Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Mission] Querelles de clocher

Le Scribe
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Le Scribe
Admin
Infos
Pièces d'or : 1375
Messages : 226
Congrégation Marchande : 0
Natifs : 0
Thélème : 0
Alliance du Pont : 0
Icone : [Mission] Querelles de clocher CA7yglR
Citation : Plume obscure, Moires fileuses
Liens
Reput
Querelles de clocher
« I worshipped the myth I made of you, but I'm off my knees
now. » 

La ville bruisse des rumeurs de cette allocution depuis quelques temps. La Confrérie de l’Aube a l’habitude depuis plusieurs mois de faire en pleine rue des réunions où on mène des débats, où on partage des idées, où un de leur fidèle harangue la foule.

Celle-ci sera un peu différente. Elle aura lieu au sein d’un bâtiment au port . Un ancien entrepôt délaissé par les Nautes après la construction d’une grève car devenu trop loin des flots à leur goût. Vue sa taille, il y a de quoi y caser du monde. La Confrérie prévoit un évènement d’ampleur.

Yndris a pu en entendre parler au sein de l’inquisition. Une poignée d’inquisiteurs se sont placés en faveur de la Confrérie et vont de temps à autre à leurs rassemblements sans que cela ne les éloigne de l’Ordre. En effet, contrairement à la rivalité apparente entre la Confrérie et les missionnaires, l’inquisition n’est pas menacée par la Confrérie et ses membres sont partagés quant à ces nouveaux arrivants sur l’île.

Yndris aura été convoquée par une aîne, Junia, une inquisitrice en charge de la « rééducation ». Maigre et souffreteuse, Junia et ses yeux pâles ne sont pas là pour envoûter les novices. La plupart la craignent. Elle aura chargé Yndris de se rendre au rassemblement qui arrive. Ce dernier est visiblement rendu unique par la personnalité de l’intervenant mais le secret de son identité a été jalousement gardé par la Confrérie de l’Aube. Les ordres d’Yndris sont simples, d’une façon presque troublante : elle doit se rendre à l’entrepôt en avance et découvrir l’identité de cet invité qui va prendre la parole. Apparemment l’ordre bien d’en haut, et ce qui est singulier c’est qu’on n’a pas dit à Yndris ce qu’elle devrait faire une fois l’homme trouvé et interrogé sur ses intentions. Il faut dire qu’Yndris après les évènements de Selveggia s’est fait quelques ennemis bien gradés au sein de l’Inquisition. Cela ressemble à une sorte de test, mais à quelle fin… Qui sait ?

Yndris pourrait se précipiter et exiger, par son statut inquisitorial, de voir l’invité, mais le fait qu’elle mène une enquête serait éventé. Il lui est également possible d’obtenir cet accès par des moyens détournés car la Confrérie de l’Aube veille sur cet homme comme sur une poule aux œufs d’or. Ces moyens détournés, Octavius en aura entendu parler également.

Lui aussi a pu être abreuvé de racontages au sujet de ce futur invité dont on sait seulement qu’il est un homme. Même pour lui et son aisance oratoire, obtenir des informations sur la Confrérie de l’Aube se sera pour le moment avéré extrêmement difficile. La plupart des croyants semblent ne savoir que ce que tout le monde sait alors qu’ils vont aux offices tout le temps. Ils sont plus intéressés par évoquer le dogme que les figures de la Confrérie, si ce n’est Judith et même à son sujet on répète ce qui est déjà public. Et cet homme si important qu’on le dissimule comme la meilleure carte dans sa manche ? Même pas un nom, un âge, rien du tout. C’en deviendrait presque rageant.

Heureusement, il y a toujours des gens pour faire le travail à votre place, puisque la Confrérie a des ennemis : les fidèles de Frère Ariel. Ces derniers ont été discrets, dans la tradition thélémite, mais évidemment tout le monde sait qu’ils s’intéressent à ce rassemblement. Si on tend l’oreille dans le flot de paroles et de rumeurs qu’on ne répète qu’à mi-voix à Thélème, la patrie des secrets, on apprendra à force d’efforts que deux soutiens de Frère Ariel ont des entrées chez la Confrérie de l’Aube. Ignacio, un missionnaire, cherche à y envoyer des gens en avance visiter ce fameux invité sous un prétexte ou un autre, et Mère Consuela a le même but. Pourtant, il apparaît qu’ils ne travaillent pas de concert alors qu’ils ont tous les deux réussi à soudoyer un Confrère ou planter une taupe dans le rassemblement. La divergence, de ce qu’en dit Junia, de ce qu’en disent les sources proches du Cardinal Caesar, n’est pas d’ordre politique. Le seul mot apporte une once de dédain dans la voix de l’inquisitrice ; non, ce n’est pas les faveurs d’Ariel qu’ils se disputent. Consuela et Ignacio paraissent ne pas se mettre d’accord sur ce qu’il convient de faire une fois auprès de l’invité avant son allocution. Consuela aimerait embaucher quelqu’un qui le dissuade de parler. Ignacio, quant à lui, n’est pas d’accord, mais quel intérêt aurait-il, en tant qu’ennemi de la Confrérie, à ce que son rassemblement suive son cours ?

Ce sont en tout cas les deux portes d’entrée vers cet invité avant qu’il ne prenne la parole en public, et la seule occasion d’en apprendre davantage à son sujet avant qu’il ne soit probablement ramené par la Confrérie en un lieu où on ne risque pas de pouvoir l’atteindre à nouveau. Le temps est précieux, il a déjà été difficile de parvenir à connaître son heure d’arrivée et comment l’approcher pour Ignacio comme pour Consuela, nul doute que si cette fenêtre se referme ils mettront des semaines à en rouvrir une, peut-être des mois. Or, l’ordre d’Yndris est clair. Elle doit réussir cette épreuve, ce qu’elle fera une fois devant cet homme reste à décider. Quant à Octavius c’est peut-être l’occasion d’enfin découvrir de l’intérieur qui compose la Confrérie.  
Octavius
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Octavius
Thélème
Infos
Occupation : Secrétaire (espion infiltré)
Pièces d'or : 402
Messages : 27
Congrégation Marchande : 5
Natifs : 3
Thélème : 6
Alliance du Pont : 2
Icone : [Mission] Querelles de clocher HEYfu7h
Citation : Je suis scribe. C'est moi qui scribe tout.
Inventaire : /
Liens
Reput
"Il paraitrait que l'allocution sera faite par un nouveau missionnaire. Personne ne sait qui cela peut être ! J'ai entendu dire qu'il était brillant, à tel point qu'il est obligé de se cacher pour ne pas subir d'attaques. Même qu'il est gigantesque, au moins 2 mètres. Un colosse comme ça, à cacher, tu parles d'une affaire !
- Mais pas du tout ! Il est minuscule comme une souris. C'est facile, il suffit de le cacher sous un manteau et le tour est joué."


"Il est si vieux qu'il doit être porté, ses genoux ne soutiennent plus son corps. Il tremble tellement que l'on entend ses os s'entrechoquer derrière une porte close ! Mais si, je vous jure !"

"L'intervenant d'la Confrérie ? Oh moi savez, j'me contente d'prier, c'déjà bien."

"Eh. Oui, j'ai ce qu'il vous faut. Deux partisans de Ariel ont réussi à infiltrer la Confrérie. Z'ont trouvé un moyen d'accéder à l'invité avant sa p'tite représentation. T'nez, le contact de Ignacio."

Enfin. Après des jours d'enquêtes, j'ai réussi à obtenir des informations utiles. Des heures et des heures à écouter les commères de Thélème déblatérer sottises sur sottises en achetant leurs fruits et légumes. Thélème, la faction des soleils rouges ? Quelle blague ! Thélème, le pays des poules qui caquètent à tout bout de champ, oui.

Croiser tous les renseignements que j'ai pu glaner sur cet individu n'aura pas été une mince à faire, tant les propos étaient vagues, incohérents ou tout bonnement absurdes. Cet homme, chose dont je suis persuadé, est entouré de plus de mystère que moi de mensonges. Fort malheureusement pour lui, mon identité sera toujours intact tandis que je compte bien le trouver et lui faire cracher tout ce qu'il sait.

La venue de cette personne à San-Matheus est une opportunité rarissime. Un moyen d'en apprendre plus, beaucoup plus, sur la Confrérie de l'Aube. Ce groupuscule qui intéresse mes deux employeurs : Ceasar qui fulmine de voir son ordre être remis en question et le Pont qui se languit d'opportunités.

Mes deux maitres trépignent et attendent que leur fidèle chienchien revienne la gueule pleine d'un bon os, la queue frémissante. Je compte bien m'acquitter de ma tâche.

Si la grande partie de mon investigation a été passée sous silence, Ceasar m'a chaleureusement invité à mettre mon nez dans les affaires de la Confrérie. Pas fou, le cardinal, il tient à sa place et l'ordre établi qui l'arrange bien. Un système corrompu, certes, mais un système avec lequel il fonctionne depuis de trop longues décennies pour le laisser s'écrouler.

Trouver Ignacio a été une bagatelle vu la difficulté que j'ai eu pour obtenir d'autres informations. Plus qu'à le persuader de me dire ce que je veux entendre.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum