Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[Mission] Sauver la face

Narration
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Narration
Admin
Infos
Pièces d'or : 1559
Messages : 405
Congrégation Marchande : 0
Natifs : 0
Thélème : 0
Alliance du Pont : 0
Icone : [Mission] Sauver la face UKWzHqo
Citation : Pose les premiers pavés, observe ceux qui les foulent
Liens
Reput
La recherche commence
Dans le clan de Vigshadhir, un village caché aux étrangers, reculé dans les forêts de l’île, c’est l’agitation. On se prépare à la Grande Chasse ! L’aide vient de tous les clans, les lieux d’habitude paisibles et reculés voient passer des Natifs venus des quatre coins de Teer Fradee. Evidemment, les discussions vont bon train au sujet des étrangers. Les saisons passent et leur présence se fait de plus en plus sentir, en ce début de printemps comme jamais, tant et si bien que certains natifs viennent à peine de rencontrer pour la première fois un continental.

Ce n’est pas le sujet qui préoccupe Andras, apprenti d’un doneigad de Vigshadhir. Nerveux, il a approché Cuán puis Sabimewen dans l’espoir qu’ils puissent l’assister. Le jeune homme est dans tous ses états : il avait sur lui un talisman confié par son maître, un objet important pour achever la parure de l’andrig blanc. Andras raconte qu’il a été envoyé aux ruines de Dídgídensen car, près de la cascade, pousse une plante qu’il devait récolter. Et, alors qu’il quittait les lieux, il s’est aperçu qu’il n’avait plus le talisman. Il jure avoir vérifié qu’il était encore sur lui à l’allée, et ne pas l’avoir égaré sur la route du retour. En fait, il a cherché comme il a pu, mais, penaud, et ne voulant pas mettre la puce à l’oreille à qui que ce soit, il est rentré dans son village et n’a pas averti son maître de la perte.

Andras est persuadé que Sabimewen, en sa qualité de traqueur, pourra retrouver l’objet et Cuán vient du clan qui habite la région où il a égaré le talisman, aussi Andras l’a-t-il également sollicité espérant que sa connaissance des lieux serait utile à la tâche.

Andras a mis en garde les deux natifs : un Nadaig habite dans la cascade et il ne faut pas le déranger. Il pense que le talisman est tombé quelque part parmi les ruines ou sur la berge près de l’eau. Le périmètre à couvrir n’est pas très grand mais les ruines appartenaient au légendaire Peuple de la mer. Elles sont pleines de caillasses et de vieux objets abandonnés là, pêle-mêle.

L'entreprise pourrait s’avérer ardue.



Compte fondateur, ne pas MP.
Invité
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Anonymous
Invité
Infos
Liens
Reput
Printemps 1229

Comme tous les ans, Sabi rejoignait le village de Vigshadhir pour aider à la préparation de la Grande Chasse. En sa qualité de chasseur émérite et d'homme respecté du Clan Vigsoneigad, il était toujours le bienvenue. Cet évènement était celui qu'il aimait et attendait le plus. Cette tradition mêlait à la fois l'enthousiasme, la fierté et le respect de tout un peuple. Aux yeux de Sabi, il n'y avait rien de plus satisfaisant que de redécouvrir chaque année tous les Clans unis et soudés, laissant de côtés, pour un temps, les querelles intestines. La Grande Chasse lui occupait, ainsi, suffisamment l'esprit pour ne pas qu'il se laisse aller à la mélancolie.

Cependant, cette année s'annonçait déjà bien différente des autres. Sabi avait laissé les préparatifs pour partir sur les chemins, à la recherche d'un talisman perdu. Un peu plus tôt un apprenti doneigad était venu le trouver, il cherchait désespérément de l'aide pour retrouver un objet précieux. Le chasseur lui avait adressé un léger sourire bienveillant puis avait posé une main réconfortante sur son épaule. Il avait naturellement accepté d'offrir son aide au jeune homme. Etant lui-même le fils d'une doneigad, Sabimewen savait parfaitement l'implication et l'exigence que demandait un maître à son apprenti. Mais encore, le trentenaire était tout simplement incapable d'ignorer une personne dans le besoin.

Une autre personne avait quitté le village en sa compagnie. Un jeune loup du Clan Vighulgsob marchait à ses côtés. Il ne se souvenait pas l'avoir déjà croisé un jour. A vrai dire, il n'avait que très peu de contact avec les Vighulgsob, contrairement avec les autres Clans de Tír Fradí.

« Cuan c'est bien ça ? »

Lui s'était présenté sous le diminutif de Sabi, comme à son habitude.

« J'espère que tu n'avais rien d'important de prévu aujourd'hui... » Un léger rire passa ses lèvres. « Excepté les préparatifs pour la Grande Chasse bien sûr. »

Sa voix grave était posée. Ni agacé, ni pressé, il semblait incarner à lui tout seul la quiétude.

« Sommes-nous loin des ruines de Dídgídensen ? Je dois avouer que je ne connais pas la région aussi bien que je le souhaiterais. »

Cuán
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Cuán
Natifs
Infos
Pièces d'or : 104
Messages : 142
Congrégation Marchande : 3
Natifs : 7
Thélème : 3
Alliance du Pont : 3
Icone : [Mission] Sauver la face HEYfu7h
Citation : Erre sur les chemins de Teer Fradee
Liens
Reput
Cuán est bien content de quitter pour un temps le lieu des préparatifs de la Grande Chasse. Bien qu'il aime cette dernière et ce qu'elle représente, les concepts de tact et de diplomatie lui sont totalement étrangers et le natif s'énerve trop rapidement. C'est pourquoi il a accepté avec plaisir de pouvoir aider Andras en retournant sur les terres de son village. Et ce, accompagné d'un drôle de compagnon qui lui semble bien trop calme. Jusqu'à ce que celui-ci lui adresse la parole. Cuán répond (dans sa langue) :
- Non, pas Cuan. Cuán. Aujourd'hui j'ai prévu de retrouver un talisman. Ne traînons pas.

Cuán scrute rapidement les alentours.
- Nous y serons dans deux heures, environ. Aux ruines. Suis-moi.

Le natif prend quelques pas d'avance sur Sabimewen. Visiblement cet homme ne connaît pas le coin. Mais Cuán a déjà entendu parlé de lui. C'est l'un des fils d'une doneigad de Vigsoneigad et un chasseur émérite. Cela rassure un peu Cuán car il devrait savoir se défendre en cas d'attaque des Lions. Il met en garde son interlocuteur :
- Nous croiserons peut-être ces vils Lions. Prends garde. Leurs langues sont au moins aussi perfides que leurs actes.

Cuán serre instinctivement sa main sur sa hache tout en reprenant sa tâche de guide.
Invité
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Anonymous
Invité
Infos
Liens
Reput
Les yeux de Sabi glissèrent vers le jeune homme marchant d'un pas rapide et il ne put réprimer un sourire amusé.

« Cuán. Bien sûr, ça n'a rien à voir. Excuse-moi. »

Et il ne se foutait même pas de sa gueule, il n'y avait aucune ironie dans sa voix. C'était certes drôle qu'on le reprenne ainsi sur la prononciation d'un prénom, mais Sabi tenait à se montrer respectueux. Le respect des autres était l'un des fondements de son éducation. Et tout comme sa mère le lui avait inculqué, lui-même tentait de l'enseigner aux plus jeunes de son Clan.

Le Vighulgsob accéléra la cadence, laissant sans hésitation le chasseur à la traine. Son compagnon de route avait tout l'air d'un sanguin. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas été confronté à un jeune loup tempétueux. Cependant cela ne lui posait aucun problème. Si En on míl frichtimen l'avait mis sur sa route, c'est que tel était son destin et il l'accepterait.

« Je n'ai encore jamais rencontré de Lions. Ils ne s'aventurent pas à l'ouest. » Dit-il en rattrapant son guide. « Cela les rapproche trop de leur ennemi. J'ai cru comprendre que les Soleils brûlants et eux étaient en guerre. »

Sabi marqua une légère pause avant de reprendre.

« Comment sont-ils ? Les Lions je veux dire ? »

Une pointe de curiosité perça dans sa voix. Etaient-ils comme les missionnaires de Thélème qu'il croisait régulièrement ou bien étaient-ils vraiment aussi perfides que Cuán le prétendait ? Si Thélème et l'Alliance du Pont était en conflit, c'était bien pour quelque chose. Le chasseur avait envie de savoir et de comprendre.

« S'il le faut je sais me défendre mais j'espère que nous n'en arriverons pas jusque là. »
Cuán
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Cuán
Natifs
Infos
Pièces d'or : 104
Messages : 142
Congrégation Marchande : 3
Natifs : 7
Thélème : 3
Alliance du Pont : 3
Icone : [Mission] Sauver la face HEYfu7h
Citation : Erre sur les chemins de Teer Fradee
Liens
Reput
Cuán tique à la remarque de Sabimewen et ralentit le pas tout en déclarant (dans sa langue) :
- Les Soleils brûlants sont leurs ennemis aussi ? Je ne le savais pas. Mais je comprend mieux maintenant. Je n'ai pas rencontré les Soleils brûlants alors je ne sais pas mais les Lions sont dangereux. Ils utilisent une arme à distance étrange, bruyante et redoutable. Ils nous volent aussi nos morts.

Le natif finit sa phrase en haussant le ton, il s'énerve à la mention de ce dernier point. Il accélère le pas pour se calmer un peu. Cuán imagine sans mal que son comparse va suivre de toute façon.
- Ah oui, aussi. Les Lions mentent comme ils respirent. Il ne faut pas leur faire confiance.

Cuán réfléchit en marchant. Pourquoi les renaígse viennent se battre ici sur des terres qui ne leur appartiennent même pas ? Il ne comprend pas. Il ne comprend pas et ça l'agace. Il préfère repenser à son objectif du jour.
- Nous ne sommes plus très loin des ruines de Dídgídensen.
Narration
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Narration
Admin
Infos
Pièces d'or : 1559
Messages : 405
Congrégation Marchande : 0
Natifs : 0
Thélème : 0
Alliance du Pont : 0
Icone : [Mission] Sauver la face UKWzHqo
Citation : Pose les premiers pavés, observe ceux qui les foulent
Liens
Reput
Arrivée dans les ruines
Après deux bonnes heures de marche, les deux hommes parviennent enfin aux ruines de Dídgídensen.

Là où les Natifs aiment à bâtir des demeures rondes qui s’intègrent harmonieusement dans le paysage, le peuple de la mer a choisi de construire des bâtiments en pierre, aux angles durs, et souvent plus hauts que trois hommes réunis. Mais aussi doués aient-ils été pour échafauder des ouvrages impressionnants, leurs architectes n’avaient manifestement pas prévu de voir ces derniers se faire attaquer par des Nádaig : plus une seule maison n’est debout. Ce ne sont partout que murs écroulés, toits effondrés et débris épars.
La forêt ne semble pourtant pas s’être laissée impressionner par cette ville aux allures d’étrange champ de bataille. Çà et là, des arbres ont commencé à pousser, ombrageant les ruines de leur feuillage et ramenant le chant des oiseaux dans les décombres.

Il n’est pourtant pas aisé de les entendre. En effet, à quelques dizaines de mètres des deux Natifs, une cascade fait bruyamment dévaler une eau cristalline qui teinte l’air de nuances arc-en-ciel. Cent pas plus loin, derrière une façade dévorée par le lierre, une fumée grise s’élève vers le ciel. Si on s’en approche, on pourra découvrir un petit campement désert constitué d’un feu mourant, de quelques ustensiles de cuisine, d’un lit de fortune et de matériel d’érudit : livres, carnets, plumes et encriers.

Manifestement, quelqu’un d’autre a décidé de venir visiter Dídgídensen, aujourd’hui.



Compte fondateur, ne pas MP.
Contenu sponsorisé
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Infos
Liens
Reput
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum