-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Recensement & changement du système de jeu

Narration
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Narration
Admin
Infos
Pièces d'or : 1776
Messages : 470
Congrégation Marchande : 0
Natifs : 0
Thélème : 0
Alliance du Pont : 0
Icone : Recensement & changement du système de jeu UKWzHqo
Citation : Pose les premiers pavés, observe ceux qui les foulent
Liens
Reput
Recensement mai 2024 - changement de système de jeu

Chères et chers membres, salut à vous !  Recensement & changement du système de jeu 2156410552

Teer Fradee a connu beaucoup de développement et d’arrivées ces derniers temps. Nous en sommes ravis mais il est aujourd’hui important pour nous de revenir à ce qui fait l’essence de ce forum : un univers où les personnages ont tous une place au premier rang, où leurs choix impactent la trame, où notre passion est de mettre en oeuvre une trame évolutive. Nous amenons Teer Fradee vers un statut hybride entre un JDR papier et un forum RP. Cet objectif nécessite de limiter les inscriptions en sélectionnant avec soin les personnages qui s’accordent avec l’idée du forum. Cela permettra par ailleurs de préserver l’atmosphère paisible et active de notre petite communauté.

Chaque forum est unique. Beaucoup tirent leur vitalité du nombre de nouveaux joueurs, puisque chacun apporte un regain d’activité. Ce n’est pas le cas sur Teer Fradee : plus nous avons de joueurs, plus notre attention s’en retrouve divisée ! Nos intrigues sont créées sur-mesure pour vous. Elles nécessitent tout le temps de construction, de réflexion et de MJ que vos personnages méritent. Cette évolution du forum permettra d’ailleurs des changements bienvenus : premièrement, le nombre de missions par joueur et de RP narrés va pouvoir augmenter. Et deuxièmement, le système des dignitaires va évoluer. Ces personnages ne sont pas des monolithes derrière lesquels vous devez vous abriter ou vous ranger : vous aurez tout loisir de les influencer par vos décisions et vos conseils.

Le coeur battant du forum est constitué des missions et des petites annonces, mais aussi des liens entre personnages. Ces derniers vont être amenés à vivre et faire vivre l’histoire de Teer Fradee côte à côté, pour le meilleur ou pour le pire, et à tisser une toile de relations. C’est là une caractéristique d’un JDR sur table que nous amenons sur le forum. Nous préférons en effet développer l’histoire avec vous plutôt que de nous cantonner au rôle de modérateurs dans un monde ouvert où les personnages sont détachés de la trame principale.
Dans cet esprit, nous annonçons la création d’un système qui vous laisse choisir votre préférence de style de jeu afin de nous adapter au mieux à vos attentes et à vos besoins. Le staff accorde la même importance à tous les profils mais savoir quel est le vôtre ne nous aidera que mieux à nous adapter !


Préférence fluff

Pour les joueurs qui…

● Ont un rythme d’écriture occasionnel
● Souhaitent explorer tranquillement le forum et les relations de leur personnage
● Aiment les missions d’exploration, conçues pour ne mettre aucune pression de rythme
● Désirent peu d'obligations : en cas d’absence, le staff ne vous contactera que si elle dure trois mois


Préférence drama

Pour les joueurs qui…

● Ont un rythme d’écriture fréquent
● Souhaitent s’investir pleinement dans l’exploitation et l’influence de l’intrigue
● Aiment les missions d’immersion, conçues pour avancer à un rythme soutenu
● Ont une bonne disponibilité : en cas d’absence non-annoncée de plus d’un mois, le staff assignera le personnage à la formule fluff



Questions / Réponses

Si je choisis la préférence fluff, est-ce que mon personnage aura une importance moindre ?
Pas du tout ! Au contraire, qu’on connaisse votre préférence nous permet de vous proposer une façon d’impacter la trame adaptée. Notre but est de rendre votre expérience de jeu aussi agréable et personnalisée que possible. Un joueur qui préfère le fluff a autant à apporter au forum qu’un autre.

Quelle est la différence entre une mission d’exploration et une mission d’immersion ?
Une mission d’immersion est incontournable car elle amène la suite du développement amorcé pour une faction et des PNJ. Une fois entamée, elle doit donc avancer avec régularité pour ne pas bloquer la trame. Une mission d’exploration ne bloque pas l’avancée de la trame mais représente la même chance de l’impacter.
Par exemple, si les joueurs ont fait en sorte que la dirigeante de Thélème soit assassinée, la mission qui portera sur l’élection de son successeur sera une mission d’immersion, indispensable pour que l’histoire se poursuive. Mais si une mission d’exploration est complétée à côté pour trouver des documents compromettants sur le grand favori, l’impact sera immense… simplement, si cette mission n’est pas faite, l’histoire de Thélème pourra quand même avancer.

Et si ma préférence évolue avec le temps ?
Aucun problème ! Dites au staff que vous voulez changer, et ce sera immédiatement pris en compte. Aucune justification n’est nécessaire. Notre but est de nous adapter à vos envies tout en faisant progresser l’histoire.

Qu'est ce qui change dans le système de jeu ?
Les dignitaires sont des PNJ dont l’importance permet d’obtenir un impact concret quand vous soutenez ou attaquez leur cause. Néanmoins, nous souhaitons vous donner l’opportunité d’être plus que des pions dans leur jeu. Les arguments, paroles et actions de votre personnage peuvent désormais avoir un impact important sur un dignitaire et ainsi altérer sa vision du monde ou son projet ! Toutes les portes sont ouvertes. Votre personnage veut devenir le bras droit d’un dignitaire ? Soutenir un autre PNJ à sa place ? Décider d’être lui-même une alternative et de porter son propre projet politique ? Allez-y ! Les maîtres de jeu sont là pour faire réagir le monde à vos décisions : nous avons hâte de les découvrir !

Qu'est ce qui change dans le recrutement ?
Dans les faits, peu de choses ! Nous allons simplement veiller à ce que les nouveaux personnages soient bien intégrés à la trame. Cela signifie que des groupes surreprésentés seront fermés et que des rôles judicieux (prédéfinis, choix du métier, orientation politique…) seront, eux, mis en avant avec récompense. Le staff travaillera donc de concert avec le joueur pour que son personnage soit relié à la trame globale. En somme, les nouveaux personnages seront plus pertinents et mieux intégrés dès le départ à l’ambiance et à l’intrigue, mais cela passe par un plus grand contrôle pendant l’écriture de la fiche. Nous avons déjà agi ainsi auprès de quelques joueurs en leur proposant des idées complémentaires des leurs et le résultat a paru satisfaisant à tout le monde.

Si j’ai un double compte, est-ce que je peux choisir une autre préférence pour mon deuxième personnage ?
Bien sûr ! Vous pouvez avoir un personnage en drama et l’autre en fluff sans problèmes.


Il s’agit là d’un important changement pour le forum : il est normal qu’il plaise à certains joueurs et ne convienne pas à d’autres ! En outre ce système fait ses débuts, nous sommes donc tout à fait ouverts à vos retours.  Recensement & changement du système de jeu 233194236
Pour rester avec nous dans l’aventure, recensez-vous ci-dessous en indiquant votre préférence (fluff ou drama). Pour celles et ceux qui n'ont pas posté depuis plus d'un mois, merci de poster dans "absence" pour nous faire savoir s'il s'agit d'une absence à durée indéterminée ou si vous avez une date de retour en tête.


Joueurs recensés

Raltyr, préférence drama
Vaast, préférence drama
Alphonse Fléchard, préférence fluff
Alix, préférence drama / DC Brid préférence fluff
Cuán, préférence drama
Erika Acquisto, préférence drama / DC Augustus préférence drama
Louis du Rivier, préférence drama
Cerys, préférence drama / DC Octavius préférence drama
Cyrus, préférence drama
Aldéric de l'Aulnay, préférence drama
Niusha, préférence drama





Compte fondateur, ne pas MP.
Raltyr
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Raltyr
Natifs
Infos
Occupation : Guerrier
Pièces d'or : 319
Messages : 9
Congrégation Marchande : 0
Natifs : 0
Thélème : 0
Alliance du Pont : 0
Icone : Recensement & changement du système de jeu A4sy
Citation : Humph
Liens
Reput
Coucou o/

Pour ma part, je suis plutôt sur la formule "drama" même si mon rythme d'écriture peut être changeant, je souhaite pouvoir m'impliquer :3

Alphonse Fléchard
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Alphonse Fléchard
Congrégation Marchande
Infos
Occupation : Contrebandier
Pièces d'or : 927
Messages : 158
Congrégation Marchande : 6
Natifs : 3
Thélème : 4
Alliance du Pont : 4
Icone : Recensement & changement du système de jeu Ql2l
Citation : Beware of an old man in a profession where men usually die young.
Liens
Reput
Ici Alphonse Fléchard, bon pied bon œil !

Je suis toujours de l'aventure, bien entendu !

Et je choisis pour moi la Préférence fluff !
Alix
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Alix
As de pique
Infos
Occupation : Gérante du Club des Agapes
Pièces d'or : 1636
Messages : 801
Congrégation Marchande : 8
Natifs : 3
Thélème : 2
Alliance du Pont : 5
Icone : Recensement & changement du système de jeu BRabdNe
Citation : The world owes me a debt, And now I'm here to collect.
Inventaire : Carte, Déguisement de Garde, Pas-de-Soie
Liens
Reput
Alix au rapport !
Pour Alix je sélectionnerais la formule "drama" mais pour Brid je prendrais un peu de "fluff" Recensement & changement du système de jeu 721756406



Alix écrit en #d5a952 - Elle est bègue, malentendante et s'exprime avec un accent.
Elle est également connue sous le nom de Dilay ou d'Alix de Courcelles.
Elle s'exprime à l'oral après un tiret et signe entre guillemets.

Badges:
Cuán
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Cuán
Natifs
Infos
Pièces d'or : 110
Messages : 144
Congrégation Marchande : 3
Natifs : 7
Thélème : 3
Alliance du Pont : 3
Icone : Recensement & changement du système de jeu HEYfu7h
Citation : Erre sur les chemins de Teer Fradee
Liens
Reput
I'll have two number 9s, a number 9 large, a number 6 with extra dip, a number 7, two number 45s, one with cheese, and a large soda.

... J'prendrais la préférence drama.
Augustus
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Augustus
Thélème
Infos
Occupation : Fabricant d'anneau magique
Pièces d'or : 250
Messages : 19
Congrégation Marchande : 5
Natifs : 3
Thélème : 6
Alliance du Pont : 2
Icone : Recensement & changement du système de jeu HEYfu7h
Citation : Fait des trucs et des machins dans son atelier
Liens
Reput
Erika est là pour servir les boissons, vous vous débarrasserez pas d'elle aussi facilement !

Erika rejoins évidemment le DRAMA, et Augustus...aussi !

Louis du Rivier
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Louis du Rivier
Congrégation Marchande
Infos
Occupation : Inventeur
Pièces d'or : 79
Messages : 44
Congrégation Marchande : 6
Natifs : 3
Thélème : 4
Alliance du Pont : 4
Icone : Recensement & changement du système de jeu HEYfu7h
Citation : Moins on sait, plus on croit savoir ; plus on sait, plus sent-on son ignorance.
Liens
Reput
Je vais prendre une formule Drama, format maxi, avec une boite de 20 et un sunday chocolat. 2 chinoises et une BBQ pour les sauces de la boite de 20.
Cerys
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Cerys
Natifs
Infos
Occupation : Voglendaig
Pièces d'or : 380
Messages : 136
Congrégation Marchande : 4
Natifs : 5
Thélème : 4
Alliance du Pont : 3
Icone : Recensement & changement du système de jeu HEYfu7h
Citation : Prête à creuser des trous
Inventaire : Carte ancienne
Liens
Reput
*Mode hype enclanché*

Cerys, elle veut du drama, sinon va encore y avoir des problèmes avec les renaigses.

Octavius, il lui faut du fluff... Nan, je rigole ! Octavius, il veut D.R.A.M.A Recensement & changement du système de jeu 3408757649
Cyrus
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Cyrus
Alliance du Pont
Infos
Occupation : Professeur et historien
Pièces d'or : 293
Messages : 42
Congrégation Marchande : 0
Natifs : 0
Thélème : 0
Alliance du Pont : 0
Icone : Recensement & changement du système de jeu HEYfu7h
Citation : Si étudier l'histoire m'a bien appris une chose, c'est qu'on ne tire jamais de leçon du passé.
Liens
Reput
🐧 Ici le célèbre lanceur de béquille professionnel, acclamé par les plus grands dans sa discipline. Et j'ai bien envie d'une formule drama, que j'espère pouvoir tenir, mais qui me fait de l’œil ! On veut s’impliquer, par ici ! 🐧
Aldéric de l'Aulnay
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Aldéric de l'Aulnay
Congrégation Marchande
Infos
Pièces d'or : 173
Messages : 46
Congrégation Marchande : 6
Natifs : 3
Thélème : 4
Alliance du Pont : 4
Icone : Recensement & changement du système de jeu HEYfu7h
Citation : Erre sur les chemins de Teer Fradee
Liens
Reput
Aldéric au rapport pour une formule drama!
Niusha
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Niusha
Thélème
Infos
Pièces d'or : 209
Messages : 12
Icone : Recensement & changement du système de jeu HEYfu7h
Citation : Erre sur les chemins de Teer Fradee
Liens
Reput
Hello la compagnie,

Du drama pour Niusha !
Contenu sponsorisé
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Infos
Liens
Reput
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum