-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Le Front

Narration
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Narration
Admin
Infos
Pièces d'or : 1853
Messages : 484
Congrégation Marchande : 0
Natifs : 0
Thélème : 0
Alliance du Pont : 0
Icone :   Le Front UKWzHqo
Citation : Pose les premiers pavés, observe ceux qui les foulent
Liens
Reput
Le Front
« Je suis encore arrivée en retard à l’entraînement, hier. Le lieutenant-instructeur a menacé de me faire envoyer au front. J’en ai fait des cauchemars toute la nuit. »

—Une Garde à un ami
 

À mesure de leurs conquêtes respectives, Thélème et l’Alliance du Pont ont commencé à se disputer les mêmes territoires, ce qui a donné lieu à nombre de batailles.

Les deux factions envoient régulièrement des espions l’une chez l’autre et tentent de convaincre des pays déjà acquis à la cause de leur adversaire de les rejoindre. Le conflit armé, lui, ne ressemble plus à des campagnes militaires achevées à coups d’assauts finaux ou de stratégies audacieuses. Thélème et l’Alliance sont embourbées sur une bande de terre côtière dans une guerre de positions qui n’en finit pas.

Les limites de la zone de guerre ont beaucoup changé avec le temps et les changements d’allégeances des régions qui la côtoient. Depuis une décennie, toutefois, la ligne du front semble s’enliser. Elle bouge d’une poignée de kilomètres par an tout au plus, et même si les percées derrière les lignes ennemies sont toujours d’actualité, notamment parce que les armes de l’Alliance lui confèrent une supériorité technologique, Thélème arrive toujours à reprendre ce qu’elle a perdu.

Le ravitaillement des combattants est difficile. Les terres foulées par le conflit sont dénuées de vie, impossible à cultiver, sans parler des foyers de malichor qui se sont déclarés dans les environs. Exemple notable des conséquences de cette guerre interminable : un des pays proches du front n’a pas été converti ou rallié, il a simplement lentement été déserté tandis que la proximité du conflit faisait fuir une partie de sa population et que la maladie tuait le reste.

Des villes fantômes dont la majorité des habitations sont à moitié en ruines servent de refuge aux compagnies de soldats et de la Garde durant leurs permissions. La grande majorité des forces des deux factions belligérantes est déployée près du front, soit pour y combattre, soit pour sécuriser la frontière.

Thélème comme l’Alliance sont épuisées par le conflit, mais aucune des deux n’est prête à céder.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum