-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

PNJs importants

Narration
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Narration
Admin
Infos
Pièces d'or : 1574
Messages : 408
Congrégation Marchande : 0
Natifs : 0
Thélème : 0
Alliance du Pont : 0
Icone : PNJs importants UKWzHqo
Citation : Pose les premiers pavés, observe ceux qui les foulent
Liens
Reput
Les grands personnages régnants
Mère-Cardinale Cornélia
Gouverneuse de San-Matheus
La Mère-Cardinale Cornélia est la gouverneuse de San Matheus et des terres de Thélème sur Teer Fradee depuis une poignée d'années. Bien qu'elle n'ait pas fondé la colonie, celle-ci commence véritablement à prendre de l'ampleur sous sa direction. C'est une femme extrêmement respectée par ses pairs, tant pour sa foi fervente que pour ses indéniables talents de diplomate. Capable d'une rouerie sans égale en politique, elle manipule subtilement son entourage ainsi que les représentants des différents ordres et guildes qui viennent à sa cour. On la dit loyale à Thélème mais sans pitié pour ceux qui oseraient mettre en péril sa volonté de faire de San-Matheus la lumière de Teer Fradee.
Burhan
Gouverneur d'Hikmet
Le gouverneur Burhan est avant tout un scientifique, passionné par l'alchimie et la médecine. Bien qu'il soit aussi reconnu pour ses qualités de diplomate, c'est un homme simple sur qui il circule peu de rumeurs, si ce ne sont les querelles qui l'opposent à d'autres factions de scientifiques sur le continent - mais cela on pourrait le dire de tous les grands savants de l'Alliance. Il a été nommé à la tête d'Hikmet des territoires de l'Alliance sur Teer Fradee dans l'espoir qu'un homme aussi porté sur la médecine arrive à découvrir rapidement un remède à la malichor. Hélas, bien qu'il ait tout fait pour attirer les plus grands esprits de sa nation et qu'il leur ait tenté de leur donner tous les moyens en sa possession, ce remède lui échappe toujours et son manque d'intérêt et de respect pour les Natifs pourrait bien l'entraîner dans une guerre d'usure avec Vighulgsob, le mettant dans une situation délicate.
Dame Laurine de Morange
Gouverneuse de Nouvelle-Sérène
Madame de Morange est une diplomate accomplie, ainsi qu'une excellente gestionnaire. Elle est en train, en quelques années à peine, de transformer ce qui n'était qu'un petit fortin isolé en une ville pleine de vie, ou du moins est-ce son ambition. Elle est très impliquée dans les affaires de l'île et ne semble pas envisager l'idée de revenir sur le continent, dusse un successeur montrer le bout de son nez... Car on pourrait vouloir la remplacer malgré ses bons services, par crainte que la colonie n'ait des velléités d'indépendance ou parce que quelqu'un d'autre gagnerait la faveur des princes-marchands. Certains disent qu'elle se serait prise de passion pour Teer Fradee ainsi que pour la culture des Natifs et qu'elle aurait même commencé à apprendre leur langue.
Ullan
Mál de Vígnámrí
Ullan est le chef du clan de Sisaig cnameis, les "souffleurs d'os" du village de Vígnámrí. C'est un habile politicien qui tente manifestement de prendre parti de l'arrivée des colons pour enrichir et valoriser son village qui avait beaucoup perdu de son importance suite aux nombreuses attaques et enlèvements qu'il avait subis. Partisan de la pix, il fera tout ce qui est en son pouvoir pour maintenir d'aussi bonnes relations que possibles avec les colons. Cependant, les autres clans natifs le regardent avec une certaine méfiance, trouvant son amitié pour les nouveaux venus plutôt suspecte.
Catasach
Mál de Wenshaveye
A la fois doneigad et chef de clan, Catasach est à la tête des "guérisseurs du flot", les Yigaig srodi, installés dans le village de Wenshaveye. C'est un homme sage et bon, dont les talents de guérisseur sont réputés auprès de tous les natifs de l'île. On raconte qu'il n'y a pas une douleur qu'il ne puisse faire disparaître et qu'il n'abandonne jamais un malade avant de l'avoir complètement soulagé. Mais si le clan de Whenshaveye est prospère et pour le moment tout à fait épargné par les conflits, il n'en reste pas moins très proche géographiquement de Nouvelle-Sérène. Sa position politique vis-à-vis des étrangers, si elle était définie, pourrait avoir un grand impact. Pour son implacable neutralité face à la situation, Catasach est, malgré ses hauts-faits, parfois regardé avec perplexité.
Mordun
Mál de Vighulgsob
Orgueilleux et peu stratège, Mordun est le chef des ulgs noirs du village de Vighulgsob. Traditionnaliste, Mordun est un fervent défenseur des coutumes de son peuple qu'il respecte au pied de la lettre. Pour cela, il est vu comme un homme honorable et honnête : il ne demanderait à aucun de ses guerriers ce qu'il n'est pas prêt  à accomplir lui-même. Mordun n'a même pas songé à établir des relations diplomatiques avec Hikmet. L'intrusion de l'Alliance même sur une partie distante du territoire de son village a été suffisante pour valoir d'immédiates représailles. Pour le moment, aucun étranger n'a encore découvert l'emplacement de Vighulgsob, sans parler d'y poser le pied.
Ler
Mál de Vigsoneigad
Ler est le chef du village de Vigsoneigad, le "village du vieux sage". Paisible, pacifiste et assez âgé, le Màl est habitué au calme et à la routine qui accompagnent la vie dans les marais. Il est très dévoué à son village mais peu prompt à s'adapter aux changements, surtout si ces derniers sont soudains. Considéré jusqu'ici comme un homme fiable qui ne faisait jamais preuve d'emportement, son comportement face aux étrangers fait à présent débat au sein de son village. Ler semble dépassé par l'arrivée de Thélème, il n'a pas donné de directives claires à leur égard et les mages font un peu à leur guise. Impressionné par leur magie, peut-être pas indifférent face à leurs jolis mots, Ler ne se convertira cependant pas : il est attaché aux coutumes de son peuple.  Il laisse chaque membre de son village décider de l'attitude à tenir à l'égard des "embrume-esprits" et ne semble jamais tenir rigueur à quiconque, quel que soit son choix.
Commandeur Torsten
Commandeur de la Garde du Denier
Le commandant Torsten dirige toute la Garde du Denier depuis plusieurs années. C'est un homme intelligent malgré sa brutalité et sa rudesse, et on le dit très bon stratège. Ses soldats le respectent, même si certains lui reprochent de tremper dans des affaires peu glorieuses et de s'être éloigné des idéaux d'honneurs que promouvait la Garde. Le commandeur n'est pas sur Teer Fradee pour le moment.


Compte fondateur, ne pas MP.
Narration
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Narration
Admin
Infos
Pièces d'or : 1574
Messages : 408
Congrégation Marchande : 0
Natifs : 0
Thélème : 0
Alliance du Pont : 0
Icone : PNJs importants UKWzHqo
Citation : Pose les premiers pavés, observe ceux qui les foulent
Liens
Reput
Dignitaires de Thélème
Frère Ariel
Missionnaire novateur
Soutenir Ariel
Ariel a longtemps été missionnaire à Peren dans la Congrégation Marchande et cela se sent à ses manières raffinées. Cultivé, rusé et politique dans l’âme, Ariel a fait de la conversion des Natifs un de ses objectifs principaux sur Teer Fradee. Il prône une façon de faire délicate et maligne : pourquoi ne pas se comporter en amis et vanter aux habitants de l’île les conforts de la vie thélémite ?
Ariel a également formulé auprès de la Mère-Cardinale le souhait que les expéditions pour retrouver la trace de Saint Matheus redoublent d’efforts. Le missionnaire cherche à exacerber la foi chez les fidèles. Il est une réponse traditionnelle mais modérée aux crises que traverse sa ville, et compte bien devenir incontournable.
Il a beaucoup de mépris pour Judith et son ordre qu’il qualifie de « mineur ». S’il a assisté à leurs offices et ne s’est montré que de miel à leur égard, personne n’ignore qu’il n’a qu’une envie : que la femme retourne sur le Continent sans tarder.
Judith
Agitatrice de consciences
Soutenir Judith
Ancienne censeure de province, on connaît peu de choses de la vie de Judith avant son arrivée subite sur Teer Fradee. On la dit pleine d’humour, ou encore implacablement efficace.
Judith a mis son expérience et ses manières franches au service de son ordre. La Confrérie de l’Aube ne fait pas dans la dentelle : elle demande à ce que cessent les efforts de conversions. Viendront qui voudront ! En attendant, il faut se concentrer sur les habitants que San-Matheus compte déjà. Une posture isolationniste et égoïste, de l’avis d’Ariel, qui reproche à Judith de ne pas se préoccuper des âmes égarées.
Judith a commencé par simplement demander des investissements pour les infrastructures de la ville, mais aujourd’hui elle se permet de fustiger des pratiques et des organisations bien établies, même au sein du clergé. Elle annonce tout haut ce que tout le monde sait plus ou moins, ce qu’on essaie d’ignorer. Et le Lumineux sait que Judith est difficile à ignorer, surtout depuis son éclatante démonstration d’un tout nouveau sort. Ses disciples semblent se multiplier jour après jour. Ils sont bien plus brouillons qu’elle mais elle arrive à garder les rênes… pour le moment.
Dignitaires de la Congrégation
Maeva d'Ortian
Noble influente
Soutenir Maeva d'Ortian
Maeva est une magistrate issue d’une famille noble. Parfois sous-estimée à cause de son apparente bonhommie, elle est dotée d’un esprit retors et d’une mémoire prodigieuse. Après quelques revers de fortune, Maeva et son épouse se sont dirigées vers Teer Fradee, où l’aristocrate a la ferme intention de se rendre indispensable.
Maeva est une diplomate dans l’âme, rompue à l’art de la discussion et à celui de la paperasse. Elle prône les échanges commerciaux et formels avec toutes les factions, Natifs compris. A ses yeux, la Congrégation Marchande tire sa force de sa position centrale sur l’échiquier politique. Elle qualifie volontiers les manières de Thaddeus Altieri de sournoises et d’ignorantes. La magistrate se veut être un modèle traditionnel rassurant dans la tourmente ; elle met volontiers en avant ses liens avec la noblesse et ses partisans répètent que ses plans ont le mérite d’être échaffaudés à long terme.
Thaddeus Altieri
Trouble-fête
Soutenir Thaddeus Altieri
Thaddeus est connu pour son formidable esprit d’entreprise : entreprendre les autres, surtout. De copinage en solides partenariats, Thaddeus a beau n'être ni noble, ni ne détenir de fortune, il a sous lui, pour lui éviter toute chute, une formidable toile de contacts dont les Gardes ne sont pas des moindres. Personne ne sait exactement ce qu’il fait, et c’est peut-être le plus étrange. Quand les mauvaises langues parlent, elles disent de lui qu’il s’est fait sa place dans le monde à la fortune de ses relations, et qu’on lui a fait tant de confidences que c’est de secrets qu’il fait commerce.
Thaddeus s’est récemment mêlé de politique à Nouvelle-Sérène. Depuis son arrivée sur l’île, il virevoltait de soirées en fêtes sans faire de vagues car sa mère vient de Peren et ce n’est pas là une origine qui plaît beaucoup aux ressortissants de Sérène.
Comme il est de coutume dans la Congrégation, Thaddeus ne s’oppose à Maeva que de manière indirecte, mais personne ne doute de ses positions, notamment parce qu’il milite pour l’expansion rapide de la ville où Maeva prend garde de ne pas froisser les Natifs. Thaddeus ne leur est pas particulièrement hostile, mais il répète qu’il faut viser l’autonomie pour la Congrégation, et non la dépendance. Le long terme, c’est très bien, mais quid des populations qu’il faut nourrir et loger dès aujourd’hui ?
Dignitaires de l'Alliance
Darya
Administratrice
Soutenir Darya
Darya a fait carrière dans la branche logistique de l’armée du Pont. Elle prône auprès du Gouverneur de Hikmet une approche centrée sur le commerce ; elle aimerait voler cette hégémonie à la Congrégation. Darya est connue pour toujours défendre les intérêts économiques de sa patrie, et ce avec un certain sens de l’honneur.
C’est Darya qui, suite aux derniers conflits, a obtenu que toutes les expéditions scientifiques rentrent en ville ou acceptent de se débrouiller seules quant à leur protection. Son désir affiché est de protéger la population et de se tenir loin des problèmes qui agitent l’île. Si quelqu’un devait déclencher une guerre, et que Darya a son mot à dire, ce ne sera pas l’Alliance du Pont.
Cette décision ne fait pas l’affaire de beaucoup de savants qui s’estiment lésés et « sous le joug » de l’armée, mais déplait aussi à nombre de commerçants.
Darya refuse d’avoir une conversation avec Javed et ses partisans. On dit qu’elle considère ses revendications comme des ronds dans l’eau qui passeront bien vite. Jared et elle ont eu une brève confrontation où Darya l’a qualifié « d’immature », devant témoin, et a assuré qu’il ignorait le prix de la guerre pour vouloir se montrer si téméraire en des temps si instables.
D’aucuns disent que le jugement de Darya est obscurci par la peur pour la population civile d’Hikmet. D’autres lui sont justement reconnaissants et s’abritent dans son ombre, par peur de la façon dont la situation pourrait évoluer.
Javed
Mondain & entrepreneur
Soutenir Javed
Javed est un homme d’affaires qui s’est enrichi dans le commerce de la guerre. Arrivé depuis quelques temps sur l’île, il finance une partie des recherches de plusieurs savants. Extravagant, aventureux et téméraire, il n’a pas mis longtemps à faire parler de lui puisqu’il s’est insurgé contre la décision de rappeler toutes les expéditions en ville.
La grandeur de l’Alliance ne s’est pas bâtie en se montrant timoré, selon Javed. Darya cherche à étouffer toute possibilité de progrès sur l’île en enfermant la population à Hikmet. Et si guerre il y a avec Thélème, tant pis : ils gagneront ! Il soutient que les fonds d’Hikmet devraient servir à s’assurer que l’Alliance reste à la pointe du progrès.
Sa position sur la question des Natifs est très ambiguë, d’autant qu’il s’est fait le porte-parole de plusieurs savants qui ont des avis radicalement divergents sur le sujet. Il tente de rallier tous les hommes de sciences de Teer Fradee à sa bannière, ce qui a eu pour effet de donner un peu de courage à certains chercheurs sans renom. Leurs revendications se font de plus en plus diverses – un plus grand laboratoire, plus de transparence dans le financement des projets, moins de contrôle dans leur exécution…
Si ce n’était certainement pas les points que Javed a soulevés dans ses premières allocutions au bon peuple d’Hikmet il reprend chaque nouvelle polémique avec plus de passion que la précédente.
Dignitaires des natifs
Odran
Jeune entremetteur
Soutenir Odran
Pour le jeune Odran, être ambitieux une bonne chose, il devrait même y avoir plus de gens comme lui. Il éprouve du dédain pour ceux de son peuple qui tiennent à se replier sur eux-mêmes : les étrangers sont là, ils ne sont pas du tout décidés à partir, alors autant en tirer tout ce qu’on peut. C’est une évidence, et il soutient Ullan avec ferveur, convaincu que c’est avec son attitude que leur village retrouvera de sa superbe.
Odran a du bagout et est bien fait de sa personne. Il sait utiliser ces atouts pour négocier auprès des autres marchands, et n’a qu’une hâte : être invité dans une des grandes cités des étrangers. Là-bas, il en est sûr, il y a de la place pour ceux qui ont de la suite dans les idées. Lui-même n’en manque pas : il parle de présentations officielles auprès des gouverneurs étrangers, d’envoi de marchands dans les villes, d’invitations à découvrir des endroits méconnus de son île…
La position de Treasa l’exaspère. Il reconnaît sans difficulté que certains étrangers ne se comportent pas bien avec son peuple, mais il y voit une nécessité supplémentaire d’établir de bonnes relations pour qu’on ait davantage de considération pour eux. Il préfère néanmoins éviter de se confronter directement à la chasseresse… Du moins tant que sa protection et l’avenir de son village ne seront pas assurés par les puissants étrangers.
Treasa
Guerrière désillusionnée
Soutenir Treasa
Originaire du village de Vigsoneigad avant de rejoindre celui de Vighulgsob, Treasa est connue pour être une femme de peu de mots. Franche, déterminée et et méthodique, elle a longtemps mené une vie de chasseresse sans histoires. L’arrivée des étrangers a néanmoins tout changé. Désormais, si elle voyage tant sur toute l’île c’est pour récolter les récits de son peuple endeuillé, effrayé ou exaspéré. Le sentiment d’injustice de Treasa a grandi jusqu’à ce qu’elle décide de le transformer en actes.
Elle considère Odran avec un mélange de dédain et de colère. Soit, il est jeune, mais elle estime qu’il ne devrait pas accorder autant d’importance à des peuples qui regardent le sien de haut. Elle ne veut ni marchandises, ni nouveau dieu, ni médecins. Treasa n’envisage pas de dialoguer avec les envahisseurs ; elle estime que leur tendre la main ne fait que leur donner l’occasion de vous arracher le bras. Elle est prête à mener des embuscades sur des caravanes, à entraîner de nouveaux guerriers, à demander aux doneigada leur soutien. Dans ses discours, les Natifs ne sont pas une poignée de clans, mais un peuple qui, uni, pourrait faire de grandes choses.


Compte fondateur, ne pas MP.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum