Doneigada et Nádaig
Narration
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Doneigada et Nádaig
« -Et donc un Nádaig, c’est un ancien doneigad, mais bien sûr avant ça c’était un voglendaig. Mon père est doneigad et il a deux voglendaiga.
-…Quoi ? »
-…Quoi ? »
—Discussion entre un jeune Natif et un étranger
Le chemin est long pour le Natif qui souhaite devenir doneigad.
La première étape est d’accomplir un rituel de lien.
Pour cela, le requérant doit notamment méditer sur le lieu d’ancrage où se déroulera plus tard le rituel qui le liera à l’île, puis visiter une grotte de savoir.
Les lieux d’ancrage sont des sites sacrés chargés d’énergie magique ; quant aux grottes de savoir, on y trouve de nombreuses peintures riches en enseignements. Ces vastes excavations naturelles sont réservées aux doneigada et à leurs apprentis. Elles sont protégées par des portes scellées par d’épaisses racines dont même des explosifs ne pourraient venir à bout. Celui qui désire entrer doit déposer une graine, issue d’une plante choisie par le doneigad ayant fermé les portes, sur une stèle à proximité.
Ce rituel de lien fait d’un Natif un on ol menawí. Quoique certains Natifs puissent naître sin ol menawí si un de leurs parents était doneigad, effectuer personnellement ce rituel demeure nécessaire pour eux également s'ils désirent devenir voglendaiga.
Ledit rituel s’accomplit en présence des doneigada du village ; si le concerné a un minundhanem, ce dernier doit également être présent. Le Natif doit boire une potion, puis s’entailler la main devant une pierre. Un Nádaig vient alors soulever la pierre ; une fois dressée, elle servira de point d’ancrage au lien. Le nouvel on ol menawí sentira alors le pouvoir se ruer dans ses veines, et une forte connexion se créer avec l’endroit. Les sin ol menawí évoquent l’impression d’être tous les brins d’herbe à la fois, de tout ressentir, de tout voir, de tout entendre. Cette sensation très puissante s’assourdit ensuite.
Une fois on ol menawí, le Natif peut devenir voglendaig. Il a de nombreuses années d’apprentissage devant lui aux côtés d’un doneigad, mais qu’il n’aille pas croire qu’il lui suffira d’écouter les leçons et d’imiter son maître : les doneigada accordent de l’importance à tout ce que leurs apprentis ont à découvrir par eux-mêmes.
Le rituel du lien qui fait d’une personne un on ol menawí - et un futur doneigad - n’a rien d’anodin. C’est un véritable pacte qui est noué. A la fin de sa vie, le doneigad s’offre à la divinité native, En on míl frichtimen, et cette dernière peut alors en faire un Nádaig.
Les Nádaig sont de redoutables gardiens. Le temps sur lequel s’étale la métamorphose est très variable : certains doneigada se transforment presque instantanément, d’autres se transforment au fil des années. Le type de Nádaig que devient un doneigad dépend de l’endroit où il s’est lié à l’île, et c’est dans un lieu sacré analogue qu’il montera désormais la garde. Un Nádaig est, dit-on, un des multiples visages d’En on mí frichtimen. S’il n’attaquera jamais un doneigad, les autres Natifs doivent tout de même faire attention à ne pas le provoquer - et les continentaux ont tout intérêt à ne même pas s’en approcher. Abattre un Nádaig requiert tout un groupe de combattants endurcis, bien équipés et familiers de l’environnement.
La première étape est d’accomplir un rituel de lien.
Pour cela, le requérant doit notamment méditer sur le lieu d’ancrage où se déroulera plus tard le rituel qui le liera à l’île, puis visiter une grotte de savoir.
Les lieux d’ancrage sont des sites sacrés chargés d’énergie magique ; quant aux grottes de savoir, on y trouve de nombreuses peintures riches en enseignements. Ces vastes excavations naturelles sont réservées aux doneigada et à leurs apprentis. Elles sont protégées par des portes scellées par d’épaisses racines dont même des explosifs ne pourraient venir à bout. Celui qui désire entrer doit déposer une graine, issue d’une plante choisie par le doneigad ayant fermé les portes, sur une stèle à proximité.
Ce rituel de lien fait d’un Natif un on ol menawí. Quoique certains Natifs puissent naître sin ol menawí si un de leurs parents était doneigad, effectuer personnellement ce rituel demeure nécessaire pour eux également s'ils désirent devenir voglendaiga.
Ledit rituel s’accomplit en présence des doneigada du village ; si le concerné a un minundhanem, ce dernier doit également être présent. Le Natif doit boire une potion, puis s’entailler la main devant une pierre. Un Nádaig vient alors soulever la pierre ; une fois dressée, elle servira de point d’ancrage au lien. Le nouvel on ol menawí sentira alors le pouvoir se ruer dans ses veines, et une forte connexion se créer avec l’endroit. Les sin ol menawí évoquent l’impression d’être tous les brins d’herbe à la fois, de tout ressentir, de tout voir, de tout entendre. Cette sensation très puissante s’assourdit ensuite.
Une fois on ol menawí, le Natif peut devenir voglendaig. Il a de nombreuses années d’apprentissage devant lui aux côtés d’un doneigad, mais qu’il n’aille pas croire qu’il lui suffira d’écouter les leçons et d’imiter son maître : les doneigada accordent de l’importance à tout ce que leurs apprentis ont à découvrir par eux-mêmes.
Le rituel du lien qui fait d’une personne un on ol menawí - et un futur doneigad - n’a rien d’anodin. C’est un véritable pacte qui est noué. A la fin de sa vie, le doneigad s’offre à la divinité native, En on míl frichtimen, et cette dernière peut alors en faire un Nádaig.
Les Nádaig sont de redoutables gardiens. Le temps sur lequel s’étale la métamorphose est très variable : certains doneigada se transforment presque instantanément, d’autres se transforment au fil des années. Le type de Nádaig que devient un doneigad dépend de l’endroit où il s’est lié à l’île, et c’est dans un lieu sacré analogue qu’il montera désormais la garde. Un Nádaig est, dit-on, un des multiples visages d’En on mí frichtimen. S’il n’attaquera jamais un doneigad, les autres Natifs doivent tout de même faire attention à ne pas le provoquer - et les continentaux ont tout intérêt à ne même pas s’en approcher. Abattre un Nádaig requiert tout un groupe de combattants endurcis, bien équipés et familiers de l’environnement.
Narration
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Principaux types de Nádaig
Nádaig frasamen
Ce nádaig évoque le cerf par sa ramure et la forme allongée de son museau. Il est lié aux bois et aux forêts.
Nádaig Meneimen
Ce nádaig a la forme d’un homme gigantesque, à demi oiseau. Ses ailes immenses lui permettent de voler dans les airs. Il est lié aux montagnes et aux sommets.
Nádaig Vedemen
Ce nádaig à l’aspect repoussant possède de longs tentacules sur le devant de sa tête. C’est le gardien des marais et des zones inondées.
Nádaig glendemen
Ce nádaig évoque à la fois le poulpe et les coquillages. C’est indéniablement le gardien du littoral.
Nádaig Magamen
Ce nádaig se présente comme un grand bipède griffu et cornu muni d’un masque et d’une lance. C’est probablement celui qui ressemble physiquement le plus à un “humain”. C’est un gardien des plaines et des collines.
Compte fondateur, ne pas MP.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Partenaires
Le chat noir - City
Gifted - City & Superpouvoirs
Portal - Epique Fantasy
Miraculous quest - City & Superpouvoirs
Just Married - City & Dystopie
The Otherlands - Fantastique
Lost Paradise - Historique
Haklyone - City & Fantastique
Dùralas - Epique Fantasy
Lacrimosa - Yaoi & Fantastique
Ilukaan - Dérivé Harry Potter & Multiverse
Terreciel - Fantastique
Ainsi tomba Thédas - Dérivé Dragon age
Umbra Noctis Movens - Dérivé Harry Potter
Chroma - Maître hybride
Awakening - Urban Fantasy
Hakumei - City
Era of Dust - Super-Héros
FMA Dimension - Dérivé Fullmetal Alchemist
Be Wild - Pokemon
Peek A Boo - Paranormal
Gaia - SF - Post-apo
Fairies Future - Dérivé Fairy Tail
Deliquescence - Dark Fantasy
7 GOLDEN RINGS - Dark Fantasy
Elysion - Science Fantasy
Le Noble Jeu - Uchronie Fantasy - Complots et enjeux politiques & Superpouvoirs
Dea Kademeia - Mythologie
Phymeris Re - RPG Village Fantastique
Anamorphose - Divinités
Supernova - School/Fantasy
Jujutsu Kaisen The Curse - RPG action / Univers dérivé
Lux Novae - Pokemon
Les Chroniques d'Elysia - RPG Fantasy Fire Emblem
Aurore Tamisée - Fantasy Contemporain
Shorefield - Forum RPG participatif CITY
Mirror of Magic - forum rpg inspiré Genshin Impact
One Piece Requiem - forum rpg inspiré One Piece
Rise of the Abyss - RPG Dark Fantasy