-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Mitra - Alliance du Pont - Linguiste - Libre

Narration
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Narration
Admin
Infos
Pièces d'or : 1564
Messages : 406
Congrégation Marchande : 0
Natifs : 0
Thélème : 0
Alliance du Pont : 0
Icone : Mitra - Alliance du Pont - Linguiste - Libre UKWzHqo
Citation : Pose les premiers pavés, observe ceux qui les foulent
Liens
Reput
Mitra
Statut
Prédéfini libre
Âge
25 ans
Genre
Femme
Faction
Alliance du Pont
Occupation
Linguiste
Avatar
Lien par ici
Histoire
Mitra est née dans la ville de Khorshid, au centre de l’Alliance du Pont. Son parcours de vie est plutôt typique d’une fille de la classe moyenne : deux parents, quelques frères et sœurs, une petite maison en ville, un animal de compagnie… Sans être une élève exceptionnelle, Mitra est douée à l’école. C’est relativement attendu d’elle ; plusieurs de ses ancêtres ont été professeurs à l’Académie de la ville, on dit même que c’est un membre de sa famille qui l’a fondé. En somme, jamais la famille de Mitra n’a quitté Khorshid. Et elle non plus. Ses parents tentent de la préserver : elle ne connaît personne qui est parti à la guerre, et ils font tout pour lui épargner la vue des malades de la malichor. Mais Mitra est une fille curieuse et sensible, elle voit plus que ce qu’on veut bien croire, apprend des choses de la bouche de ses camarades de classe, mais joue le jeu pour que ses parents ne s’inquiètent pas.

Jeune adulte, quand elle est admise à l’Académie, au lieu de choisir une voie prestigieuse, elle devient linguiste. On lui en rebattra les oreilles tout le reste de sa vie, souvent. Pourquoi diable a-t-elle pris une spécialisation que l’on juge inutile ? Mitra n’écoute pas, comme souvent. C’est ce qu’elle veut faire, c’est ce qu’elle fera. Elle a son diplôme et elle rejoint les rangs de l’expédition du Professeur Hassan qui part pour Teer Fradee. C’est une occasion inespérée pour la jeune femme, la possibilité d’étudier un peuple dont on ne connaît pas encore la langue ou aucune des pratiques.
Caractère
Mitra a beau être quelqu’un de studieux, elle est terriblement tête en l’air. Elle oublie régulièrement ses affaires, les horaires de ses rendez-vous, et l’organisation est un vrai casse tête pour elle. Elle peut rester plongée dans un sujet qui l’intéresse pendant des heures sans voir le temps passer.
Mitra est quelqu’un de gentil, avec le cœur sur la main. Même si elle a du mal à s’imposer, elle arrive toujours à ses fins en se contentant de faire comme si les voix de ses détracteurs n’existaient pas. Beaucoup lui prêterait un fond de naïveté mais ce n’est pas qu’elle ne connaît pas les problèmes, c’est qu’elle préfère les ignorer. Peut-être que si elle ne pense pas à ce qui ne va pas, cela va disparaître ?

Elle est profondément fascinée par les Natifs. Au début, ils étaient simplement une opportunité inédite, mais à présent elle aime tout chez eux, de leur culture, à leur langue qu’elle apprend assidument. Le travail est parfois sur le point de la déborder, d’autant qu’elle sait que son temps parmi les Natifs pourrait être limité : les tensions grandissantes entre l’Alliance et les Natifs risquent d’annuler l’expédition, et Mitra serait alors rappelée à Hikmet. Elle ne pourrait pas le supporter quand elle a enfin trouvé son aventure.


   
Liens
Nom : Alix
Faction : Congrégation Marchande
Fiche : Par ici

Rencontrée sur les bancs de l'Académie de Khorshid, Alix est l'antithèse de Mitra. C'est une jeune femme cynique, bagarreuse et sans convictions. Pourtant, les deux s'entendent à merveille. Elles ont mille anecdotes sur leurs années d'étudiantes ensemble, et font partie de la même expédition. En plus de leur travail, elles passent une bonne partie de leur temps libre ensemble. Leur excentricité, leur extraversion, et leur curiosité les unit plutôt bien.
Nom : Tesni (Predef)
Faction : Natifs
Fiche : Par ici

Tesni et Mitra se sont rencontrées alors que Mitra s'aventurait seule sur le territoire de Vighulgsob. Au début, Tesni n'était qu'une native qui n'avait pas attaqué à vue une chercheuse de l'Alliance. Tesni gravait dans la pierre, et Mitra qui n'avait jamais entendu parler des gardiens des secrets voulut tout de suite en savoir plus. Ensuite, les deux femmes se sont revues. Ou plutôt, Mitra s'est aventurée sur le territoire d'un clan natif hostile et Tesni a fait de son mieux pour veiller sur elle, de moins en moins loin à chaque fois. Depuis qu'elles ont commencé à discuter, Mitra éprouve une vive curiosité envers Tesni.


Compte fondateur, ne pas MP.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum