Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Nerva - Thélème - Historien - Libre

Narration
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Narration
Admin
Infos
Pièces d'or : 1564
Messages : 406
Congrégation Marchande : 0
Natifs : 0
Thélème : 0
Alliance du Pont : 0
Icone : Nerva - Thélème - Historien - Libre UKWzHqo
Citation : Pose les premiers pavés, observe ceux qui les foulent
Liens
Reput
Nerva
Statut
Prédéfini libre
Âge
26 ans
Genre
Homme
Faction
Thélème
Occupation
Chercheur
Avatar
Lien par ici
Histoire
La famille de Nerva est originaire d’une province de Thélème récemment conquise. Pour le jeune homme, c’est simple : Thélème l’a sauvé. La foi l’a sauvé, de la malichor et de la guerre.
Nerva a le don de magie, maisil n’a pas cherché à entrer dans le clergé - et pourtant il a fait ses études dans l’école d’un ordre religieux qui se fixait pour mission l’enseignement. Non, Nerva a voulu copier ses professeurs, il a même failli rejoindre leurs rangs mais on l’en a détrompé. Son esprit vif et sa soif de savoir seraient mieux utilisés ailleurs. A 19 ans, Nerva a donc été envoyé par la directrice de son institution à la capitale pour travailler parmi les censeurs, dans la section des textes et œuvre historiques. Et à force de lire et critiquer les ouvrages qui allaient ou non obtenir le droit d’être imprimés, Nerva s’est fait la main. Résultat, à 22 ans il a lui-même publié un essai à la fois historique et théologique qui a fait sensation.
Au début, Nerva était simplement excité de l’attention que recevait son écrit. A présent, envoyé sur Teer Fradee, il est nerveux. Il n’a pas réitéré sa prouesse en quatre ans et l’enfant prodige n’en est plus vraiment un. En tant qu’historien et lettré, on attend beaucoup de Nerva. Il est censé mener des fouilles pour retracer le parcours de Saint-Matheus en Eden, et on a donc placé sous sa tutelle un groupe d’archéologues dévoués. Nerva doit leur donner ses instructions alors que lui-même est perdu dans cet environnement nouveau.
Caractère
Ayant connu le dénuement et le chaos, Nerva ne se sent jamais aussi à l’aise que quand il travaille dans un endroit paisible, confortable, et garni de livres.
Quand il faut néanmoins défendre ses thèses devant un public, c’est une autre histoire. Le jeune homme est timide, et si ses proches le disaient sur un ton attendri quand il avait seize ans, maintenant qu’il en a dix de plus il sent bien que c’est un handicap. Il a toujours trouvé beaucoup d’apaisement dans la prière ; mais cela ne suffit plus. Cercle vicieux, la timidité devient de l’anxiété. S’il ne fait pas rapidement preuve de son aisance en société et de ses compétences sur le terrain, Nerva a l’impression qu’il tombera de haut.


   
Liens
Nom : Frère Ariel
Faction : Thélème
Fiche : Par ici

Frère Ariel s’est intéressé à l’arrivée de Nerva sur l’île. Le jeune homme a été couvert d’attentions par Ariel, ce qui n’a pas aidé ses nerfs en pelote alors qu’il tente d’afficher face au monde une mine courtoise. Cependant, Nerva essaie de rester dans les bonnes grâces de Frère Ariel. Ce dernier est un animal politique, ce qui manque cruellement à Nerva. En outre, Ariel semble avoir la clef du cœur des Natifs, notamment du village de Vigsoneigad où Nerva est décidé à commencer ses recherches. Si quoi que ce soit a pu être préservé du temps de Saint-Matheus, cela se trouvera dans l’environnement marécageux des tourbières de l’île.


Compte fondateur, ne pas MP.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum