Journal relié - Shayda
Pourquoi est-ce que tu étudies, comme si demain n'arrivera jamais, comme si tu en avais besoin pour survivre ?”
Charismatique
Fière
Curieuse
Perfectionniste
Rusée
Exigeante
Généreuse
Secrète
Diplomate
Ambitieuse
Loyale
Orgueilleuse
Shayda est née dans l'Alliance, a grandi dans l'Alliance, a étudié dans l'Alliance, s'est battu pour l'Alliance, a travaillé pour l'Alliance. Elle bénéficie d'une certaine influence et popularité dans l'Alliance. L'Alliance est sa patrie, pour le meilleur ou pour le pire, et elle a décidé il y a longtemps de cela de se servir de ses richesses pour la transformer de l'intérieur, et en faire un meilleur état. Elle n'a passé que peu de temps sur Teer Fradee pour le moment, mais ce qu'elle a entendu sur les guerres intestinales au sein de l'Alliance la touche profondément. Evidemment qu'elle voudrait pouvoir voyager dans toute l'île en toute liberté, et découvrir les moindres secrets, mais elle est convaincue qu'une guerre avec les Natifs ou Thélème ne ferait que nuire les ambitions scientifiques des colons. Elle a donc beaucoup de mépris pour Javed, qu'elle considère n'être qu'un vulgaire marchand d'armes prêt à tout pour s'enrichir, quitte à déclencher un nouveau conflit qui mettra tout le monde en péril.
On pourrait penser que les années les plus enrichissantes intellectuellement pour Shayda furent celles passées à l'Académie. Et on n'aurait pas complètement tort. Mais pour ce qui est de son apprentissage social, Shayda a toujours Sérène dans le coeur. Sérène est une ville cosmopolite, qui lui a permis d'acquérir la liberté qu'elle a toujours recherché, et elle adhère sur beaucoup de points avec la mentalité de la Congrégation. Pour autant, elle n'y a pas complètement l'attachement de sa contrée de naissance. Elle admire la neutralité de la Congrégation, mais regrette aussi parfois le manque d'investissement que cela peut produire chez ses habitants, qu'elle trouve souvent passifs. Elle a hâte de découvrir Nouvelle-Sérène et tous ses secrets, et s'imagine bien y emménager si la vie y ressemble un tant soit peu à son homologue de Gacane.
Si la magie la fascine, comme toutes les choses qu'elle ne connaît pas, elle ne comprend pas ce que la foi apporte de bon à son peuple. Suivre aveuglément des enseignements sans s'interroger n'est pas pour elle, qui remet tout constamment en question. Elle désire néanmoins trouver un accord avec les Thélémites et mettre fin à une guerre qu'elle juge inutile et destructrice, et s'emploie à en apprendre plus sur eux pour mieux les comprendre et se débarasser de ses préjugés.
Elle considère qu'elle a énormément à apprendre du peuple Natif, et qu'un échange de connaissances serait une immense richesse pour les deux factions. Leur savoir antique sur la terre et les éléments, la faune et la flore est précieuse, et elle voudrait tout savoir d'eux. Elle essaye de se montrer humble, mais la suffisance des scientifiques ne l'a pas encore quitté, et malgré sa bienveillance, elle a tendance à prendre de haut la médecine native, convaincue d'en savoir beaucoup plus qu'eux sur ce sujet.
Shayda a débarqué il y a peu sur Teer Fradee, et n'a pas encore eu le temps d'y faire véritablement un impact. Elle est encore en train de prendre ses marques, et de trouver comment se positionner dans les jeux de pouvoir de l'île...
Mai 1229 Mieux vaut être vieux que d'être mort (Petite annonce) — Alphonse Fléchard
Juin 1229 Pourvu qu'on ait l'ivresse (Mission) — Victor Dorian et Cerys
Juin 1229 Comme un vent de révolte (Mission) — Aelina du Lys
Juin 1229 Pour une goutte de sang — Brid
Terminé Titre du rp ft. Nom du partenaire
Abandon Titre du rp ft. Nom du partenaire
Event Titre du rp ft. Nom du partenaire
Naissance
Novembre 1200
Shayda naît au sein d'une petite famille d'Al Saad. Sa mère est domestique, son père travaille dans une fabrique d'armes à feu. Ils ont un revenu modeste, mais arrivent relativement bien à s'en sortir.
Mort du père
Eté 1202
La mère de Shayda perd son emploi, et son père est obligé de s'engager sur le Front. Shayda est encore toute petite quand son père meurt.
Mort de la mère
Hiver 1206
La malichor emporte la mère de Shayda. Sans aucune famille, elle se retrouve à la rue. Elle intègre un groupe d'enfants des rues, et commence à mendier et voler. Elle passe aussi beaucoup de temps au port où elle observe les Nautes travailler.
La rencontre avec l'alchimiste
Printemps 1209
Shayda vole la bourse d'un alchimiste de renom. Plutôt que de la punir, il décide de l'embarquer avec lui. Elle commence à travailler dans sa maison, s'occupant des corvées. Elle apprend à lire et à écrire avec l'aide de Viviane, une amie de son maître.
Entrée à l'Académie
Eté 1215
Après la mort de son maître, Shayda entre à l'Académie grâce à une lettre de recommandation falsifiée et l'argent qu'elle a dérobé à feu l'alchimiste. Elle se plonge dans ses études pour devenir médecin.
Le Front
Hiver 1221
Une fois ses études terminées, Shayda décide de se rendre sur le Front pour soigner les blessés. Elle y tombe amoureuse d'une militaire qu'elle verra mourir dans ses bras. Son passage là-bas la marque profondément, et elle en revient changée.
Viviane et Sérène
Printemps 1224
A son retour du Front, Shayda galère à se faire un nom dans l'Alliance. Elle retrouve par hasard Viviane, qui la prend sous son aile et la pousse à s'installer avec elle à Sérène. Commence alors une période enrichissante pour Shayda, qui apprend auprès de sa mentor les facultés sociales qui lui manquaient, et commence à se faire connaître dans la haute société de la Congrégation et parmi les chercheurs de l'Alliance.
L'opportunité en or
Automne 1228
Viviane décédée à son tour, Shayda se retrouve à nouveau seule. Kamil, un ami de sa mentor lui propose alors de signer un contrat avec lui. Il part s'installer avec sa famille sur Teer Fradee, et il veut qu'elle vienne en tant que médecin de la famille. Si elle se rend compte qu'¡l compte tirer profit de sa popularité et de ses connaissances, elle saute néanmoins sur l'occasion pour découvrir le nouveau monde. Elle rencontre alors Victor, le Garde que Kamil a recruté pour la protéger - et la surveiller.
Epine dans le pied
Nature du lien
Employeur
Protégé