Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Quelques tourberies [ft. Louis du Rivier]

Vaast
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Vaast
Thélème
Infos
Occupation : Inquisiteur (sous couverture)
Pièces d'or : 1427
Messages : 607
Congrégation Marchande : 6
Natifs : 3
Thélème : 6
Alliance du Pont : 2
Icone : Quelques tourberies [ft. Louis du Rivier] Ke9m
Citation : Am I bitter? Yes. But do I try to move on and let go of past anger? Well, actually no.
Liens
Reput

Quelques tourberies
Feat Louis du Rivier


Quelques tourberies [ft. Louis du Rivier] F578632be93be6c37d522c357891cd93

Vaast l’avait su dès qu’il avait ouvert les yeux : aujourd’hui serait une mauvaise journée.

Pour commencer, il avait passé une sale nuit. Non pas qu’il se soit attendu à en passer une bonne, sous sa tente humide, mais c’était tout de même pénible. Dans une piètre tentative de s’occuper les mains pour ne plus avoir à penser aux rêves, il s’était même porté volontaire pour faire le petit-déjeuner, un geste qui lui avait valu des regards surpris. Ça non plus, ça n’avait pas amélioré son humeur.

Le repas s’était déroulé en silence parce que tout le monde était trop occupé à engloutir des portions brûlantes de bouillie. Vaast avait regardé son bol dix bonnes minutes sans y toucher puis avait prétendu que c’était maintenant trop froid pour lui. Caeso ne s’était pas fait prier pour manger une deuxième portion, mais Marisa s’était penchée vers Lisandro pour chuchoter un commentaire. Sans doute quelque chose de désobligeant. Il s’en fichait. Mais il dut se répéter trois fois qu’il s’en fichait pour détourner les yeux de Marisa.

Et pour finir, Juliette se ramenait maintenant avec une expression que Vaast détesta instantanément. C’était une expression qui disait : j’ai des nouvelles, je ne vais pas aimer les dire, vous n’allez pas aimer les entendre, mais nous allons tous devoir faire contre mauvaise fortune bon coeur. Ça ne rata pas.

-Nous sommes tout près du village de Vigsoneigad. Frère Lisandro a rencontré un des habitants hier, comme vous le savez, et ils ont eu une discussion très intéressante. Lisandro a offert à ce… ce monsieur un chapelet, qui lui a indiqué en échange l’emplacement d’un arbre qui pourrait… le guérir.

Il y eut un court silence. Lisandro fit une petite grimace. Il toussait et reniflait beaucoup depuis la veille, mais rien de bien méchant. Marisa avait proposé d’essayer une guérison mais il affirmait que ça passerait tout seul et que ce n’était pas le moment de s’épuiser en sorts coûteux.

Vaast échangea un regard dubitatif avec son collègue. Juliette, Marisa et Caeso semblaient déjà convaincus que cette histoire d’arbre cachait quelque chose. Certes, la formulation était étrange, mais les Natifs employaient souvent des formulations un peu bizarres. Peut-être que celui-ci ne parlait pas encore assez bien leur langue pour avoir pu s’exprimer autrement ?

-Il semblait avoir de bonnes intentions, insista Lisandro.

-Oui, frère Lisandro, bien sûr qu’il avait de bonnes intentions, soupira Marisa. Nous sommes d’accord pour dire que leurs âmes sont simplement égarées. Mais qui sait ce qu’on pourrait trouver à la place de cet arbre !

-Je ne pense pas que ce soit quelque chose de trop inquiétant, intervint Caeso d’une voix hésitante. Je veux dire, il n’indiquerait pas à frère Lisandro un endroit trop important dès leur première discussion, non ? Les Natifs ont toujours été assez… secrets.

-Ce n’est pas une raison pour envoyer frère Lisandro seul sans prendre de précautions, le coupa Juliette. Frère Vaast va donc aller faire un peu de repérage.

L’inquisiteur ouvrit la bouche, prêt à protester. Du repérage ? Depuis quand était-il éclaireur ?

-Ne me dites pas que vous avez peur, se moqua Marisa. Après tout votre discours sur votre formation de combattant !

Le sang de Vaast ne fit qu'un tour. Il frappa avant que Juliette ne puisse intervenir.

-Si vous m’aviez vraiment écouté, vous sauriez que ladite formation n’incluait pas de sorts contre les insectes et la boue d’un mètre d’épaisseur. Mais vous étiez trop occupée à espérer que frère Lisandro remarque votre nouveau fard à joues.

Marisa vira au rouge tomate, mais Vaast n’eut pas le loisir de savourer sa vengeance bien longtemps.

-Frère Vaast, siffla Juliette, je veux vous voir parti dans cinq minutes. A votre retour, vous vous excuserez envers soeur Marisa de vous être comporté comme un adolescent !

Vaast fixa sa supérieure avec une moue narquoise, mais il se contint. Se prendre la tête avec Juliette ne le mènerait à rien, il le savait d'expérience. Songeant qu’elle devait regretter l’époque où il était apathique, il se leva, attrapa son sac et regarda Lisandro, qui lui tendit ses notes sans rien dire.

L’inquisiteur tourna les talons et s’enfonça entre les arbres sans jeter un coup d’oeil au papier. Pour le moment, peu lui importait d’aller plein nord alors qu’il devait aller au sud ; il voulait juste s’éloigner du campement.

Louis du Rivier
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Louis du Rivier
Congrégation Marchande
Infos
Occupation : Inventeur
Pièces d'or : 79
Messages : 44
Congrégation Marchande : 6
Natifs : 3
Thélème : 4
Alliance du Pont : 4
Icone : Quelques tourberies [ft. Louis du Rivier] HEYfu7h
Citation : Moins on sait, plus on croit savoir ; plus on sait, plus sent-on son ignorance.
Liens
Reput
“Vous souhaitez récupérer des échantil... des échantillations ? Enfin des trucs du marais ? Bien sûr que c’est nous les plus à même de vous y amener, on pourra même faire un tour par le village des sauv... euh des locaux si vous voulez M’sieur ! Comment qui s’appelle déjà ce patelin Visgerdrucmuch ? Vigsoganeido ?”

Tels étaient les mots prononcés par le chef du petit groupe de “chasseurs explorateurs” qui se disaient connaitre l’île comme leur poche que le jeune homme avait engagée.



*Voyons mon grand, qu’est-ce qui aurait pu te mettre la puce à l’oreille que cette expédition ne se passerait pas comme prévu ? Le manque de coordination du “chasseur” qui semblait aussi balourd qu’un ivrogne tout droit sorti de la taverne du denier ? Le fait que l’une des personnes sensées assurer la sécurité lors des arrêts et visiblement eu le crâne enfoncé par une mule dans sa jeunesse ce qui le laissait avec l’intelligence d’un chiot ? Un miracle de la science ou de la lumière qu’il est survécu certes, mais ce n’est pas là ce que nous étions parti étudier ? *

Louis semblait avoir du mal à faire taire ses ruminations, mais qui aurait pu lui en vouloir, s’étant retrouvé au premier signe de danger sans ses guides qui l’avaient poussé en pâture en direction de la créature. “Un lewolan !” s’était écrié l’un d’entre eux qui avait pris l’initiative de donner en pâture à la créature leur client.

Le jeune naturologue après quelques secondes interminables de terreur intense et d’appréhension par rapport au fait qu’il allait finir sa vie dans le ventre d’une créature qu’il n’avait même pas eu le temps de voir trouva la force nécessaire pour se forcer à affronter la mort en face.  

Quelle ne fut pas sa surprise de ne pas se retrouver nez à nez avec un prédateur assoiffé de sang s’étant rué en direction de la proie incapacités qui lui avait été offert par les pleutres guides, mais de croiser le regard d’une bestiole écailleuse d’une taille bien supérieure à ce que le jeune homme avait eu l’occasion de croiser de si prêt.  

La créature perchée sur un arbre couché, semblait plus observer la commotion que de chercher un angle d’attaque, sa carapace écailleuse couverte de boue suggérait le fait qu’elle devait se prélasser dans cette dernière avant l’arrivée du groupe et avait été dérangée, cependant son bec ressemblant à celui d’une tortue que louis avait eu l’occasion d’étudier sur le continent ne suggérait pas qu’il s’agisse d’un prédateur.

Après de longues minutes à se regarder en chiens de faillance, le Lanvras fit le premier geste, en décidant de retourner dernière le tronc d’arbre à moitié enfoncé dans la fange, jugeant que l’homme couvert de boue qui se tenait en face d’elle ne représentait probablement aucune menace. Alors que la tension retombe et que ses sens lui revienne le jeune homme décide de faire de même et de quitter le lieu de cette rencontre inopinée.

Quand bien même la bestiole ne s’était pas montrée hostile, qui sait si elle se montrerait si amicale face à un intrus souhaitant prolonger sa visite dans son territoire. Le jeune homme rebroussa donc chemin dans le marais.  

Après une petite heure a vagabonder en regardant au-dessus de son épaule, louis pris le temps de marquer une pause là où la terre lui paraissait plus solide et où il pouvait s’asseoir. Un bref inventaire de ses vivres et de son matériel bien que peu adapté à la survie en solitaire dans un espace hostile lui redonna espoir, en effet son kit d’herboristerie a survécu, ce qui lui permettrait au moins de récupérer des échantillons de la flore locale en retrouvant son chemin vers la civilisation.

Qui sait peut-être que cette mésaventure lui permettrait de découvrir quelque chose d’utile ? En tout cas il ne serait fixé que s'il se remettait en route. Après avoir pris le temps de décoller une partie de la boue qui était resté accrochée à son manteau et d’avoir nettoyé sa lame après l’avoir dégainé, le jeune homme s’enfonce dans le marais en direction de l’ouest espérant tomber sur le village des natifs se situant dans les environs... Ou bien sur le moindre signe de civilisation ou de personne civilisée...
Vaast
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Vaast
Thélème
Infos
Occupation : Inquisiteur (sous couverture)
Pièces d'or : 1427
Messages : 607
Congrégation Marchande : 6
Natifs : 3
Thélème : 6
Alliance du Pont : 2
Icone : Quelques tourberies [ft. Louis du Rivier] Ke9m
Citation : Am I bitter? Yes. But do I try to move on and let go of past anger? Well, actually no.
Liens
Reput

Quelques tourberies
Feat Louis du Rivier


Quelques tourberies [ft. Louis du Rivier] F578632be93be6c37d522c357891cd93

Vaast écrasait la terre plus qu’il ne marchait. Ses bottes allaient être ruinées, songea-t-il. Toute cette boue malodorante ! C’était pire que les bas quartiers de Nouvelle-Sérène par temps de pluie. Vivement que tout ça soit rasé, qu’on mette de vrais chemins, avec de la pierre, et qu’on trouve quelque chose à faire contre ces insectes !

Il y avait des jours où l’inquisiteur pensait tout l’inverse, pourtant. Il se souvenait d’avoir été ému aux larmes par les forêts intouchées et le chant des oiseaux. Mais aujourd’hui, tout l’insupportait.

Au bout de dix minutes de marche au beau milieu de nulle part, Vaast se décida à examiner les notes de Lisandro. Se perdre sur l’île ne l’aiderait pas, après tout. Autant faire en sorte qu’ils rentrent le plus rapidement possible à San-Matheus. Il ferait des excuses inconsistantes à Marisa, Juliette serait agacée, mais ça lui suffirait…

Il pouvait à tout moment écrire un rapport sur Marisa et entacher définitivement sa carrière. Il le savait. L’idée l’avait traversé plus d’une fois. Si l’Ordo Luminis était convaincu qu’il y avait quelque chose à trouver, il chercherait jusqu’à avoir la réponse qu’il attendait.

Mais par chance pour la soigneuse, il était incapable d’y penser sans avoir la nausée.

Ce n’était peut-être pas à cause des interrogatoires, se dit-il sans conviction. Il n’avait rien avalé depuis la veille, après tout.

Il tâcha de se concentrer de nouveau sur les notes. Lisandro avait décrit de son mieux un chemin à emprunter, sans doute d’après les mots du Natif. Rien de tout ça n’était précis. Il allait en avoir pour la journée !

Grommelant, Vaast se remit en marche. Il pensait avoir repéré le premier jalon : une pierre dressée, à quelques centaines de mètres du village. Il n’était plus très loin d’y parvenir quand il se rendit compte qu’il n’était pas seul dans le secteur. Là-bas, près d'un arbre, un homme marchait.

Il n’avait rien d’un Natif. Il avait l’air équipé pour la promenade, et d’après la boue qui maculait ses affaires, ladite promenade durait déjà depuis un moment. Vaast n’était même pas sûr de savoir de quelle faction il était. Qui irait se perdre seul dans un coin pareil ?

Il glissa une main à l’intérieur de sa veste, prêt à s’équiper d’un anneau, et fit deux pas dans sa direction.

-Vous êtes perdu ?

Louis du Rivier
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Louis du Rivier
Congrégation Marchande
Infos
Occupation : Inventeur
Pièces d'or : 79
Messages : 44
Congrégation Marchande : 6
Natifs : 3
Thélème : 4
Alliance du Pont : 4
Icone : Quelques tourberies [ft. Louis du Rivier] HEYfu7h
Citation : Moins on sait, plus on croit savoir ; plus on sait, plus sent-on son ignorance.
Liens
Reput
Alors que le jeune homme marchait depuis déjà une petite demi-heure. Récupérant des échantillons de flore qui lui paraissait intéressant, il rencontra les signes de civilisation bien plus vite qu’il n’eut osé espérer. S'il était croyant, il aurait pu croire à un miracle de la lumière, et a aurait probablement plu à son interlocuteur au vu de son accoutrement de mercenaire.

*Au vu de notre chance, il y a moyen que nous tombions sur le seul missionnaire que thélème a envoyé qui est parti sans cartes et est aussi perdu que nous*

C’est une interpellation de la part de l’homme qu’il venait de rencontrer qui le fit sortir de sa rêverie.

“Vous êtes perdu ?”

Lui avait demandé le missionnaire, une question particulièrement pertinente dans le cas présent ou même s'il aurait préféré pour son égo se convaincre qu’il avait la situation bien en main, il était plus réaliste d’admettre le fait accompli.

"Je crois bien que oui, j’étais venu dans cette région pour cataloguer la flore, mais il semblerait que ce soit la faune qui ait le plus grand impact sur la réussite de cette expédition.”
Le jeune homme répond d’un ton calme avec un sourire se voulant avenant.

“En effet alors que nous avions repris la route tôt ce matin, nous avons croisé la route d’un reptile local, et le prenant pour un prédateur, mes guides ont décidé que me pousser dans la fange pour gagner du temps dans leur fuite était la meilleure des idées.”
Louis garde un ton posé, même si en se remémorant les évènements de la matinée, il bouillait intérieurement.

“Enfin, je me suis rappelé qu’il y avait un village de locaux à l’ouest de là où nous étions, j’ai donc pris cette direction dans l’espoir de trouver quelconque signe de civilisation, et...”
Le jeune homme pointe le missionnaire d’un grand geste des bras.
“vous voilà !”

“Bon, c’est un peu longuet comme introduction, mais un missionnaire thélémite devrait avoir un peu de compassion non ? Il est venu s’occuper des âmes égarées de ce que j’ai entendu sur eux, il étendra probablement son statut de guide spirituel à celui de guide physique... A défaut de trouver le lumineux je pourrais probablement trouver la route vers la ville la plus proche...”
Vaast
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Vaast
Thélème
Infos
Occupation : Inquisiteur (sous couverture)
Pièces d'or : 1427
Messages : 607
Congrégation Marchande : 6
Natifs : 3
Thélème : 6
Alliance du Pont : 2
Icone : Quelques tourberies [ft. Louis du Rivier] Ke9m
Citation : Am I bitter? Yes. But do I try to move on and let go of past anger? Well, actually no.
Liens
Reput

Quelques tourberies
Feat Louis du Rivier


Quelques tourberies [ft. Louis du Rivier] F578632be93be6c37d522c357891cd93

L’homme ne dégainait aucune arme. Il lui répondait même avec amabilité, et Vaast s’obligea donc à remettre ses bras le long de ses flancs.

Cataloguer la flore ? Un reptile local ? Travaillait-il pour l’Alliance ? Certes, les expéditions avaient été rappelées en ville mais peut-être était-il assez riche ou inconscient pour pouvoir partir quand même.

Mais ça ne collait pas. Un chercheur de l’Alliance se serait au moins raidi en voyant ses habits de missionnaire. D’accord, pour le moment la trêve tenait bon, mais…

-Je suis frère Vaast, de l’ordre des missionnaires. Mon équipe est installée à proximité du village de Vigsoneigad.

Il approcha jusqu’à se retrouver à deux mètres de l’homme.

-On m’a envoyé en éclaireur pour repérer un arbre dont les Natifs nous ont parlé, même si contrairement à vous j’admets ne rien connaître aux plantes de la région.

Il lui adressa un sourire poli, attendant manifestement que l’homme se présente.

Louis du Rivier
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Louis du Rivier
Congrégation Marchande
Infos
Occupation : Inventeur
Pièces d'or : 79
Messages : 44
Congrégation Marchande : 6
Natifs : 3
Thélème : 4
Alliance du Pont : 4
Icone : Quelques tourberies [ft. Louis du Rivier] HEYfu7h
Citation : Moins on sait, plus on croit savoir ; plus on sait, plus sent-on son ignorance.
Liens
Reput
“Je suis frère Vaast, de l’ordre des missionnaires. Mon équipe est installée à proximité du village de Vigsoneigad.”

“Eh bien, il semblerait que la chance tourne pour moi, il est basé près du village, ce qui doit vouloir dire qu’il n’est pas loin, et dans le pire des cas ce frère Vaast pourra m’indiquer la route à suivre pour y aller, ou du moins la route à suivre pour retrouver... la route...“

Louis continuait d’écouter l’air sérieux, pendant qu’il pensait à comment retrouver le chemin de la civilisation, bien qu’il fût dommage de rebrousser chemin aussi vite, le marécage et sa réputation délétère ne lui donnait pas vraiment envie d’y rester sans escorte.

Après avoir écouté d’une oreille distraite, le jeune homme se rend compte que son interlocuteur s’est rapproché et semble attendre quelque chose de lui. Quelques secondes passent avant qu’il ne connecte les points et se rende compte que bien qu’il ait exposé sa situation avec le plus de candeur possible afin de jouer sur la compassion du missionnaire, il a oublié la plus basique des politesses qui est de se présenter.

Après s’être raclé la gorge, principalement pour se remettre dans l’instant présent, le jeune homme prend la parole.

“Oh, oui ! Ou sont mes manières, je vous prie de bien vouloir m’excuser messire Vaast. Je me nomme Louis du Rivier.”

Il s’incline légèrement en se présentant comme on lui a appris pour être poli, même si ce genre de présentation était propre aux soirées mondaines entre nobles habituellement, cette subtilité lui était passé au-dessus de la tête.

“De la congrégation Marchande, je suis ici pour agrémenter mon compendium du nouveau monde, ou je compte cataloguer la faune et la flore locale, ainsi que leurs effet et physiologie.”

Le jeune homme profite de cette présentation pour remettre sa veste droite et ajuster son apparence.  

“Je suis navré de devoir vous demander une faveur lors de notre première rencontre, mais auriez-vous l’amabilité de me laisser vous accompagner dans votre mission ?”  

Louis récupère à sa ceinture sa lame rétractile qu’il déplie d’un mouvement qui se veut lent pour ne pas paraitre hostile avant de continuer.

“Voyez-vous, il semblerait qu’au vu du gabarit des créatures ici peuplant ce local, mon armement parait peu approprié. Et comme vous voyagez seul, vous êtes probablement capable de vous défendre contre elles ? Bien entendu, je peux vous dédommager... enfin pas de manière monétaire étant donné que ma bourse est on ne peut plus vide actuellement. Mais je peux partager avec vous les diverses préparations que j’avais prévu pour ma sortie dans le marais comme mon voyage se trouve écourté. J’ai quelques décoctions contre les insectes qui pourraient vous intéresser si vous comptez rester plus longtemps dans les environs.”
Vaast
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Vaast
Thélème
Infos
Occupation : Inquisiteur (sous couverture)
Pièces d'or : 1427
Messages : 607
Congrégation Marchande : 6
Natifs : 3
Thélème : 6
Alliance du Pont : 2
Icone : Quelques tourberies [ft. Louis du Rivier] Ke9m
Citation : Am I bitter? Yes. But do I try to move on and let go of past anger? Well, actually no.
Liens
Reput

Quelques tourberies
Feat Louis du Rivier


Quelques tourberies [ft. Louis du Rivier] F578632be93be6c37d522c357891cd93

Vaast inclina la tête. La révérence de l’homme le catalogua immédiatement comme un noble aux yeux du faux missionnaire. Tête en l’air, visiblement, mais un noble tout de même.

L’essentiel était dit : il était de la Congrégation Marchande. Soulagé, Vaast mit une seconde à comprendre sa demande. Il voulait l’accompagner ? La récompense proposée n’était pas dépourvue d’intérêt. Vaast n’avait jamais raffolé des insectes et sa peau était suffisamment abîmée comme ça.

Et puis, songea-t-il malgré lui, un contact du haut du panier de Nouvelle-Sérène n’était jamais de trop. Il s’appliqua donc à prendre un ton aimable.

-J’avoue qu’un rempart contre les piqûres m’agréerait grandement.

Puisque Louis parlait comme s’il était dans une soirée mondaine, il s’adaptait.

-N’ayez crainte, ma mission ne devrait pas prendre bien longtemps. Peut-être même pourrez-vous m’apporter vos lumières, une fois ce fameux arbre trouvé ? Il est sans doute censé avoir quelque qualité particulière pour qu’un Natif l’ait mentionné à mon équipe.

Il jeta un coup d’œil à la lame rétractable que l’homme tenait. A moins qu’il ne soit fabuleusement bon au lancer de couteaux, ça ne lui servirait qu’une fois l’assaillant beaucoup trop près.

-Et je suis formé à la magie de l’ombre, n’ayez crainte. Je peux assurer votre protection.

Il enfila ostensiblement un anneau à chaque main.

Louis du Rivier
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Louis du Rivier
Congrégation Marchande
Infos
Occupation : Inventeur
Pièces d'or : 79
Messages : 44
Congrégation Marchande : 6
Natifs : 3
Thélème : 4
Alliance du Pont : 4
Icone : Quelques tourberies [ft. Louis du Rivier] HEYfu7h
Citation : Moins on sait, plus on croit savoir ; plus on sait, plus sent-on son ignorance.
Liens
Reput
Le jeune homme voyant que le missionnaire semblait réceptif à son offre affiche un léger sourire et range son arme, qui était plus faite pour couper les tiges des plantes qu’il souhaitait récupérer que pour tailler le cuir des bestioles natives des environs. Alors qu’il accroche son couteau à sa ceinture, il produit de sa sacoche une fiole au contenu trouble et un morceau de tissu qu’il tendra à son interlocuteur.

“Tenez, veuillez-donc accepter votre dédommagement en avance, car après tout si vous le recevez après vous être fait dévorer vif par les insectes locaux, son utilité s’en retrouverait amoindrie...

Il vous suffit de l’appliquer sur toute partie de votre corps qui est découverte ou recouverte de tissu assez fin pour être piqué au travers. Cela devrait masquer votre odeur pour les insectes et leur passer l’envie de venir vous titiller.”


En voyant l’homme enfiler ses anneaux et lui assurer sa protection le jeune homme incline la tête comme satisfait et se prépare à emboiter le pas de son nouveau garde du corps.

*Il semblerait que la chance nous sourit, mon petit louis, nous avons semble-t-il troqué une escorte de badauds pour celle d’un mage thélémite qui semble autrement plus qualifié pour la tâche... Quoique, vu comment cette journée a commencée, il ne faudrait pas être surpris que nous arrivions en face d’une créature quelques crans au-dessus de la faune locale... après tous les sites natifs jouissent d'une certaine réputation auprès des superstitieux que tu as entendu. *

“Je serais ravi de vous apporter quelconque aide pour identifier cet arbre, après tout je suis ici pour cataloguer la flore locale, je crains malheureusement ne pouvoir vous apporter mon aide que sur l’aspect botanique de ce dernier, mes connaissances de la culture locale étant pour le moment trop limité pour effectuer des conjectures sur les aspects spirituels. De plus s'il s’agit d’une variété endémique je ne pourrais probablement pas vous donner un diagnostic concret sur le terrain, il me faudra prendre des prélèvements et les étudier dans mon atelier à nouvelle sérène avant de pouvoir avancer quoi que ce soit.”

Louis marque une légère pause se grattant le menton avec le dos de sa main gantée, principalement pour ne pas se barbouiller de boue, ses gants de cuir ayant toujours un aspect terreux aux extrémités depuis sa chute en début de matiné.

“Je serais cependant ravi de vous faire part de ce que je découvre sur cet arbre par correspondance, si cela peut vous intéresser... Enfin, je m’avance, il faut déjà voir s'il est possible d’effectuer un prélèvement sans abimer l’arbre qui semble avoir une certaine signifiance pour les locaux. A quoi bon vous servirait une meilleure connaissance de l’arbre si elle venait au cout de l’animosité des indigènes d’avoir abimé une pièce importante de leur culture.”
Vaast
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Vaast
Thélème
Infos
Occupation : Inquisiteur (sous couverture)
Pièces d'or : 1427
Messages : 607
Congrégation Marchande : 6
Natifs : 3
Thélème : 6
Alliance du Pont : 2
Icone : Quelques tourberies [ft. Louis du Rivier] Ke9m
Citation : Am I bitter? Yes. But do I try to move on and let go of past anger? Well, actually no.
Liens
Reput

Quelques tourberies
Feat Louis du Rivier


Quelques tourberies [ft. Louis du Rivier] F578632be93be6c37d522c357891cd93

Vaast remercia Louis et prit ce qu’il lui tendait. Un peu dégoûté à l’idée de s’enduire d’un liquide inconnu, il déboucha la fiole et huma le contenu. Ce n’était définitivement pas du parfum, mais il fallait ce qu’il fallait… Il imbiba légèrement le tissu et passa ce dernier sur son cou et ses mains.

-Oh, rassurez-vous, c’est justement l’aspect botanique qui nous intéresse.

Avait-il bien employé le mot ? Il n’était pas sûr d’avoir tout saisi mais n’osa pas demander ce que “endémique” signifiait.

-Voyez-vous, un de mes collègues est malade. Oh, rien de méchant. Le nez pris, il tousse, ce genre de choses. Or, un Natif du village proche lui a recommandé de se rendre à cet arbre, justement… Attendez.

Vaast qui s’était remis en marche s’arrêta devant une pierre. Elle était gravée d’un symbole presque parfaitement rond, comme l’indiquaient les notes de Lisandro. Satisfait, il tourna sur lui-même jusqu’à repérer le deuxième signe : un arbre avec deux branches qui touchaient terre au loin. Il se mit à marcher dans sa direction.

-Je disais : et donc, l’arbre est censé avoir une quelconque propriété qui doive l’aider à guérir. Je ne vous cache pas qu’une partie de mon équipe redoute un danger mais mon collègue pense qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Quant aux prélèvements dont vous parlez, nous verrons bien sur place. Vous n’avez pas besoin d’ouvrir l’arbre en deux pour voir ce qu’il a d’intéressant, si ?

Vaast consulta de nouveau son papier une fois arrivé à son objectif. Plus que deux jalons. Il dut chercher un peu avant de trouver le suivant - encore un arbre à la forme significative.

-Alors, racontez-moi. Vous travaillez sous la direction de quelqu’un ? Ou vous étudiez la région seul ?

Louis du Rivier
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Louis du Rivier
Congrégation Marchande
Infos
Occupation : Inventeur
Pièces d'or : 79
Messages : 44
Congrégation Marchande : 6
Natifs : 3
Thélème : 4
Alliance du Pont : 4
Icone : Quelques tourberies [ft. Louis du Rivier] HEYfu7h
Citation : Moins on sait, plus on croit savoir ; plus on sait, plus sent-on son ignorance.
Liens
Reput
Le liquide à l’apparence douteuse avait une forte odeur de plantes, bien qu’on ne puisse pas dire que cela sente mauvais, la puissance de l’odeur pouvait être désagréable pour les personnes à l’odorat sensible, du moins le temps de s’y habituer. Il fallait bien ça pour cacher l’odeur corporelle d’une personne aux insectes locaux, et sans citronnelle dans ses ingrédients, le jeune homme avait fait avec les moyens du bord.

Le jeune homme suivait le missionnaire en écoutant ses explications hochant la tête de temps à autres. Il se laisse guider, prenant une note mentale du symbole qu’ils ont croisé, sa curiosité le démangeant de demander sa signification à un natif.

Lorsque la question des prélèvements revient, le jeune homme reprend la parole d’un ton posé.

Alors... cela dépendrait de plusieurs facteurs, pour le danger que redoute votre équipe, il peut prendre plusieurs formes, Il est possible qu’une bête locale apprécie l’endroit, ou bien que l’arbre en lui-même puisse être dangereux.

Mais je doute qu’un natif vous ait aiguillé ainsi si vous avez de bonnes relations avec eux, et puis il serait de mauvais ton d’attribuer des mauvaises intentions a une personne que je ne connais pas.

En ce qui concerne les prélèvements, cela va également dépendre de l’arbre et d’où se situe son principe actif. Pour tout ce qui est botanique cela peut varier grandement et son extraction également. Il pourrait se trouver dans les feuilles, dans l’écorce ou encore la sève de l’arbre. Je pense que je serais rapidement fixé une fois là bas de toute manière, en observant l’arbre et sa pousse, il y a moyen de vérifier ce qu’il a subi lors de sa croissance... et si la sève est l’ingrédient utilisé il y a une possibilité qu’ils aient un sceau avec un clapet d’ou s’écoule de la sève pour la récolte.”


Encore une fois, Louis se montrait beaucoup plus loquace lorsque le sujet de la conversation était sur quelque chose qu’il appréciait, il espérait juste ne pas avoir noyé le missionnaire sous les informations.

Alors, racontez-moi. Vous travaillez sous la direction de quelqu’un ? Ou vous étudiez la région seul ?”

“Seul, je me suis donné comme mission d’établir un compendium de la faune et de la flore locale, il s’agit d’une poursuite académique stimulante et utile au vu de l’intérêt qui est porté à cette île. Et puis...”

Le jeune homme marque une légère pause par prudence avant de continuer, jugeant qu’il ne risquait probablement pas de problèmes en tenant ce genre de paroles devant un thélèmite.

“Il serait dommage de se contenter des miettes d’information et de découvertes que l’alliance veuille bien partager... S'ils découvrent quoi que ce soit d’intéressant j’ai peur qu’ils réussissent à l’occulter, volontairement ou non...”
Vaast
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Vaast
Thélème
Infos
Occupation : Inquisiteur (sous couverture)
Pièces d'or : 1427
Messages : 607
Congrégation Marchande : 6
Natifs : 3
Thélème : 6
Alliance du Pont : 2
Icone : Quelques tourberies [ft. Louis du Rivier] Ke9m
Citation : Am I bitter? Yes. But do I try to move on and let go of past anger? Well, actually no.
Liens
Reput

Quelques tourberies
Feat Louis du Rivier


Quelques tourberies [ft. Louis du Rivier] F578632be93be6c37d522c357891cd93

Il allait falloir se faire à l’odeur, mais le produit avait l’air relativement efficace. Pas autant que ce qu’il avait vu sur les chasseurs Natifs de Vigsoneigad, mais c’était tout de même une amélioration.

-Vous en vendez ? demanda-t-il en rendant la bouteille, l’air de ne plaisanter qu’à moitié.

Il mourait d’envie de voir la tête de Marisa, toujours si apprêtée, quand il lui apprendrait qu’elle devait se tartiner avec ça.

Pendant qu’il marchait en tâchant de ne pas mettre les pieds où il ne fallait pas, Louis suivait en continuant de digresser sur l’arbre. Vaast s’obligea à ne pas décrocher. Il tenait à relancer l’homme et à ne pas rater d’informations potentielles.

L’inquisiteur lui jeta un coup d’œil quand il marqua une pause, puis sourit légèrement. Bien sûr. Dire du mal de l’Alliance était un moyen prévisible de se mettre un missionnaire dans la poche… mais peut-être était-il sincère.

-Je ne vais pas vous surprendre, Louis : je vous rejoins sur ce point. Mais vous dites que vous vous êtes donné cette mission ? Êtes-vous venu seul sur Teer Fradee pour l’étudier ?

Il devait avoir de sacrés fonds ! Vaast l’imaginait déjà dans un laboratoire enfumé caché au sous-sol d’un manoir de Nouvelle-Sérène…

-Plus qu’un jalon, dit-il en atteignant l’arbre tordu.

Il allait se pencher sur son papier pour trouver le suivant quand un mouvement à la périphérie de sa vision l’alerta. Il plaqua aussitôt son dos à l’arbre et fit signe à Louis de faire de même. Prudemment, lentement, il tourna la tête dans la direction du mouvement. Là, à moins de cent mètres, se trouvait quelque chose. Quelque chose de grisâtre, de grand, et qui bougeait.

On aurait dit un lézard complètement disproportionné. Sa tête reptilienne, très lisse, était proche du sol, et il fallut un moment à Vaast pour comprendre que l’animal devait être en train de boire. La mâchoire de la bestiole avait l’air solide. Il avait quatre pattes et une longue queue musclée.

L’inquisiteur respirait à peine, tâchant d’être le moins visible possible. Au moins, il n’en voyait pas d’autres dans les parages. Pour le moment.

Louis du Rivier
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Louis du Rivier
Congrégation Marchande
Infos
Occupation : Inventeur
Pièces d'or : 79
Messages : 44
Congrégation Marchande : 6
Natifs : 3
Thélème : 4
Alliance du Pont : 4
Icone : Quelques tourberies [ft. Louis du Rivier] HEYfu7h
Citation : Moins on sait, plus on croit savoir ; plus on sait, plus sent-on son ignorance.
Liens
Reput
-Vous en vendez ?  

L’idée n’avait pas traversé l’esprit de Louis car bien que la décoction fût efficace, il n’avait pas repéré de marché potentiellement exploitable, probablement car il n’était pas sur l’île depuis très longtemps et qu’il n’avait pas eu le temps ou l’envie d’effectuer une étude d’autre chose que des nouveautés qui l’attendait.

Si le missionnaire était intéressé, il y aurait potentiellement moyen de négocier un contrat correct auprès de sa mission pour en fournir en grande quantité. Car si les rumeurs que Louis a entendu sur les ambitions de prosélytisme des champions du lumineux étaient avérées, ils étaient amenés à passer du temps dans les marais et pourraient avoir usage du produit.

“Actuellement non, je n’en produis que pour mon usage personnel, mais s'il s’avère qu’il y a de la demande, je pourrais en produire en plus grande quantité”

Qui sait peut être qu'il pourrait récupérer une commande et recouper une partie des couts de cette expédition qui pour le moment était mal partie.


-Mais vous dites que vous vous êtes donné cette mission ? Êtes-vous venu seul sur Teer Fradee pour l’étudier ?


“ En effet, si l’on en croit la version officielle, j’ai été mandaté par ma famille pour assurer nos intérêts au sein de l’île en cette période de découverte afin que nous disposions de toutes les informations les plus importantes pour procéder à nos affaires dans le nouveau monde.”

Louis ricane doucement.

“Le sous-texte étant que si je souhaite jouer au chercheur, autant le faire à un endroit ou la famille peut en tirer quelconque bénéfice... et que je leur reviens moins cher lorsque je n’ai pas accès aux livres de comptes pour passer commande du nécessaire de recherche.”

Même s'il ne se l’avouerait probablement pas car une partie de lui était heureux d’être enfin libéré du scrutin direct de sa famille sur ses faits et gestes, il était un peu amer de s’être fait couper les vivres. Bien que cette notion soit différente pour un noble que pour le commun des membres de la congrégation...

Alors qu’ils continuaient de progresser et qu’ils semblaient arriver près de leur but, le missionnaire semble se mettre à couvert et intime à Louis de faire de même, le jeune homme conscient que son garde du corps ne s’était probablement pas mis à se coller aux arbres par dendrophilie suit la directive silencieuse de Vaast, et viendra se positionner près de l’arbre se faisant le plus petit possible.

Il jettera un coup d’oeil furtif, en effectuant un mouvement lent pour voir quelle créature leur bloquait le passage, il semblerait que la chance n’était pas de son côté étant donné qu’un lewolan venait s’abreuver si près d’eux. Si son groupe se matin avait été éparpillé à la simple mention de ce nom, le jeune homme lui découvrait une nouvelle créature, il fut tenté de sortir son carnet pour prendre des notes à vif. Mais la voix de la raison lui a vite rappelé que même s'il avait quelqu’un avec lui pour assurer sa sécurité, ce n’était pas malin de risquer d’attirer l’attention d’une bestiole de ce gabarit.

*Mon bon louis, voilà pour toi une question philosophique, est-ce que cette expédition est une expédition zoologique car tu as croisé deux bestioles peu commodes, ou est-ce que tu as croisé deux bestioles peu commodes car tu t’es embarqué dans une expédition zoologique ? Demande peut être son avis a ton compagnon de route, qui sait peut-être qu’il aura une réponse à t’apporter et que le lumineux éclairera ta lanterne...*
Vaast
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Vaast
Thélème
Infos
Occupation : Inquisiteur (sous couverture)
Pièces d'or : 1427
Messages : 607
Congrégation Marchande : 6
Natifs : 3
Thélème : 6
Alliance du Pont : 2
Icone : Quelques tourberies [ft. Louis du Rivier] Ke9m
Citation : Am I bitter? Yes. But do I try to move on and let go of past anger? Well, actually no.
Liens
Reput

Quelques tourberies
Feat Louis du Rivier


Quelques tourberies [ft. Louis du Rivier] F578632be93be6c37d522c357891cd93

-Voilà qui est parler comme un vrai membre de la Congrégation Marchande, le taquina Vaast.

Il espérait que Louis avait le sens de l’humour. Mais qui, vivant à Nouvelle-Sérène, prendrait mal une plaisanterie sur le fait de savoir flairer un filon ?

L’inquisiteur se fit plus attentif en entendant l’homme ricaner. Jouer au chercheur, disait-il.

Visiblement, sa famille n’approuvait guère son intérêt pour la recherche. Elle lui avait tout de même permis de venir sur Teer Fradee, ce qui avait dû coûter une somme rondelette. Dans quel but ? Voir si leur héritier arrivait à se débrouiller seul ? Lui démontrer qu’il n’y arriverait pas ? Ou peut-être n’était-il pas enfant unique - peut-être ses parents faisaient-ils reposer leurs espoirs sur le reste de la fratrie…

-Avez-vous des frères et sœurs ?

Isolé des livres de comptes ou non, Louis était un noble. Il était visiblement venu avec suffisamment de fonds pour se permettre cette expédition hors de la ville.

-Votre situation a l’air précaire.

Vaast avait pris soin de mettre de la compassion dans son ton, mais il n’eut pas l’occasion de poursuivre plus avant : voilà qu’il devait faire tout son possible pour ne pas attirer l’attention de l’animal tout proche. Au moins Louis faisait-il preuve de présence d’esprit en l’imitant : lui aussi restait collé à l’arbre, immobile.

L’inquisiteur compta jusqu’à cent dans sa tête avant de risquer un nouveau coup d’œil. Peut-être l’animal était-il parti ?

Le Scribe
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Le Scribe
Admin
Infos
Pièces d'or : 1363
Messages : 222
Congrégation Marchande : 0
Natifs : 0
Thélème : 0
Alliance du Pont : 0
Icone : Quelques tourberies [ft. Louis du Rivier] CA7yglR
Citation : Plume obscure, Moires fileuses
Liens
Reput
Le membre 'Vaast' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé deux faces' : 1
Louis du Rivier
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Louis du Rivier
Congrégation Marchande
Infos
Occupation : Inventeur
Pièces d'or : 79
Messages : 44
Congrégation Marchande : 6
Natifs : 3
Thélème : 4
Alliance du Pont : 4
Icone : Quelques tourberies [ft. Louis du Rivier] HEYfu7h
Citation : Moins on sait, plus on croit savoir ; plus on sait, plus sent-on son ignorance.
Liens
Reput
-Voilà qui est parler comme un vrai membre de la Congrégation Marchande

* Tu vois Louis ? Le fruit ne tombe pas très loin de l’arbre, qui sait, peut-être que dans quelques mois tu seras un magnat de la médecine et des décoctions anti-insectes ! Quelque chose qui rendrait fière maman...*

Ces pensées ne plaisaient pas particulièrement au jeune homme, qui s’était toujours vu être au-dessus de ce genre de chose, on lui avait toujours dis qu’il lui manquait quelque chose pour réussir en commerce. Et ça ne l’a jamais trop dérangé, jusqu’à son arrivée sur l’île et le fait que papa maman ne finance plus ses expériences. Maintenant qu’il doit produire sa propre valeur pour pouvoir transformer des pièces dorées en matériaux, et non plus signer dans un carnet de commandes la vitesse à laquelle il pouvait expérimenter avait drastiquement réduite... et rien qu’une petite expédition dans le marais le laissait sans le sou.  

Bien que ces pensées ne lui plaisent pas, il faudrait bien qu’il se confronte au fait qu’il faudra soit revoir ses valeurs ou ses ambitions à la baisse.

-Avez-vous des frères et sœurs ?

“Oui, j’ai trois frères ainés, ce qui me fait penser qu’il faudrait que je leur écrive bientôt, si je ne souhaite pas voir débarquer un contingent de gardes pour me ramener avant que je finisse dans le gosier d’une bête locale.”

Le jeune homme rit franchement a cette pensée, il était vrai qu’avec tout le tumulte de son arrivée, il avait oublié de les tenir au courant de son avancée, et de vérifier s'ils avaient des requêtes.

Bien que leurs aspirations étaient différentes la fratrie s’entendait bien, ce qui était probablement dû au fait que tous ont cherché à étendre le commerce familial dans une branche différente plutôt que de se battre pour le même Os. Il est vrai qu’ils lui manquaient un peu, eux qui faisaient toujours un détour par l’atelier de louis pour le tenir au courant des affaires familiales jusqu’à ce qu’il ait les oreilles qui fument.

Son atelier de Nouvelle-Sérène était calme, mais à quoi bon avoir un atelier calme s'il n’avait pas les moyens d’y entamer des projets pouvant faire usage du cadre propice à l’invention...

*Te voilà qui devient nostalgique du bon vieux temps louis ? Ça fait à peine quelque mois que tu as quitté le nid, et voilà que de penser à ta famille est presque assez pour t’enchifrener... allez, concentre-toi donc sur ce qui arrive, tu ne voudrais quand même pas avoir une larme à l’œil devant le gentil missionnaire ? *

Alors que Vaast lui adressait une parole se voulant sympathique et que les deux hommes se retrouvèrent forcés de se cacher pour ne pas se retrouver la proie d’une bête féroce, il semblerait que le destin ait d’autres idées en tête, la créature aux écailles grises les avait repérés.

Le jeune homme ayant tenté une prise de vue en même temps que son camarade ne savait pas si c’était de l’eau qui s’échappait de sa gueule à la suite de sa pause pour se réhydrater, ou de la bave en prévision de son repas imminant.

Le naturaliste voyant la créature s’avancer de son pas lourd vers eux, fut parcouru d’un frisson lui remontant dans la colonne vertébrale, et alors que tout son corps lui hurlait de prendre ses jambes à son cou, son esprit cartésien l’assura que seule la mort l’attendait s'il s’enfuyait dans ce marais.

Armé du fond de courage qui lui restait, ainsi que d’un espoir incertain envers les capacités de son camarade d’infortune il prit en main une fiole, faisant attention de ne pas l’agripper trop fort afin de ne pas la briser dans sa main. Il s’agissait là de son joker contre une créature si tant était que les prédateurs locaux avaient les mêmes gouts que ceux du continent. Une mixture a l’odeur et au gout si vil, que même avec un masque de plusieurs couches entrelacé de parfum, il faillit rendre son repas lors de la mise en bouteille... et avait rendu son atelier une zone à éviter pendant la semaine qui a suivi pour tout servants et autres passants.

Il attendrait qu’elle se rapproche car il n’avait le droit qu’à un lancer, et s'il ne lui éclatait pas dans la gueule ou sur les narines... ou du moins un détecteur olfactif quelconque, il serait à court d’options, et même de loin, les écailles de cette créature avaient l’air bien trop dures pour qu’il puisse la pénétrer de sa lame.

Pour l’instant, il ferait confiance au mage devant lui, qui lui avait assuré être capable d’assurer sa protection. Peut-être pouvait-il se permettre d’être optimiste sur ce sujet pour une fois ?
Vaast
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Vaast
Thélème
Infos
Occupation : Inquisiteur (sous couverture)
Pièces d'or : 1427
Messages : 607
Congrégation Marchande : 6
Natifs : 3
Thélème : 6
Alliance du Pont : 2
Icone : Quelques tourberies [ft. Louis du Rivier] Ke9m
Citation : Am I bitter? Yes. But do I try to move on and let go of past anger? Well, actually no.
Liens
Reput

Quelques tourberies
Feat Louis du Rivier


Quelques tourberies [ft. Louis du Rivier] F578632be93be6c37d522c357891cd93

-Trois aînés, diantre.

Vaast fut tenté de lui demander à quoi ça ressemblait, mais il se retint. La question risquait de sonner un peu étrange. De toute évidence, ça ne devait pas se passer si mal que ça dans la fratrie, ou Louis ne rirait pas en y songeant.

Ils n’eurent pas le loisir de parler plus avant de famille et de recherches. Quand Vaast vit que la créature les avait repérés, il murmura un juron et décolla ses mains du tronc de l’arbre. Il allait en avoir besoin pour les défendre, et probablement pas qu’un peu, vu la taille de la bestiole.

Du coin de l’œil, l’inquisiteur repéra un mouvement. Louis. Il sortait quelque chose. Pas une arme, visiblement. Une bouteille ? Avait-il fabriqué une sorte de grenade artisanale ? Il en avait déjà vu de semblables, fabriquées à partir de trois fois rien au Front. Elles étaient généralement instables.

Vaast inspira alors que la créature n’était plus qu’à cinq mètres. Elle avait l’air capable de sauter et sa gueule ouverte dévoilait une dentition inquiétante. Il n'aurait pas été surpris d'apprendre que cet animal pouvait arracher des membres ; il n'était pas question de la laisser approcher davantage sans rien faire.

Pendant une demi-seconde, la forêt fut baignée d’une lueur dorée. Vaast se demanda brièvement si aveugler la bête était une bonne idée mais elle était trop loin pour qu’il soit efficace - ses sorts de Lumière n’étaient pas assez puissants pour qu’il puisse y parvenir d’ici. Au mieux, elle serait brièvement désorientée, mais Louis risquait en revanche d’en prendre plein les yeux. Mauvaise idée.

Il appela donc l’Ombre à lui et les sphères brillantes dans ses mains furent rapidement dévorées par ce qu’elles avaient créé : une fumée noire comme la nuit, tout juste contenue dans les mains de l'inquisiteur. Ce dernier lança coup sur coup deux projectiles droit sur la gueule de l’animal. Des sorts très douloureux mais qui ne l’épuiseraient pas.

L’animal poussa un mugissement et ses griffes raclèrent brièvement la terre sous l’effet du sort. Malheureusement, il eut surtout l’air enragé par la douleur et accéléra droit sur Vaast. Ce dernier se laissa tomber à terre juste avant l’impact et roula sur le côté ; la bête sauta dans le vide mais, pour assurer son équilibre, fouetta l’air de sa queue, qui atteignit les jambes de Louis.

L’inquisiteur, au sol, profita de l’ouverture et lança un nouveau projectile d’ombre en visant le ventre, moins bien protégé. Cette fois, il avait corsé la dose, si bien que le ventre de l’animal fut brièvement invisible sous l’effet des ténèbres qui se précipitaient.

Contenu sponsorisé
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Infos
Liens
Reput
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum