Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Courrier de Rim

Invité
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Anonymous
Invité
Infos
Liens
Reput
Le courrier adressé à Rim doit être envoyé à l'Auberge du Griffon, à Hikmet, où elle loue une chambre depuis son arrivée sur Teer Fradee. Le tenancier de l'auberge se chargeant ensuite de distribuer les lettres réceptionnées à ses pensionnaires, veillez à bien indiquer le nom du destinataire si vous ne voulez pas que votre missive tombe entre de mauvaises mains.
Invité
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Anonymous
Invité
Infos
Liens
Reput
Chère Rim,

Un million de mercis pour ta lettre qui m'informait de ton arrivée et de ton installation à Teer Fradee ! Vu la durée du trajet entre le continent et ton île perdue au milieu de l'océan, je ne sais pas quand tu recevras la mienne (ni même si tu la recevras un jour), mais j'avais envie de te donner à mon tour quelques nouvelles. Et puis, l'écrivain public à qui je dicte ces mots est un ami, et je sais bien que je réussirai à marchander une réduction quand il aura fini cette lettre. Note de l'écrivain public en question : Nawel peut toujours rêver, ça fait déjà trois fois qu'elle ne me paye pas sous prétexte de m'apporter une nouvelle plume et un encrier en verre soufflé de chez son patron et je n'en ai toujours pas vu la couleur.

Commençons les nouvelles, donc ! En ce qui me concerne, tout d'abord, figure-toi que j'ai trouvé un travail de coursière dans une maison de commerce d'Al Saad. Ils ont de nombreuses boutiques et presque autant d'entrepôts dans la ville, et je passe mes journées à livrer des messages ou des paquets à travers la capitale. Ça ne me déplaît pas et je crois qu'ils sont plutôt contents de moi. Et puis ça fait tellement de bien de recevoir un salaire... Gagner de l'argent en sillonnant les rues, ce n'est pas très différent de ce qu'on avait l'habitude de faire, finalement ! En plus légal et moins dangereux.

Et maintenant, deuxième nouvelle (mais non la moindre)... Zoubaïda s'est fiancée ! Si si, je t'assure ! Pas avec le teinturier qu'elle a fréquenté un moment (je la soupçonne d'avoir été finalement trop rebutée par les odeurs du quartier des tanneurs pour continuer leur relation, même si elle se tuerait plutôt que de l'avouer), mais avec un jeune potier, Taleb. Un peu timide, sympathique, très travailleur. Un gars honnête, pour changer. Je pense que Zoubaïda sera heureuse avec lui. Elle regrette que tu ne puisses pas assister à leur futur mariage, mais elle m'a chargé de te dire qu'elle pense beaucoup à toi et te transmet tous ses souhaits de succès, de chance et de réussite. Alors de ton côté, évite de te faire dévorer par un monstre ou transpercer par un javelot empoisonné et reviens-nous assez vite pour faire la connaissance de leur premier enfant !

Je t'embrasse un milliard de fois, Rim. Fais attention à toi. J'espère que tu es satisfaite de ta vie, de tes découvertes, de tes activités, que tu réussis à trouver un peu de paix et de bonheur - et que malgré tout, tu ne nous oublies pas. Tu nous manques.

Nawel
Erika Acquisto
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Erika Acquisto
Congrégation Marchande
Infos
Occupation : Tenancière de la Taverne du Denier en Nouvelle-Sérène
Pièces d'or : 390
Messages : 240
Congrégation Marchande : 7
Natifs : 3
Thélème : 4
Alliance du Pont : 5
Icone : Courrier de Rim DDArHxX
Citation : A bit of advice. Don't threaten the girl who pours the drinks
Liens
Reput
L'écriture est soignée et lisible.

Rim
Printemp 1229
Nouvelle-Sérène, taverne du Denier.

Bonjour Rim,

Je me présente, je suis Erika Acquisto, actuelle tenancière de la taverne du Denier à Nouvelle-Sérène.

J'ai entendu parler de vos représentations à Hikmet par une amie, Dilay, qui fut tout à fait impressionnée par votre voix et qui m'a expliqué à quel point vous captiviez votre public. Je ne vais donc pas y aller par quatre chemins, ce n'est pas mon genre, seriez-vous d'accord pour que nous nous rencontrions ?

Je recherche toujours des activités atypiques et intrigantes afin de les proposer aux habitants de cette belle cité, qui méritent de pouvoir se reposer et se changer les idées. Et votre activité est des plus intéressante. J'aimerais donc pouvoir m'entretenir plus avec vous.

Je vous invite à venir à Nouvelle-Sérène, dans ma taverne, afin que nous puissions échanger pour parvenir a une futur collaboration de nos deux activités. La taverne est totalement vide en début de matinée, quand le soleil se lève à peine. Mais comprenant que le voyage d'Hikmet à ici est long, vous pouvez venir n'importe quand dans la journée, Thomas, mon second, et moi même serons ravis de vous accueillir.

En espérant m'entretenir de vive voix avec vous.


Erika Acquisto
Contenu sponsorisé
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Infos
Liens
Reput
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum