-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

[Event] Dansez les yeux fermés

Narration
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Narration
Admin
Infos
Pièces d'or : 1589
Messages : 411
Congrégation Marchande : 0
Natifs : 0
Thélème : 0
Alliance du Pont : 0
Icone : [Event] Dansez les yeux fermés - Page 3 UKWzHqo
Citation : Pose les premiers pavés, observe ceux qui les foulent
Liens
Reput
Conclusion


Après que chaque personne qui le souhaitait eut été entendue, on invita tout le monde à rentrer chez soi. Il y eut quelques discours mais peu restaient pour les entendre, ou même avaient le cœur d’y prêter oreille.

A Aelina, on répondit que Cadell allait être traqué mais par qui était toute la question - et comment. Teer Fradee offrirait une cachette facile, certes, mais les créatures de l’île pouvaient très vite lui régler son compte et son corps n’être jamais retrouvé.

A Vaast, on soutint à peu près la même chose, en lui précisant qu’il fallait donc un coupable tout de suite si Cadell ne pouvait pas être attrapé.

A Aelina, Darya assura qu’elle serait prête à demander un châtiment pour le comportement de Félix mais que ce n’était pas de son ressort et qu’elle ne voulait pas attiser une guerre sur l’île. Contrairement à Thélème, précisa-t-elle. Depuis que Kamil avait été incriminé, le poids du monde semblait être tombé sur les épaules de la femme mais elle demeurait digne.

La jeune herboriste n’aura pas eu l’occasion de voir Elowen. La jeune native sera restée très en retrait. Sa famille aura cependant accepté des condoléances.

Ariel accueillit la remarque au sujet de Félix qu’on lui transmit avec une petite moue. Visiblement, il aurait préféré qu’on ne lui parle pas du tout du jeune homme. Il s’engagea toutefois à garder un œil sur lui et à l’éloigner des Natifs pour le moment, ce qui valait probablement mieux que rien. Même si, comme chacun le sait, les promesses n’engagent que ce qui y croient.

On n’en dispensa pas beaucoup plus aux présents, on avait trop conscience de leur fragilité après de tels évènements. Aux autres qui ne s’étaient pas enquis de quoi que ce soit d’autre, les dignitaires offrirent des remerciements, de brefs sourires même face à des attitudes défiantes, et suggérèrent de s’acheminer en groupes vers les villes respectives de l’île pour dissuader les prédateurs – animaux ou humains. Il faisait nuit, Thélème et l’Alliance montèrent des camps à l’opposé l’une de l’autre. Vignámrí leur offrait encore son hospitalité ce soir. Certains membres de la Congrégation choisirent de les prendre au mot et de ne pas se risquer à rentrer à une heure pareille. D’autres s’en allèrent malgré les risques.

Ce furent de drôles de cohortes sur les chemins de Teer Fradee. Des gens dans des chariots modestes, d’autres dans de beaux attelages, certains simplement à pied. Parfois on parlait avec agitation. Certains avaient encore la voix excitée, chargée de l’adrénaline de la soirée. Généralement, on ne disait rien, probablement parce qu’il n’y avait rien à ajouter.

Tout ce qu’il fallait faire, c’était attendre. Attendre et espérer – le meilleur ou le pire, selon à qui on s’adressait.



Aelina gagne 1 point de réputation avec les Natifs pour son témoignage précis et ses attentions. Elle s’attire aussi le respect de Darya, dignitaire de l’Alliance, mais perd 1 point de réputation avec Thélème.

Anselme gagne 1 point de réputation avec les Natifs. La Congrégation a été critique envers certains de ses propres qu’elle juge inconsidérée mais son appel à la conciliation sur la fin l’a apaisé.

Cuán gagne 1 point de réputation avec les Natifs. Resté en retrait, il n’a provoqué l’ire de personne mais son comportement ne sera pas porté aux nues par son peuple pour autant. Ç’aurait pu être bien pire s’il avait suivi les plans de Cadell.

Constantin gagne 1 point de réputation avec les Natifs. Sa faction aurait cependant souhaité qu’il soutienne davantage les intérêts de l’Alliance et son verdict a été sans appel. Il perd 1 point de réputation avec l’Alliance du Pont.

Dilay gagne 1 point de réputation avec la Congrégation Marchande pour son retrait mais en perd 1 avec l’Alliance pour la même raison – c’est sa faction et elle aurait dû la défendre.  

Erika gagne 1 point de réputation avec la Congrégation Marchande. Darya aura semblé sceptique quant à son petit jeu de larmes de crocodiles mais son mot en faveur de Kamil aura visiblement apaisé le dignitaire.

Rosmunda gagne 1 point de réputation avec les Natifs. Sa faction qui aspire à avoir de bonnes relations avec eux n’aura rien eu à redire sur ses positions, si ce n’est qu’elle aurait pu privilégier davantage la conciliation et la coopération entre les factions.

Vaast gagne 1 point de réputation avec la Congrégation Marchande puisqu’il a tenté de concilier tous les intérêts présents. Il recevra un rien de scepticisme de la part de sa propre faction mais puisqu’il n’a pas négligé ses intérêts, ce sera sans conséquences durables.

Tous les joueurs présents à l'évent reçoivent 300 pièces d'or chacun. Ce n'est pas une somme RP mais un témoignage HRP de leur gain d'influence dans le chapitre qui s'ouvre. Ils ont été présents pour faire l'Histoire de l'île et ont abordé d'importants personnages, ils partiront donc avec davantage de réputation dans l'intrigue.

Merci à vous tous.




Compte fondateur, ne pas MP.
Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum