Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

[Petite annonce] Petit, petit...viens par ici ! [ft. Alix]

Augustus
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Augustus
Thélème
Infos
Occupation : Fabricant d'anneau magique
Pièces d'or : 250
Messages : 19
Congrégation Marchande : 5
Natifs : 3
Thélème : 6
Alliance du Pont : 2
Icone : [Petite annonce] Petit, petit...viens par ici ! [ft. Alix] HEYfu7h
Citation : Fait des trucs et des machins dans son atelier
Liens
Reput
Alors que le soleil venait éclairer timidement la ville de San Matheus, dans une maison de l'allée du marché, le même rituel allait avoir lieu comme tous les matins.

Sœur Théodora allait se réveiller, tiré de son sommeil non pas par le soleil qui tentait tant bien que mal d'entrer dans la pièce malgré les volets fermés, mais grâce au petit être qui vivait avec elle : Minouchette.

Minouchette était une petite chatte qu'elle avait recueilli il avait de cela quelques années maintenant, et qui avait elle aussi ses propres habitudes. Quand sa maîtresse s'étirait le matin, le petit chat qui s'était glissé dans n'importe quel creux qu'avait formé le corps de la femme, se levait, s'étirait et grimpait sur le torse de sa maîtresse en ronronnant et malaxant la joue de sa propriétaire avec ses petites pattounes.

Impossible donc de rester couché, c'était l'heure de se lever. Et Théodora se levait. Elle descendait les quelques marches qui menait au salon avec la cuisine et commençait à chauffer de l'eau. Minouchette, elle, suivait sa maîtresse en miaulant inlassablement, se frottant entre les jambes de sa propriétaire dès qu'elle était immobile. Tant que la pâtée n'était pas servi, il était hors de question pour le chat de faire autre chose que ça.

Alors Théodora lui donnait sa pâtée. Le thé infusant, la sœur en profitait pour aller se toiletter, s'habiller et faire une prière pour le Lumineux afin de bien commencer sa journée. Minouchette avalait sa pâtée en deux coup de cuillère à pot et s'attela a une activité des plus importante après une bonne nuit de sommeil : dormir sur les coussins du canapé. Une fois prête, sœur Théodora prenait sa tasse et s'asseyait à côté de son petit chat pour une séance de grattouille et de caresse matinale. Puis, c'était l'heure de partir, les offices allant bientôt commencer.

Sauf que voilà, ce matin là, sœur Théodora ne fut pas réveiller par cet adorable petit chat qui l'empêchait normalement de dormir. Au départ elle ne s'inquiéta pas. En effet, il arrivait que lors de sa phase de réveil, la femme bougeait un peu trop et Minouchette, agacée par autant de mouvement, sautait du lit pour commencer son opéra de miaulement en La majeur. Mais Théodora n'entendait aucun miaulement. Elle se leva d'un bon et appela sa chatte par tous les surnoms possibles et imaginables qu'elle lui avait donné.

Comme n'importe qui ayant perdu quelque chose, Théodora commença a chercher sous les coussins, derrière les meubles, dans les placards, même sous les tasses ! On ne savait jamais. Elle fouilla frénétiquement toute la maison et quiconque passait devant la maison pouvait entendre : "Minouchette ! Mimi viens voir maman...Minouch où es tu ?"

Après de longues minutes de recherche, les yeux de Théodora se posa sur la fenêtre qui donnait sur la rue, désespérée de ne pas trouver son chat et un léger courant d'air agita ses cheveux en bataille. Un courant d'air ? Mais oui ! La fenêtre était ouverte ! Le mal était fait...Minouchette était partie explorer le monde et n'était pas rentrer de la nuit.

La situation était clair : Minouchette avait disparue.

Ni une, ni deux, sœur Théodora enfila ses vêtements, pas le temps pour le thé, juste une très légère toilette et une prière afin de retrouver Minouchette. Elle ferma la porte et se rendit à son office. Là-bas elle écrit deux annonces : une qu'elle cloua à sa porte, l'autre sur le panneau d'affichage de la grande place. Il fallait retrouver Minouchette et elle donnerait tout ce qu'il faudrait pour !

Après ses offices du matin, soeur Théodora commença ses recherches d'abord autour de sa maison. C'était un drôle de spectacle que l'on pouvait voir se dérouler. Une prêtresse du Lumineux en train de fouiller chaque petit recoin de la ville.

Ça faisait seulement quelques semaines qu'Augustus avait accosté sur Teer Fradee et il avait passé la majeur partie de son temps à aménager son atelier et ses appartements. Ce matin là, il avait profiter du beau temps pour continuer de découvrir la ville. Surtout qu'avec son mauvais sens de l'orientation, il fallait mieux faire plusieurs fois le tour pour avoir des points de repère sinon, il se perdrait à chaque fois, même si la ville avait fait trois rues.

Il se promenait calmement, les mains dans les poches, observant la ville et ses habitants. Il saluait les âmes qu'il croisait avec un sourire chaleureux. Cet air frais lui faisait vraiment du bien, en partie. Arrivé au coin d'une rue dont il avait totalement oublié le nom, Augustus aperçu une femme, une sœur plus précisément en train d’appeler "nounouche" et cherchant partout. L'homme fut étonné de voir une sœur aussi paniqué en plein milieu de la rue et s'approcha.

- Bonjour ma soeur, auriez-vous be-...

Il n'eut même pas le temps de finir sa phrase que la petite dame releva son nez vers lui. Elle semblait gênée d'être aussi excitée en pleine rue et en même temps, soulagée que quelqu'un lui pose la question.

-Par le Lumineux ! Elle passa une main dans ses cheveux et lissa ses vêtements, regagnant sa contenance. Mon petit chat à disparue. Elle s'appelle Minouchette. Elle jeta un coup d’œil autour d'elle. Elle à l'habitude de sortir vous savez, mais elle rentre toujours avant le coucher du soleil...elle sait bien comme le manque de lumière peut être dangereux. Elle joignit ses mains, peut être comme une prière où alors était-ce pour calmer sa panique. S'il vous plaît, aidez moi à la retrouver, je dois retourner auprès des malades et je n'aurais pas le temps de la chercher...Oh pauvre nouchette, j'espère qu'elle va bien...
Alix
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Alix
As de pique
Infos
Occupation : Gérante du Club des Agapes
Pièces d'or : 1636
Messages : 801
Congrégation Marchande : 8
Natifs : 3
Thélème : 2
Alliance du Pont : 5
Icone : [Petite annonce] Petit, petit...viens par ici ! [ft. Alix] BRabdNe
Citation : The world owes me a debt, And now I'm here to collect.
Inventaire : Carte, Déguisement de Garde, Pas-de-Soie
Liens
Reput

Petit, petit,

Viens par ici

Feat Augustus


C’était bizarre de revenir à San-Matheus dans la calèche qui partait généralement de Nouvelle-Sérène, au lieu de faire le trajet à pied. Alix a payé son tiquet, comme tous les autres passagers, elle les a écouté discuter et comme à son habitude les a relancé, vite à l’aise quel que soit le groupe. C’était un peu de surface. Alors qu’elle se faisait brinquebaler entre deux prospecteurs miniers venus essayer de trouver un acheteur pour leurs informations en ville, Alix avait l’estomac plein de nœuds, et de nœuds sur des nœuds, et dès qu’elle bougeait il lui semblait que la situation empirait.

Elle est venue à San-Matheus, deux fois seulement. Son déguisement de Garde était trop sale, la jeune femme craignait qu’il ne craque, elle ne pouvait pas revoir Vaast une troisième, et ils s’étaient confortés de lettres et de promesses.

Alix avait un souvenir tendre de chacune de ses visites, aussi courtes fussent-elles, surtout la deuxième qui n’avait duré que quelques jours. En plusieurs mois de fréquentation, bientôt six, Vaast et elle ne s’étaient pas vus beaucoup de temps. Mais elle était là pour rectifier la situation. Au lieu d’entrer en territoire ennemi, déguisée, de devoir se comporter comme un colis trafiqué qu’on met en sécurité, de ne sortir que deux heures par jour, escortée, elle était tout à fait dans son bon droit de se trouver là. Dans une calèche. Avec des mauvaises roues. Et des chevaux qui renâclaient à l’effort. Et des Gardes trop curieux à l’entrée des portes.

Oh, celles-là Alix les redoutait… Lorsqu’elle les passait, elle inclinait poliment la tête, comme elle le faisait pour chaque Garde dont elle avait prétendu être camarade dans les rues de San-Matheus. Ce qui était certain c’est que son physique était particulier, avec sa gueule couverte de bijoux. Tendue comme un arc, elle bute tellement sur son nom et finit par s’agacer, les dents serrées, qu’on la fait descendre de la calèche.

L’humiliation… Alix carre les épaules et laisse les Gardes inspecter en silence son passeport. Et évidemment dessus, il y a écrit « de Courcelles » - pas de petit message pour ajouter « mais nous ne vous reconnaissons pas votre titre de noblesse, comme dans la réponse du palais de la Gouverneuse. Ils lui ont quand même foutu, et la voilà noble aux yeux de gars qui ne font que leur travail et s’excusent de le faire avec poigne. Elle récupère ses papiers, remonte. C’est le silence dans la calèche après ça.

Elle n’est pas habillée comme une noble. On doit la prendre pour une idiote ; fifille a fait le mur et s’est enfuie pour aller explorer San-Matheus, son papa la recherche. Elle pousse un grognement et enfouit sa tête dans ses mains.

Ils arrivent dans la matinée. Alix porte un grand jupon thélémite, une chemise safran et une mantille en dentelle sur les épaules, fermée par un petit camée. Elle s’est habillée à la mode du coin, si son haut et son chapeau ne signifiaient pas avec autant de vigueur qu’elle n’était pas du tout thélémite, tout autant que l’or qui lui couvre la gueule. Ses grosses bottes sont un achat récent dont elle est fière. Enfin des confortables dont la semelle arrête de bailler à chaque pas…
Elles sont un peu brutalistes, tout comme les deux sacoches accrochées en bandoulières de chaque côté de sa personne, parce qu’elle n’allait pas venir avec un sac à main et des bottines pour braver la boue de Teer Fradee.

Alix s’avance, seule, dans les rues de San-Matheus. Elle tente de ne pas garder la tête baissée. Elle a le droit de lever le menton, elle a le droit d’être là, mais ses réflexes lorsqu’elle croise une bure noire vont toujours vers la crispation. Elle a peur, et ça la met en rogne.

Lorsqu’elle perçoit des jappements éplorés, Alix s’y dirige, parce que mine de rien si elle veut voir Vaast ce n’est pas le seul objectif de son séjour : il faut qu’elle se fasse bien voir de la population. Elle ne veut pas apporter la honte ou le déshonneur à l’inquisiteur, d’autant qu’elle nourrit l’espoir qu’il va lui présenter son entourage.

La jeune femme se dirige donc d’un bon pas vers l’éplorée, pour trouver une femme et un homme en grande conversation. En tout cas, la femme a l’air d’en avoir des choses à dire.

- C-C-Ca va ?

Demande simplement Alix, et qu’est ce qu’elle n’a pas dit visiblement ! La thélémite se tourne vers elle.

Alix hausse les sourcils, alors qu’elle se fait servir à peu près la même chose qu’à l’autre type. Le manque de lumière ? Effrayant ? Pour un chat ? La jeune femme se frotte la tempe et à sa main, Augustus peut reconnaître un anneau qu’il a un jour façonné, sur le continent, pour Vaast en réalité, bien qu’il ne puisse connaître celle qui le porte à présent.

- L’est sortie par où ?

Revenir sur le lieu du crime ! C’est bien quelque chose que les romans d’Alix lui auront appris.  



Alix écrit en #d5a952 - Elle est bègue, malentendante et s'exprime avec un accent.
Elle est également connue sous le nom de Dilay ou d'Alix de Courcelles.
Elle s'exprime à l'oral après un tiret et signe entre guillemets.

Badges:
Augustus
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Augustus
Thélème
Infos
Occupation : Fabricant d'anneau magique
Pièces d'or : 250
Messages : 19
Congrégation Marchande : 5
Natifs : 3
Thélème : 6
Alliance du Pont : 2
Icone : [Petite annonce] Petit, petit...viens par ici ! [ft. Alix] HEYfu7h
Citation : Fait des trucs et des machins dans son atelier
Liens
Reput
Augustus écoutait la sœur lui expliquer que son chat avait disparu. Il était attristé de la voir dans cette situation. Elle était paniquée, et par son attitude on pouvait voir que ce petit chat comptait pour elle. Il n’eut pas le temps de réagir qu'une femme arriva à leur côté, leur demandant si tout allait bien. Il ne fallait pas un mot de plus pour que Sœur Théodora resserve la même chose à Alix.

Augustus observa la créature qui venait de se poser à côté d'eux. C'était une jeune femme, habillée à la mode de Thélème mais pas tout à fait, son chapeau et son haut trahissaient son appartenance à une autre faction. Ne voyant que très mal une personne de l'Alliance déambuler en ville sans soucis, Augustus pencha donc pour la Congrégation. Il n'y avait pas tant de choix que cela. Si le visage de la jeune femme était recouvert de bijoux, ce ne sont pas ceux là qui attirèrent le regard de l'homme. Non, il s’agissait d'une bague qu'elle portait à la main, qu'il aperçut furtivement lorsqu'elle se frotta la tempe.

Avait-il mal vu ou était-ce sa mémoire qui commençait à lui jouer des tours ? Pourtant il n'avait que 39 ans, ce n'était pas l'âge de devenir sénile. En un seul coup d’œil il n'avait pas eu le temps de tout analyser de ce qu'il voyait sur cette personne mais l'image de l'anneau restait figé dans son esprit. Il faudrait qu'il redemande mais il était persuadé qu'il avait fait cet anneau mais la personne qui le portait ne lui disait rien.

Depuis son arrivé sur l'île il avait tendance à reconnaître des choses qui n'était pas réellement là. Non pas qu'il devenait fou, loin de là. C'était surtout une façon pour son inconscient d'essayer de se rattacher à des choses qu'il connaissait. Nouvelle vie, nouvel environnement, nouveaux voisins. Il avait parfois l'impression de voir un visage familier, ou une rue qui lui rappelait San Aurelius. Alors peut être était-ce le cas avec cet anneau.

Afin de ne pas paraître impolie, l'homme ne resta pas plus longtemps que cela le regard rivé sur le jeune femme et il emboîta le pas à sœur Théodora qui filait jusqu'à sa maison pour indiquer le fautif de cette histoire : la fenêtre.

- Voilà, c'est par ici qu'elle est sortie. Ce matin, la fenêtre était ouverte !

Sœur Théodora mima avec les mains le chat qui sautait par la fenêtre avant d'ouvrir ensuite les bras vers la ville afin d'indiquer que le chat pouvait se trouver n'importe où.

- Ne vous en faites pas. Nous allons retrouver votre chat.

Augustus attrapa les mains de Théodora avec un sourire chaleureux. Il allait bien évidemment aider cette femme, même si ça devait lui prendre toute la journée.

- A-t-elle des habitudes ou des coins qu'elle aime explorer ?

La sœur leur indiqua que Minouchette adorait s'allonger dans des endroits confortable, qu'elle était très joueuse et surtout une excellente chasseuse, cependant lorsque la chatte était à l'extérieur, la sœur ne savait jamais où elle était exactement.

Si les deux n'avait plus de question pour elle, sœur Théodora les remerciera et leur confia la mission des plus importantes de retrouver sa compagne féline avant de repartir faire son devoir.

Une fois que la sœur se sera éloigné, n'ayant pas pu l'interrompre avant, il se retourna vers Alix en lui tendant une main.

- Nous n'avons pas eu l'occasion de nous présenter. Je m'appelle Augustus et vous ? .

Il lui sourit chaleureusement, partant du principe que si elle avait demandé par où était sortie le chat, ils allaient donc sûrement faire équipe sur cet affaire.
Alix
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Alix
As de pique
Infos
Occupation : Gérante du Club des Agapes
Pièces d'or : 1636
Messages : 801
Congrégation Marchande : 8
Natifs : 3
Thélème : 2
Alliance du Pont : 5
Icone : [Petite annonce] Petit, petit...viens par ici ! [ft. Alix] BRabdNe
Citation : The world owes me a debt, And now I'm here to collect.
Inventaire : Carte, Déguisement de Garde, Pas-de-Soie
Liens
Reput

Petit, petit,

Viens par ici

Feat Augustus


Alix inspecte la fenêtre en se frottant le menton, puis elle jette un œil aux alentours. Ca, ça va pas l’aider du tout, elle ne connaît pas assez bien le coin, mais elle a apparemment à ses côtés un authentique thélémite, qui pose des questions pertinentes…Même si une, cruciale semble manquer à la jeune femme. C’est très bien de connaître toutes les qualités de Minouchette mais…

- A-A quoi elle ressemble ?

S’enquiert Alix, parce que sans ça, ils n’iront pas très loin. Elle salut ensuite la femme.

- O-On va s’en occuper !

Elle promet, évitant de lancer quelque chose de moins sobre que ça. Elle ne connaît pas encore bien les bénédictions d’usage dans le coin, et de toute façon c’est pas en priant que la chatte va réapparaître… Ou la sœur l’aurait probablement déjà fait. Alix tourne lentement sur elle-même pour tout regarder ; peut-être un endroit avec une touffe de poil, peut-être une caisse au bois fatigué à force d’être griffé par le même chat qui viendrait s’y percher avant de continuer son périple ? Mais ses yeux tombent vite sur le thélémite qui lui parle.

Elle lui tend la main, à la mode de la Congrégation.

- Alix. Enchantée.

Elle lui rend son sourire sans difficulté et lui serre la main s’il attrape la sienne, puis elle se met sans plus tarder au travail en lançant :

- ‘C-Connaissez bien le coin ? Je suis de Nouvelle-Sérène. Je viens pas souvent. Y a des poubelles proches ? D’un endroit qui vend à manger ? Ou un entrepôt où y a des rats ? Ou un parc ? Un parc…

Un parc serait probablement le plus probable pour une chasseresse, songe Alix. Il faut des efforts pour se glisser dans un entrepôt tout poussiéreux, généralement les chats qui y chassent les rongeurs y sont placés là par leurs propriétaires. Mais les oiseaux… Si Minouchette a vécu sur le continent auparavant, il n’y en avait guère. Alors qu’ici ! Ça bouge, ça pépie, ça s’agite… La distraction parfaite pour un félin. Et en plus, ça n’a jamais vu de chats. Les oiseaux de Teer Fradee sont, en toute logique, bien capables de se faire attraper comme des bleus. Mais peut-être la minette est-elle trop paresseuse et préfère-t-elle aller pêcher des arêtes dans la ruelle derrière un quelconque restaurant. Avec le port, Alix se doute qu’on doit aussi servir beaucoup plus de poisson dans le coin qu’on n’en avait sur le continent. Mais c’est beaucoup s’avancer ! Déjà, supposer que Minouchette n’est pas née ici. Tant pis ! Ça fait de bonnes pistes et Alix se sent l’âme d’une détective.

- O-On devrait faire le tour. Et prendre sa nourriture préférée.

Elle toque de nouveau chez la pauvre sœur pour lui demander ce qu’elle ouvre le matin pour nourrir Minouchette. Le bruit, les animaux de compagnie le connaissent par cœur, celui qui annonce que c’est l’heure du repas. Si c’est une boîte, si c’est le bruit d’une cuiller dans un sachet spécifique, il les leur faut pour pouvoir le reproduire, décide Alix.



Alix écrit en #d5a952 - Elle est bègue, malentendante et s'exprime avec un accent.
Elle est également connue sous le nom de Dilay ou d'Alix de Courcelles.
Elle s'exprime à l'oral après un tiret et signe entre guillemets.

Badges:
Augustus
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Augustus
Thélème
Infos
Occupation : Fabricant d'anneau magique
Pièces d'or : 250
Messages : 19
Congrégation Marchande : 5
Natifs : 3
Thélème : 6
Alliance du Pont : 2
Icone : [Petite annonce] Petit, petit...viens par ici ! [ft. Alix] HEYfu7h
Citation : Fait des trucs et des machins dans son atelier
Liens
Reput
- Oh, oui ! J'aurais du commencer par là, vous avez raison. Vous savez à force de passer tout mon temps avec elle, j'ai tendance à oublier que les choses les plus évidentes pour moi ne le sont pas pour les autres.

Soeur Théodora pousse un petite rire nerveux, plus elle donne d'information sur son animal, plus elle semble penser qu'elle ne la reverra jamais. En parler donne une dimension trop réelle à cette histoire : Minouchette est réellement perdue. Elle ne va pas réapparaître, guidé par le Lumineux.

- C'est une chatte grande comme ça ! Elle indique la taille avec ses mains. Elle n'est pas très grande mais pleine de caractère. Hmm...elle est toute grise vous savez avec le bout des pattes blanches, comme si elle portait des petites chaussettes.

Soeur Théodora semble chercher encore dans sa mémoire quelques choses pour décrire sa petite chatte.

- Et voilà, je crois que c'est tout...

Elle pousse un long soupire en passant les mains le long de sa robe, comme si elle essayait de la défroisser. Lorsque que les deux personnes lui disent qu'ils vont l'aider, les yeux de la sœur s'illumine.

- Par le Lumineux, quelle chance que je sois tombée sur vous deux ! Je suis sûre que Minouchette est entre de bonnes mains.

Elle attrape les mains d'Alix puis celles d'Augustus pour les remercier et repart de son côté, semblant beaucoup plus apaisée que lorsqu'ils l'ont trouvé et pour cause, elle était simplement ravie que des gens prennent avec autant de sérieux cette affaire.

Augustus attrape la main d'Alix et lui sert d'un bonne poigne.

- Moi de même.

Est ce qu'il connaît bien le coin ? Il espérait un peu intérieurement qu'elle avait plus l'habitude de la ville que lui. Il ne s'était pas encore fait à sa nouvelle ville et malgré ces nombreuses balades, il lui arrivait de s'y perdre encore. Il y a quelque jours il était passé plusieurs fois devant l'église sans jamais réussir a retrouver son chemin, sauf au bout de la cinquième fois où la dernière rue qui lui restait était la bonne...Il fit un sourire gênée et passa une main sur sa nuque.

- Veuillez m'excusez mais je crains que votre compagnon d'infortune ne sera pas très utile pour ce qui est de se repérer en ville. Je suis arrivé il y a peu de temps sur Teer Fradee et en plus de ça, j'ai un très mauvais sens de l'orientation.

Il essaya de se rappeler un peu ce qu'il savait de la ville et tenta tiens bien que mal de se situer.

- Il me semble que le port est par là... Il indique une direction sans vraiment être 100% sûr de lui. Mais il est presque persuadé que c'est la bonne direction. Pas très très loin il me semble. Ça pourrait être une bonne idée d'aller y jeter un œil. Le petit matou a peut être été guidé par son odorat vers les poissons frais.

Augustus serre les dents aux multiples questions d'endroit qu'indique Alix. Il n'arrive pas à l'aider parce que lui même n'en sait rien. Il lui indique vaguement d'autre endroit, notamment la place de l'église. Ça à la limite il le sait, après s'y être perdu plus d'une fois. Mais pour ce qui est d'endroit précis et surtout proche de là où ils sont...ça reste compliqué.

- Je pense qu'on va devoir y aller un petit peu à l'instinct, en espérant que le Lumineux puisse peut-être nous donner un coup de pouce.

De toute façon, il avait dit qu'il retrouvait ce chat, alors même si ils devaient se perdre toute la journée ensemble, il était déterminé a retrouver la trace du félin et a le rapporter à sa propriétaire.

- Je suis d'accord, avant de nous en allez, il vaut peut être mieux faire le tour du quartier afin d'écarter la possibilité qu'elle soit juste à côté en train de faire une bonne sieste.

Il sourit et alors qu'Alix se dirige vers la porte de la maison, Soeur Théodora revient en trottinant, comme si elle avait une chose très importante qu'elle avait oublié de leur dire.

- J'ai...j'ai oublié...de vous dire... Elle prend quelques secondes pour reprendre son souffle, visiblement ce n'était pas quelques choses qu'elle faisait tous les jours...en même temps qui aimerait s'infliger ça tous les jours ? Minouchette a une adorable petite touffe de poil sur le bout du nez, comme s'ils ne voulaient pas aller dans le même sens que les autres.

Voilà le genre de détail dont parlait soeur Théodora, ceux qui vous semblent familier pour vous mais par pour les autres.

- Je lui donne de la pâté que je prépare moi même afin d'être sûre qu'elle ait une bonne alimentation. Cependant, j'ai aussi quelques friandises dont elle raffole. Suivez-moi je vous en prie.  

La sœur se dirige vers chez elle et ouvre la porte à Alix et Augustus.

- Vous êtes très attentionnée envers votre chat. Elle est vraiment chanceuse d'avoir une maîtresse comme vous.

Dit le trentenaire - bien plus proche des quarante que des trente - vraiment impressionné par le traitement que donne la femme à ce chat qui doit être comblé.

L'intérieur n'est pas très grand mais parfaitement aménagé. La pièce forme un L avec d'un côté ce qu'il faut pour une cuisine et de l'autre une table afin de pouvoir accueillir quelques personnes. Étonnement, entre la cuisine qui est a un bout du L et la table de l'autre, on y a placé le salon, avec deux sièges, une banquette sous la fenêtre recouvert de coussin et plusieurs bibliothèque. Sur un des sièges trône une pelote de laine ayant fait la guerre attendant son assaillant. La sœur se dépêche de sortir du placard de tous petits poissons séchés et les tend à Alix.

- Voilà, il s'agit de ses friandises préférées.
Alix
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Alix
As de pique
Infos
Occupation : Gérante du Club des Agapes
Pièces d'or : 1636
Messages : 801
Congrégation Marchande : 8
Natifs : 3
Thélème : 2
Alliance du Pont : 5
Icone : [Petite annonce] Petit, petit...viens par ici ! [ft. Alix] BRabdNe
Citation : The world owes me a debt, And now I'm here to collect.
Inventaire : Carte, Déguisement de Garde, Pas-de-Soie
Liens
Reput

Petit, petit,

Viens par ici

Feat Augustus


- ‘Vais pas pouvoir aider. Je viens voir mon c-compagnon, voyez.

Ah ! Ca a une autre saveur de pouvoir le dire maintenant, songe Alix. Mais ce n’est pas sur ça qu’elle doit se concentrer. Si cet Augustus ne sait pas se repérer, alors ils ont un problème, parce qu’elle-même sait mieux où est le port que lui. Et elle n’est venue qu’une fois en ville.

- Je viens le visiter. Mais je me laisser guider, d’habitude.

Cela dit, elle a retenu quelques lieux : la place du marché, la cathédrale, et l’accès au port. Le déclivité du terrain et l’aspect du ciel est toujours un bon indicateur pour situer la direction de la mer, mais Alix espère franchement que le chat ne sera pas allé jusque-là où ils en auront pour des heures et des heures : c’est la partie la moins bien aménagée de la ville, de ce qu’elle a pu en juger. Autant dire qu’il y a des trous et des cachettes partout pour un chat débrouillard.

- F-Faisons ça.

Elle approuve quand il propose de d’abord faire le tour.

- O-On va décrire un radius. Autour de la maison. En faisant des tours de plus en plus grands. De plus en plus é-écartés. Comme ça on pourra pas se perdre. Puis trouver les endroits intéressants. Aussi… On aura qu’à demander aux passants.

S’ils ont vu un chat. Alix est loin d’être timide, le seul problème c’est qu’elle serait probablement capable de déranger n’importe qui – et par là, même quelqu’un d’important – pour s’enquérir de s’il n’a pas vu un chaton filer.

C’est mignon son petit rez-de-chaussée à la religieuse, songe Alix en la suivant. Elle repère les lieux, toujours à l’affut car elle sait que Vaast veut déménager. Peut-être que le quartier lui plairait ? Ou lui déplairait moins que les autres, pour être plus exacte…

Comme Augustus complimente la sœur, Alix se sent obligée de s’y mêler.

- C-C’est joli chez vous.

Bon, c’est un peu hors sujet, mais…

- O-On va retrouver… Votre chat. Promis.

Minouchette ? Non, impossible qu’elle prononce ça. Peut-être que quelqu’un lui a volé… Vaast a bien dépeint le clergé comme un panier de crabes. C’est un peu bizarre comme manœuvre politique, non ? Voler un chat ? Peut-être qu’il y aura une demande de rançon, Minouchette est mieux nourrie qu’Alix ces derniers mois, remarque en silence cette dernière.

Bon, maintenant qu’elle a dit ça elle a sacrément intérêt à ne pas se rater. Ce n’est pas qu’elle tient particulièrement à ses promesses, mais quand même, devant une tierce personne, et bien articulée en plus, elle ne peut pas prétendre que la sœur a mal entendu. Sachet de friandises en main, Alix observe les environs et se met à faire exactement ce qu’elle a dit qu’elle ferait. Elle fait déjà un tour de la maison, puis s’écarte d’assez de mètres pour placer une autre demeure entre eux et celle de la religieuse. Elle entame alors le tour de ce petit pâté de maisons, les yeux plissés derrière ses lunettes, à l’affut d’indices. Elle range son anneau. Ce n’est pas très poli d’en porter un comme ça, comme une arme dégainée, mais Alix avait hâte de montrer ses progrès à Vaast… Ce sera pour plus tard. Elle a fait une poche intérieure dans son vêtement exprès pour pouvoir ranger l’objet.

- D-Donc…

Donc…  De quoi est-ce qu’on discute en Thélème ? Alix espère qu’Augustus ne va pas se mettre à prier pour leur réussite. Elle s’empresse donc d’ajouter.

- N-Nouveau en ville ?

C’est toujours un sujet de discussion facile. Les gens adorent parler d’eux ! Sauf Erika. Mais les autres ! Et ça, c’est universel : le pourquoi on est venu… A moins que ce soit à base de « j’ai perdu toute ma famille, blabla, la guerre, blabla, la malichor, blabla, même le chat n’y a pas survécu ». Ça arrive, parfois. Ce serait gênant. Alix peut vivre avec gênant, la preuve elle est déjà en train d’observer les gens qu’ils croisent pour choisir qui aborder.



Alix écrit en #d5a952 - Elle est bègue, malentendante et s'exprime avec un accent.
Elle est également connue sous le nom de Dilay ou d'Alix de Courcelles.
Elle s'exprime à l'oral après un tiret et signe entre guillemets.

Badges:
Augustus
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Augustus
Thélème
Infos
Occupation : Fabricant d'anneau magique
Pièces d'or : 250
Messages : 19
Congrégation Marchande : 5
Natifs : 3
Thélème : 6
Alliance du Pont : 2
Icone : [Petite annonce] Petit, petit...viens par ici ! [ft. Alix] HEYfu7h
Citation : Fait des trucs et des machins dans son atelier
Liens
Reput
- Vous venez voir votre compagnon et vous vous retrouver à tenter de retrouver un petit chat, en voilà une drôle de journée.

Augustus sourit chaleureusement à Alix mais il laisse échapper un soupire. Pas de mécontentement, loin de là, son ton est tout à fait amical en vers la femme de la Congrégation. Non, c'était plus un signe emprunt de nostalgie.

- Eh bien, ce sera l'occasion pour nous deux de visiter la ville d'une façon nouvelle cette fois. Au moins, nous pourrons présenter quels sont les endroits où un chat pourrait se cacher.

Il écoute ce que propose Alix en hochant la tête. Il est d'accord avec son plan d'attaque pour commencer l'enquête. Il fallait bien commencer quelque part et puis à deux cerveaux, ils devraient pouvoir réussir à déambuler dans les rues sans trop de problèmes et pourquoi pas demander aux passants. Difficile de savoir quand le chat s'est sauvé alors si Minouchette n'est plus dans le coin depuis un moment, les passants actuels n'auront peut être aucunes informations. Cependant, demander de l'aide ou faire des affiches reste le meilleur moyen de retrouver quelque chose que l'on a perdu.

- Je vous remercie, tous les deux. C'est vraiment gentil de votre part. J'adresserais une prière au Lumineux pour vous afin de vous aider.

Soeur Théodora raccompagnera les deux futurs sauveurs - oui, il était hors de question d'imaginer que Minouchette ne revienne pas - à la porte. Si ils n'ont plus de question, elle les remerciera encore une fois, désormais plus calme que lorsqu'ils l'ont croisé plus tôt. Elle fermera sa porte avec l'affiche dessus indiquant la disparition de Minouchette et s'éloignera dans la rue. C'était bientôt l'heure des offices et elle avait fort à faire.

Sortie de la maison, Augustus aidera Alix du mieux qu'il peut. Il aura pris quelque friandise aussi, valait mieux trop que pas assez.  

- Minouchette...petit, petit...

Il suit plus ou moins Alix, s'éloignant parfois, cherchant à d'autre endroit mais il reste sur le même itinéraire dans la quartier. Il cherchait aussi des traces qui pourraient laisser penser qu'un chat était par ici. Après tout, il ne devait pas y en avoir beaucoup en ville non plus.

- Oui, je suis arrivé il y a quelques semaines. Et vous ?

Cela lui faisait du bien de discuter avec quelqu'un. Il oscillait en ce moment entre être enfermé dans son atelier, ou déambuler dans la ville sans vraiment adresser la parole à beaucoup de gens. Il n'arrivait pas a se sentir encore pleinement à l'aise, la jeune femme en face de lui non plus d'ailleurs. Etait-elle gênée par son béguètement ? Non, ça n'avait pas l'air d'être ça, elle parlait de façon assuré. Elle a dit qu'elle ne venait pas souvent, c'était peut être plus ça le soucis.

- Je suis venu ici pour plusieurs raisons. Je suppose de toute façon que personne ne choisie de venir sur cette île pour une seule et unique raison. Personnelles, professionnelles, religieuses, c'est une mélange de tout ça pour moi. Cependant j'ai tout de même eu la chance de pouvoir ouvrir mon propre atelier en ville et d'avoir une clientèle avant de m'installer. Un petit coup de pouce du Lumineux pour ma nouvelle vie.

Augustus prend quelques instants. Il avait bien remarquer l'anneau de toute à l'heure, et il l'avait vu ranger dans sa poche. Pour n'importe qui qui ne s'y connait pas ça pouvait être un anneau tout ce qui a de plus normal mais ça faisait maintenant proche d'une quinzaine d'année qu'il travaillait dans la fabrication d'anneau magique, il savait en reconnaître un.

- Et vous, quelles sont vos raisons ? Si ce n'est pas indiscret bien évidemment. Je m'en voudrait d'entrer dans votre vie intime surtout en se connaissant depuis quelques minutes.

A côté de la discussion, cherchait autour de la maison ne semblait pas très concluant. Il attendra qu'Alix réponde afin de ne pas être impoli avant d'aborder un passant afin de savoir si il n'avait pas vu un petit chat.
Alix
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Alix
As de pique
Infos
Occupation : Gérante du Club des Agapes
Pièces d'or : 1636
Messages : 801
Congrégation Marchande : 8
Natifs : 3
Thélème : 2
Alliance du Pont : 5
Icone : [Petite annonce] Petit, petit...viens par ici ! [ft. Alix] BRabdNe
Citation : The world owes me a debt, And now I'm here to collect.
Inventaire : Carte, Déguisement de Garde, Pas-de-Soie
Liens
Reput

Petit, petit,

Viens par ici

Feat Augustus


Une drôle de journée ? Alix grimace un sourire tout de même amusé. Ca, c’est pas faux. C’est qu’Augustus est optimiste !

Alix salut Theodora et découvre qu’il est aussi bavard. C’est une excellente qualité, sauf qu’elle doit souvent braquer son regard sur lui pour lire sur ses lèvres, ce qui la ralentit un rien. Sinon, c’est agréable d’être auprès de quelqu’un qui s’ouvre sans chichis et a une attitude positive ! Elle a été entourée d’un peu trop de mines tristes ces derniers temps. Nouvelle-Sérène n’a pas la même ambiance, pour sûr. L’annonce d’une disette a tendance à faire ça aux gens…

- Z’êtes artisan ?

S’enquiert Alix après avoir marqué un silence alors qu’elle ouvrait quelques caisses qui dégageaient une odeur d’ordures. Elle se bouche le nez et soupire. Pas de chat en vie. Il faut qu’elle se concentre ou elle ne retrouvera jamais la boule de poils ! Mais c’est une belle journée avec une compagnie plutôt agréable, dans un joli quartier… Elle se frictionne le visage en soulevant ses lunettes. Concentration ! Elle est l’inspectrice Mader du dernier roman qu’elle a lu. Oui. C’est ça. C’est un crime. L’enlèvement de Minouchette. Peut-être était-elle l’héritière d’un riche mécène, peut-être en a-t-elle trop vu, la tête collée aux fenêtres à réclamer de la nourriture. Quoi qu’il en soit ! Alix se décale pour décrire un autre cercle, encore plus large, tout en gardant la demeure de Theodora plus ou moins au centre. Elle reprend la parole.

- C-C’est un peu bateau comme réponse…

Ah ! Il n’en faut pas grand-chose pour la faire sourire. Voyage, bateau… D’accord. C’était nul…

- … Mais ‘suis venue pour changer de vie. Nouvel air. J’espère faire venir ma famille.

C’est rafraichissant de pouvoir dire les choses comme elles sont au lieu de s’engager dans une espèce de jeu de qui saura le mieux dissimuler ses conneries, comme avec Erika parfois. Ou pour ne pas inquiéter, comme avec Alphonse ou Abel, ou même, d’une certaine façon, avec Vaast.

Un pauvre passant est là, faisant sa vie, allant très probablement à l’office. Mais voilà : il a croisé la route de deux enquêteurs très pressés, et en plus il marche lentement, parce qu’il a un certain âge.

- Hey !


Lance Alix. C’était un peu… direct. Elle se racle la gorge.

- Sa…luta-tations. Nous cherchons… un chat. Grise. Bout des pattes blanc. Sortie hier. Disparue. Sauriez pas si y a des ra-rassemblements de chats dans le coin ?

Des endroits où ils aiment aller, un restaurateur qui déverse ses poubelles, ou quelqu’un qui met du lait à son balcon… quoi que ce soit !



Alix écrit en #d5a952 - Elle est bègue, malentendante et s'exprime avec un accent.
Elle est également connue sous le nom de Dilay ou d'Alix de Courcelles.
Elle s'exprime à l'oral après un tiret et signe entre guillemets.

Badges:
Augustus
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Augustus
Thélème
Infos
Occupation : Fabricant d'anneau magique
Pièces d'or : 250
Messages : 19
Congrégation Marchande : 5
Natifs : 3
Thélème : 6
Alliance du Pont : 2
Icone : [Petite annonce] Petit, petit...viens par ici ! [ft. Alix] HEYfu7h
Citation : Fait des trucs et des machins dans son atelier
Liens
Reput
Même si Alix regarde les lèvres d'Augustus, lui ne le remarque pas. Pour la simple raison qu'il ne la regarde par vraiment. Cherchant le chat, ses yeux sont un peu partout en discutant.

- Oui. Je fabrique les anneaux pour mage. Je fais ça depuis que j'ai l'âge d'être apprenti. J'ai d'ailleurs remarqué votre anneau. Ne m'en voulez pas après plus de quinze ans de métier, ce sont des choses que l'on voit du premier coup d’œil.

Continuant de chercher un signe de passage du petit chat, il regardait dans les coins un peu caché si Minouchette n'avait pas eu envie de calme avec l'agitation de la ville au petit matin. Malheureusement pour nos deux enquêteurs, Minouchette avait fait son crime sans laissé de trace. Du moins, pour le moment...

Quand Alix lui répond, il sourit lorsqu'elle dit que "c'est un peu bateau". C'était plutôt bien trouvé et puis les blagues les plus simples étaient les meilleures. Elle était donc venue pour changer de vie, comme beaucoup de gens en effet. Après tout, c'était aussi une de ses raisons. Ici, on pouvait devenir tout ce que l'on voulait, sur le papier, et tout était à faire et à construire.

- Je vous comprend ! Il faut avouer que cette île fait naître des rêves de vies meilleures. Alors, quelle vie avez vous choisi sur cette île ?

Décidément Minouchette n'était pas par ici. Elle avait dû s'éloigner. Si elle sortait de temps en temps elle devait avoir ses coins préférés un peu plus loin. Il accompagna Alix pour interpeler un passant. Comme elle n'était pas de la ville, et pas non plus de Thélème, il préférait ne pas la laisser aborder n'importe qui seule, surtout pour une affaire de chat perdue et il se dit qu'il n'avait pas totalement tord quand elle adressa la parole a ce passant qui fut très surpris de la manière de parler d'Alix.

- Euh...bien le bonjour à vous aussi...euh...mademoisselle.

Le vieille homme ne pensait pas qu'en se réveillant ce matin et en prenant la route comme d'habitude, il allait rencontrer une femme rempli de bijou qui allait l'interroger comme une garde en robe - une inquisitrice ne s'habillerait jamais comme cela.

- Bonjour monsieur.

Augustus sourit chaleureusement au vieil homme qu'ils venaient de déranger. Entendre Alix parler comme si ils étaient dans une enquête de la plus grande importance le faisait rire. C'était comme regarder une enfant qui s'inventait une histoire, et elle était vraiment impliquée. Cependant, il fallait avoue qu'il allait faire le même travail que des enquêteurs pour retrouver ce chat. Si ils y arrivaient, on devrait leur donner un badge officiel

Pendant ce temps, le vieil homme lui, réfléchissait à si il avait vu ce chat - enfin surtout un "rassemblement de chat" - ce qui était totalement normal, oui. Mais en même temps...

- Un chat vous dîtes ? Eh bien non...euh...enfin...maintenant que vous le dites, j'ai entendu deux chats feuler l'un sur l'autre hier soir, pas très loin de chez moi c'est peut être la créature que vous cherchez.

Il indiqua l'endroit, quelques rues plus loin en direction de la place de l'église. Etait-ce une mauvaise blague qu'on lui faisait ? En tout cas, il donna sa réponse avec une certaine douceur, même si il était vraiment étonnée par l'échange qu'il venait d'avoir.

- Que le Lumineux vous guide. Ajouta-t-il. Ils avaient l'air d'en avoir besoin.

Augustus répondit également au vieil homme qui retroussait ses lèvres, semblant attendre la permission de partir.
Alix
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Alix
As de pique
Infos
Occupation : Gérante du Club des Agapes
Pièces d'or : 1636
Messages : 801
Congrégation Marchande : 8
Natifs : 3
Thélème : 2
Alliance du Pont : 5
Icone : [Petite annonce] Petit, petit...viens par ici ! [ft. Alix] BRabdNe
Citation : The world owes me a debt, And now I'm here to collect.
Inventaire : Carte, Déguisement de Garde, Pas-de-Soie
Liens
Reput

Petit, petit,

Viens par ici

Feat Augustus


Mince, songe Alix. Vaast lui a bien dit que ce n’était pas très poli d’en porter un en pleine rue. Elle a une moue embêtée alors qu’elle fourrage dans ses cheveux.

- C-C’est mon compagnon qui me l’a offert.

Se justifie la jeune femme. Si c’est un cadeau, c’est moins pire, non ? Elle dodeline ensuite de la tête, impressionnée. 15 ans ! Elle observe de nouveau Augustus. Est-ce que ça paie bien, d’être fabricant d’anneaux magiques ? En tout cas pour être ici, il a dû pouvoir se payer le billet et puis quand on a dépassé la décénie dans un métier, surtout l’artisanat, et qu’on n’est pas trop mauvais, la clientèle se fidélise, et la réputation se fait.

- C-C’est comment ? De fabriquer ça. Vous aimez ?

Interroge Alix, curieuse. La question d’Augustus lui tire une nouvelle moue. Qu’est ce qu’elle devrait répondre à ça ? C’est un vaste sujet, elle essaie d’ordonner ses pensées.

- Je sais pas trop. Vous savez vous ? J’ai juste ma vie, je me demande pas trop quel genre de vie c’est.

Peut-être que c’est un truc thélémite ? Ou peut-être que c’est elle qui se laisse un peu trop porter. Il y a peu, elle savait très bien qui elle était, et où elle en était. Elle était une jeune scientifique de la troupe du Professeur Hassan, et même si elle avait des liens avec la Congrégation Marchande, son monde s’arrêtait à son campement. Elle regardait par la fenêtre pour rêver d’ailleurs et…

Alix n’arrive pas tout à fait à avoir des remords, mais peut-être que ce qu’elle ressent est la sœur du regret, ou son ombre. Elle ne sait pas.

- J-Je viens d’ouvrir un endroit. Un Club. Pour jouer aux cartes. Je vais célébrer ça. Avec Vaast.

C’est plus simple que de dire « son compagnon », moins long.

- ‘Connaissez pas un restaurant bien dans le coin ? Un truc romantique. Calme.
Elle s’enquiert avant d’ajouter.

- J’aimerais lui faire la surprise. Après…On est censé s’installer ensemble.

Censé. Comme si elle n’en avait pas envie. Mais elle a frétillé de joie quand il lui a proposé.

Le vieil homme se trouve être une distraction bienvenue. Après l’avoir cuisiné, Alix le toise un instant, lui puis elle zieute vers la direction qu’il a indiqué. Elle opine du chef et lui offre un sourire.

- Merci !

Elle lance avant de faire signe à Augustus de la suivre. Ça les fait un peu se détourner de leur boucle, mais ils y reviendront ensuite. S’ils ne se montrent pas méthodiques ils vont se perdre. Alix se concentre sur le chemin, pour être bien certaine de pouvoir retourner sur ses pas.

C’est une piste bien maigre, des chats qui se tirent la bourre il y en a partout, tout le monde. Alix les entend la nuit se feuler dessus dans les ruelles comme des enfants mécontents. Et si Minouchette a été blessée, la prêtresse va probablement être dans tous ses états… Ah ça, elle ne l’a pas décrite comme bagarreuse ! Mais quelle maîtresse le dirait ?

Alix ignore ce qu’elle recherche exactement, ce qu’elle signale à Augustus.

- ‘Sont partis. Les chats. C’est sûr. Depuis le temps.

Alors quels indices ? Peut-être…

- Des poils ?

Elle articule à mi-voix avant d’étouffer une quinte de toux. Et ce n’est que le début de la journée ! Elle a intérêt à économiser sa voix rauque si elle ne veut pas finir aphone ce soir. Encore une fois.



Alix écrit en #d5a952 - Elle est bègue, malentendante et s'exprime avec un accent.
Elle est également connue sous le nom de Dilay ou d'Alix de Courcelles.
Elle s'exprime à l'oral après un tiret et signe entre guillemets.

Badges:
Augustus
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Augustus
Thélème
Infos
Occupation : Fabricant d'anneau magique
Pièces d'or : 250
Messages : 19
Congrégation Marchande : 5
Natifs : 3
Thélème : 6
Alliance du Pont : 2
Icone : [Petite annonce] Petit, petit...viens par ici ! [ft. Alix] HEYfu7h
Citation : Fait des trucs et des machins dans son atelier
Liens
Reput
Augustus souffle légèrement du nez en souriant chaleureusement vers Alix. Il voit sa moue sur son visage et semble amusé par sa réaction. Il ne se moque pas d'elle, il est plus touché par l'attention d'Alix de vouloir faire tout comme il faut. L'homme n'était pas très protocolaire sauf quand il le fallait. Lorsqu'un inquisiteur passe le seuil de votre atelier vous ne pouvez pas vous conduire n'importe comment. Mais si il pouvait se relâcher un peu ça ne le dérangeait pas.

- C'est un jolie cadeau : donner un de ses anneaux, même s'il s'agit d'un d’entraînement.

Il n'était pas là pour étaler ses connaissances, ce n'était absolument pas son but même. Mais un anneaux d’entraînement se démarquait facilement des autres puisque c'était les anneaux les plus simple qui pouvaient exister. Il n'était pas destinée a durer longtemps. Il faisait le travail sur l'instant mais lorsqu'on voulait aller plus loin dans l'utilisation de la magie, alors avoir un anneau sur mesure était un indispensable.

- Votre compagnon doit avoir beaucoup d'affection pour vous.

Oui. Ce genre d'objet était tout de même très personnel, de son point de vue. Il supposait que d'autre pouvait voir ce genre d'anneau comme un de transition mais ils renfermaient en eux tout ce temps d’entraînement avec leur porteur. Il avait une théorie comme quoi un anneau de ce style finissait de se modeler avec son utilisateur de la magie.

- Épuisant ? Mais extrêmement gratifiant. Il faut travailler pour que l'anneau colle correctement à son futur porteur. Lors de la création c'est un moment privilégier que je partage avec le Lumineux vous voyez ? Ce n'est pas juste un anneau que l'on crée comme cela pour être porter un soir. Il doit être parfait. Un parfait lien entre le Lumineux et le porteur de l'anneau.

Une chose était sûre, il était passionnée par son métier. Et puis ça lui faisait du bien de parler de tout et de rien avec une inconnue. Il ne savait pas si ils allaient se revoir une fois le chat retrouvé mais pouvoir avoir une discussion toute en légèreté était tout à fait agréable.

Il remarqua à nouveau la moue d'Alix. La question qu'il lui avait posé la faisait cogiter. Après tout lui n'avait pas réellement changé de vie, alors qu'elle oui. Elle avait du se heurter a des difficultés qu'il n'avait pas - ou pas encore - connue.

- Vous vivez au jour le jour ! Ça, c'est une sacrée aventure. Je le sais oui, parce que ma vie n'a pas vraiment changé, du moins, pas totalement.

Si. Sa vie avait totalement changé. Il était un peu perdu lui aussi. Avait-il fait le bon choix de venir ? Avait-il fait de bon choix en général. Son éternel question avec laquelle il refusait de discuter pour le moment.

Augustus hausse les sourcils quand elle lui dit qu'elle vient d'ouvrir un club.
Il avait eu peur pendant un instant de paraître hautain a parler de son activité mais il était deux dans ce cas. Deux gérants de commerce. Il hochait la tête mais ce prénom lui fit l'effet d'une douche froide.

"Vaast".

Etait-ce...? Non, ça lui semblait presque impossible. Ce jeune garçon était partie au front et il n'avait plus jamais eu de nouvelle, même quand il en demandait on lui disait rien de plus que le fait qu'il était au front. Il avait même songé que ce jeune garçon était mort et cette idée l'avait rendu très triste. Il aurait aimé pouvoir être là pour le soutenir. Il en avait vu des personnes revenir de la guerre, il savait ce que ça faisait aux gens. Il aurait aimé que lui, ne puisse pas connaître ça. Il ne savait pas comment réagir, peut être que c'était juste un autre homme avec le même nom. Qui sait ? Il ne valait mieux pas faire renaître d'espoir pour un simple mot prononcé.

Il attaque sa phrase mais il est obligé de se racler la gorge avant de reprendre.

- Vaast vous dîtes ? Ce n'est pas un nom très commun. Hmm...

Il ne l'avait pas écouté, perdu dans ses propres pensées. Même prononcer ces quelques lettres lui semblait étrange. Il pensait avoir entendu le mot restaurant et surprise.

- Hmm...Pas très loin du port, vous avez un excellent restaurant qui donne une jolie vue sur l'océan. Je pense qu'il vous ira a merveille. Sinon sur la place de l'église, vous en avez un avec de sublime vitraux. Si nous avons le temps je pourrais vous montrer le coin.

Le vieil homme lui permis de se remettre les idées en place. Entendre le nom d'une personne qui a disparue sans nouvelle depuis deux longues années, ça vous remue un homme. L'important c'était le chat, Minouchette.

Le vieil homme leur souhaita bonne chance avant de reprendre son chemin. Il jeta un coup d’œil en arrière pour les regarder puis secoua la tête avant de disparaître au coin de la rue. La ville commençait a s'animer de plus en plus que lorsqu'ils avaient commencé leur recherche.

Sur les lieux du second crime - le premier étant l'endroit de la disparition de Minouchette - il n'y avait pas grand chose, en tout cas ça semblait être le cas pour de simple passant. A y regarder de plus près, quelques ordures traînaient par terre, un peu éparpillé. Des papiers, des choses sans formes, des restes de nourritures...et c'était surtout les restes de nourriture qui avait été déplacé. Un peu plus loin il y avait deux choses que l'on pouvoir apercevoir. Dans un premier temps, sur un des côtés de la rue, une bouteille était explosée en mille morceaux juste au pied d'un rebord en bois. De l'autre côté un poisson a moitié grignoté portant des marques de croc gisait sur les pavés de la ville.

Scène d'un chat ayant remporté la mise pendant que l'autre s'échappait en grimpant sur le rebord de la bâtisse ? Ou seulement la nuit et ses habitants ayant fait leur affaire...

Augustus signala le tas d'ordure renversé à Alix.

- C'est peut être ça qui a déclenché la rixe entre les chats.
Alix
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Alix
As de pique
Infos
Occupation : Gérante du Club des Agapes
Pièces d'or : 1636
Messages : 801
Congrégation Marchande : 8
Natifs : 3
Thélème : 2
Alliance du Pont : 5
Icone : [Petite annonce] Petit, petit...viens par ici ! [ft. Alix] BRabdNe
Citation : The world owes me a debt, And now I'm here to collect.
Inventaire : Carte, Déguisement de Garde, Pas-de-Soie
Liens
Reput

Petit, petit,

Viens par ici

Feat Augustus


Alix hoche la tête. Oui, c’est un joli cadeau, elle aurait pu en tirer une petite somme d’ailleurs, et même si cela lui a traversé l’esprit, elle s’est abstenue. Quand on a faim, on a les dents qui poussent semblait-il.

- Z’êtes mage ?

S’enquiert Alix pour se distraire de ces pensées. Est-ce un pré requis pour fabriquer des anneaux d’ailleurs ? Comment savoir ce qui fonctionne et ce qui peut être amélioré si on ne pratique pas soi-même ? Augustus a peut-être un assistant qui fait des démonstrations toute la journée. Il doit exister pire métier, s’il existe tout court.

Alix a un sourire de pur délice quand Augustus lance que Vaast doit avoir beaucoup d’affection pour elle.

- J’suppose.

Elle maugrée, alors qu’elle le sait fort bien. Elle est gênée mais ravie. Heureusement, Augustus n’abandonne pas la conversation à cela. Il s’ouvre sur son travail… Ce qui n’apprend pas grand-chose à Alix, tant et si bien qu’elle le reluque avec curiosité.

- C-Comment vous avez l’in-inspiration ? Vous priez ? Puis parfait c’est… c’est pas un peu dur ?

Alors là ! Pour la paresseuse Alix, du moins pour celle qui aime proclamer l’être, tous les gens qui déclarent leurs travaux parfaits ont un pète au casque. Oh, c’est mignon ! Mais faut-il vouloir se compliquer la vie ! Passable veut dire ce que ça veut dire : ça va passer. Avec la majorité des gens. Sûrement. Probablement. C’est suffisant !

Vivre au jour le jour… Alix hausse les épaules. Elle ne va pas expliquer que quand on est pauvre, oui, on vit au jour le jour. Inutile de mettre son interlocuteur mal à l’aise. Elle ne parle pas de ça avec ses proches, certainement pas avec un étranger. Il n’y a un « genre de vie » que quand on peut décider, qu’on peut rêver et faire les démarches nécessaires pour voir ses ambitions se réaliser. Quand on a le temps de penser tout court.

Diantre. Elle fait une moins bonne compagnie à présent que voilà quelques mois. On la dirait comme Vaast, elle s’amuse en penser. A ruminer, l’air toujours trop sérieux du haut de ses pas trente ans.

- P-Pas changé ? Sur une île pareille ? Z’avez dû vous y mettre fort pour que ça reste comme avant.

Relance Alix. Il ne faut pas qu’elle se rouille quand il s’agit de faire la conversation aux étrangers, c’est une chose qui lui apporte de la joie et puis la plupart des gens adorent parler. Surtout d’eux, mais ce n’est pas inintéressant.

Augustus semble marquer une longue pause alors qu’Alix avance toujours d’un pas vif, prise par leur « mission ». Elle agite les croquettes, et pose les yeux sur l’homme lorsqu’il répète le nom de l’inquisiteur.

- J-Je sais pas. C’est pas commun à Thélème ?

La question est sincère, Alix n’a pas mené d’analyse statistique des nouveaux nés, et une voix railleuse dans sa tête aurait plutôt envie d’ajouter que tous les noms thélémites finissent en « us »… comme d’autres mots – comme un autre mot. C’est son éducation de l’Alliance qui parle, parce qu’Alix, amatrice des jeux de mots, ne trouve pas cette boutade bien brillante. Elle ne lui tire même pas un sourire.

- G-Grand. Blond. Yeux gris-bleu. Fais toujours la gueule. Vous connaissez ?

D’accord, dit comme ça ce n’est pas très flatteur, mais Vaast n’est pas là ! Et Augustus a l’air songeur, peut-être qu’il a déjà croisé l’inquisiteur au détour d’une…

Ruelle ? Oh ! Alix grimace. Peut-être qu’elle vient de faire une bêtise, peut-être qu’Augustus connaît Vaast en mal, ou peut-être même qu’il lui rappelle quelqu’un parce qu’il l’a croisé dans tout son incroyable travail d’espion…

Ca semble peu probable mais une femme peut rêver.

- Merci.

Se contente de répondre Alix au sujet du restaurant car ils ont un témoin crucial sur le feu. Après que l’interrogatoire se soit conclu et qu’Alix soit arrivée sur la scène du crime, elle fait de son mieux pour ne pas trop mettre les pieds dans les ordures. Les preuves ! Il ne faut pas qu’elle piétine leurs précieuses pièces à conviction.

Alix saute par-dessus l’amas informe d’ordures et fronce le nez. Elle observe la direction vers laquelle la poubelle s’est renversée, et si les ordures ont l’air d’avoir été tirées d’un côté ou d’un autre. Si un animal a fourragé là-dedans, il a dû déranger le tas homogène et laisser comme une langue derrière lui des ordures encore accrochées à son larcin. Il lui a probablement fallu quelques mètres pour s’en débarrasser entièrement, surtout du papier qui collerait à de la nourriture moite de décomposition, mais au moins cela leur donne une direction générale, comme le poisson mâchouillé. Alix fait quelques pas plus loin, curieuse de voir si du jus ou des tâches maculent les pavés, preuve qu’on aurait emporté quelque chose encore plus loin.

Elle relâche ses jupons maintenant qu’elle n’a plus les pieds dans les poubelles. La bouteille, elle ne sait qu’en penser, vraiment. Un soiffard pourrait l’avoir envoyé par la fenêtre… Pourquoi était-elle posée sur le rebord au premier lieu ? Après avoir fureté près du poisson, Alix attrape avec soin un des éclats de verre et le renifle. L’alcool, ça sent à plein nez, le lait par exemple, moins. Les nuits sont encore fraiches, peut-être quelqu’un préserve-t-il des aliments sur le rebord de sa fenêtre ?

Très affairée, Alix ne partage pas vraiment ses pensées avec Augustus même si elle doit avoir l’air drôle, là, accroupie et l’air méditatif, les yeux plissés.



Alix écrit en #d5a952 - Elle est bègue, malentendante et s'exprime avec un accent.
Elle est également connue sous le nom de Dilay ou d'Alix de Courcelles.
Elle s'exprime à l'oral après un tiret et signe entre guillemets.

Badges:
Augustus
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Augustus
Thélème
Infos
Occupation : Fabricant d'anneau magique
Pièces d'or : 250
Messages : 19
Congrégation Marchande : 5
Natifs : 3
Thélème : 6
Alliance du Pont : 2
Icone : [Petite annonce] Petit, petit...viens par ici ! [ft. Alix] HEYfu7h
Citation : Fait des trucs et des machins dans son atelier
Liens
Reput
- Non, je ne suis pas mage.

Il en avait mis du temps à pouvoir répondre a cette question sans un léger goût  d'amertume dans la bouche. Il avait pris l'habitude de prononcer ces mots, à croire que l'on ne pouvait pas devenir fabricant d'anneau magique sans faire de magie. En tout cas, c'est ainsi qu'il essayait de se convaincre. Il venait d’emménager sur l'île et son esprit était occupé par d'autre pensées actuellement mais il savait très bien que ses tourmentes sur ce sujet reviendraient. Comment pouvait-il savoir si ce qu'il faisait été à la hauteur si lui même ne connaissait pas la sensation de lancer un sort. Il ne savait pas ce que c'était de sentir la magie en soi, de la sentir se diriger vers l'anneau et il ne le saurait jamais.

Il expira doucement par le nez, le sujet allait ressurgir tôt ou tard de toute façon, que la jeune fille lui ai remis sous le nez maintenant n'était pas bien grave. Il allait sur ses quarantes ans peut être était-il temps de passer à autre chose ? Mais n'était-ce pas ce qu'il se disait chaque année...

Augustus sourit à son tour quand il vit le visage de la jeune femme en face de lui se parer d'un sourire. Il aimait ce genre de réaction qui montrait la joie de ses interlocuteurs par des petites choses de la vie comme vous rendre compte de l'affection que vous porte votre partenaire pendant un bref instant.

- Je ne l'ai pas toujours pour commencer, il faut être honnête. Mais pour commencer a créer un anneau qui ira à une personne en particulier il faut apprendre à connaitre la personne. Donc je prend toujours un rendez-vous pour simplement discuter avec mon client et apprendre sa personnalité, son caractère, ses loisirs même et le plus important, son style de magie. Utiliser la lumière ou l'ombre n'a rien à voir.

Il avait peur d'ennuyer Alix avec son métier, il pouvait en parler pendant des heures mais il continua quand même, après tout, c'est elle qui avait demandé.

- La prière intervient à certains moments de la fabrication de l'anneau, au début, à la fin et sur quelques opérations bien précises. Il y a des moments qui sont plus propices à la création d'un anneau que d'autre aussi suivant l'utilisation que l'on va en faire. Je n'aurais pas l'audace de dire que mes anneaux sont parfaits, c'est ce que je recherche. Mon but principal est qu'ils se lient le mieux possible avec leur porteur.

Il marqua une petite pause. Il jaugeait l’intérêt de la jeune femme, il ne voulait pas paraitre impolie en l’assommant de chose qu'elle trouverait peut être inintéressantes voir ennuyeuses.

- Si vous le souhaitez, vous pouvez passer dans mon atelier, vous et votre compagnon. Je serais ravis de vous montrer tout ça, si ça vous intéresse bien évidemment.

Il s'agissait tout de même d'une futur mage et au delà du fait que ça pourrait lui amener une cliente, ce qui était toujours une arrière pensée lorsque l'on était commerçant même à Thélème, il souhaitait surtout pouvoir au mieux la renseigner si le sujet l’intéressait et il aimait bien faire visiter son atelier, ça amenait de la vie dans un endroit où il était le plus souvent seul.

-Je souhaitais avoir un repère surtout en arrivant sur l'île alors j'ai pris mes dispositions avant d'embarquer pour avoir un lieu de vie et de travail. Je n'ai eu qu'à déposer mes valises.

Il se rendait bien compte que c'était une chance et non pas la réalité de toutes les personnes qui avaient déménager sur l'île. Il avait pu faire les démarches nécessaires, envoyer du courrier afin de prendre la maison qui lui servait d'atelier et de lieu de vie. Il avait un peu peur de sembler hautain auprès de la demoiselle mais il ne faisait que dire la vérité.

- Non ce n'est pas très commun, en tout cas je ne l'ai entendu qu'une fois.

Grand, blond et les yeux gris-bleu...c'était lui. Que quelqu'un d'autre s'appelle Vaast c'était probable. Que quelqu'un d'autre s'appelle Vaast et ait les mêmes caractéristiques physiques que lui, c'était déjà moins probable. Etait-ce vraiment le jeune homme qu'il avait connu ? Celui qui l'avait sauvé par le passé ? Le Lumineux avait-il fait en sorte d'extirper ce jeune des horreurs de la guerre pour l'amener refaire sa vie sur cette île en compagnie d'une ravissante femme ? C'était tout ce qu'il lui souhaitait.

- J'ai en effet connu un mage qui s'appelait Vaast et qui correspond relativement bien à votre descriptiont. Il...il m'a sauvé une fois à San Aurelius.

Il fut pris d'une sensation étrange, un mélange de d'angoisse, de soulagement, de joie aussi. Il lui semblait que son cœur avait oublier de battre un instant. C'était surement idiot de réagir comme ça alors que ce n'était pas non plus quelqu'un qu'il avait vu tous les jours pendant des années mais il se rappellait voir sa petite tête blonde passer le pas de sa porte pour l'expertise d'un anneau demandé par le cardinal Domnius ou lorsqu'il était venu faire ses anneaux. Mais quand on vous sauve, vous et votre commerce, ça ne laissait pas indifférent. Et puis le temps s'écoulant, il était difficile de se rappeler d'une relation entretenue sans l'exagérer un petit peu.

Ceci étant, c'était bien beau de discuter mais ils avaient un chat à retrouver et ce n'était pas une mission qu'ils devaient prendre à la légère. Le vieil homme leur avait donner une information cruciale : il y avait eu un règlement de compte entre chat hier soir dans une allée non loin de là. Il suivait Alix qui examinait les traces attentivement et s'était accroupie en pleine réflexion. Il avança un petit peu dans la ruelle et continuait d'agiter une de ses friandises en appelant Minouchette. Peut être était-elle encore dans le coin.

C'était un drôle de spectacle que les quelques passants voyaient devant leur yeux, d'un côté une jeune femme accroupie au dessus d'un poisson à moitié dévoré en pleine méditation et de l'autre un homme légèrement baissé avec un poisson séché dans la main en train de répéter un nom relativement ridicule. Décidément, il se passait des choses étranges sur cette île et pas qu'en dehors des murs.

Augustus revient vers Alix, après quelques instants avec une petite moue.

- Je n'ai pas l'impression que la chatte soit dans les parages...une idée d'où elle aurait pu aller ?

La bouteille explosée n'avait pas d'odeur particulière, en tout cas, ce n'était pas une bouteille d'alcool ou alors elle était dehors depuis un petit moment. Il y avait eu un petit peu de passage, peut être des gens qui étaient sortie de chez eux, déceler du jus ou une autre marque était compliqué...mais pas impossible. Au bout de la rue qui menait perpendiculaire à une autre se trouvait une caisse entreposée où a bien y regarder se trouvait des marques de griffe...fallait-il encore le voir.
Contenu sponsorisé
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Infos
Liens
Reput
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum