Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Journal relié - Shayda

Shayda
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Shayda
Alliance du Pont
Infos
Occupation : Médecin - Alchimiste
Pièces d'or : 399
Messages : 69
Congrégation Marchande : 5
Natifs : 3
Thélème : 2
Alliance du Pont : 6
Icone : Journal relié - Shayda Rj2m
Citation : Le sommeil et la mort sont des frères jumeaux.
Liens
Reput
Journal relié
Shayda
“Tu écris, comme si tu manquais de temps. Tous les jours tu te bats, comme si tu étais à court de temps.
Pourquoi est-ce que tu étudies, comme si demain n'arrivera jamais, comme si tu en avais besoin pour survivre ?”
Née en novembre 1200 à Al Saad • Médecin et alchimiste • Haut potentiel intellectuel et hypersensible • Insomniaque • Pansexuelle • ENFJ • Alignement Neutre-Bon • Formation martiale basique, capable de se défendre • Amatrice d'art, de thé et de sucreries au miel

Charismatique

Fière

Curieuse

Perfectionniste

Rusée

Exigeante

Généreuse

Secrète

Diplomate

Ambitieuse

Loyale

Orgueilleuse

Shayda est un esprit libre, qui semble sans cesse courir après le temps. Toujours insatisfaite, elle cherche à améliorer le monde dans lequel elle se trouve, tout en gardant ses véritables intentions pour elle. Très politique, elle utilise la manipulation et le regard des autres pour obtenir les ressources dont elle pense avoir besoin pour avancer dans ses projets. Elle craint de tout perdre, et surtout de perdre les moyens de se battre, si elle en dévoile trop sur elle-même, ses bonnes oeuvres et sa vulnérabilité, alors elle se cache derrière une façade de femme inaccessible. Au fond, elle se sent terriblement seule.
Laboratoire
Que ce soit pour lire, faire ses propres recherches, exercer son métier, créer des remèdes ou discuter avec les autres scientifiques, Shayda passe une grande partie de ses journées - et parfois de ses nuits - au laboratoire d'Hikmet.
Demeure de Kamil
Shayda est actuellement logée par le marchand qui l'a engagée et qui a payé ses frais pour qu'elle vienne s'installer sur Teer Fradee. Le bien-être de sa femme et sa fille, toutes deux relativement fragiles, fait partie des tâches essentielles de la jeune femme. Elle passe donc beaucoup de temps dans cette magnifique demeure, qui lui semble être une prison dorée.
Rues d'Hikmet
La nuit, quand elle ne dort pas, Shayda aime se balader encapuchonnée dans les rues de la ville. Autant que possible, elle tente d'apporter des soins aux plus nécessiteux, en masquant son identité.
Alliance du Pont

Shayda est née dans l'Alliance, a grandi dans l'Alliance, a étudié dans l'Alliance, s'est battu pour l'Alliance, a travaillé pour l'Alliance. Elle bénéficie d'une certaine influence et popularité dans l'Alliance. L'Alliance est sa patrie, pour le meilleur ou pour le pire, et elle a décidé il y a longtemps de cela de se servir de ses richesses pour la transformer de l'intérieur, et en faire un meilleur état. Elle n'a passé que peu de temps sur Teer Fradee pour le moment, mais ce qu'elle a entendu sur les guerres intestinales au sein de l'Alliance la touche profondément. Evidemment qu'elle voudrait pouvoir voyager dans toute l'île en toute liberté, et découvrir les moindres secrets, mais elle est convaincue qu'une guerre avec les Natifs ou Thélème ne ferait que nuire les ambitions scientifiques des colons. Elle a donc beaucoup de mépris pour Javed, qu'elle considère n'être qu'un vulgaire marchand d'armes prêt à tout pour s'enrichir, quitte à déclencher un nouveau conflit qui mettra tout le monde en péril.
Congrégation Marchande

On pourrait penser que les années les plus enrichissantes intellectuellement pour Shayda furent celles passées à l'Académie. Et on n'aurait pas complètement tort. Mais pour ce qui est de son apprentissage social, Shayda a toujours Sérène dans le coeur. Sérène est une ville cosmopolite, qui lui a permis d'acquérir la liberté qu'elle a toujours recherché, et elle adhère sur beaucoup de points avec la mentalité de la Congrégation. Pour autant, elle n'y a pas complètement l'attachement de sa contrée de naissance. Elle admire la neutralité de la Congrégation, mais regrette aussi parfois le manque d'investissement que cela peut produire chez ses habitants, qu'elle trouve souvent passifs. Elle a hâte de découvrir Nouvelle-Sérène et tous ses secrets, et s'imagine bien y emménager si la vie y ressemble un tant soit peu à son homologue de Gacane.
Thélème

Si la magie la fascine, comme toutes les choses qu'elle ne connaît pas, elle ne comprend pas ce que la foi apporte de bon à son peuple. Suivre aveuglément des enseignements sans s'interroger n'est pas pour elle, qui remet tout constamment en question. Elle désire néanmoins trouver un accord avec les Thélémites et mettre fin à une guerre qu'elle juge inutile et destructrice, et s'emploie à en apprendre plus sur eux pour mieux les comprendre et se débarasser de ses préjugés.
Natifs

Elle considère qu'elle a énormément à apprendre du peuple Natif, et qu'un échange de connaissances serait une immense richesse pour les deux factions. Leur savoir antique sur la terre et les éléments, la faune et la flore est précieuse, et elle voudrait tout savoir d'eux. Elle essaye de se montrer humble, mais la suffisance des scientifiques ne l'a pas encore quitté, et malgré sa bienveillance, elle a tendance à prendre de haut la médecine native, convaincue d'en savoir beaucoup plus qu'eux sur ce sujet.
Dans les poches de Shayda


Un kard toujours dissimulé dans sa botte ou sous ses vêtements.

Un pistolet à silex dont elle ne se sert que très rarement, mais qu'elle entretient régulièrement.

Un carnet de notes toujours accessible, ainsi que des fusains.

Une trousse de premiers soins et quelques onguents et remèdes basiques.

Quelques herbes médicinales et quelques ustensiles de base.

Une tabatière et une belle pipe en bruyère

Shayda
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Shayda
Alliance du Pont
Infos
Occupation : Médecin - Alchimiste
Pièces d'or : 399
Messages : 69
Congrégation Marchande : 5
Natifs : 3
Thélème : 2
Alliance du Pont : 6
Icone : Journal relié - Shayda Rj2m
Citation : Le sommeil et la mort sont des frères jumeaux.
Liens
Reput
Carnet de bord
L'aventure jusque là

Shayda a débarqué il y a peu sur Teer Fradee, et n'a pas encore eu le temps d'y faire véritablement un impact. Elle est encore en train de prendre ses marques, et de trouver comment se positionner dans les jeux de pouvoir de l'île...
En cours

Mai 1229 Mieux vaut être vieux que d'être mort (Petite annonce) — Alphonse Fléchard
Juin 1229 Pourvu qu'on ait l'ivresse (Mission) — Victor Dorian et Cerys
Juin 1229 Comme un vent de révolte  (Mission) — Aelina du Lys
Juin 1229 Pour une goutte de sang — Brid

Terminés

Terminé Titre du rp ft. Nom du partenaire
Abandon Titre du rp ft. Nom du partenaire
Event Titre du rp ft. Nom du partenaire
Chronologie

Naissance
Novembre 1200

Shayda naît au sein d'une petite famille d'Al Saad. Sa mère est domestique, son père travaille dans une fabrique d'armes à feu. Ils ont un revenu modeste, mais arrivent relativement bien à s'en sortir.

Mort du père
Eté 1202

La mère de Shayda perd son emploi, et son père est obligé de s'engager sur le Front. Shayda est encore toute petite quand son père meurt.

Mort de la mère
Hiver 1206

La malichor emporte la mère de Shayda. Sans aucune famille, elle se retrouve à la rue. Elle intègre un groupe d'enfants des rues, et commence à mendier et voler. Elle passe aussi beaucoup de temps au port où elle observe les Nautes travailler.

La rencontre avec l'alchimiste
Printemps 1209

Shayda vole la bourse d'un alchimiste de renom. Plutôt que de la punir, il décide de l'embarquer avec lui. Elle commence à travailler dans sa maison, s'occupant des corvées. Elle apprend à lire et à écrire avec l'aide de Viviane, une amie de son maître.

Entrée à l'Académie
Eté 1215

Après la mort de son maître, Shayda entre à l'Académie grâce à une lettre de recommandation falsifiée et l'argent qu'elle a dérobé à feu l'alchimiste. Elle se plonge dans ses études pour devenir médecin.

Le Front
Hiver 1221

Une fois ses études terminées, Shayda décide de se rendre sur le Front pour soigner les blessés. Elle y tombe amoureuse d'une militaire qu'elle verra mourir dans ses bras. Son passage là-bas la marque profondément, et elle en revient changée.

Viviane et Sérène
Printemps 1224

A son retour du Front, Shayda galère à se faire un nom dans l'Alliance. Elle retrouve par hasard Viviane, qui la prend sous son aile et la pousse à s'installer avec elle à Sérène. Commence alors une période enrichissante pour Shayda, qui apprend auprès de sa mentor les facultés sociales qui lui manquaient, et commence à se faire connaître dans la haute société de la Congrégation et parmi les chercheurs de l'Alliance.

L'opportunité en or
Automne 1228

Viviane décédée à son tour, Shayda se retrouve à nouveau seule. Kamil, un ami de sa mentor lui propose alors de signer un contrat avec lui. Il part s'installer avec sa famille sur Teer Fradee, et il veut qu'elle vienne en tant que médecin de la famille. Si elle se rend compte qu'¡l compte tirer profit de sa popularité et de ses connaissances, elle saute néanmoins sur l'occasion pour découvrir le nouveau monde. Elle rencontre alors Victor, le Garde que Kamil a recruté pour la protéger - et la surveiller.

Shayda
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Shayda
Alliance du Pont
Infos
Occupation : Médecin - Alchimiste
Pièces d'or : 399
Messages : 69
Congrégation Marchande : 5
Natifs : 3
Thélème : 2
Alliance du Pont : 6
Icone : Journal relié - Shayda Rj2m
Citation : Le sommeil et la mort sont des frères jumeaux.
Liens
Reput
Relations
Liens
Victor Dorian
Epine dans le pied
Victor est le Garde recruté par Kamil pour assurer ma sécurité sur Teer Fradee. La plupart du temps, il me suit de partout. C'est un enfer d'échapper à sa surveillance, et il fait des rapports fréquents à Kamil sur mes fréquentations et mes mouvements. Je sais qu'il est surtout là pour vérifier que mes connaissances n'aillent pas servir quelqu'un d'autre que Kamil, et ça le rend méprisable à mon regard, même si ce n'est pas sa faute, et qu'au fond, il a l'air d'être un bon gars.
Nom du lien
Nature du lien
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Suspendisse et eros auctor, vestibulum erat ac, molestie enim. Vivamus dictum id lacus ultricies pharetra. Quisque ac vulputate leo, ac imperdiet leo. Duis viverra pellentesque faucibus. Curabitur porta commodo nisl, sit amet tristique nisi condimentum at. Donec vel metus fermentum, interdum lacus in, ornare metus. Sed lacinia nisl nec tellus accumsan lobortis. Sed viverra viverra urna ut ullamcorper.
PNJ
Kamil
Employeur
Kamil m'a fait venir sur Teer Fradee pour que je travaille pour lui. Sa femme et sa fille sont toutes les deux fragiles, donc il voulait un médecin à domicile. J'ai le droit de faire mes recherches et de traiter d'autres patients tant que je m'occupe d'elles, mais je sais qu'il s'espère s'enrichir sur mes découvertes et grâce à ma popularité. Il me fait surveiller et ça m'horripile.
Ercan
Protégé
Ercan est un jeune herboriste brillant que j'ai remarqué au laboratoire. Désoeuvré suite au retour de son expédition, j'ai décidé de lui donner un peu de travail pour le tester. C'est un grand peureux qui a du mal à sortir seul de la ville, aussi il compte toujours sur Victor ou moi pour l'accompagner dès que je l'envoie dehors...
Contenu sponsorisé
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Infos
Liens
Reput
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum