-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Eulalie - Thélème - Petits boulots

Invité
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Anonymous
Invité
Infos
Liens
Reput
:copyright: Arrogant Mischief sur Never Utopia
Eulalie

« Chacun est maître de son destin, il suffit d'y croire »


Âge : 19 ans
Genre : Féminin
Faction : Thélème
Occupation : Petit boulots - Vagabonde
Signes distinctifs : : bandage sur la main gauche cachant les traces d’une brulûre en train de cicatrisé mais difficilement, boucle d’oreille rouge sertie d’une pierre rouge orangé
Taille et poids : 1m60-65 environ 50kg
Carnation : claire
Corpulence : Maigre, limite à voir ses os
Cheveux : chevelure longue jusqu’à la moitié du dos, ondulée châtain, souvent attachés en queue de cheval avec un ruban
Yeux : noisette avec des reflets verts
Vêtements :chemise claire en lin trop grande avec un veston rayé prune aux boutons dorés, pantalon d’homme à pince resserré par une ceinture rentré dans des bottes à lacet style cavalier usées, le tout surmonté à l’occasion d’un long manteau noir en laine aux boutons argent et d’un béret-casquette en cuir marron foncé. Elle a une toute petite garde-robe, composée majoritairement de chemises et pantalons d’hommes plus ou moins grands, ajustés à sa taille par ses soins.
Autre(s) : /

Histoire


Eulalie naquit à San Aurelius, tout comme son frère avant elle, dans une famille heureuse de modestes commerçants tailleurs. Tout se déroula relativement sans encombre, ses parents ne croulant certes pas sous les pièces d’or, mais assez pour offrir à leurs enfants une vie confortable. Lorsque ce n’était pas leur mère qui leur faisait cours, c’était leur père, se relayant ainsi à la boutique au rez-de-chaussée. Le soir voguait des odeurs de ragoûts dans leur maison en bordure de capitale et leurs parents chantaient et jouaient de la musique, bien loin des affres de la guerre. Mais toute bonne chose à une fin et celle-ci arriva peu après les 6 ans de la petite fille.

Cette maladie si terrible, la malichor, saisi leurs parents, rapidement le diagnostique se posa et fit le tour des environs, vidant drastiquement la boutique. Les enfants, étrangement survivants, virent les gens dévier de leur direction, détourner le regard, les observer avec une certaine méfiance. Ils se retrouvèrent isolés, seul dans le support de la maladie de leurs parents et dans la vie peu après. Dans une si grande ville tout le monde connaissait quelqu'un qui l'avait contracté mais cela n'empêchait pas les uns et les autres de souhaiter prendre leurs précautions.

Ce fut leur grand-mère maternelle qui accepta de les récupérer, héritant par là même de la boutique. Cependant, elle ne la garda pas, la vendant, voulant utiliser cet argent pour élever ses petits-enfants.
Ils déménagèrent donc chez elle, éduqués par ses soins, dans un confort bien moindre, observés d’un œil méfiant par les habitants de ce petit village où la nouvelle avait déjà fait le tour. Les années passèrent, Eulalie appris les bases de la couture, du tricot, le travail d’un potager et les fondamentaux de la cuisine. À l’âge de 12 ans, elle reprisait pour les villageois les vêtements qu’on lui apportait contre quelques pièces, douée dans les choses qui nécessitait patience et finesse.

Mais leur tutrice finie par décéder elle aussi, de la même manière que leurs parents, et ce qui jusque-là n’était que des regards peu complaisants se transforma en murmure, en refus de faire appel à leurs services, parfois même jusqu’à un rejet pur et dur. D’autres personnes dans le village contractèrent la maladie, jusqu’à ce qu’on pourrait appeler la personne de trop. Leur grand-mère étant malade la première, on les accusa d’avoir apporté la maladie depuis la ville, d’être responsable de tous ces morts, en dépit du bon sens. Ils eurent beau essayer d’apporter un autre point de vue, comme celui que des marchands venant de lieu à forte contamination étaient passé récemment, cela tomba dans l’oreille d’un sourd. Pour leurs voisins, ils n'étaient pas assez pieux, après tout ils venaient de la ville, et avaient attiré l'ombre sur le village. Après tout, nombre des anciens ici avaient toujours trouvé leur mère pas assez croyante, elle était également partie si vite, comme attirée par quelque chose, qui ne pouvait être que mauvais. Les enfants d'une telle engeance ne pouvaient rien donner de bon.

La rumeur enfla et puis le pire arriva, car après tout, on brûlait bien les corps de manière préventive, alors pourquoi pas eux également ? Heureusement, ils se rendirent assez vite compte de ce qu’était en train de faire les villageois, pas assez pour les arrêtés, mais suffisamment pour emmener un pactage minimum. Néanmoins, Eulalie fut brûlée à la main à cette occasion.
Après cette action, ils prirent la décision de partir au plus vite, pour un monde meilleur, eux qui n’avaient de toute manière plus vraiment de lien avec qui que ce soit sur ce continent maudit. Leur établissement est donc tout récent, à peine une semaine.


Caractère


Eulalie est un petit brin de femme qui n’a pas encore eu l’occasion de montrer toutes les facettes de son caractère, ayant toujours dû être quelqu’un de doux, calme et agréable pour ne pas envenimer leur situation. Elle a tendance à se conformer à ce que l’on souhaite d’elle, pour éviter le danger et l’inconnu. Cela va de pair avec une grande difficulté à avoir confiance en l’autre, hormis son frère.

Son rapport à la foi est d'ailleurs entaché de ce doute. Elle a du mal à concevoir, contrairement à son frère, qu'un dieu supposé si bon et juste puisse laisser de telles choses se produire, surtout envers des bons fidèles comme l'étaient leurs parents, leur grand-mère ou même son frère. Aujourd'hui, en apparence elle pratique encore, mais de manière plus limitée que son frère et sans y croire vraiment, c'est plus une manière de rassurer son frère qui est si croyant. Ce doute n'est cependant pas au point de considérer qu'il n'existe pas, du moins pour l'instant.

Elle cache beaucoup qui elle est et ce qu'elle pense, mais son arrivée sur Teerfradee va avoir tendance à la débridé, à la rendre bien plus loquace, peut-être même un peu trop. De surcroît, elle reste encore une jeune adulte, peu préservée par la vie certe, mais encore naïve sur pleins de sujets comme le grand amour, l'amitié. Est-ce qu'elle croit au Prince charmant ? Assurément, aussi étonnant que cela puisse paraître, mais pour ce qui est de si c'est un objectif dans sa vie que de le trouver, pas vraiment.


Réputation

Thélème : 5/10

Alliance du Pont : 2/10

Natifs : 3/10

Congrégation Marchande : 5/10 + 1

Pseudo : Eadlyn
Pronoms : elle
Comment as-tu trouvé le forum ? : Root RPG
Un petit commentaire ? J'ai hâte de rp avec vous !
Narration
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Narration
Admin
Infos
Pièces d'or : 1574
Messages : 408
Congrégation Marchande : 0
Natifs : 0
Thélème : 0
Alliance du Pont : 0
Icone : Eulalie - Thélème - Petits boulots UKWzHqo
Citation : Pose les premiers pavés, observe ceux qui les foulent
Liens
Reput
Salut et officiellement bienvenue à toi \o/

Eulalie est un personnage très sympathique à découvrir. Il est évident qu'elle a du potentiel pour se développer et on a de la peine pour elle en lisant son histoire.

Avant de te valider nous avons quelques questions :

- Les habitants de San-Aurelius étaient méfiants parce qu'ils pensaient que les enfants pouvaient être contaminés par la malichor ? Il est compréhensible qu'un petit village soit plus facilement gagné par l'hystérie, mais à San-Aurelius tout le monde connaît probablement au moins une personne contaminée : à part pour quelques superstitieux très inquiets, difficile d'éviter tous les concernés.
- Dans le village, quel était le rapport des gens à la foi ? Est ce que c'est par superstition qu'ils se sont jetés dans cette hystérie collective ?
- Quel est le rapport à la foi d'Eulalie ?
- Il est mentionné qu'Eulalie n'a pas encore "montré toutes les facettes de son caractère". Quelles sont-elles ? On aimerait en savoir plus Eulalie - Thélème - Petits boulots 2048631089


Compte fondateur, ne pas MP.
Invité
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Anonymous
Invité
Infos
Liens
Reput
Hello et Merci beaucoup !

J'ai édité ma fiche pour répondre en partie à ces questions mais je vais apporter des précisions :

-Les habitants de la Capitale étaient méfiants comme ont peut l'être face à une maladie dont la propagation est assez inconnue. Que l'on connaisse tous une personne contaminée ne veut pas dire qu'on ne vas pas essayer de prendre ses précautions en évitant d'entrer dans une boutique par exemple. La mise à l'écart est totalement différente entre la Capitale et le village, déjà parce que une Capitale est tellement grande que tout le monde n'est pas au courant. Bien sûr, il reste quelques proches de leurs parents mais c'est plus le sentiment d'être évité notamment au niveau du commerce, qui créer l'impression de rejet.

-Dans le village les gens étaient très pieux, c'est favorisé par le fait que tout le monde connait tout le monde, y a une certaine pression d'une certaine manière qui est mise, notamment sur les plus jeunes. L'homme cherche et cherchera toujours un responsable de ses maux et en l'occurrence, le bouc émissaire idéal ici c'était les enfants sauf qu'ils étaient aveuglés par la douleur et leur croyance au point de faire absolument n'importe quoi. Peut-être aussi qu'il y avait un fond d'espoir qu'en les sacrifiant, ils apaiseraient la "colère" du dieu et que l'épidémie cesserait.

-Assez mauvais désormais, mais initialement plutôt bon. Elle se pose beaucoup de question sur la justesse de ce dieu, j'ai redéveloppé cela dans son caractère.

-Eulalie est une jeune fille qui avec le temps va s'imposer de plus en plus, aider par ce vent de liberté qu'est Teerfradee. C'est une manière pour elle de reconstruire qui elle est, de se séparer également de son frère, tant pour vivre sa propre vie que pour le laisser vivre la sienne. Elle reste quelqu'un de jeune et d'également potentiellement malléable
Narration
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Narration
Admin
Infos
Pièces d'or : 1574
Messages : 408
Congrégation Marchande : 0
Natifs : 0
Thélème : 0
Alliance du Pont : 0
Icone : Eulalie - Thélème - Petits boulots UKWzHqo
Citation : Pose les premiers pavés, observe ceux qui les foulent
Liens
Reput

Tu es validé.e !

Bienvenue sur Teer Fradee

Eulalie a définitivement du potentiel ! On a hâte d'interagir avec elle et de voir quel chemin elle empruntera après les épreuves qu'elle a vécues !

Pour ouvrir ta fiche de relations c'est ici : [RS]
L'aventure, c'est par là : [Missions]
Et en bonne compagnie c'est toujours mieux : [Recherche de RP]


Compte fondateur, ne pas MP.
Contenu sponsorisé
A bord d'un navire naute, en vue de l'île
Infos
Liens
Reput
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum