Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

[Mission] La Fausse note

Erika Acquisto
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Erika Acquisto
Congrégation Marchande
Infos
Occupation : Tenancière de la Taverne du Denier en Nouvelle-Sérène
Pièces d'or : 385
Messages : 239
Congrégation Marchande : 7
Natifs : 3
Thélème : 4
Alliance du Pont : 5
Icone : [Mission] La Fausse note - Page 2 DDArHxX
Citation : A bit of advice. Don't threaten the girl who pours the drinks
Liens
Reput
Erika jette un coup d’œil à Vaast qui se dirige vers l'entrée de la grotte en contrebas. Elle préférait ne pas le quitter des yeux. Elle attend donc la réponse du natif qui avait l'air épuisé et le remercie lors que celui ci lui indique qu'elle peut y aller. Au moins il n'y avait pas l'air d'avoir soucis particulier autre que de l'exaspération pour le natif.

Alors la jeune femme emprunta le même chemin que l'homme juste avant, se dépêchant le plus rapidement possible pour arriver à l'entrée. Elle n'a pas le temps de regarder le paysage, elle veut juste rejoindre le thélèmite au plus vite et être sûre qu'il ne lui amène pas d’ennui.

Elle entend un cri de douleur d'un homme alors elle s'active et arrive au moment où le talon atterri au sol. Elle lève la tête et voit des femmes natives d'un côté, de l'autre un homme qui semble s'être pris un léger coup sur la tête et Vaast, se relevant et enfilant des anneaux. Il était donc mage, un mage de Thélème. Elle fronça les sourcils et ce demanda qui était-il vraiment. Un ami d'Alix elle en doutait réellement. Peut être un de ces créanciers qui voulaient récupérer son argent. Ça pourrait expliquer comment il connaît Alix et son lien avec Erika si on les espionnait. Elle lui avait dit qu'il avait des contacts avec Thélème alors cette idée avait surgit dans l'esprit de la rouquine. Il était hors de question qu'elle se laisse surprendre par quoi que ce soit émanant de lui. Elle ne lui faisait aucunement confiance alors elle resta derrière l'observant aussi bien lui que le fond de la grotte qui semblait divisée en quelques étages.

Erika tenta de sourire aux femmes. Elle attendit la réponse de d'Oranet qui semblait encore en vie et armée de chaussure à talon...enfin plus maintenant.
Le Scribe
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Le Scribe
Admin
Infos
Pièces d'or : 1368
Messages : 223
Congrégation Marchande : 0
Natifs : 0
Thélème : 0
Alliance du Pont : 0
Icone : [Mission] La Fausse note - Page 2 CA7yglR
Citation : Plume obscure, Moires fileuses
Liens
Reput
Mission : La fausse note
« To play a wrong note is insignificant ;
to play without passion is inexcusable. » 

- Oh, grâce en soit rendue au Lumineux, tout puissant, maître de mes jours et de mes nuits ! Ah !

S’exclame la voix mélodieuse d’une femme qui monte en écho dans la grotte après la prise de parole de Vaast. Erika arrive à ce moment et les natives continuent de se grouper derrière la plus âgée qui observe l’inquisiteur et la tenancière d’un air ferme et stoïque, comme si elle les mettait au défi de lui passer sur le corps. Elle a une trace à la joue, comme si elle était pris un léger coup, et à juger par le sol de la grotte…

Des chaussures. De nombreuses chaussures, un éventail, des boîtes de fard, un rouge à lèvre, un miroir… d’Oranet leur envoie tout ce qu’elle peut et depuis quelques temps déjà semble-t-il.

- De Thélème, vous dites ? Frère Ariel s’est-il enfin décidé à venir me trouver ! Ô, mon sauveur, je suis assoiffée et affamée, mes forces me quittent et ces gens me harcèlent ! SANCHO !

Pas de réponse, de nouveau, après que d’Oranet ait crié. Ni Vaast ni Erika ne peuvent voir la femme, sa voix semble venir de plusieurs endroits à la fois à cause de l’écho mais la trajectoire de la chaussure était plutôt évidente.

- Ça fait des heures que j’ai envoyé mon domestique me chercher de l’eau, et il n’est toujours pas revenu ! Il doit lambiner quelque part. J’espère qu’il n’abime rien. Cet endroit a l’essence du divin, ne trouvez-vous pas ? Oh je vous en prie, dispersez ces gens et venez me trouver !

Les femmes ont commencé à parler entre elles dans leur langue. Une est allée porter secours à l’homme qui s’est pris un soulier en pleine tête. Il se masse le visage, l’air furibond, et foudroie du regard Vaast et Erika. Il a déjà une bosse au niveau du crâne.

Quant à ce serviteur, ce Sancho… Des heures ? Des heures dans une grotte ? Le scénario est affolant mais d’Oranet n’a pas l’air inquiète. Il pourrait être perdu, ou même être tombé et s’être blessé, incapable de revenir à la surface.

Pas un Natif n’a l’air de parler la langue du continent, ou alors ils font exprès. Seul l’homme dans la calèche, le mieux habillé, paraissait comprendre et parler.
Erika Acquisto
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Erika Acquisto
Congrégation Marchande
Infos
Occupation : Tenancière de la Taverne du Denier en Nouvelle-Sérène
Pièces d'or : 385
Messages : 239
Congrégation Marchande : 7
Natifs : 3
Thélème : 4
Alliance du Pont : 5
Icone : [Mission] La Fausse note - Page 2 DDArHxX
Citation : A bit of advice. Don't threaten the girl who pours the drinks
Liens
Reput
Erika lève un sourcil en arrivant alors qu'une femme chante les louanges du Lumineux. Non, là c'était vraiment trop. Elle avait un apriori sur cette Stella d'Oranet qui ne cessait de croître au fur et a mesure que cette escapade avançait.

Elle jette un coup d’œil sur le sol et soupire. Elle en avait vu des gens atteint mais elle, elle semblait avoir escalader un certain niveau dans l'absurde. Elle haussa à son tour la voix, comme elle savait si bien le faire.

- Bonjour madame, je suis Erika Acquisto de la Congrégation marchande. Je fais équipe avec ce brave homme de Thélème pour venir vous sortir de ce mauvais pas.

Des heures que le domestique était partie ? Il y avait des chances pour que ça ne fasse que quelques minutes si elle avait tendance a exagérer mais c'était tout de même préoccupant. Il s'était peut être perdu dans cette grotte ou pire et Erika savait que ça pouvait être bien pire. Elle jeta un coup d'oeil à Vaast, il était arrivé avant elle, il savait peut être mieux la marche à suivre et puis elle préférait rester en arrière.

- Le natif à l'extérieur semblait désespérer d'avoir d'Oranet ici. Peut être qu'il pourrait nous aider à nous déplacer dans la grotte si on lui dit qu'on va emmener cette femme loin d'ici.

D'Oranet n'avait pas l'air en danger immédiat mais Erika s'inquiétait plus pour le pauvre domestique qui pouvait être n'importe où dans la grotte. Il était peut être plus prudent d'avoir un guide si ce dernier accepté.
Vaast
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Vaast
Thélème
Infos
Occupation : Inquisiteur (sous couverture)
Pièces d'or : 1440
Messages : 610
Congrégation Marchande : 6
Natifs : 3
Thélème : 6
Alliance du Pont : 2
Icone : [Mission] La Fausse note - Page 2 Ke9m
Citation : Am I bitter? Yes. But do I try to move on and let go of past anger? Well, actually no.
Liens
Reput

La fausse note
Feat Erika


[Mission] La Fausse note - Page 2 Brd2

Dans un autre contexte, Vaast aurait eu du mal à réprimer un sourire. D'Oranet se croyait manifestement perpétuellement sur les planches. Malheureusement, le temps n'était pas à la rigolade. La Native la plus âgée avait l'air de le défier du regard. Pourquoi les empêcher de passer ?

Et pourquoi, d'ailleurs, restaient-ils là à prendre des coups ? Vaast n'avait pas l'impression qu'un seul d'entre eux comprenait ce que criait la cantatrice. Inutile donc de leur poser des questions.

Et pour couronner le tout, apparemment un serviteur avait disparu. L'inquisiteur se retourna vers Erika et prit soin de parler bas - le son résonnait.

-Allez chercher le Natif qui comprend notre langue, oui. Dites-lui que nous allons emmener d'Oranet et ses domestiques…

Il regarda le Natif blessé qui le fusillait du regard.

-…Et demandez si nous pouvons faire quoi que ce soit pour nous excuser des… mouvements de panique de madame. J'irai chercher son serviteur.

Il pouvait s'éclairer, lui, grâce à la magie - ce qui ne serait pas du luxe. Il se retourna ensuite vers la position approximative de la lanceuse de chaussures et éleva de nouveau la voix.

-Madame, nous nous occupons de tout. Restez où vous êtes, tout cela sera bientôt terminé.

Contenu sponsorisé
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Infos
Liens
Reput
  • Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum