-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Adelyna - Native - Guerrière : Protéger nos racines

Invité
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Anonymous
Invité
Infos
Liens
Reput
:copyright: Arrogant Mischief sur Never Utopia
Adelyna

« Les colons sont comme la malichor : ils envahissent sans discernements et n'apportent que le chaos »

Genre : Féminin
Faction : Natif
Occupation : Chasseuse et guerrière
Signes distinctifs : Adelyna a des dessins sur le visage symbolisant entre autre son statut de combattante ainsi que quelques cicatrices
Taille et poids : 1m90 pour 85 kilos
Carnation : claire
Corpulence : athlétique
Cheveux : Bruns et longs, avec quelques tresse fines
Yeux : brun foncés entourés de noir
Vêtements : Peau d'animaux
Autre(s) : /

Histoire

En tant que native, Adelyna est née sur l'île, et ne l'a jamais quittée. Elle a toujours vécu dans le clan de Vighulgsob et s'y est beaucoup attachée. Depuis toute petite, elle a ressenti un grand lien avec la terre de ses ancêtres et jamais elle ne désirerait s'en défaire. Enfant, c'était une fille joviale et extravertie, ne manquant pas de répartie. Energique, elle s'amusait des jours entiers à grimper des arbres, faire des courses, bref à jouer les aventurières dans les grandes étendue que lui offrait son environnement, et malgré parfois ses répliques cinglantes, elle était globalement appréciée, car elle avait un grand respect pour les traditions du clan et de l'île en général, ne les remettant quasiment pas en question.

Quand les colons commencèrent à débarquer et à s'installer sur l'île, Adelyna avait 10 ans, et un regard neutre sur eux. C'était des inconnus, donc impossible de savoir s'ils étaient amicaux ou avares. Elle ressentait juste un brin de méfiance pour ceux qui s'appropriaient sans demander, des terres qui n'étaient pas les leur. Une sorte de mauvais pressentiment naquit en elle, qu'elle voulu apaiser. Elle essaya plusieurs fois s'approcher d'eux pour mieux les connaître, et peut-être dissiper ses doutes mais sa famille le lui interdisait toujours, prétextant que c'était dangereux.

Ce fut qu'en apprenant l'histoire de l'île qu'elle comprit pourquoi les siens les méprisait autant. Comme les autres enfants, son école lui expliqua qu'avant les colons actuels, il y avait déjà eu une invasion et que ça ne s'était vraiment pas bien passé. Il avait fallu l'intervention d'un dieu pour en venir à bout. Ceux-ci n'allaient probablement pas faire exception. La jeune écolière fut très déçue d'apprendre ça, et espérait en son coeur que tout cela soit faux.

Mais avec les années, Adelyna plongea dans cette mentalité xénophobe, alimentée par l'éducation qui martelait que les colons étaient mauvais, mais aussi par les cas de violence ou d'avarice qui se présentèrent à ses yeux. Elle constata que plusieurs étrangers ne prenaient pas de gant pour s'imposer et étendre leur territoire sur ceux des clans indigènes. Cela amena même à des pertes humains dans son propre village. Adelyna fut alors convaincue : il ne fallait pas laisser ces colons envahir cette île si chère à ses yeux.

Elle décida alors s'engager parmi les guerriers, avec l'objectif clair de protéger les valeurs, les coutumes et les ressources de son clan. L'entraînement ne fut pas facile, mais la jeune native était déterminée et ne ménagea pas ses efforts pour se muscler, travailler son endurance et gérer le stress dû à cette fonction. Elle apprit, entre autres, la chasse, à manier l'arc et à se faire discrète pour espionner ou guetter sa prochaine proie.

Aujourd'hui, Adelyna est officiellement une gardienne du village, depuis une année. C'est une fierté pour elle comme pour ses parents qui sont dotés du même esprit conservateur que leur fille. Pourra-t-elle préserver les traditions et le patrimoine de l'île ? Les colons parviendront-ils à percer sa carapace ? Adelyna a encore beaucoup de chose à vous raconter...

Caractère

Du côté des qualités, on peut relever chez Adelyna un courage aigu. Elle n'hésitera pas à affronter quelqu'un qu'elle sent hostile ou qui l'attaque. Son corps athlétique lui permet d'être agile et forte. Elle a aussi beaucoup de capacité à vivre en milieu totalement naturel, sachant chasser et reconnaître les plantes toxique des autres.

On détecte aussi une honnêteté supérieure à la moyenne. Si Adelyna donne sa parole, vous n'avez pas à vous en faire, elle la tiendra. Mais attention, elle ne la donne pas à la légère. Par ailleurs, si elle ne désire pas dévoiler une vérité qu'elle estime secrète ou pas digne d'être transmise à son interlocuteur, au lieu de mentir, elle refusera simplement de répondre.

Malheureusement, aucun être n'est parfait, et Adelyna n'en fait pas exception. Son plus gros défaut est la xénophobie. Elle exècre les colons qui s'installe sur SA terre. Elle les considère comme envahisseur, et sait qu'il sont en guerre sur le continent. Elle pense alors qu'il vienne sur cette île pour recommencer, qu'ils n'ont rien appris de leur erreur chez eux. Ce n'est donc pas à son île de payer les pots cassés d'étrangers.

Elle est également dotée d'un langage parfois crue, noyé dans de l'ironie et du sarcasme. Elle ne prendra pas de gant pour vous dire ce qu'elle pense, qu'importe qui vous êtes. Il vous faudra de la patience et faire vos preuves pour qu'elle daigne baisser sa méfiance. Mais ne vous méprenez pas, si vous n'êtes pas natif, il y a peu de chance pour que la garde soit totalement baissée. Vous êtes un étranger qui n'a rien à faire là après tout...

Thélème : 3/10

Alliance du Pont : 3/10

Natifs : 6/10

Congrégation Marchande : 4/10

Pseudo : Je ne l'ai compte plus
Pronoms : /
Comment as-tu trouvé le forum ? : En me faisant un croche-pied, je suis atterrie ici... nan je plaisante, par les top-sites.
Un petit commentaire ?ça va saigner !
Aelina du Lys
Aelina du Lys
Alliance du Pont
Infos
Occupation : Herboriste
Pièces d'or : 620
Congrégation Marchande : 5
Natifs : 3
Thélème : 5
Alliance du Pont : 2
Icone : Adelyna - Native - Guerrière  : Protéger nos racines Logo_profil
Citation : Avec le temps une frêle pousse deviendra un arbre robuste
Inventaire : Parure, Carte, transport, information, anneau en toc
Liens
Reput
La bienvenue de plus près Adelyna - Native - Guerrière  : Protéger nos racines 2048631089

Y a pas à dire, elle a pas l'air commode ta Lyna... Elle est suuuuper grande en plus je pensais pas x')

Au faite, je sais pas si tu as vu mais quand tu aura fini faudra le dire

Adelyna - Native - Guerrière  : Protéger nos racines 721756406
Invité
Anonymous
Invité
Infos
Liens
Reput
Merci de tout près Adelyna - Native - Guerrière  : Protéger nos racines 1f60b effectivement c'est pas la plus accueillante mais j'ai joué que des gentils jusqu'à maintenant,il fallait que je tente autre chose ^^

Oui j'ai vu merci ;) mais il faut que j'étoffe un peu et que je corrige les honteuses fautes d'orthographe que j'ai laissées XDD
Alix
Alix
As de pique
Infos
Occupation : Gérante du Club des Agapes
Pièces d'or : 1461
Congrégation Marchande : 8
Thélème : 2
Alliance du Pont : 5
Icone : Adelyna - Native - Guerrière  : Protéger nos racines BRabdNe
Citation : The world owes me a debt, And now I'm here to collect.
Inventaire : Carte, Déguisement de Garde, Pas-de-Soie, Potion expérimentale
Liens
Reput
My, my, en voilà une grande dame ! Un personnage aux idées bien ancrées qui, à n'en pas douter, seront divisives.

Avant de te valider nous avons quelques points à soulever !  Adelyna - Native - Guerrière  : Protéger nos racines 2900031128

- Le titre de la fiche de présentation doit comporter Prénom - Faction - Métier (et tu peux garder la quote ensuite !)
- 1m90 pour 70kg semble un peu maigre pour une guerrière ?
- Les Natifs n'ont pas d'école. Pour devenir chasseresse, Adelyna a été en apprentissage auprès d'un maître probablement depuis un âge assez jeune : il n'y a que les doneigada qui apprennent à lire et à écrire par exemple et les Natifs commencent à devenir des membres "utiles" de leur communauté à partir de l'adolescence.
- En ce qui concerne les colons nous avons une question : à quel point Adelyna les a-t-elle fréquentés ? Tu évoques la malichor dans ta citation, maladie qui peut être connue en ayant tout de même parlé et questionné les colons. Cependant, il est également précisé dans l'histoire du personnage qu'Adelyna n'avait pas beaucoup le droit d'approcher les colons. Elle les déteste et base cette croyance sur des comportements qu'auraient eu certains colons comme la violence ou l'avarice. D'où Adelyna tire-t-elle tout ça ? Est-ce simplement des rumeurs qu'elle a entendu dans son village ou a-t-elle vraiment discuté avec des colons de façon prolongée ?
- Nationalisme et racisme sont des termes qui ne s'appliquent pas vraiment au peuple Natif. On parlerait davantage de xénophobie dans le second cas.

Au plaisir de lire ta réponse ! Adelyna - Native - Guerrière  : Protéger nos racines 2048631089
Invité
Anonymous
Invité
Infos
Liens
Reput
Bondjoué !

Le titre, le terme de xénophobie et la taille sont modifiés. Pour la dernière j'avais un peu mis au hasard, donc j'ajuste volontiers  Adelyna - Native - Guerrière  : Protéger nos racines 1f605

Pour l'histoire de l'école, je me suis peut-être mal exprimée. En fait, j'imaginais que d'une façon ou d'une autre, les enfants des clans devaient apprendre l'histoire du lieu où ils vivent. Conservateur comme est celui d'Adelyna, je pensais que ça devait leur tenir à coeur de transmettre le patrimoine aux générations suivantes pour que celles-ci le défende et le respecte. Après, à savoir comment celui-ci était transmis, je m'imaginais un haut placé du village qui leur transmettait le savoir de manière oral en racontant des histoires autour d'un feu par exemple. C'est cohérent selon toi ?

Pour la question de la fréquentation, en fait, elle ne leur a jamais vraiment parlé directement. Elle les a souvent observé de loin, écoutant leur conversation, ou les regardant vivre. Du coup je me disais que le nom de Malichor a dû lui venir aux oreilles plusieurs fois. Est-ce que cela suffit selon toi ?

Quand aux actes de violences, en fait j'ai lu la fiche de présentation de Cuan, vu qu'il vient du même camps que moi, et j'ai vu que son frère s'était fait tué par l'alliance du pont. Je me suis alors dit que vu que c'était pas un acte anodin et que tout le clan finirait par être au courant. Je m'en suis alors servie pour alimenter la haine d'Adelyna pour les étrangers.
Alix
Alix
As de pique
Infos
Occupation : Gérante du Club des Agapes
Pièces d'or : 1461
Congrégation Marchande : 8
Thélème : 2
Alliance du Pont : 5
Icone : Adelyna - Native - Guerrière  : Protéger nos racines BRabdNe
Citation : The world owes me a debt, And now I'm here to collect.
Inventaire : Carte, Déguisement de Garde, Pas-de-Soie, Potion expérimentale
Liens
Reput
Coucou !

Merci pour tes réponses et les modifications ! Adelyna - Native - Guerrière  : Protéger nos racines 4041521774

- Un doneigad peut donner les bases de l’éducation auprès des jeunes Natifs en ce qui concerne les légendes de leur peuple. De façon orale autour du feu me semble cohérent !
- En ce qui concerne la relation aux continentaux, pourquoi Adelyna les observait-elle si elle avait des à priori si négatifs à leur sujet ? Voulait-elle les espionner ? Effectivement il y a eu quelques rixes entre Vighulgsob et l’Alliance du Pont. Ce que je cherche à déterminer c’est quelle part de la xénophobie d’Adelyna est basée sur des faits qu'elle a constaté et quelle part est basée sur son éducation.
Invité
Anonymous
Invité
Infos
Liens
Reput
Alors je constate que c'est un peu brouillon. Je vais préciser comment je vois les choses :

En fait, elle les observait quand elle était encore neutre. Si on prend une timeline on a :

Entre 0 et 10 ans : Tout va bien y a pas encore d'étranger.

Entre 10 et 15 ans : Les colons arrivent, le clan en général est méfiant. Adelyna, elle, est intriguée en mode "tient des humains que j'ai jamais vu, intéressant". Elle désire aller les voir et leur parler, mais les parents refusent. Elle les observe donc un peu en retrait, frustrée de pas pouvoir aller leur parler. Puis vient son éducation, l'événement de Cuan qui détermine l'image négative. Comme elle part de rien et qu'on le sait tous, les événements négatifs nous marquent plus que le positif, elle va petit à petit nourrir une méfiance face à eux.

Jusqu'à 25 ans : Cette méfiance va s'accentuer et très vite, elle va cesser de les observer, car elle n'a plus cette curiosité bienveillante du début. Elle va se nourrir des rumeurs et des opinions du clan à propos des colons pour développer sa xénophobie.

Si on peut un peu analyser, c'est en majorité son éducation qui la pousse à rejeter les colons. À cela s'ajoute les quelques actes de violences qui lui sont rapportés. En fait, pour l'instant, elle base beaucoup son opinion sur ce qu'on lui raconte, et les rares violences qu'elle voit, et depuis, elle cherche tous les arguments qui vont dans son sens, un peu comme aujourd'hui quelqu'un qui est anti-vaccins va n'écouter que les arguments contre les vaccins, et idem pour les pro-vaccins, tandis qu'elle remettra inconsciemment en question les arguments comme quoi les colons peuvent être sympas.

J'espère ne pas t'avoir encore plus embrouillée XD
Narration
Narration
Admin
Infos
Pièces d'or : 1853
Congrégation Marchande : 0
Natifs : 0
Thélème : 0
Alliance du Pont : 0
Icone : Adelyna - Native - Guerrière  : Protéger nos racines UKWzHqo
Citation : Pose les premiers pavés, observe ceux qui les foulent
Liens
Reput

Tu es validé.e !

Bienvenue sur Teer Fradee

Merci beaucoup pour toutes tes réponses et tes précisions. Le personnage d'Adelyna promet une évolution intéressante en confrontant son éducation au reste du monde.

Pour ouvrir ta fiche de relations c'est ici : [RS]
L'aventure, c'est par là : [Missions]
Et en bonne compagnie c'est toujours mieux : [Recherche de RP]

N'hésite pas à passer faire coucou sur la ChatBox !
Contenu sponsorisé
Infos
Liens
Reput