-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Premier évent : Dansez les yeux fermés

Narration
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Narration
Admin
Infos
Pièces d'or : 1579
Messages : 409
Congrégation Marchande : 0
Natifs : 0
Thélème : 0
Alliance du Pont : 0
Icone : Premier évent : Dansez les yeux fermés UKWzHqo
Citation : Pose les premiers pavés, observe ceux qui les foulent
Liens
Reput
:copyright: Arrogant Mischief sur Never Utopia
Dansez les yeux fermés
Palais de la gouverneuse de Nouvelle-Sérène, printemps 1229

Maeva d’Aurtian rentra dans la pièce comme si elle venait d’en faire l’acquisition et se demandait déjà quelle serait la couleur du nouveau tapis.
Aristide de Morency avait l’habitude des gens comme elle. Du moins, c’est ce qu’il se répétait. En vérité, le vieil homme craignait quelque peu l’ambition qui animait d’Aurtian.

- Madame. Ravi de vous voir en si bonne santé.
Il se leva pour s’incliner, mais la magistrate l’arrêta d’un sourire.
- Je vous en prie, pas de manières entre nous.
Aristide se demanda si elle préférait le dominer en restant seule debout.
- A votre guise. Alors, pour quelle raison vouliez-vous me voir toutes affaires cessantes ?

Le sourire de Maeva s’élargit, mais elle ne répondit pas tout de suite. Elle fit d’abord le tour de la pièce, comme pour vérifier qu’aucun domestique trop curieux ne se cachait derrière une tapisserie.

- J’organise une petite fête, lâcha-t-elle tout à trac.
Aristide cilla.
- Vous êtes davantage connue pour votre amour des petites lignes en bas de page que pour vos bals.
- Il ne s’agit pas de donner une soirée frivole dans mes appartements, très cher. J’ai des intérêts autrement plus distingués. Avez-vous déjà entendu parler des célébrations natives ?
- Quel rapport avec…
- Dans quelques semaines à peine se tiendra l’équinoxe de printemps, l’interrompit-elle. C’est pour les locaux l’occasion de se réunir et de célébrer la saison. Il m’est apparu que c’était une excellente opportunité de nouer avec eux une relation plus cordiale que celle que nous entretenons aujourd’hui. J’ai même réussi le tour de force d’inviter sur place quelques aimables représentants de Thélème et de l’Alliance du Pont.

Maeva fit volte-face pour savourer la mine décontenancée d’Aristide.

- Qu’en dites-vous ? demanda-t-elle ingénuement.
- J’en dis que c’est une idée saugrenue.
- Je suis navrée de l’apprendre, répondit la magistrate d’une voix suave. Surtout alors que madame de Morange vient de me donner sa bénédiction.

Aristide se mordit l’intérieur des joues. La gouverneuse approuvait donc le projet. Il était piégé - il avait donné son avis trop tôt, sans s’être renseigné plus avant sur les soutiens d’Aurtian en la matière. Une erreur de débutant.

- Je vois. Je m’en voudrais de contrarier madame de Morange, bien sûr. Que comptez-vous faire lors de cette… fête ?
- Prouver à tous les participants que paix et prospérité font bon ménage. Imaginez un peu réunir ensemble des personnes venues de tous les horizons et que tout se passe merveilleusement bien, monsieur de Morency. Aucun incident. Pas même un éclat de voix. Juste quelques agréables heures passées à danser et discuter. Je donne une seconde chance de faire bonne impression à toutes les factions et bien sots sont ceux qui ne m’en seraient pas reconnaissants.

La raison pour laquelle Maeva s’était tournée vers lui était claire, désormais, songea Aristide. En tant que propriétaire d’une bonne partie des caravanes qui parcouraient Teer Fradee, il était un partenaire tout désigné pour faire connaître et organiser son projet. Impassible, d’Aurtian attendait paisiblement la seule réaction que le vieil homme était en droit d’avoir. Aristide inspira profondément.

- Bien sûr, madame. Dites-moi en quoi je puis vous être utile.

Bienvenue au premier évent de Teer Fradee !
A l’occasion de l’équinoxe de printemps se tiendra, près du village de Vígnámrí, une fête ouverte à tous les habitants de l’île. Madame d’Aurtian, l’organisatrice, est particulièrement enthousiaste à l’idée de convier des Gacaniens de toutes origines géographiques et sociales : quel meilleur moyen de démontrer aux Natifs que les continentaux constituent un peuple aussi divers que passionnant ?

De son côté, le village de Vígnámrí a invité des Natifs de tout Teer Fradee. Déjà, les clans de Wenshaveye, Vigsoneigad et même Vighulgsob ont confirmé avoir l’intention d’envoyer quelques personnes… Le programme de la soirée a beau n’être constitué que d’innocents échanges culturels autour d’un bon feu, tout se déroulera-t-il comme prévu ? La réponse dépend de votre personnage.

Les inscriptions sont désormais ouvertes et le seront jusqu’au 5 novembre. L’évent commencera le 7, pour les deux mois d’ouverture du forum. Vous pouvez faire connaître votre volonté de participer en postant ici. Le rythme de posts et leur ordre sont libres. Sitôt votre inscription enregistrée, votre personnage pourra être contacté par sa faction qui lui confiera un rôle bien précis pour la soirée. Il est également possible qu’il fasse de lui-même la demande d’être présent à la fête pour des raisons qui lui sont propres ! Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à nous contacter.



Compte fondateur, ne pas MP.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum