Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Les Nautes [Non jouables]

Narration
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Narration
Admin
Infos
Pièces d'or : 1554
Messages : 404
Congrégation Marchande : 0
Natifs : 0
Thélème : 0
Alliance du Pont : 0
Icone : Les Nautes [Non jouables] UKWzHqo
Citation : Pose les premiers pavés, observe ceux qui les foulent
Liens
Reput
Les Nautes
« Un vrai Naute, ça a le mal de terre. »

—Capitaine Flavio
 
Les Nautes forment une communauté soudée qui se mêle peu aux autres factions, hormis pour conclure avec elles de juteux contrats. Qu'on se méfie de leurs coutumes ou qu'on jalouse leur mode de vie, force est de reconnaître que les Nautes sont indispensables : seuls ces fiers marins sont capables de faire voyager gens et biens par-delà les mers.

Cette faction n’est pas jouable.

     
Généralités


Les Nautes sont une faction indépendante, une guilde de marins dont les membres se disent “maîtres de la mer”. Eux seuls maîtrisent le voyage en haute-mer et tout le continent passe par leurs navires pour le commerce et le transport. On dit que seuls les Nautes maîtrisent la “magie de la mer” - une magie qui permet à leurs navires des traversées sûres et rapides. Leur emprise sur l’océan ne connaît pas de rivale.

La Guilde possède une île où seuls ses membres peuvent se rendre, loin du continent, épargnée autant par la guerre que par la malichor. Elle est très protectrice de ses secrets et de ses membres qui se voient traditionnellement les uns les autres comme une grande famille.

La loi de la mer stipule que tout enfant né sur un navire Naute appartient aux Nautes. Le nouveau Naute est alors appelé “mer-né”, qu’il soit de parents Nautes ou non.

Mais les Nautes recourent à d’autres moyens pour recruter.
Puisqu’ils ont virtuellement le monopole de la mer, ils peuvent imposer leurs conditions dans de nombreuses affaires. Dans le cas de certains contrats d’envergure exceptionnelle, des clients acceptent de vendre leurs enfants, à venir ou déjà nés, contre les services de la Guilde. Les particuliers ne sont pas les seuls à mener ce genre de transactions ; une nation entière peut y consentir. La Congrégation Marchande a ainsi déjà vendu des enfants appartenant à sa noblesse. Les Nautes recrutés de cette façon sont appelés “mer-donnés”.

Enfin, on peut s’engager à l’âge adulte ; mais ces recrues-là, également nommées “mer-données”, sont beaucoup plus rares.

Un mer-donné doit tout oublier de son passé. On lui attribue un nouveau nom, et il commence jeune à se former sur les bateaux, de la même façon que les mer-nés.

Les Nautes ont des infrastructures dans chaque port où ils officient. Les entrepôts sont leur domaine ; chacun est tenu par un maître de port qui s’évertue à ce qu’aucun trafic ne soit fait via les navires.

Les Nautes entretiennent une relation complexe avec Thélème. Celle-ci voit leur goût du secret d’un mauvais œil, puisque les Nautes refusent d’évoquer la magie dont ils font usage pour traverser les mers.  

Enfin, il est bon de noter que ne pas honorer un contrat avec les Nautes peut coûter cher à une nation, même si ce n’est qu’un sujet de celle-ci qui a fauté !
     



À quoi ressemble un Naute ?


Les Nautes sont reconnaissables aux tatouages qu’ils portent. Le premier qu’ils reçoivent, au menton, indique s’ils sont mer-nés ou mer donnés. Les suivants racontent les histoires qu’ils ont vécues en mer, les tempêtes qu’ils ont bravées, mais aussi leur rang hiérarchique.

Les Nautes se vêtent de cabans de marin, un uniforme qui permet de les distinguer aisément.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum