Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

La malichor

Narration
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Narration
Admin
Infos
Pièces d'or : 1559
Messages : 405
Congrégation Marchande : 0
Natifs : 0
Thélème : 0
Alliance du Pont : 0
Icone : La malichor UKWzHqo
Citation : Pose les premiers pavés, observe ceux qui les foulent
Liens
Reput
La malichor
« Si au moins on comprenait ce qui provoque cette horrible maladie, le continent tout entier ne serait peut-être pas en train d’en crever à petit feu. »

— Propos d’un médecin de l’Alliance épuisé
 
La malichor est une maladie dont l’origine est inconnue. On ignore comment elle s’attrape et comment elle se transmet. La seule certitude qu’on ait à son sujet est qu’elle représente une sentence de mort pour quiconque l’ayant contractée. Le premier symptôme est la toux ; mais le diagnostic définitif s’établit en vérifiant la couleur du sang. Ce dernier vire en effet au noir quand la personne est contaminée, ce qui marque tout le corps de traces sombres. Dans les derniers stades, on perd la vue. Le trépas se fait dans la souffrance.

Depuis l’apparition de la malichor, les théories vont bon train à son sujet. Pour Thélème, le Lumineux étant tout -puissant, il a dû laisser se développer le mal, voire l’a envoyé volontairement. Les théologiens estiment donc que les Hommes ont commis une faute, un péché, que leur dieu souhaite voir réparé. L’Alliance du Pont, plus prosaïque, étudie en vain ce mal depuis des années et personne n’a encore vu l’ombre du remède qu’elle promet.

La paranoïa populaire autour de la malichor pousse la population à brûler les cadavres de ceux qui ont été contaminés. Dans les zones les plus touchées, de grands bûchers sont donc érigés à ciel ouvert, et les dispensaires sont les seuls lieux où les mourants peuvent trouver un peu d’aide avant leur dernier voyage.

Dans la Congrégation Marchande, on doit abandonner ses affaires à la cour quand on contracte l’affliction, à cause de son apparence autant qu’à cause de la douleur.
La crainte de la maladie rend le commerce des auberges et autres lieux d’attroupement moribonds ; certains citoyens vont jusqu’à éviter de sortir de chez eux par peur d’être touchés.

On n’a encore relevé aucun cas de malichor chez les Natifs. Eux-mêmes ne savent même pas qu’une telle maladie existe. Autre anomalie notable : les Nautes. Leur île est également épargnée par le mal, et aucun Naute n’a encore été touché par la malichor.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum