Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Indiscrétions dans le marais - Raltyr

Cerys
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Cerys
Natifs
Infos
Occupation : Voglendaig
Pièces d'or : 354
Messages : 128
Congrégation Marchande : 4
Natifs : 5
Thélème : 4
Alliance du Pont : 3
Icone : Indiscrétions dans le marais - Raltyr HEYfu7h
Citation : Prête à creuser des trous
Inventaire : Carte ancienne
Liens
Reput
Cela fait désormais quelques semaines que Cerys suit avec assiduité ses cours d'écriture. Si elle adore comprendre de mieux en mieux les lettres, elle a par contre horreur de manier le crayon. Elle ressort de ses leçons avec un mal de poignet affreux. Heureusement, qui de mieux qu'une voglendaig pour se soigner ? La jeune femme a donc pris l'habitude de s'appliquer un onguent, le soir.

Lorsqu'on lui a dit que le métier de certaines personnes consiste à écrire toute la journée, la brune n'a pu empêcher son visage d'exprimer tout le dégoût et l'horreur que ça lui inspire. Passer trois heures par jour assisse, sans bouger, à rester concentrer sur une seule et unique tâche, c'est déjà plus qu'elle ne peut supporter. Alors, toute la journée, tous les jours, tout le temps ? Jamais de la vie !

Au départ, Cerys pensait en finir très vite, avec cette histoire d'apprentissage. Un mois, tout au plus, à se donner à fond. Pourtant, plusieurs choses font que ça va durer plus longtemps que prévu. En premier lieu, le fait qu'elle n'arrive pas à rester concentrée longtemps sur ses exercices. Sur un cours de deux heures, elle demande au moins deux pauses.

L'autre point non négligeable, c'est la vie à San-Matheus. Depuis le temps qu'elle rêvait de visiter un village renaigse, on lui a offert l'opportunité d'y vivre !

Cerys déteste la ville.

C'est trop bruyant. beaucoup trop. Elle n'entend pas les oiseaux chanter ! Ca pue, aussi. Beaucoup de mélanges d'odeurs qui lui sont étrangères. Individuellement, ça pourrait sentir bon. Mais, regroupés, Cerys a l'impression d'étouffer. Et quelle idée de dormir sur un... un matelas ! C'est tout sauf confortable.

De ce fait, la jeune femme ne reste guère plus de deux jours consécutifs en ville. Et il lui faut au moins deux jours pour se reconnecter à En on mil frichtimen avant de pouvoir y retourner. Pour autant, elle est toujours aussi ravie de l'expérience unique.

Aujourd'hui, elle est décidée à rester à San-Matheus au moins trois jours. C'est son objectif, en plus de réussir à conjuguer les verbes. C'est donc déterminée qu'elle commence à s'éloigner du village, la sacoche pleine de pots de crème et de denrées natives. La cuisine des rouges est vraiment...spéciale.

Fredonnant une mélodie qu'elle a entendu en ville, Cerys longe le marais, le pas sur. Tout à ses réflexions sur l'avenir qu'aura sa relation avec les missionnaires, elle ne porte à son environnement qu'un vague intérêt. C'est probablement pour ça que le craquement qui retentit derrière elle la fait à ce point sursauter.

"Nod fradí ! Il y a quelqu'un ?"

Cerys fixe le bois, s'attendant à voir une biche ou un andrig.
Raltyr
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Raltyr
Natifs
Infos
Occupation : Guerrier
Pièces d'or : 319
Messages : 9
Congrégation Marchande : 0
Natifs : 0
Thélème : 0
Alliance du Pont : 0
Icone : Indiscrétions dans le marais - Raltyr A4sy
Citation : Humph
Liens
Reput
A chaque fois qu’un habitant du village sort pour aller voir les terres étranges, Raltyr ne peut s’empêcher de s’inquiéter. Enfin, sa mère dirait qu’il s’inquiète, lui n’accepte que de dire mentionner sa suspicion à l’égard des étrangers. Il ne montre rien de plus qu’un froncement de sourcil quand il apprend que quelques personnes s’en vont dans les villes. Ces villes qui ont soudainement poussé, Tir Fradi a été prise, sans vergogne et ils les renaigse ont installé leurs matériels, leurs objets étranges. Ils n’ont pas demandé la permission aux différents Máls. Ils se sont juste contentés de venir. Ral savait pourtant que la terre ne lui appartenait pas, qu’il ne pouvait décider qu’ils avaient le droit ou non, mais une entente préalable lui paraissait favorable. Bavard comme il était, il n’avait jamais évoqué cette dissension aux autres. Il avait été trop jeune pour réfléchir correctement. Maintenant, certains étrangers avaient même décrété qu’ils étaient persona non grata sur la partie de l’Île qu’ils habitaient alors qu’ils prenaient soin de Tir Fradi depuis des générations. Son côté survivaliste déclarerait cependant que la Nature n’avait pas besoin d’eux pour survivre, d’une certaine façon.

Il était facile d’obtenir des informations quand personne ne pensait qu’il les écoutait. C’était tout naturellement que lorsqu’il avait su que la jeune Cerys quittait le village aujourd’hui pour se rendre à San Matheus, il l’avait accompagné… Sauf qu’il ne lui avait pas demandé son autorisation. Comme pour beaucoup de choses, à vrai dire. Il préférait s’imposer que de lutter contre un refus. Il voulait observer les interactions entre les étrangers et eux, et être certain que Cerys était en sécurité. Bien évidemment il ne se l’avouait même pas à lui-même. Il était beaucoup trop têtu pour cela. Il préférai se cacher derrière la suspicion envers les étrangers que vers l’amour de son peuple.

Cela faisait un petit moment qu’il se baladait derrière elle. Il avait bien raison de la suivre. Elle ne l’avait même pas remarqué. Elle chantait même. Quelle idée, elle attirerait peut-être des créatures qu’il ne valait mieux pas énerver avec une mélodie. Enfin, il pouvait parler, son pied venait de faire craquer une branche assez bruyamment, le bois avait été séché. Il n’avait pas été repéré, mais il ne voulait pas non plus l’effrayer. Il marchait alors quelques pas supplémentaires, soulevant un grand feuillage avant de se montrer. Il se râcla la gorge.

« Nás ol targu to. Ce n’est que moi. »

Il ne connaissait pas personnellement Cerys. En même temps, il ne connaissait pas vraiment personne il était difficile de faire la conversation avec lui, il fallait vraiment être aussi borné que lui.
Cerys
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Cerys
Natifs
Infos
Occupation : Voglendaig
Pièces d'or : 354
Messages : 128
Congrégation Marchande : 4
Natifs : 5
Thélème : 4
Alliance du Pont : 3
Icone : Indiscrétions dans le marais - Raltyr HEYfu7h
Citation : Prête à creuser des trous
Inventaire : Carte ancienne
Liens
Reput
« Nás ol targu to. Ce n’est que moi. »

Loin de l'animal auquel s'attendait Cerys, elle se trouve vers face à un villageois de Vigsoneigad. Rassurée de ne pas être traquée par une créature dangereuse, elle se détend.

Pour finalement froncer de nouveau les sourcils. Cet homme, elle le connait bien, puisque c'est l'un de ses patients les plus réguliers. Enfin, connaitre est un bien grand mot. Ils n'échangent jamais plus de trois mots. Elle lui demande comment il s'est blessé, il répond par un grognement, elle insiste et il finit par cracher le morceau. Ce guerrier est plus têtu qu'un arbre. Mais lorsqu'il s'agit de soin, je le suis plus que lui.

Raltyr, un guerrier de son village. Il se débrouille bien, fait ce qu'on attend de lui sans réchigner. Mais, Raltyr n'est pas appelé Ral pour rien. Il parle peu, ronchonne souvent mais n'est certainement pas méchant avec son village. J'aurais pu tomber sur pire.

"Beurd tír to mad, Raltyr. Tu as besoin de quelque chose ?"Pour me suivre ainsi ?

Parce que Cerys en est certaine, le guerrier la suivait. Pourquoi ? Elle aimerait bien le savoir. Pour autant, elle ne va pas aller l'accuser de filature sans réelle preuve, elle va attendre qu'il avoue de lui-même. Après tout, un natif ne peut pas mentir. Ne mens presque pas. la plupart des natifs.
Raltyr
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Raltyr
Natifs
Infos
Occupation : Guerrier
Pièces d'or : 319
Messages : 9
Congrégation Marchande : 0
Natifs : 0
Thélème : 0
Alliance du Pont : 0
Icone : Indiscrétions dans le marais - Raltyr A4sy
Citation : Humph
Liens
Reput
Raltyr observait les traits de Cerys se détendre. Sans doute devait-elle être soulagée de ne pas avoir un animal dangereux en face d’elle. En même temps si elle n’avait pas fait autant de bruit ! Le brun s’approchait doucement, restant à une distance tout à fait raisonnable, c’est-à-dire environ quatre mètres. En voyant ses sourcils se froncer, le guerrier était persuadé d’une sorte de méfiance. Raltyr n’avait jamais fait de mal à sa soigneuse et il ne lui en ferait sans doute jamais, excepté si elle s’en prenait à lui ou à quelqu’un d’autre, mais ce n’était certainement pas le genre. Affichant un air similaire, il ne pouvait pas lui en tenir rigueur.

En l’entendant lui demander s’il avait besoin de quelque chose, il réfléchit quelques instants avant de simplement annoncer.

« Non. »

La réponse était claire et net. Il ne cherchait pas ses soins. De toute façon, il n’était pas le genre à aller quémander cela, elle remarquait souvent d’elle-même qu’il était blessé, ou alors il se posait non loin d’elle jusqu’à ce qu’elle vienne l’observer. Il n’avait même pas besoin de parler. N’était-ce pas fantastique ? Elle était têtue à lui poser mille et une question. Il lui arrivait d’y répondre succinctement. Parfois.

Il savait qu’il ne pouvait pas se contenter de cette réponse simple. Il devait préciser son attention ou bien ils seraient bon pour se regarder une éternité en chien de faïence pendant des heures. Sauf si la patience de la demoiselle craquait avant. Il combla un peu le vide qui les séparait et avança de deux pas en sa direction.

« Je t’accompagne. »

Aucun argument. Aucune tentative de la convaincre. Il avait dit ce qu’il ferait et c’était tout. Il aurait pu sortir que la route était dangereuse, qu’il n’avait pas confiance en ces étranges, qu’il préférait assurer sa sécurité. Bien sûr que non, c’était bien trop simple. Le mieux était de se compliquer la chose en agissant comme un goujat.

Il lui adressa un regard dans le style bon on y va , souhaitant reprendre la marche, comme si sa simple phrase avait fait office d’acceptation et que Cerys s’y plierait… De toute façon elle ne pouvait pas l’empêcher de la suivre.
Cerys
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Cerys
Natifs
Infos
Occupation : Voglendaig
Pièces d'or : 354
Messages : 128
Congrégation Marchande : 4
Natifs : 5
Thélème : 4
Alliance du Pont : 3
Icone : Indiscrétions dans le marais - Raltyr HEYfu7h
Citation : Prête à creuser des trous
Inventaire : Carte ancienne
Liens
Reput
"Non."

Ca a le mérite d'être honnête. Rien de bien étonnant de la part du guerrier, ceci dit. Cerys commence à être habituée à ses aires de ulg mal léché. Il est peut être encore blessé mais ne souhaite pas le dire à voix haute, attendant que la voglendaig s'en aperçoive par elle-même. Qu'il ait pris l'habitude que Cerys le soigne, d'accord. Mais de la à la suivre hors du village alors qu'il pourrait attendre son retour ou demander à quelqu'un d'autre ?

La jeune femme penche la tête sur le côté, l'air interrogateur. Elle le regarde de haut en bas, cherchant à voir s'il dissimule une blessure. Il a l'air de se tenir debout sans souci, le poids du corps semble être bien réparti. Il ne transpire pas, n'a pas les yeux rouges ou au contraire jaunâtres. De ce qu'elle en voit, Raltyr semble être en pleine forme !

"Je t’accompagne."

Une perplexité totale se lit sur le visage de la brune.

"M'accompagner ? Où ça ?"

Il ne sait pas où elle se rend et il n'a pas vraiment l'habitude d'accompagner qui que ce soit... sauf ceux qui se rendent à  San-Matheus ou près d'un camp de renaigse. L'expression de Cerys se fait plus méfiante, maintenant.

Un bruit fait redresser vivement sa tête, en alerte. Le guerrier a du l'entendre aussi. Peut être reconnaitra-t-il le râle d'un lanvras. Cerys, elle, l'a parfaitement identité. On ne passe pas sa vie en dehors du village sans faire de mauvaises rencontres. Et son apprentissage lui a permis d'identifier les créatures et d'agir en fonction.

Le cri venait de loin, pour autant, Cerys fond sur Raltyr pour se rapprocher de lui.

"On doit s'éloigner ! Viens !"

Elle lui attrape le poignet pour qu'il la suive. ca ne sert à rien de chercher le conflit. Elle sait que les risques de croiser des lanvras est assez élevé, par ici. Mais, elle n'avait pas prévu de s'arrêter dans le coin, justement pour éviter une telle rencontre.
Raltyr
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Raltyr
Natifs
Infos
Occupation : Guerrier
Pièces d'or : 319
Messages : 9
Congrégation Marchande : 0
Natifs : 0
Thélème : 0
Alliance du Pont : 0
Icone : Indiscrétions dans le marais - Raltyr A4sy
Citation : Humph
Liens
Reput
Raltyr pensait avoir été assez clair lorsqu’il lui avait dit qu’il l’accompagnait, cela sous-entendait évidemment qu’il savait ou la Volglendaig se rendait… Les rumeurs tournaient vite et Raltyr avait l’oreille discrète. Il parlait si peu qu’on ne faisait pas toujours attention à ce qu’on disait lorsque l’on se trouvait à côté de lui. Il plissa donc les sourcils à son interrogation, cherchant quelque peu ses mots même s’ils étaient courts et concis.

« Chez les -- »

Chose rare, la parole de Raltyr fût coupée, ou surtout il se tût dès qu’il entendît le cri caractéristique d’un lanvras. Il tourna la tête en direction du bruit, ne cherchant absolument plus à répondre à la question posée par Cerys. Non, ça ne l’arrangeait pas forcément, dépendant de son âge et de sa taille, le lanvras pouvait être abattu par un seul chasseur… Ou non. Souvent, ce n’était pas le cas et Raltyr préférait ne pas foncer tête baissée pour aller vérifier s’il s’agissait d’un jeune. Il ne préférait par ailleurs pas lui ôter la vie s’il n’était pas un danger ou s’il n’était pas obligé.

Il ne s’attendait pas à ce que la jeune femme vînt vers lui pour lui intimer de s’en aller, lui saisissant le poignet. Cela était plutôt son rôle à lui que de la protéger. En même temps, elle n’était pas sa soignée auto-désignée pour rien. Même fine et petite, elle était une forte tête à ne pas se douter et à laquelle il pliait lorsqu’il s’agissait de soins.

Ne se laissant pas faire pour autant, Raltyr prit vite le dessus, aidé par son allure plus rapide et ses grandes enjambées. Il lâcha son poignet pour la tenir par l’épaule, pouvant ainsi rester derrière elle plus facilement et la protéger si la bête venait à se montrer.

Repérant un arbre au tronc bien pratique et aux branches basses, le noiraud invita Cerys à s’y rendre.

« On grimpe. Je t’aide. »

Quatre mots. Efficace, sans lui demander son avis, bien qu’il détestât qu’on fasse cela auprès de lui, il la porta au niveau de la taille pour l’aider à attraper les branches et l’autorisait à mettre sa main sur son pied pour prendre appui. Une fois Cerys en hauteur, Raltyr eu bien moins de difficultés avec ses quasi deux mètres à prendre une branche solide pour se hisser et s’installer, attendant de savoir si le lanvras avait décidé de venir par ici ou non.

Il chuchota « Je t’accompagne chez les étrangers. » sans s’attendre à un refus de sa part. Enfin, était-ce sincère ou était-il dans un déni complet ?
Contenu sponsorisé
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Infos
Liens
Reput
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum