Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Shayda - Alliance du Pont - Médecin

Shayda
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Shayda
Alliance du Pont
Infos
Occupation : Médecin - Alchimiste
Pièces d'or : 396
Messages : 68
Congrégation Marchande : 5
Natifs : 3
Thélème : 2
Alliance du Pont : 6
Icone : Shayda - Alliance du Pont - Médecin Rj2m
Citation : Le sommeil et la mort sont des frères jumeaux.
Liens
Reput
Shayda
“Tout esclave a en ses mains le pouvoir de briser ses chaînes.“

Âge
28 ans
Genre
Femme
Faction
Alliance du Pont
Occupation
Médecin, alchimiste
Signes distinctifs
Tatouage blanc d'hirondelle en bas de la nuque, toujours masqué.
Taille et poids
172cm pour 57kg
Carnation
Ebène
Corpulence
Svelte et élancée
Cheveux
Noir, crépus, en général regroupés en tresses et locks, décorés avec des bijoux dorés. Souvent ajustés dans un chignon pour dégager le haut de sa nuque.
Yeux
Noisette, avec des tonalités de chocolat, vert et doré
Vêtements
Plus proche de la mode de la Congrégation que de celle de son pays, Shayda porte souvent des vêtements ajustés au niveau du torse, bien qu'amples en dessous des hanches. Elle aime autant les couleurs que les neutres comme le noir, le gris et le blanc, et réhausse toujours le tout avec des touches de doré. En société, elle porte en général des talons pour se grandir encore, et presque atteindre le mètre quatre-vingt. Lors de ses activités secondaires, elle porte une large cape noire enveloppant son corps, son visage est masqué, et elle évite tout signe distinctif. Enfin, si elle sort de la ville pour partir à l'aventure, elle adaptera sa tenue, une armure de cuir entrelacée de fil d'or, et une cape de laine de couleur verte.
Autre
Devant public, son maquillage est toujours impeccable et travaillé, et là encore, de nombreuses touches dorées viennent illuminer le noir de sa peau.
Histoire
CW : Tentative de viol sur mineur

Je n'ai pas beaucoup de souvenirs de mon père. Il sentait le sable chaud et le charbon. Il me portait dans ses bras, et me faisait voler. Il était grand et fort, j'étais toute petite, assise sur ses épaules. Il a été conscrit, c'était presque une chance. Il m'a dit qu'il reviendrait. Il a dit à Mère qu'il lui enverrait de l'argent, qu'on vivrait mieux. Je ne considère pas qu'il ait menti. Mais il n'est jamais revenu. Et Mère est morte, sans un sou, dans la rue, emportée par la malichor. J'aimais Mère, de tout mon cœur. Jusqu'au bout, elle m'a assuré que je m'en sortirais, que j'aurais un grand avenir. Elle voulait mieux pour moi. Plus grand, plus beau, plus loin.

J'ai volé, j'ai menti, j'ai mendié. Je traînais dans les bas quartiers d'Al Saad, couverte de poussière et de suie. Je faisais les poches des passants au marché, je me servais sur les étalages. Je prenais des coups, souvent, quand je n'étais pas assez rapide, pas assez discrète. Jusqu'au jour où j'ai volé dans la mauvaise bourse. Il était alchimiste, vieux, aigri, de passage. La Garde a voulu me couper la main, il a eu pitié de moi. Enfin, je le croyais. Il m'a proposé un marché, et j'ai accepté. Une chance de sortir de la rue, une chance de m'en sortir. De trouver plus grand, plus beau, plus loin.

Je pars avec lui, dans une autre ville, loin du Front, sur la côte. Deux repas par jour, un toit. Voilà ce qu'il m'offre. En échange, je fais toutes les tâches ménagères, je m'occupe de ses livraisons, la distribution de son courrier personnel. Je me prends des coups, plus souvent que dans la rue. Mais le soir, je dors dans un lit sec, j'ai même un drap pour me recouvrir. Et les repas sont chauds. Mon sauveur reçoit souvent, des érudits de passage, des grands savants. J'écoute leurs conversations, je ne comprends pas très bien. Sur le port, les Nautes me fascinent. Je voudrais partir avec eux, trouver quelque chose de plus grand, plus beau, plus loin.

Les années passent. J'observe mon sauveur travailler. Et je me lie d'amitié avec elle. Viviane. Une marchande de la Congrégation, souvent logée chez le maître de maison. La nuit, quand j'ai du mal à dormir, je me faufile dans la bibliothèque. J'y dévisage les livres, les caractères. Mais ce soir-là, Viviane s'y trouve déjà. Plutôt que de me dénoncer, elle me montre, m'explique. Ces soirées se répètent, en secret, et elle m'apprend à lire. Quand elle n'est pas là, les livres sont mes seuls amis. Je les comprends, je les étudie, dans le dos de mon maître, j'apprends les bases de l'alchimie. Les potions, les onguents, les remèdes. Mais aussi la philosophie, la diplomatie, la guerre, la médecine. J'aime beaucoup la médecine. Je passe de longues heures à regarder les schémas, les coupes du corps humain, à lire les essais, à essayer de comprendre. Les maladies, les soins. La malichor. Ma curiosité n'est jamais assouvie, il m'en faut toujours plus. Plus grand, plus beau, plus loin.

Je saigne depuis quelques mois déjà, quand il rentre dans ma chambre la première fois. J'ai vu son regard changer, je ne suis plus une enfant, j'en suis consciente. Il ne m'a jamais bien traitée, il n'a jamais eu un semblant de respect à mon égard. Je suis jeune, mais je comprends vite. Je sais ce qu'il veut. Je fais la timide, je lui demande un verre de cet alcool qu'il boit le soir, pour me tranquilliser. L'idée lui plaît. Je lui demande de boire avec moi, il accepte. Il me caresse, je le fais boire, en versant mon verre à côté. Il finit par s'endormir. Je n'aurais pas la même chance, demain. Je m'introduis dans sa réserve. De longues nuits à lire ses livres m'aident à reconnaître la fiole que je cherche. Je découvre le pouvoir des poisons, ce soir-là, dans son verre. Et je tue, pour la première fois. Quelques jours plus tard, je quitte cette ville à jamais. Dans ma besace, tout son argent, ses lettres de recommandation et quelques livres. Je pars sans me retourner. Vers une autre destination. Plus grande, plus belle, plus loin.

J'apprends vite, qu'avec de l'argent, on a du pouvoir. Et dans un pays rongé par son administration tentaculaire, le pouvoir, c'est de connaître le bon notable, et son prix. Au centre du pays, dans ce climat désertique que je ne connaissais pas encore, je trouve la bonne personne. Celle qui authentifie les lettres de recommandation de ma victime. Sous la plume du gréffier, je deviens l'apprentie de l'alchimiste. Il est mort tragiquement en confondant deux fioles de sa création, et m'a légué une coquette somme d'argent visant à me faire rentrer à l'Académie. Le jour, je suis une élève brillante, acclamée par ses professeurs. La nuit, comme je ne dors pas, j'étudie, je teste, je cherche, je lis. J'ai un retard à rattraper sur les autres élèves. J'ai un retard à rattraper sur la vie. Et je compte bien me surpasser. Et surpasser les autres. Pour la première fois, j'ai un grand avenir qui se profile. Plus grand, plus beau, plus loin.

A la fin de mes études, je pars sur le Front. Un choix personnel. On me proposait déjà du travail dans maintes maisons, mais ça ne m'intéressait pas. Je retourne sur les traces de mon père, je vais voir de mes yeux l'horreur de cette guerre. Je passe deux ans là-bas. J'y tisse des amitiés, un amour. On m'apprend à me battre, surtout pour savoir me défendre. Je garde de cette époque un kard, toujours caché sur moi, et un pistolet à silex, rangé dans mon bureau. La guerre est dure, froide, et horrible. J'y perds tous ceux que j'aime, j'y apprends tout ce que l'Académie n'a pas pu m'apprendre, toutes les valeurs humaines qui me manquaient. L'humilité, la générosité, la bonté. J'en ressors changée. Mon narcissisme naissant de ces dernières années, mon égoïsme démesuré, disparus. Ils ne font la place qu'à un profond mal-être. Une remise en question intense. Et un gouffre de déprime. Les journées se ressemblent, tout devient gris. Je quitte le Front, je regagne les terres désertiques, et je mets un sourire de façade sur mon visage face à mes premiers clients, mais je ne sais pas où je vais. Et puis la voilà qui réapparaît dans ma vie, Viviane, comme la première fois, pour me sortir de mon quotidien, et me promettre de meilleures choses. Plus grandes, plus belles, plus loin.

Sous ses conseils, je quitte le Front et m'installe à Sérène, chez elle, où une nouvelle vie débute pour moi. Viviane se fait vieille, elle n'a pas d'héritier, et voit en moi cet enfant qu'elle n'a jamais eu. Elle me présente à ses contacts, pas tous très fréquentables, me fait rentrer chez les habitués d'une taverne du Denier. De nouvelles habitudes, une nouvelle vie, une nouvelle énergie. J'ai bien compris que je vais devoir jouer le jeu, pour obtenir ce que je veux. Je fais payer cher mes services à des familles nobles qui peuvent se le permettre. Je vends des remèdes et quelques poisons paralysants à la taverne. Mon rôle de demoiselle bien élevée et charmante est renforcé par les conseils de Viviane. Je commence à me faire connaître du beau monde, je me découvre un goût pour la sociabilisation. En surface, du moins. Car je veux plus. Plus grand, plus beau, plus loin.

La nuit, je sors, masquée, encapuchonnée. Un passage à la taverne, une fois par semaine. Les autres soirs, je vais dans les quartiers pauvres. Je distribue mes soins, mes onguents, mes remèdes. J'apaise les maux, je console les esseulés. Je me rends au chevet de ceux qui, comme Mère il y a longtemps, sont en train de mourir de la malichor. Et j'étudie, encore, toujours. Pour trouver un remède. Puis Viviane décède, et j'hérite de sa maison et d'un joli pécule. Je pourrais m'effondrer à nouveau, mais ses précieux enseignements et la vie qu'elle m'a offert m'aident à tenir debout. Mon masque toujours sur le visage, je poursuis de plus belle mes ambitions. Je suis invitée à des colloques, je suis invitée à des soirées mondaines. Je vis entre la Congrégation et l'Alliance, je prends le meilleur des deux mondes. Je reçois de précieux cadeaux de mes admirateurs. On me demande en mariage plusieurs fois, je refuse. Tout comme je refuse les méthodes barbares de mes collègues, les tortures qu'ils font subir à ces pauvres bougres qui leur servent de cobayes. J'ai un rêve. Une clinique ouverte à tous, et un remède contre la malichor distribué massivement. Mais cet endroit est trop petit pour que j'y parvienne. Je me tourne vers le nouveau continent. Plus grand, plus beau, plus loin.

J'attends patiemment ma chance. Et elle ne tarde pas à venir. Ma chance s'appelle Kamil, et c'est un marchand d'Al Saad, un allié de Viviane. Il part s'installer à Hikmet, avec sa famille, et m'invite à partir avec lui. Il me paye même un Garde du Denier pour me servir de garde du corps. Là-bas, je pourrais continuer à apprendre. Connaître les méthodes des Natifs. Leurs secrets, et peut-être le remède à la malichor. Là-bas, je pourrais prodiguer les soins à ceux qui ne peuvent pas en avoir. Là-bas, c'est plus grand, c'est plus beau, c'est plus loin. Aussi loin que je ne puisse jamais aller.

Mais quand j'arrive, les villes sont fermées. Les contacts avec l'extérieur, réduits. Et ce maudit Garde, toujours sur mon dos. Les soirées mondaines reprennent, et je comprends vite que la politique ici est l'affaire de tous. Peut-être ai-je ma carte à jouer. Pour créer, enfin, une patrie qui me ressemblera. Une patrie où chacun aura sa place, quelle que soit sa fortune, quelle que soit son origine. Et s'il faut pour cela que je continue à jouer ce rôle, je le ferais volontiers. Car c'est ici, que mon histoire va enfin s'écrire. C'est ici, sur Teer Fradee, que je pourrais changer le cours des choses. Et rendre le monde plus bon, plus beau, plus sain.
Caractère
"Shayda ? Quelle beauté, n'est-ce pas ! Je l'ai demandée en mariage, une fois. Elle a refusé, bien sûr. Mais peut-être changera-t-elle d'avis, un jour ? Pardi, vous l'avez vu, à la dernière soirée ? C'était la coqueluche de tous ces riches marchands et scientifiques, tous réunis autour d'elle comme des abeilles sur une belle fleur... Il faut dire qu'elle est captivante, tout le monde veut passer un moment avec elle, tout le monde rêverait d'avoir son attention... Et sa générosité, comme elle a toujours un bon mot pour tous, ah... Si seulement elle pouvait me voir..."

"Shayda fut une excellente élève de cette Académie. Studieuse, ambitieuse, elle a toujours décroché les meilleures notes, quitte à travailler plus que les autres. Elle avait toujours un livre à la main et posait mille questions, sa curiosité était rafraichissante. Et puis c'était un peu le soleil de l'Académie, toujours digne, toujours souriante, toujours gracieuse, c'était un plaisir de discuter avec elle. Elle connait bien sa valeur et son charme, d'ailleurs, elle en a souvent joué pour obtenir ce qu'elle voulait, un accès à des sections réservées de la bibliothèque ou une place dans un stage d'un niveau supérieur au sien. Mais c'était dur de lui refuser quoi que ce soit, vous comprenez ?"

"Je la déteste ! Tout le monde est à ses pieds, je ne comprends pas, comment peuvent-ils ne pas se rendre compte à quel point elle est fourbe ! Un jour je devais présenter un travail avec elle à l'Académie, après une seule discussion elle a décidé de travailler seule... Et quand elle fait sa présentation, elle avait repris toutes mes idées ! Quand je l'ai accusée de plagiat, elle a osé me dire que j'aurais dû être flattée qu'elle reprenne et "améliore" mes concepts ! C'est une menteuse, elle se débrouille toujours pour dire aux autres ce qu'ils ont envie d'entendre, mais elle ne fait que se servir de nous pour obtenir ce qu'elle veut, parce qu'elle se croit toujours meilleure que tout le monde ! JE-LA-DÉ-TESTE !"

"J'ai été en binôme avec elle, pendant un temps, sur le Front. C'était une période compliquée. Mais Shayda était toujours présente, elle ne s'est jamais défilée. On a traité des horreurs, là-bas, mais elle ne perdait jamais son sang-froid, je ne l'ai jamais vu s'effondrer. Elle était toujours humble, silencieuse, attentive. Souvent, elle arrivait au dispensaire avant moi, et repartait bien après. Elle me donnait l'impression de toujours manquer de temps, de toujours vouloir rattraper un retard invisible, comme s'il y avait une date limite à sa réussite..."

"J'ai travaillé pendant un temps pour madame en tant que domestique chez Viviane Delamare. C'était une maison où l'on est bien traité, et madame Shayda s'y comportait en maîtresse. Tout doit toujours être parfait, son thé maintenu au chaud, ses affaires impeccables. Elle ne hausse jamais le ton, mais elle fait comprendre assez sèchement quand quelque chose ne lui convient pas. Ce n'est pas agressif, elle a juste une façon de donner des ordres absolus, comme si tout ce qu'elle demande est essentiel. Il devient impératif pour ceux qui travaillent pour ou avec elle de lui donner ce qu'elle demande, et d'anticiper ses besoins, avoir sa reconnaissance en devient presque addictif pour certains. Il faut dire qu'elle est solaire, quand elle est satisfaite."

"Elle cache quelque chose, c'est certain. Je l'ai beaucoup observé, comme nous travaillons régulièrement ensemble, et je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer ces sourires effacés au milieu de ses paroles enthousiastes, ces moments où son regard divague et on dirait que son esprit part loin, dans un espace où l'on ne peut pas l'atteindre. Sous son masque de perfection se cache une mystérieuse femme, pétrie d'incertitudes. Je l'ai vu hésiter, ça ne dure jamais longtemps, elle prend toujours une décision immédiatement, elle refuse qu'on la voit flancher. Personne ne l'a jamais vu verser une larme, perdre son calme, elle a toujours le bon mot, elle sait toujours mettre tout le monde d'accord... mais je le vois, moi, qu'il y a une fracture sous son armure, des fissures qu'elle refuse de montrer à qui que ce soit..."

"Elle vient une fois par mois déposer des fleurs. Je ne la connais pas, on ne s'est jamais vraiment parlés, mais une fois je l'ai vu pleurer, je lui donné mon mouchoir. Elle me l'a rendu le mois suivant, impeccablement propre et repassé. Il sentait la fleur de lavande."

"Des amis ? Non, madame n'a pas d'amis. Elle a des partenaires commerciaux, des associés, des connaissances, des affiliations, elle reçoit souvent pour le thé, mais les conversations restent toujours très superficielles. Enfin, je n'écoute pas aux portes, hein ! C'est juste ce que j'entends quand je passe dans le salon pour faire le service... Tiens, vous saviez qu'elle adorait les petits gâteaux au miel ? On dirait une enfant, ses yeux s'illuminent quand je les pose sur la table. Qui, moi, changer de sujet ? Jamais !"

"Elle a sauvé ma fille. Je ne sais même pas comment elle s'appelle, ni à quoi elle ressemble, mais elle a sauvé ma fille. Trois nuits durant, elle a veillé sur ma petite, alors que sa fièvre ne faisait qu'augmenter et que les autres médecins la disaient déjà perdue... Si vous savez qui elle est, dites lui que je voudrais la remercier... Je n'ai pas grand chose à lui offrir, et elle a refusé toute compensation, mais je ne lui serais jamais assez reconnaissante de l'avoir soignée..."
Opinions au sujet de...
La Congrégation Marchande
La Congrégation est ma deuxième famille, et je me suis trouvée dans ses concepts d'indépendance et de libre échange. Je suis toujours restée citoyenne de l'Alliance et profondément attachée à ma patrie malgré tout, mais je ne serais jamais devenue celle que je suis actuellement sans Viviane et ma vie à Sérène. J'ai beaucoup voyagé dans ma vie, mais je ne me suis jamais sentie vraiment chez moi que là-bas. Les membres de la Congrégation trouveront toujours une alliée de choix chez moi, et je serais toujours ravie de les aider de tout mon possible.
L'Alliance du Pont
L'Alliance a encore beaucoup à faire pour s'améliorer. Il faudrait commencer par cesser cette guerre inutile qui monopolise beaucoup trop de nos ressources, afin de se concentrer sur le concret : trouver un remède à la malichor, et soigner tout le monde. Les avancées scientifiques qui font notre fierté devraient ainsi servir à améliorer les conditions de vie de tout le peuple plutôt qu'à se battre encore et toujours contre des gens juste parce qu'ils sont différents. Aucun intérêt de s'agrandir, si on ne peut pas garantir mieux pour ceux qui en ont le plus besoin. Mais le jeu de la diplomatie est celui d'un équilibriste, et si j'ai appris à marcher sur ce fil pour avancer dans la bonne direction, il faut que chaque pas se fasse l'un après l'autre, pour éviter de s'effondrer.
Thélème
Je ne comprends pas vraiment le concept de la foi. J'ai essayé, pourtant, mais c'est si loin de ma philosophie... Mais à part ça, je ne vois pas ce que la guerre apporte de bon à l'une ou l'autre des nations. J'ai vu des horreurs sur le Front, commises par les deux camps, et je refuse de participer à cette tuerie. Nous devrions laisser les prêtres croire en leur créateur et rester chacun de notre côté, nos populations ne s'en porteraient pas plus mal. Ceci dit, la magie m'a toujours fait rêver, il y a tellement de choses que la science n'est pas encore capable d'imiter, j'adorerais pouvoir observer ça de plus près et essayer de comprendre ce phénomène mystique.
Les Natifs
Une nouvelle culture, une nouvelle langue, des nouvelles moeurs. De quoi ouvrir encore nos horizons, et partager nos connaissances. J'espère avoir l'occasion de leur être utile avec ma médecine, et d'en apprendre plus sur eux et leur façon de vivre.
La Garde du Denier
Des soldats taillés pour tuer ? Non merci. Des clients potentiels et de nouvelles façons de s'enrichir pour arriver à mes fins ? Oui, volontiers ! J'ai fini par comprendre qu'il y a de tout dans la Garde, comme partout ailleurs. Mais je rêve d'un monde où l'on a plus besoin de leurs services. Les rares fois où j'ai énoncé cette pensée haut et fort, je ne me suis pas fait que des amis parmi leurs rangs.
Réputation
Congrégation Marchande
5/10
Alliance du Pont
6/10
Thélème
2/10
Natifs
3/10


Derrière l'écran
Pseudonyme
Shashae
Pronoms
Elle
Comment as-tu trouvé le forum ?
Partenariats
Un petit commentaire ?
Très beau forum, très beau système, simple et efficace, et une communauté très accueillante !
Cerys
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Cerys
Natifs
Infos
Occupation : Voglendaig
Pièces d'or : 340
Messages : 124
Congrégation Marchande : 4
Natifs : 5
Thélème : 4
Alliance du Pont : 3
Icone : Shayda - Alliance du Pont - Médecin HEYfu7h
Citation : Prête à creuser des trous
Inventaire : Carte ancienne
Liens
Reput
Bienvenuuuuuue !
Alix
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Alix
As de pique
Infos
Occupation : Gérante du Club des Agapes
Pièces d'or : 1554
Messages : 775
Congrégation Marchande : 8
Natifs : 3
Thélème : 2
Alliance du Pont : 5
Icone : Shayda - Alliance du Pont - Médecin BRabdNe
Citation : The world owes me a debt, And now I'm here to collect.
Inventaire : Carte, Déguisement de Garde, Pas-de-Soie
Liens
Reput
Bienvenue ! Ca fait super plaisir de voir un médecin ! La fierté du Pont ! Shayda - Alliance du Pont - Médecin 4131138894 bon courage pour la suite de ta fiche !



Alix écrit en #d5a952 - Elle est bègue, malentendante et s'exprime avec un accent.
Elle est également connue sous le nom de Dilay ou d'Alix de Courcelles.
Elle s'exprime à l'oral après un tiret et signe entre guillemets.

Badges:
Alphonse Fléchard
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Alphonse Fléchard
Congrégation Marchande
Infos
Pièces d'or : 1116
Messages : 139
Congrégation Marchande : 6
Natifs : 3
Thélème : 4
Alliance du Pont : 4
Icone : Shayda - Alliance du Pont - Médecin HEYfu7h
Citation : Beware of an old man in a profession where men usually die young.
Liens
Reput
Bienvenue !! Shayda - Alliance du Pont - Médecin 557051847
Bon courage pour l'écriture de ta fiche !
Alix
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Alix
As de pique
Infos
Occupation : Gérante du Club des Agapes
Pièces d'or : 1554
Messages : 775
Congrégation Marchande : 8
Natifs : 3
Thélème : 2
Alliance du Pont : 5
Icone : Shayda - Alliance du Pont - Médecin BRabdNe
Citation : The world owes me a debt, And now I'm here to collect.
Inventaire : Carte, Déguisement de Garde, Pas-de-Soie
Liens
Reput
Quel personnage ! Ta plume est extrêmement agréable à lire, on dévore ça d'une traite ! Les images de profil ou d'illustration sont très belles, Shayda - Alliance du Pont - Médecin 4131138894 et la fiche vraiment complète. Avant de te valider, nous avons quelques questions et remarques d'ordre général car nous aimerions apprendre à mieux connaître Shayda ! Etant un des rares personnages de l'Alliance du Pont et son premier médecin elle aura certainement un rôle important dans les trames à venir, d'où nos suggestions. Shayda - Alliance du Pont - Médecin 233194236

-Seuls les personnages de la Congrégation Marchande ont un nom de famille. Les personnages d'autres factions ne peuvent du coup en avoir un que s'ils viennent originellement de la Congrégation ou qu'un de leurs parents en vient, je ne sais pas si c'était le cas de Shayda ? (ou peut-être l'a-t-elle prétendu en prenant ce nom ?)
-Il est possible pour quelques personnes très douées d'apprendre à lire en autodidacte, mais apprendre l'alchimie sans enseignement serait un peu ardu. Il est possible bien sûr que Shayda ait acquis quelques bases en regardant son maître faire, mais elle n'aura pas pu arriver à l'académie en sachant déjà fabriquer de véritables potions par exemple. Etant difficiles et chères à produire, il lui aurait fallu faire de nombreux essais et gaspiller des ingrédients pour progresser. Cela reste tout à fait entendable, c'est une précision quant à la pratique de l'alchimie en règle générale.
- Le forum étant pegi 16 pourrais-tu simplement rajouter un CW "tentative de viol sur mineure" ? C'est pour prévenir d'éventuels lecteurs.
-L'Alliance du Pont n'a pas de marché noir. Ce qui se rapproche le plus de la pègre est en fait la Garde du Pont ! Bien sûr, l'Alliance possède des trafiquants de potions frelatées, de faux alchimistes, et tout ce genre de personnes qui pratique une forme de prédation sur les plus vulnérables. L'Alliance n'organise pas vraiment non plus de soirées mondaines, qui sont plutôt l'apanage de la Congrégation Marchande. On peut en revanche tout à fait imaginer des colloques où les esprits brillants sont réunis. Les soirées de socialisation dans l'Alliance sont davantage austères et très codifiées. Vis à vis de l'ambiance de ton personnage (pègre, soirées mondaines, argent) Shayda pourrait tout à fait venir du Pont, y avoir fait ses études, et travailler pour quelque raison sur les territoires de la Congrégation ou avec des membres de la Congrégation.
-Dans une académie, la grande majorité des élèves travaille d'arrache-pied (pour souvent finir à des postes peu reluisants ou rester éternellement dans l'ombre de leur maître). Bien sûr, Shayda peut être exceptionnellement douée dans sa partie en plus de faire partie des plus travailleurs ! On veut juste s'assurer que l'ambiance des académies soit claire afin de ne pas provoquer de quiproquos en RP.
-Shayda a-t-elle fait une découverte en particulier ou étudié sous la férule d'un maître influent ? L'un ou l'autre sont hélas nécessaires dans l'Alliance, où les scientifiques aux dents longues sont nombreux, pour si bien gagner sa vie en début de carrière et avoir plusieurs domestiques. La somme qu'elle a volé à son maître a pu l'emmener loin mais les Académies sont déjà payantes. Il y a de nombreuses façons dont elle peut avoir obtenu ces fonds puisque c'est une personne qui sait manier son charme comme une arme ; hériter de quelqu'un qu'elle avait sous son joug, par exemple.

Désolée pour le petit pavé, on est à ta disposition s'il y a quoi que ce soit ! Shayda - Alliance du Pont - Médecin 2936253193 on a hâte de lancer le jeu avec Shayda



Alix écrit en #d5a952 - Elle est bègue, malentendante et s'exprime avec un accent.
Elle est également connue sous le nom de Dilay ou d'Alix de Courcelles.
Elle s'exprime à l'oral après un tiret et signe entre guillemets.

Badges:
Shayda
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Shayda
Alliance du Pont
Infos
Occupation : Médecin - Alchimiste
Pièces d'or : 396
Messages : 68
Congrégation Marchande : 5
Natifs : 3
Thélème : 2
Alliance du Pont : 6
Icone : Shayda - Alliance du Pont - Médecin Rj2m
Citation : Le sommeil et la mort sont des frères jumeaux.
Liens
Reput
Fiche modifiée !

J'en ai profité pour rendre mon personnage un peu moins "parfait", ce qui me dérangeait déjà à l'écriture mais sans réussir à mettre le doigt dessus. Merci beaucoup pour la modération et pour avoir pris le temps de tout détailler, ça a été précieux pour cette réécriture !
Narration
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Narration
Admin
Infos
Pièces d'or : 1554
Messages : 404
Congrégation Marchande : 0
Natifs : 0
Thélème : 0
Alliance du Pont : 0
Icone : Shayda - Alliance du Pont - Médecin UKWzHqo
Citation : Pose les premiers pavés, observe ceux qui les foulent
Liens
Reput

Tu es validé.e !

Bienvenue sur Teer Fradee

Nous ne pouvons qu'être ravis de voir débarquer sur l'île un médecin de l'Alliance du Pont ! Shayda a un background bien rempli que nous avons lu avec grand plaisir, et nous avons drôlement hâte de voir la suite de ses aventures. Tout nous porte à croire qu'elle aura un rôle important à jouer sur Teer Fradee, et on ne demande pas mieux !

Pour ouvrir ta fiche de relations c'est ici : [RS]
L'aventure, c'est par là : [Missions]
Et en bonne compagnie c'est toujours mieux : [Recherche de RP]
A très vite sur Discord !


Compte fondateur, ne pas MP.
Contenu sponsorisé
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Infos
Liens
Reput
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum