Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Sesto de Lanti - Congrégation Marchande - Diplomate - Libre

Narration
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Narration
Admin
Infos
Pièces d'or : 1564
Messages : 406
Congrégation Marchande : 0
Natifs : 0
Thélème : 0
Alliance du Pont : 0
Icone : Sesto de Lanti - Congrégation Marchande - Diplomate - Libre UKWzHqo
Citation : Pose les premiers pavés, observe ceux qui les foulent
Liens
Reput
Sesto de Lanti
Statut
Prédéfini libre
Âge
42 ans
Genre
Homme
Faction
Congrégation Marchande
Occupation
Diplomate
Avatar
Lien par ici
Histoire
Sesto est issu de la noblesse. Sa famille fait commerce de tissus, qu’elle envoie par la mer aux quatre coins de Gacane. Sesto a eu de bons précepteurs et ses relations avec ses pairs ont toujours été cordiales. Jeune homme sans histoires, Sesto pensait grandir, vivre et mourir à Sérène. Mais c’était avant qu’on ne lui confie sa première mission : surveiller les affaires familiales au port. Un objectif doublement agréable à remplir, grâce à l’air frais… et à la compagnie des Nautes, un plaisir inattendu.
Mais que Sesto s’encanaille avec les Nautes ne plut pas du tout à ses parents. Ces derniers l’envoyèrent donc à l’étranger, escomptant que le jeune homme ne supporterait pas ce bouleversement dans sa vie bien rangée. Mais c’était mal le connaître. Sesto ne dépérit pas, au contraire ; posté au port en tant que négociateur et ambassadeur des affaires familiales, il ne tarda pas à se faire de nouvelles habitudes sur place. Mieux, il remplit son office avec brio.
Sesto finit néanmoins par être rappelé à Nouvelle-Sérène : quelqu’un de sa trempe et proche des Nautes était trop utile par ces temps troublés. Les rapports entre les marins et la Congrégation se tendaient depuis l’installation de l’Alliance du Pont sur Teer Fradee, et un bon négociateur n’était pas de trop. Sesto se chargea donc de réaménager les entrepôts du port et de jouer les intermédiaires entre les Nautes et les familles nobles. Lui-même n’ambitionnait pas particulièrement de rejoindre l’île… jusqu’à ce qu’arrive un courrier de sa cousine préférée, Iris.
Iris vit à Nouvelle-Sérène depuis quelque temps aux côtés de son épouse, une femme de la haute noblesse. Et les nouvelles ne sont pas bonnes. Ni celles sur la santé d’Iris, ni celles sur sa nouvelle cité. Alors Sesto en déduit qu’il faut aller voir par lui-même, et le nombre de contacts qu’il s’est fait au cours de sa petite carrière tranquille lui permet d’obtenir un rôle de diplomate au palais de Nouvelle-Sérène. Voilà maintenant que Sesto a un tout nouveau peuple auprès de qui négocier ; mais il est surtout préoccupé par la situation politique de Nouvelle-Sérène. Il serait dommage que le café dont il vient de s’enticher ne reçoive plus aucun ravitaillement.
Caractère
Sesto est un homme d’habitudes, qui aime que les choses soient organisées et prévisibles. Ce trait de caractère l’a souvent fait sous-estimer, et les concurrents qui se sont amusés à le pousser dans ses retranchements l’ont vite regretté. Ce n’est pas parce que le diplomate est souriant et bon vivant qu’il n’est pas habile dans sa partie. Sesto mélange aisément le formel et l’informel et a signé plus de contrats au restaurant que dans son bureau.


   
Liens
Nom : Maeva d’Ortian
Faction : Congrégation Marchande
Fiche : Par ici

Sesto est le cousin d’Iris d’Ortian, dont on ne parlait guère à la maison car ses parents ont si mal géré leur commerce qu’Iris n’a hérité que d’un titre vide de sens. Ça n’a pas empêché Sesto d’entretenir avec Iris une agréable correspondance ; mais il connaît encore mal Maeva, son épouse. Il sait surtout que ses objectifs sont semblables aux siens, car où irait la Congrégation si elle cessait de prioriser le commerce et la diplomatie ? Il n’accorde aucune confiance au concurrent de Maeva, Thaddeus Altieri. Aux yeux de Sesto, il s’agit d’un dangereux arriviste qui pourrait bien tenter de faire sécession de la métropole.


Compte fondateur, ne pas MP.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum