inventaire : Parure, Carte, transport, information, anneau en toc
Liens
Reput
Rencontres
Liens
Dilay
Collègue d'expédition / Amie
Protégée de l'estimé Hassan qui n'est autre qu'un ami de mon propre mentor, nous avons été fortement invitées à nous rencontrer. Je me suis aperçue que malgré nos différences nous avions de nombreux points communs et nous avons tissé des liens avec une grande facilité. Depuis nous avons gardé le contact, nous nous sommes envoyés des missives et nous avons passé du temps ensemble à Hikmet après le drame de l'équinoxe. Je l'apprécie énormément.
Constantin Bonisseur
Client / Connaissance amicale
Un hommes aux bonnes manières. Tout ce que je sais c'est qu'il a des problèmes de sommeil, je me demande ce qui peut bien le perturber. Je l'ai également revu à l'équinoxe où j'ai pu constater que c'était aussi un homme courageux et prévenant.
Erika Acquisto
Vague connaissance
Une femme adorable du peu que j'en ai vu. Quel dommage que nous ayant été séparées car j'aurais aimé discuter plus avec elle.
Rosmunda Fornaro
Vague connaissance
Une femme adorable du peu que j'en ai vu. Quel dommage que nous ayant été séparées car j'aurais aimé discuter plus avec elle.
Cuán
Ours grognon
Un natif rencontré lors d'une grande fête mêlant tous les peuples de l'ile. Il est peu loquace, très renfermé et particulièrement grognon mais il doit avoir ses raisons…
Inquisiteur Vaast
Allié de circonstance
Il a l'air froid et distant mais pour autant j'ai apprécié l'avoir en ma compagnie lors de la fête de l'équinoxe. Nous n'avons pas vraiment discuté ensemble mais pour autant du peu que j'ai pu échanger avec lui j'ai l'impression que c'est quelqu'un de confiance, qu'il a un sens aigu de la justice et une impartialité étonnante pour un religieux. J'aimerais… C'est bizarre à dire, mais oui, j'aimerais beaucoup le rencontrer à nouveau pour le connaître un peu mieux. Il a l'air de quelqu'un de bien.
Anselme
Allié de circonstance
Un homme très gentil. Il m'a aidé à apaiser la foule lorsque l'on a appris qu'il était arrivé un drame et par la suite il m'a soutenue face au thélémite agressif que nous avions trouvé. Il m'a aidé, d'une certaine manière, à avoir confiance en mes capacités.
Elatha
Sauveuse
Cette femme m'a littéralement sauvé la vie alors que j'étais en crise de somnambulisme. C'est une Native et pas n'importe qui puisque c'est une Doneigad, une guérisseuse. Elle est très gentille..
PNJ
Anders Hallstein
Mon père
Je ne l'ai pas connu, il est mort au front, pour la nation. J'ai seulement une photo de lui et de ma mère dans le médaillon que je porte autour du cou. Je sais juste que c'était un homme bien issu d'une lignée de soldats. Mon grand père l'était avant lui et mon arrière grand père aussi, et ainsi de suite jusqu'à quatre générations. Malheureusement je n'ai plus personne dans ma famille d'encore en vie. Mes grands-parents ne sont plus de ce monde et mon père n'a eu aucun frère ou sœur. Seules Rosalia et moi sommes les rescapées de la lignée mais nous portons le nom de notre mère alors personne n'en saura jamais rien, sans doute.
Linnéa du Lys
Ma mère
Une femme douce et aimante. J'ai peu de souvenirs la concernant car j'étais très jeune lorsqu'elle nous a quittés. Je me souviens malgré tout de l'avoir vue malade, la malichor l'a emportée lorsque j'avais cinq ans. Ce que je sais sur notre nom de famille c'est qu'il a une grande et bonne réputation. Les de Lys ont une grande histoire, ma mère faisait d'ailleurs partie de la Congrégation. Elle était intelligente, douée en affaires et avait un très fort caractère. Enfin, ça c'est ma sœur qui me l'a dit, moi je ne m'en souviens pas.
Rosalia du Lys
Ma soeur
On a six ans d'écart et c'est elle la plus âgée. Je l'aime plus que n'importe qui, elle est la seule véritable famille qu'il me reste et nous avons toujours été fusionnels malgré notre différence d'âge. D'aussi loin que je me souvienne, c'est elle qui a toujours veillé sur moi. Elle est à la fois mon amie, ma confidente et ce qui se rapproche le plus d'une figure maternelle… A la mort de maman, elle n'a pas eu d'autre choix que d'endosser une pâle copie de ce rôle. Nous nous sommes perdues de vue dernièrement car nous avons pris des chemins différents mais nous nous envoyons toujours des missives. Ces derniers temps, je suis préoccupée à son sujet : Elle est partie en quête de notre passé. Bien qu'elle n'ait jamais voulu m'expliquer la vraie raison de notre départ de la maison, je n'ai jusqu'ici pas eu de raisons de m'inquiéter… Mais j'ai un mauvais pressentiment depuis quelque temps… Peut-être devrais-je percer son secret pour la protéger ?
Jorunn du Lys
Mon oncle
Je ne le connais pas, il n'est qu'un vague souvenir de mon enfance. Rosalia le déteste et a toujours refusé qu'on en discute. Elle m'a toujours dit qu'il était mauvais et dangereux, que je ne devrai sous aucun prétexte le chercher. Mais je ne suis plus une enfant aujourd'hui et j'ai le sentiment qu'il est la clé pour comprendre la croisade de ma sœur Comment faire pour en apprendre plus sans le confronter en personne ?
Jefferson "le crocheteur"
Mes amis d'enfance
Ils nous ont aidé ma sœur et moi  à apprendre à nous en sortir par nos propres moyens, bien qu'ils n'étaient eux aussi que des enfants. J'ai beaucoup de bons souvenirs les concernant et même s'ils m'horripilaient parfois, j'aimerais beaucoup les retrouver, savoir ce qu'ils sont devenus.
Hector "le beau-parleur"
Ami d'enfance
Ils nous ont aidé ma sœur et moi  à apprendre à nous en sortir par nos propres moyens, bien qu'ils n'étaient eux aussi que des enfants. J'ai beaucoup de bons souvenirs les concernant et même s'ils m'horripilaient parfois, j'aimerais beaucoup les retrouver, savoir ce qu'ils sont devenus.
Galleren Lasota
Mon mentor
Il nous a recueillies ma sœur et moi puis, comme si c'était la chose la plus naturelle qui soit, ils nous a élevées comme si nous étions de sa famille. J'ai appris à lire, écrire, dessiner mais surtout à apprendre un métier grâce à ses enseignements. C'est un taquin, exigeant et extrêmement protecteur même si paradoxalement il adore me mettre dans des situations stressantes… Je crois… Je crois que je le considère comme un père. Je l'admire, le respecte et je ferai toujours tout pour qu'il soit fier de moi.
Yavor Zdravko
Mon protecteur
C'est un proche parent de Galleren. Son cousin, pour être exact. Il me connaît depuis des années maintenant et me considère comme une petite sœur, voire même une toute petite poupée de porcelaine qui pourrait se briser par un coup de vent. Il a l'air bourru quand on ne le connait pas mais c'est la personne la plus gentille que je connaisse. On travaille ensemble et c'est même mon colocataire, c'est dire si je n'ai pas un garde du corps collé à mes basques toute la journée mais… Je m'entends vraiment bien avec lui alors je ne lui en veut pas de veiller sur moi ainsi.
Contenu sponsorisé
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Infos
Liens
Reput
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum