Salastar - Alliance du Pont - Cartographe

Salastar
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Salastar
Alliance du Pont
Infos
Pièces d'or : 349
Messages : 23
Congrégation Marchande : 5
Natifs : 3
Thélème : 2
Alliance du Pont : 6
Icone : Salastar - Alliance du Pont - Cartographe HEYfu7h
Citation : Erre sur les chemins de Teer Fradee
Liens
Reput
Salastar
“ A choisir, je préfère infiniment les horreurs naturelles à celles humaines. Au moins les premières sont rarement volontairement malveillantes. “

Âge
33 ans
Genre
Masculin
Faction
Alliance du Pont
Occupation
Cartographe
Signes distinctifs
Grogne souvent. Semble toujours avoir un regard blasé. Cache plusieurs cicatrices de ses années au front sous ses vêtements.
Taille et poids
1m76 - 78 kg
Carnation
Teint clair, légèrement hâlé
Corpulence
Athlétique
Cheveux
Blond foncé, généralement coupés courts
Yeux
Ambre
Vêtements
En mission à l'extérieur d'Hikmet, le cartographe est vêtu d'une tenue de cuir le laissant libre de ses mouvements, parfois renforcée d'un gambison. A l'intérieur des murs de la ville, Salastar porte une tenue plus traditionnelle de l'Alliance, voir parfois même un turban pour couvrir sa chevelure.
Autre
/
Histoire
L'histoire du cartographe est banale. Si banale que l'on peut aisément le confondre avec n'importe qui d'autre, pratiquement. Des parents petits artisans, comme il en existe dans toutes les villes et les villages de l'Alliance et du continent lui même. Elle tisserande, lui travailleur du cuir. De quoi leur permettre de s'en sortir, de vivre sans pour autant réellement atteindre la bourgeoisie du bout des doigts. Assez d'argent pour embaucher un ou deux employés les aidant dans leurs tâches et dégager un plus grand revenu, assez pour offrir à Salastar la possibilité d'apprendre à lire, écrire et compter. Mais nullement ce qu'il faudrait pour l'envoyer dans une prestigieuse université.

Des parents aimants, avec de grands rêves pour leur enfant. Ils auraient aimés en avoir plusieurs, mais n'ont su obtenir que le blond. Ce dernier a donc reçu sur ses épaules tous les rêves, les espoirs et les souhaits de ses aïeux. Une pression délicate, subtile mais bien réelle. Une tentative de faire d'un bloc de charbon un diamant étincelant, sans le briser entièrement. La crainte de décevoir et de ne pas être à la hauteur. Une crainte telle que la seule voie imaginée par le jeune homme pour ne pas décevoir tant d'attentes est l'armée, la promotion sociale par le sang et la sueur.

L'engagement volontaire et le statut de lettré du jeune homme lui ouvrent les portes des régiments de support et de logistique, de toute l'administration militaire dont il rêvait pour faire carrière. Le meilleur moyen de pouvoir hisser les échelons sans finir comme toute la piétaille envoyée au massacre sur le front en des années qui ressemblent plus à des campagnes sans interêt ni progrès, si ce n'est celui dans l'horreur. Mais aussi une époque ou les rumeurs de l'ile miracle commencent à émerger et se répandre comme de la poudre. De quoi éveiller les rêves d'un nouveau soldat, lui donner une passion et un choix de carrière. La cartographie militaire. Aujourd'hui pour tracer les champs de bataille du continent et tirer le moindre avantage possible, demain pour explorer des terres inconnues, espère le blond.

Hélas, ses rêves de Nouveau Monde ont un coût. Et ce dernier lui est rapidement déclaré le plus crûment possible. Certes il s'est engagé de lui même, certes il était déjà lettré, et ses classes se sont passées à merveilles, lui offrant une place dont il n'a pas à rougir dans sa promotion. Mais obtenir un sésame vers l'ile miracle ne se fera pas en acceptant des petits travaux de cartographie régionale, même si cela fait partie d'un plan plus grand que lui, plus grand que sa génération pour recenser correctement et définitivement l'intégralité des terres de l'Alliance. Non, Teer Fradee lui coutera de précieuses années de sa courte vie. Des années passées dans la boue, dans la maladie, dans l'enfer des combats spontanés et d'une guérilla toujours plus sanglante. D'un aujourd'hui au goût de cendre qui n'offre même pas l'assurance d'un demain. Des années au front. Cinq pour être précis. Chaque jour est gravé dans l'esprit de l'homme comme dans du marbre, et pourtant ils ne laissent en majorité que des souvenirs pâteux lié aux chocs et aux traumatismes, donc le moindre examen en détail donne l'impression de tenter de discerner les grains de sable séparés d'une poignée s'écoulant entre les doigts. Et pourtant les cicatrices sont bien présentes, marques indélébiles de chaque mois, de chaque jour dans ce charnier bien vivant. Physiques pour certaines, mentales pour d'autres. Des mémoires de combats sanglants, de corps à corps brutaux. D'embuscades qui ignorent le rang, le grade, la position. Un cartographe qui devait aider les siens dans la guerre, et qui plus d'une fois s'est retrouvé dans le creuset de cette dernière. Le tranchant de certaines blessures ne s'émoussant pas malgré les années, ni même les souvenirs des moments les plus sombres de cette campagne. Thélème n'étant pas le seul ennemi présent. La maladie, second ennemi invisible mais tout aussi mortel. La Malichor, dévorant les hommes encore plus voracement que les conflits. L'incertitude de sa propagation. Chaque homme pouvant être un espion, chaque homme pouvant être un vecteur de cette mort silencieuse et pourtant inévitable.

Puis enfin la délivrance. Un service estimé suffisant. Une offrande de sang et de sueur, d'âme et de chair correcte pour la machine inébranlable et inflexible qu'est l'administration de l'Alliance. Plusieurs semaines de repos et de récupération, puis quelques mois de préparation. Et enfin l'homme se voit accordé la récompense de sa souffrance, un sésame vers l'ile miracle. Désormais bien mieux connue pour être aussi terrifiante que passionnante. Mais après le Front, plus rien ne peut choquer un homme, plus rien ne peut assombrir une âme baignée dans la boue, la poudre et la cendre.

Et depuis, cinq ans ont passés. Cinq années sur cette ile, à se faire à cette nouvelle vie et à l'accepter les bras grand ouverts. Plus agitée que celle du continent, mais aussi bien plus intrigante et prévisible en même temps. Obéir à Darya et accomplir ses missions. A commencer une cartographie des alentours d'Hikmet, puis de plus en plus profonde. A aider comme il le peut ses camarades et les habitants de la ville et de ses alentours à s'établir, à survivre, puis essayer de prospérer. Découvrir les natifs, autant qu'il soit possible de le faire pour un étranger venu d'un autre continent, même si les éclats de leur culture, de certaines ruines qu'a pu observer le blond l'intrigue. Certaines rencontres se montrant amicales, d'autres franchement hostiles pour ne pas dire dangereuses quand la barrière de la langue ou des aprioris se montre insurmontable. Et si cette vie est celle que le cartographe a souhaitée, que l'homme ne regrette pas le moins du monde, il se demande tout de même parfois si en payer un tel prix était nécéssaire... Mais de cela, il n'aura jamais la réponse. Du moins, probablement pas dans cette vie.
Caractère
Le cartographe est d'un naturel calme, presque neutre. Les années ont fait leur effet sur le caractère initialement abrasif et enflammé de l'homme, à l'image du vent et de l'eau érodent doucement même les montagnes. Et si plus jeune le blond avait un tempérament de feu et sulfureux, désormais son entrainement, son expérience et les années au front l'ont assagi. Non pas que ses émotions et sentiments n'existent plus, bien au contraire. Salastar possède toujours des idées bien à lui et bien tranchées. Simplement, il a appris à mieux les garder pour soi, les camoufler. N'essayer de les exprimer que quand cela est utile ou nécessaire, et ne plus provoquer de conflits inutiles.

Néanmoins, cela ne rend pas forcément l'homme d'un caractère docile et pliable. Si il se montre en effet fort conciliant dans la plupart des situations et à la recherche d'un compromis qui saura satisfaire tout le monde -ou au contraire déplaire à tous, signe d'une bonne transaction-, une fois poussé un peu trop à bout il se montre capable d'exploser, et de faire ressurgir ce caractère de feu qui marquait ses plus jeunes années. Et une fois le diable surgi de sa boite, il ne s'exprime pas en de grands éclats et un ton plus haut, bien au contraire. La fureur de l'homme est froide, maîtrisée. Son regard devenant aussi glacial que ses paroles.

Autrement, il tend à se montrer relativement cordial voir amical avec tout le monde, gardant néanmoins une certaine distance respectueuse avec tous si ce ne sont ses plus proches amis. Quant à ces derniers, il les chérira plus que tout... Quitte à se mettre en une mauvaise passe pour les sortir des leurs. Et si la violence est rarement la meilleure des options, même aux yeux du cartographe, le déclic d'une pierre à feu allumant une charge de poudre reste toujours un bon moyen de faire taire définitivement un soucis... Et celui qui l'apporte avec lui.
Opinions au sujet de...
La Congrégation Marchande
Globalement des gens contre qui je n'ai rien... Et avec qui je n'ai rien non plus. Ils évaluent l'argent plus que tout, et ce n'est pas forcément une mauvaise chose. Il faut simplement savoir où se placer avec eux, un peu comme la Garde du Denier en soi. Ils restent au milieu sans prendre parti et profitant de tout. Mais parfois, une relation franche basée sur quelque chose de tangible est la plus saine. Et dans leur cas, tant qu'il y'a de l'argent, il y'a moyen de s'arranger.
Thélème
Des religieux qui ont plongés depuis longtemps dans le fanatisme le plus crasse. Depuis que j'ai vu ce dont ils étaient capables, je ne sais même pas comment ils peuvent se prétendre les adeptes d'un dieu et d'une quelconque lumière, quand la seule qu'ils savent manipuler est celle du feu du bucher de leurs vanités. L'unique chose que j'espère encore d'eux est qu'ils cessent de tenter de convertir le continent entier pour cesser ce carnage crasse. Qu'ils fassent leurs prières de leur coté, et qu'ils nous laissent en paix avec notre alchimie du notre.
L'alliance du Pont
Sommes nous parfaits ? Absolument pas. Il suffit de laisser trainer ses oreilles assez longtemps dans n'importe quel milieu scientifique ou administratif pour savoir que parfois, le pire ennemi de la science est un scientifique, et que nous sommes tellement basés sur notre progrès pour justifier notre utilité que la moindre attaque à une thèse ou une idée reçue est une attaque directe envers son créateur. Mais si on laisse de coté la politique et les plus hauts échelons de la recherche -qui de toute façon se mêlent tant qu'on pourrait crier à la consanguinité-, je continue de croire que nous œuvrons dans la bonne direction et pour le bien du plus grand nombre. Espérons juste que nous ne nous ferons pas dévorer par notre propre création. Mais c'est bien pour cela que l'Armée existe. Nous sommes et seront toujours le dernier rempart entre l'ignoble et le peuple, qu'importe l'origine du mal.
La Garde du Denier
Ils aiment l'argent, j'aime la vie. Nous sommes faits pour nous entendre au moins temporairement, tant que chacun n'oublie pas sa place. Comme pour la Congrégation, les relations les plus franches sont aussi les plus saines. Tant que nous pouvons les payer ils nous soutiendront, dès que nous n'auront plus d'argent nous n'existerons plus à leurs yeux. Il ne faut simplement pas oublier que malgré les airs qu'ils se donnent, ils cachent aussi un coté bien plus sombre que je préfère éviter d'observer de trop près. J'aime la vie, et je serais agacé de finir avec un couteau entre les reins dans une ruelle pour avoir malencontreusement observé de trop près le mauvais bordel.
Les Natifs
Un peuple étrange, particulier, singulier. Néanmoins, je dois faire avec ces derniers pour accomplir au mieux ma mission. Nos relations ne sont pas les plus aisées, certains scientifiques mettant la charrue avant les bœufs et commençant déjà les expérimentations humaines et les enlèvements alors que nous n'avons aucune réelle présence militaire sur le continent. Si l'on oublie cela, c'est un peuple que j'aimerais apprendre à plus connaître, voir avec qui tisser des liens amicaux. Que ce soit personnellement ou pour le bien de l'Alliance elle même, je pense que nous serions bien mieux lotis à s'en faire des amis que des ennemis, pour ceux que nous pouvons convaincre. Et si je ne doute nullement du talent de nos alchimistes, si nous souhaitons réellement trouver un remède à la Malichor, autant s'appuyer sur leurs savoirs ancestraux des terres pour comprendre ce qui nous entoure.
Réputation
Congrégation Marchande
5/10
Alliance du Pont
6/10
Thélème
2/10
Natifs
3/10


   
Derrière l'écran
Pseudonyme
Naewin
Pronoms
Il
Comment as-tu trouvé le forum ?
Shayda est coupable !
Un petit commentaire ?
Sympathique forum, j'ai hâte de pouvoir jouer avec vous.
Cerys
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Cerys
Natifs
Infos
Occupation : Voglendaig
Pièces d'or : 340
Messages : 124
Congrégation Marchande : 4
Natifs : 5
Thélème : 4
Alliance du Pont : 3
Icone : Salastar - Alliance du Pont - Cartographe HEYfu7h
Citation : Prête à creuser des trous
Inventaire : Carte ancienne
Liens
Reput
Bienvenuuuuue !
Shayda
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Shayda
Alliance du Pont
Infos
Occupation : Médecin - Alchimiste
Pièces d'or : 396
Messages : 68
Congrégation Marchande : 5
Natifs : 3
Thélème : 2
Alliance du Pont : 6
Icone : Salastar - Alliance du Pont - Cartographe Rj2m
Citation : Le sommeil et la mort sont des frères jumeaux.
Liens
Reput
Mais arrêtez tous de m'accuser là oh ! J'ai rien fait moi !

Bienvenue sur ce joli forum o/
Alix
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Alix
As de pique
Infos
Occupation : Gérante du Club des Agapes
Pièces d'or : 1554
Messages : 775
Congrégation Marchande : 8
Natifs : 3
Thélème : 2
Alliance du Pont : 5
Icone : Salastar - Alliance du Pont - Cartographe BRabdNe
Citation : The world owes me a debt, And now I'm here to collect.
Inventaire : Carte, Déguisement de Garde, Pas-de-Soie
Liens
Reput
Bienvenue Salastar ! L'Alliance sera ravie de compter un fidèle cartographe dans ses rangs !



Alix écrit en #d5a952 - Elle est bègue, malentendante et s'exprime avec un accent.
Elle est également connue sous le nom de Dilay ou d'Alix de Courcelles.
Elle s'exprime à l'oral après un tiret et signe entre guillemets.

Badges:
Alphonse Fléchard
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Alphonse Fléchard
Congrégation Marchande
Infos
Pièces d'or : 1116
Messages : 139
Congrégation Marchande : 6
Natifs : 3
Thélème : 4
Alliance du Pont : 4
Icone : Salastar - Alliance du Pont - Cartographe HEYfu7h
Citation : Beware of an old man in a profession where men usually die young.
Liens
Reput
Bienvenue !!
Ealista
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Ealista
Alliance du Pont
Infos
Occupation : Garde du Denier (sergente)
Pièces d'or : 406
Messages : 33
Congrégation Marchande : 5
Natifs : 3
Thélème : 2
Alliance du Pont : 6
Icone : Icône contenant des tournesols commençant à faner.
Citation : dite Front de Titane
Liens
Reput
Je ne te dis pas bienvenue, tu m'as trainé ici.

Comme toujours, j'aime ta plume. Et même si le style change, tu n'as pas rouillé après cette pause de plusieurs mois. J'ai hâte de te voir jouer et lire tes RPs avec ce nouveau personnage !
Le Scribe
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Le Scribe
Admin
Infos
Pièces d'or : 1347
Messages : 219
Congrégation Marchande : 0
Natifs : 0
Thélème : 0
Alliance du Pont : 0
Icone : Salastar - Alliance du Pont - Cartographe CA7yglR
Citation : Plume obscure, Moires fileuses
Liens
Reput
Ah que voilà un personnage direct, simple, efficace ! Tu t'ouvres la porte à de nombreux rps, Salastar a l'air d'un homme sensé capable de s'entendre avec nombre des habitants de l'île Salastar - Alliance du Pont - Cartographe 3650560138

A ce sujet, une seule remarque avant validation :
Tu dis que Salastar a l'amitié et l'inimitié de clans Natifs. Actuellement aucun continental ne peut revendiquer l'amitié ou la défaveur d'un clan entier. Le personnage peut avoir eu des contacts positifs, il peut même connaître des portions de la langue native apprises par ces connaissances. Cependant les liens avec les Natifs ne sont pas encore assez avancés, les barrières culturelles et de la langue trop prononcées, pour nouer des amitiés solides, surtout à un niveau aussi large que le clan. Quelques Natifs peuvent être l'exception, mais c'est davantage selon l'individu, et c'est la même chose pour se faire des ennemis. Les relations les plus positives sont actuellement de nature commerciales avec les Natifs de Vignmari.
Le Scribe
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Le Scribe
Admin
Infos
Pièces d'or : 1347
Messages : 219
Congrégation Marchande : 0
Natifs : 0
Thélème : 0
Alliance du Pont : 0
Icone : Salastar - Alliance du Pont - Cartographe CA7yglR
Citation : Plume obscure, Moires fileuses
Liens
Reput
Bienvenue sur Teer Fradee !
Salastar est validé !

Merci de tes modifications ! Nous sommes ravis d'accueillir un cartographe de l'Alliance du Pont, une profession ô combien importante et versatile dans le contexte du forum qui, nous en sommes sûrs, ouvrira la porte à de nombreux rp !
Et comme promis pour tout personnage de Thélème, de l'Alliance ou des Natifs, tu prends un excellent départ puisque Salastar bénéficie d'un bonus de 150 pièces d'or ;)

Pour trouver des compagnons de jeu : par ici
Pour ouvrir sa fiche de relations : par là

A tout de suite sur le discord !

Contenu sponsorisé
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Infos
Liens
Reput
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum